Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Der_Haifisch a dit :

Non, pas des masses :ph34r:

 

+1 

 

il y a 27 minutes, Atomiiik a dit :

Ce serais sympa de voir Till dans des petites salles à la Dave Gahan & Soulsavers qui jouait aussi des titres de Depeche Mode en plus de leur album.

 

J'imagine que la formation Lindemann puisse aussi jouer quelques trucs de Rammstein dans une salle du genre Le Trabendo :wub: ?

 

Hourglass, cette petite merveille. 

 

 

Bref, Rammstein reste une priorité donc tant mieux. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Il y a 3 heures, Der_Haifisch a dit :

Non, pas des masses :ph34r:

 

Ah... Moi j'ai adorer Skill in Pills je trouve même qu'il est meilleur que LIFAD...

 

Alors je vais m'expliquer avant qu'on m'immole :P ( et par la même occasion je me rend compte que je n'ai pas donner mon avis sur Skill in Pills donc je vais le faire ^^ )

 

Quand je dis que Skill in Pills est "meilleur"  que LIFAD c'est parce que je trouve qu'il est totalement assumé ( et c'est sans doute en partie parce que c'est un projet solo, et j'imagine qu'on va me dire ne compare pas Lindemann à Rammstein... ). Mais par exemple si je prend Te quiero puta !, et bien je la trouve meilleur que certain titre de LIFAD, car certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est totalement assumé, le texte est très simple mais du coup chanter en Espagnol ( qui est une des dernières langues à prendre au sérieux :lol: ) et les trompètes de marriachi accentue le tout, c'est pour ça que même si le texte de Pussy est plus interessant, je trouve Te quiero puta ! meilleur dans sa catégorie de chanson simpliste qui parle de cul pour le délire ^^

 

LIFAD me laisse un goût amer à cause des démos, je trouve qu'il sonne Rammstein en étant forcer et du coup manque de personnalité.

 

Je trouve aussi par exemple Stirb nitch vor mir au dessus de certains titre de LIFAD car le côté musical qui s'éloigne de Rammstein est assumé et finalement la chanson sonne Rammsteiniène sans que ce soit "forcé".

 

Et c'est ça que j'aime chez Skill in Pills, vu que c'est un projet solo en dehors de Rammstein, Till pouvait faire ce qu'il voulait, et donne une très bonne évolution de son univers, ça rafraichi énormément, car finalement ( je trouve ) il y a un côté très Rammstein dans ce que Till apporte au projet Lindemann, et je suis content qu'il est pu se libérer sur ce projet si il ne pouvait pas le faire avec Rammstein ( notamment le fait de chanter en anglais, il me semble avoir lu ( je dis peut être de la merde ) que cela faisait un petit moment que Till voulait chanter en anglais, et je pense tout de suite à Flake, qui n'aurait pas voulu d'un album de Rammstein entièrement en anglais ( et aussi dans l'imaginaire collectif un album de Rammstein ne peut être en anglais ) ) Alors je ne dis pas que je veuille un album de Rammstein en anglais, loin de là mais je suis content que Till est pu tester ça et le faire "à fond". Car ça change, et ça permet sûrement à Till d'avancer aussi dans sa façon d'écrire et de chanter ( même en Allemand j'imagine ).

 

Je trouve que même si l'album est en anglais, il reste super intéressant car Till à une voix unique et reconnaissable et un accent allemand qui donne un énorme cachet au chant anglais, et les "erreurs" de prononciation je dis oui !! :lol: Et perso j'aimerais énormément sur le prochain album de Rammstein une chanson entièrement en Français :wub: j'aimerais voir comment Till pourrais se débrouiller au chant et à l'écriture.

 

Après je ne connais pas Pain donc je ne pourrais pas comparer, mais je trouve qu'au niveau musical ça à du caractère, c'est original et identifiable ( alors après c'est peut être parce que je n'écoute pas forcément ce genre de musique, je ne sait pas quel genre de musique c'est ^^ ) , contrairement à Emigrate que je trouve tellement fade et sans personnalité, et qui ressemble à n'importe quelle musique pop-rock emo... Les thèmes et l'esthétique accentue cet impression...

