Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

 

B******** est un des meilleurs morceaux de LIFAD, et c'est un très bon titre. Pour ne pas l'aimer, je ne vois pas 36 cas de figure possible : faut être allergique à tout ce qui est Metal un peu plus extreme. Parce que bon, ok, c'est pas super raffiné, mais il est ultra efficace ce morceau, niveau cassage de dent à coup de marteau, et il a une ambiance bien malsaine. Le seul passage criticable c'est le pont un peu popisant, à mon avis pas trop justifié. Mais c'est la meilleure performance vocale de Till de l'album.

 

 

Euh... Pardon ? Tu sais sans doute mieux que moi que Slayer, Bathory ou Emperor sont des groupes plus extrêmes que ça, et je les apprécie. Justement : je trouve que sur ce terrain-là, il y a beaucoup plus fort que Rammstein, ce qui fait que je ne comprends pas leur intérêt à s'aventurer dans un domaine qu'ils maîtrisent bien plus mal que les groupes de ce genre. Bon, ce n'est que mon avis, hein, mais je suis sûr d'un truc, c'est que ce n'est pas une question d'allergie au metal extrême -il fut d'ailleurs un temps où siégeait ici l'inimitable patron de Black Metal France qui, fidèle à sa douceur coutumière, a largement fait part de la détestation que lui inspirait LIFAD en général :rolleyes:

 

Et pour la suite des évènements, je répète mon propos : si on considère RR et Rosenrot comme un seul et même album, Rammstein n'a jamais sorti 2 fois le même, le prochain sera encore différent, c'est quasi sur. Restera à chacun de trancher si ça lui plait. Ceux qui aiment que les 2 voire 3 premiers cracheront dessus (comme d'hab depuis Reise Reise), ceux qui ont suivi plus loin soit continueront d'aimer, soit n'aimeront pas. Il est de toute façon bien trop tôt pour parler d'orientation, les mecs eux mêmes ce sont pas encore revus.

 

Tout à fait.

 

Et non de non, arrêtez de décrire Rammstein comme un truc inclassable x) On a connu des artistes bien plus polymorphes, Manson en est un, Devin Townsend bien plus encore. Si ça vous gène de mettre la même étiquette à chaque album, classez les 3 premiers comme de l'indus, puis Pop-Metal pour les 3 d'après, même si pour moi, comme déjà dit, c'est pas un abus de langage que de parler d'Indus Metal pour les 6 albums.

 

Bah le problème, c'est que pour les, disons, trois derniers albums (Mutter rentre très bien dans la catégorie metal industriel, au sens actuel de l'expression), quelle que soit la qualification que tu retiens, elle sera nécessairement partielle : des morceaux comme Mein Teil continuent à relever plus ou moins du metal indus, d'autres comme SNVM ou Pussy sont comme tu dis une sorte de pop-metal, d'autres encore comme Rammlied tirent sur le metal symphonique ce qui fait que même "electro-metal" n'est pas suffisant...

Link to post
Share on other sites

Oh oui, oulala, j'ai jamais dit que Rammstein faisait du Metal extreme ! Mais quand j'entends dire "on dirait un mec en train de chier", je me dis qu'il y en a qui doivent pas être habitué au guttural  niveau vocal quoi. Et ce morceau est très réussi dans son genre, à savoir un morceau low tempo assez vilain/malsain. Je préfère très largement Bukstabu à un Das Alte Lied, dans ce genre par exemple. 'Fin bref, pour moi B******* est le morceau de Rammstein le plus violent avec Mein Teil, et je trouve pas du tout qu'ils pédalent dans la semoule quand ils s'essayent à ce genre de titres.

Link to post
Share on other sites
Mais quand j'entends dire "on dirait un mec en train de chier", je me dis qu'il y en a qui doivent pas être habitué au guttural  niveau vocal quoi.

 

Ah oui, mais ça, c'est pas de moi^^

 

Je préfère très largement Bukstabu à un Das Alte Lied, dans ce genre par exemple.

 

Normal, Das Alte Leid se veut moins violente qu'oppressante, c'est justement l'un des morceaux les plus industriels de Rammstein.

 

'Fin bref, pour moi B******* est le morceau de Rammstein le plus violent avec Mein Teil

 

Je ne suis pas d'accord avec ça, par contre, j'ai tendance à penser que les riffs de ces deux morceaux (celui de Buckstabu ressemble d'ailleurs beaucoup à une version inversée de celui de Sonne) cognent quand même moins que celui d'une WIDBIFS.

 

et je trouve pas du tout qu'ils pédalent dans la semoule quand ils s'essayent à ce genre de titres.

 

Ben c'est à dire que si je peux apprécier des morceaux assez métalliques, quand c'est de ça que j'ai envie, ce n'est pas à Rammstein que je pense, quoi :/  Mais là, on entre dans le subjectif^^

Link to post
Share on other sites

Buckstabu c'est le mal.

 

Sérieusement si Lifad est controversé c'est clairement par manque de clavier, Rammstein sans clavier n'est pas Rammstein point barre.

On a les exemples de WB et Mein Land (et WH mais elle au final est quand même top) pour savoir qu'ils ont retiré de super parties de clavier, si ça se trouve ils en ont viré aussi pour d'autres.

C'est bien dommage,ils ont sans doute voulu virer les parties electro pour faire un truc plus métal/bourrin et à mon avis c'est ce parti pris qui fait que Lifad ne fait pas l'unanimité.

 

Je ne sais pas le ressenti de Flake par rapport à LIFAD mais à sa place j'aurais eu les boules! ^_^

Link to post
Share on other sites
On a les exemples de WB et Mein Land (et WH mais elle au final est quand même top) pour savoir qu'ils ont retiré de super parties de clavier, si ça se trouve ils en ont viré aussi pour d'autres.

 

Ah bah c'est assez flagrant pour Augen Zu aussi, entre autres...

Link to post
Share on other sites

Il faut pas oublier non plus que la composition de l'album a été des plus chaotiques, puisqu'ils n'étaient pas satisfaits de l'orientation prise par les premières chansons composées. 

 

Cf cette news : http://www.rammsteinworld.com/actualite-155-nouvel-album-retour-son-herzeleid

 

Puis celle-ci quelques mois plus tard : http://www.rammsteinworld.com/actualite-167-prochain-album-changement-orientation

 

En sachant que le premier leak de démos a eu lieu un mois après cette news. On peut donc estimer que les démos les plus abouties sorties à ce moment là datent de la première session, et les moins abouties (instru type Waidmanns ou Mein Land) de la seconde. 

 

Au final, ces changements d'orientation transparaissent beaucoup dans l'album je trouve. 

 

 

Et d'ailleurs l'écoute de l'album et des démos est assez éclairante de ce point de vue je trouve : il y a clairement une cohérence qui se dégage entre certains titres, surement ceux issus de la première session : Eisenmann retravaillée, Rassmus, Fuhre Mich, Halt, Gib Mir Augen/Pussy, Augen Zu, Mehr, Roter Sand aussi peut-être, etc. Il y a une espèce de nostalgie, de vague à l'âme identique dans tous les morceaux.

 

Il y a une deuxième branche de titres plus récents à mon avis : Haifisch, Waidmanns, Mein Land. 

 

Enfin il y a les inclassables, qui peuvent provenir des deux périodes type FIP, Buckstabu, ITDW, etc. 

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que les chansons de la période LIFAD ne figurant pas sur l'album telles que Halt, Führe Mich, Donaukinder etc., méritent largement de remplacer des titres moins bons (voire tout juste passables) comme Bückstabü ou Mehr. D'ailleurs, le fait de les inclure dans un CD bonus plutôt que de les garder pour l'album suivant, n'est-il pas un aveu du groupe de son regrès quant au choix final de la tracklist ?

Comme l'a dit un autre membre du forum, Rosenrot naquit d'un compromis entre le groupe et la maison de disque pour éviter de sortir un best of. Pour le double CD de LIFAD, on voit clairement qu'ils voulaient nous montrer toutes ces chansons excellentes. Merde, je respecte les décisions du groupe, mais c'est vrai que LIFAD aurait pu être parfait à mes yeux s'il comprenait dès le départ certaines des chansons bonus. Voici la tracklist que j'aurais imaginé :

 

1. Rammlied (je suis pas trop fan, mais je trouve qu'elle introduit bien le retour du groupe)

2. ITDW

3. Waidmanns Heil

4. Haifisch

5. Führe Mich

6. FIP

7. Weiner Blut (Demo version avec le solo de Flake)

8. Gib mir dein Augen

9. LIFAD (un peu obligé c'est la titre de l'album)

10. Halt (ma préférée de la pèriode LIFAD)

11. Donaukinder

 

Qu'en pensez-vous ?

Link to post
Share on other sites

Je pense que si certaines chansons ont été mises en bonus c'est que Rammstein n'avait pas l'intention de les jouer en live.

Ils ont d'abort choisis les singles (Pussy, ITDW, Haifisch) puis celles pour les concerts.

Link to post
Share on other sites

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur "Rassmus"? C'est quoi? Une démo d'un titre de LIFAD ou un projet de titre qui n'est jamais sorti (comme Eisenmann) ? Merci!!!

C’est un peu tout ça. Rassmus fait partie des premières demos composé pour LIFAD en 2008. Sa musique à servit pour Pussy et le texte est inédit.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Merci!!! En parcourant ce topic dédié aux raretés je me suis souvenu du fameux "Sonntag Bei Omi" :-D ^_^ ^_^ qui sait, on y aura peut-être droit dans un prochain album...

Edited by frakhtalistic
Link to post
Share on other sites

Merci!!! En parcourant ce topic dédié aux raretés je me suis souvenu du fameux "Sonntag Bei Omi" :-D ^_^ ^_^ qui sait, on y aura peut-être droit dans un prochain album...

Elle est sympa celle ci

Link to post
Share on other sites

Oh, je n'en suis pas si convaincu : le fait qu'elle ait failli devenir le titre de l'album indique qu'elle a été jugée d'une qualité suffisante pour être publiée immédiatement, auquel cas on voit mal pourquoi ils l'auraient laissé de côté sur Rosenrot (pour rappel, ils ont composé trois nouvelles chansons pour compléter celui-ci) et sur LIFAD ; ce qui fait qu'à mon avis, elle a été recyclée dans une des chansons qui sont sorties depuis, ou peut-être s'agissait-il d'une sœur jumelle d'une des chansons de Reise, Reise.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Sinon si on veut du "Rammstein indus" suffit d'écouter un groupe comme Maerzfeld. Hallucinant comme sa voix est identique à celle de Till! Le riff de Still fait vraiment penser à ITDW.

 

 

 

.

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...