 

Je ne sais pas si les autres membres ont écouter Lindemann et ce qu'ils en pensent, mais j'espère que ça les aideras à voir d'autre horizons. Et que Till, s'étant éclater aura beaucoup plus de plaisir à écrire et à chanter sur Rammstein même si il y à plus de ''paramètres'' à respecter. Par exemple si il y avait une chanson de countrie dans le prochain album de Rammstein je dirais oui ! Si c'est assumer et fait à fond ça pourrait être pas mal, avec une empreinte Rammsteiniène naturel ( un peu comme Los ). C'est pour ça que j'aime autant Ramm 4, même si on est loin des grands texte de Lindemann, le délire est assumé à fond et ça marche, et du coup l'empreinte Rammstein sonne naturellement et non forcé.

 

 

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Der_Haifisch a dit :

Chacun ses gouts, pas trop envie de repartir dans ce debat.. mais pour moi, LIFAD est une œuvre, SiP, une farce

 

Oui oui je comprend, mais je te trouve dur de dir que SiP est une farce, il y à quand même de très bonne idées dans cet album ( contrairement à Emigrate qui est fade je trouve ). Mais oui ça ne sert à rien de partir dans un débat de sourd :lol: chacun ces goûts et ce serais stupide de ma part d'essayer de te convaincre que Skill in Pills est bien, surtout en se basant sur des arguments irrationnels :lol:

Link to post
Share on other sites

Si tu as aimé tant mieux, je dis pas qu'il ne s’écoute pas en soi, il est sympatique, parfois drôle et il est normal que certains aiment.. mais LIFAD c'est l’œuvre de 6 musiciens, SiP c'est juste le défouloir lyrique d'un gros pervers dégueulasse et de son pote (mon avis) ^_^

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Der_Haifisch a dit :

Si tu as aimé tant mieux, je dis pas qu'il ne s’écoute pas en soi, il est sympatique, parfois drôle et il est normal que certains aiment.. mais LIFAD c'est l’œuvre de 6 musiciens, SiP c'est juste le défouloir lyrique d'un gros pervers dégueulasse et de son pote (mon avis) ^_^

 

LIFAD parle quand même de sado-masochisme, d'inceste, de viol, d'apologie de la prostitution ... :lol: mais je suis daccord que les textes de LIFAD sont beaucoup plus poétique que SiP. Après justement je trouve que c'est ce qui donne le charme au fait que Till chante en anglais, du coup il écrit en anglais et il peut se permettre des textes plus "simpliste" qu'avec Rammstein, et vu que c'est en anglais ça passe bien je trouve ( comme Te quiero puta! en espagnol ).

 

Après pour LIFAD = Oeuvre de six musiciens... je ne suis pas trop daccord avec ça, c'est justement ça qui me rend amère sur cette album, j'ai l'impression que Flake est vraiment vraiment pas très présent sur cette album :( ( j'aurais préférer Wienner Blut comme dans la version live ou demo par exemple avec les sample de Flake ). Mais ce n'est que mon avis, je suis peut être à côté de la plaque

Link to post
Share on other sites

C'est pas les sujets qui me dérangent c'est la manière de les aborder.. ah oui, c'est vrai aussi que j'ai pas parlé de Till qui chante en anglais... :ph34r: Liese ou FiP ^parlent de viol par exemple.. mais c'est juste magnifique...

 

Praise Abort :ph34r: Et puis sans parlé de la difference niveau qualité de Mixage et de prod en général... bref, non y'a pas a tortiller du fion, j'aime pas ^_^

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai que le chant de Till en allemand reste beaucoup plus beau oui.

 

Pour moi FiP ne parle pas de viol mais ça c'est Rammstein et les multiples interprétations ^^, mais tu vois même si j'adore FiP, je reste sur ma faim quand j'ai la démo en tête, la démo était interessante avec le début à la Spielhur, et j'ai tellement envie d'entendre la version electro et la version heavy :wub: c'est FiP qu'ils auraient du mettre en plusieurs version au lieu de Roter Sand ( même si j'adore Liese )

Link to post
Share on other sites

Certains choix sur LIFAD sont très discutables, comme la présence de merveilles comme Danaukinder, Halt, Liese sur un Bonus, et de merdes comme Mehr ou Buckstabu sur le CD principal.. Mais bon, perso je préfère considérer ce Bonus comme faisant partie de l'oeuvre LIFAD ^_^

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, DickInSon a dit :

on est loin de tomber dans le défouloir à la Fat et Lady Boy (même si je persiste à croire que le sujet de Lady Boy n'est pas le Lady Boy en soi mais le fait qu'il n'arrive pas à surmonter ses peines de coeur, mais j'ai pas envie de m'étender là-dessus).

 

Ouaip, ça peut parler aussi bien de quelqu'un qui refuse purement et simplement l'amour, ou de quelqu'un qui en est dégoûté après moult déceptions. 

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, DickInSon a dit :

 

A part pour Pussy que je n'arrive pas à défendre, je trouve que les thématiques abordées sont bien amenées et les paroles restent très poétiques, sans tomber dans le trash pour le trash. 

Si Lindemann continue dans sa lancée, et surtout en voyant ses oeuvres d'art, j'ai peur qu'il nous sorte une adaptation des 120 Journées de Sade juste pour se défouler, alors que pour tout ce qu'il a écrit avec Rammstein (sauf quelques exceptions), on est loin de tomber dans le défouloir à la Fat et Lady Boy (même si je persiste à croire que le sujet de Lady Boy n'est pas le Lady Boy en soi mais le fait qu'il n'arrive pas à surmonter ses peines de coeur, mais j'ai pas envie de m'étender là-dessus).

 

Je n'ai jamais dit que LIFAD n'amenait pas bien ces sujets ^^, je trouve que Till à toujours su aborder de sombre sujet avec élégance ^^ et je trouve LIFAD très poétique.

 

Le truc c'est que je ne trouve pas que les textes de Skill in Pills soit si "non-poétique" , l'anglais n'est pas la langue maternelle de Till donc oui je suis daccord sur le fait que les textes soit plus simpliste qu'avec Rammstein, mais je trouve qu'il y à quand même une certaine beauté dans les textes de Skill in Pills.

 

Arriver à parler de baiser d'ange ou de fée je sais plus sur une chanson basé sur le thème des Golden Shower je trouve ça épic perso, Fish On fait allusion aux sirènes et il y a des clins d'oeil avec Mobydick et nemo ( Fish On : Lindemann feat Disney Pixar x) ) , comme tu dis Ladyboy peut avoir un sens de peines de coeur, Praise abort est super ironique et les paroles ne sont pas si débile que ça, That's my heart je la trouve magnique, Home sweet home avec le cancer qui fait de ton corps une maison...

 

Je suis daccord pour dire que c'est moins cvomplexe que du Rammstein, mais je ne trouve pas que ce soit si pauvre.

 

C'est une autre langue, sonorité, jeux de mot qu'il à expérimenter avec l'anglais, et je trouve le défi réussi

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ouais mais le "pourquoi j'aimerais alors que je peux amuser", peut aussi laisser sous-entendre qu'il s'agit d'un personnage qui n'a jamais goûté à l'amour, et qui est bien décidé à ne jamais y goûter parce qu'il n'en voit pas l'intérêt.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Chimeryabückdich a dit :

Le truc c'est que je ne trouve pas que les textes de Skill in Pills soit si "non-poétique" , l'anglais n'est pas la langue maternelle de Till donc oui je suis daccord sur le fait que les textes soit plus simpliste qu'avec Rammstein, mais je trouve qu'il y à quand même une certaine beauté dans les textes de Skill in Pills.

 

Entièrement d'accord avec toi, à part Fat et Golden Shower qui sont franchement grossières et de surcroît plutôt "gamines", je trouve de plus en plus de qualités aux paroles de Skills In Pills.

 

Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

A la limite, Cowboy a des paroles intéressantes, à part dans Alte Mann j'entends pas souvent Lindemann évoquer le sujet des regrets/remords et le fait de ne pas avoir eu l'occasion de faire ce que tu veux de ta vie.

 

S'il y a un titre de SiP que j'associerais bien à Alter Mann au niveau des paroles, ça serait plutôt Children Of The Sun. J'ai comme l'impression que les deux ont pour sujet le caractère éphémère de la vie.  

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, DickInSon a dit :

Children of the sun est ma préférée, je pige pas encore vraiment de quoi ça parle...

 

Que ça parle du caractère éphémère de la vie me parait largement plausible, en effet, et c'est sûrement ce qu'il y a de plus cohérent; je pense que ça peut aussi parler de célébrités ou des personnes mises sous le feu des projecteurs et qui stressent à l'idée que leur carrière puisse se terminer, ou que le soir vienne et qu'ils se retrouvent seuls après le show. En fait, ça peut être n'importe quoi qui arrive au narrateur, qui est positif objectivement, mais qu'il gâche parce qu'il imagine déjà que ça va s'arrêter bientôt.

 

Après si le jour = la vie et qu'elle s'achève dès le soir car elle est trop courte, ça rend vraiment bien aussi.

 

Je vois Children Of the Sun comme une sorte de poème hédoniste en fait, le message serait qu'il faut profiter à fond de la vie car celle-ci est courte et unique ("we live only one day"), et que le seul paradis qui existe vraiment se trouve sur terre ("we are in heaven anyway"). 

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, DickInSon a dit :

Y'a pas de clin d'oeil avec Nemo de Disney sur Fish on, trouver son Némo ça veut juste dire avoir un orgasme  :lol:

 

C'est une expression ? Je ne connaissait pas.

Perso " They found my Nemo every night '' me fait penser au fait que les jeunes demoiselles arrivent à trouver la zigounette du pépère Till :lol:

 

Nemo me fait aussi penser au Capitaine Nemo de Jules Vernes, mais "found my Nemo" m'a direct fait penser à Finding Nemo ( le titre original du monde de Nemo ) ^^

 

Citation

Sur Golden Shower oui, il appelle son partenaire sa Tour eiffel géante et la douche "comme si c'étaient des anges qui pleuraient", perso... je trouve ça assez basique quand même, c'est marrant mais pas poétique.

 

C'est sur que ce n'est pas de la grande poésie mais il y à quand même une forme un peu métaphorique, il aurait pu parler de pisse ou d'urine plutôt que de larme d'ange ^^

 

Citation

Pour Home Sweet Home alors là j'aurai vraiment pas capté que ça parlait de cancer :huh: tu m'en apprends une!

 

C'est ironique ...?

Parce que je pensais que c'était évident au vu des paroles.

 

Citation

That's My Heart est quand même assez banale niveau paroles, pour moi c'est du niveau de Stirb nicht von mir, et j'ai un peu de mal à classer ça dans le meilleur de ce qu'il a fait.

 

C'est cette simplicité que j'adore, je trouve que ça rend la chanson plus touchante et mignonne :wub:

 

Citation

Pour moi si, il a énormément perdu en choisissant l'anglais; ok ça lui permet de s'ouvrir à l'international, ok son accent est sympa, mais les mots sonnent faux et l'anglais est une langue que je trouve moins riche et moins précise que l'allemand.

 

Je ne pense pas qu'il est choisi l'anglais pour cette raison, Rammstein est déjà ouvert à l'international, ils ont depuis longtemps traverser les barrières des pays germanophones et font des tournée mondiales. Je pense très sincèrement que Till voulait s'essayer à l'anglais et qu'il la fait ici car il ne pouvait pas avec Rammstein.

 

Il y a 11 heures, Spooky Kid a dit :

Entièrement d'accord avec toi, à part Fat et Golden Shower qui sont franchement grossières et de surcroît plutôt "gamines", je trouve de plus en plus de qualités aux paroles de Skills In Pills.

 

Je ne suis pas vraiment daccord là dessus :/ et je les trouves plutôt innovantes car ce sont des sujets qui n'ont pas été traité par Rammstein contrairement à Ladyboy qui me fait énormément penser à Zwitter.

 

Il y a 11 heures, DickInSon a dit :

je doute vraiment qu'en traduisant ses textes il a conservé toute leur signification initiale (s'il écrit en allemand et traduit en anglais) et je ne peux pas m'empêcher de me dire que si ça se trouve, les paroles auraient été mille fois s'il les avait fait passer en allemand.

 

Je ne pense pas qu'il est procédé comme ça. Je trouve ça même un peu stupide. Car il faut que le texte colle à la mélodie, rime et ça fluide au chant. En traduisant tu perd les rimes, le rythme etc... Si tu prend les traductions Fr des textes de Rammstein ( qui sont très belles puisqu'elles traduisent le texte original ) bah tu chanteras très difficilement, et tu devras changer énormément de mot et de structure pour faire quelque chose de joli qui colle à la musique, et tu perdras énormément de sens je pense. Donc ce n'est pas vraiment logique de travailler comme ça.

 

Je pense que le fait de choisir l'anglais lui a permis d'expérimenter un nouvel style d'écriture, qu'il n'aurait pas pu avec Rammstein et qui aurait sûrrement conduit à des coups de gueule ( tout comme Riri qui veut faire sa musique de merde et qui voulait l'imposer au groupe, bah il la fait dans son coin, il est content et non frustré et peut travailler sur Rammstein en sachant que si ces idées ne sont pas retenu pour Rammstein il pourras les faire dans Emigrate. ). Et je pense que le style d'écriture que Till à mis dans Skill in Pills auras un effet positif sur Rammstein, car débarassé de textes un peu plus simples ils peut se concentrer sur des textes plus poétiques et en Allemand. Fin c'est ma façon de voir les choses.

Link to post
Share on other sites

 

Il y a 10 heures, Chimeryabückdich a dit :

Je ne suis pas vraiment daccord là dessus :/ et je les trouves plutôt innovantes car ce sont des sujets qui n'ont pas été traité par Rammstein

 

Disons que dans la forme ça fait un peu ado attardé qui écrit sur un bout de papier les trucs les plus crados qui lui passent par la tête.

 

Il y a 10 heures, Chimeryabückdich a dit :

Je ne pense pas qu'il est choisi l'anglais pour cette raison

 

Il me semble que c'est parce que son compère, Peter Tagtmachinchose, ne pige pas un traître mot d'allemand tout simplement.

Link to post
Share on other sites
Le 27/07/2016 à 01:09, Spooky Kid a dit :

 

 

 

 

 

 

Le 27/07/2016 à 12:09, Chimeryabückdich a dit :

 

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, DickInSon a dit :

C'est la personnification de l'angoisse liée à la brièveté de la vie, cette chanson, en fait :P 

 

Ouaip c'est vrai, la peur du temps qui passe semble être le sentiment prédominant, plus que celui de profiter à fond de sa (courte) vie avant que celle-ci ne s'achève.

 

il y a 18 minutes, DickInSon a dit :

Sûre que c'en est une :lol: mais maintenant que j'y pense, ça a certainement été inspiré par le film de Pixars, parce que je vois mal l'entreprise poser un titre pareil avec cette référence :lol:

 

Que l'expression ait existé avant le film ça serait vraiment trop beau.:lol: Mais en même temps je trouve presque tout aussi épique le fait que d'un titre de dessin animé on soit passé à ça.:D 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...