Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

Après vérification je pense qu'il l'a utilisé plus sur le LIFAD Tour (et je reconnais bien la sangle sur les photos de la tournée :) )

et non plus dispo sur le site :/ 

ouais jvais mettre des photos si intéressé 

 

Funny fact elle sent bien le cuir et... La clope :lol: c'est bien celle de Richard donc!

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Il y a 21 heures, Hello Me a dit :

En même temps.... entre les trucs dégueulasses de Dr Dick et Carré blanc sur fond blanc.... même combat!! Exploiter la stupidité des gens qui sont prêt à mettre des sommes folles pour s'acheter un truc improbable par ce que ça fait bien/snobe/ça permet de se la pêter en soirée en disant "mais tu peux pas comprendre c'est de l'Aaaaaaart"

 

L'art est une contingence nécessaire.  (Je ne me souviens plus de qui sait... Sartre? Ou peut-être d'un de mes profs de fac...) En gros, toute production artistique est absolument inutile (oui, oui, même les albums de Rammstein). Partis de là, nous sommes obligés de choisir notre camp : soit on considère que l'art est totalement inutile et on rejette toute production quelle qu'elle soit ; soit on fait fonctionner notre cerveau, et on se rappelle note cours d'histoire de CE1 : on se rend compte que même nos ancêtres des cavernes produisaient de dessins sur les murs de leurs grottes. 

Si vous êtes du premier groupe, pas la peine de poursuivre, mon discours sera des plus ennuyeux.

 

Un mot sur Malévitch avant de parler de Lindemann et de ses bites. Une oeuvre doit être remise dans son contexte de production. Fin XIXème - début XXème siècle s'opèrent de grands bouleversements dans la production peinte. Carré blanc sur fond blanc arrive à un moment où les expérimentations picturales dans la représentation du monde qui nous entoure sont arrivées à bout de souffle. C'est la naissance de l'abstraction. Que le Carré blanc de Malévitch soit moche, c'est une chose. Pour autant l'oeuvre possède quand-même différents sens. Le seul que je citerai ici est le suivant : en 1913, arrive-t-on à la mort de l'art pictural ? (vous avez quatre heures)

Je suis convaincu que toute production artistique à un sens. Soit pour celui qui produit, soit pour celui qui regarde, soit pour celui qui achète. Même les bites de Lindemann.

 

Ces pénis sont bien moches. D'accord.

Prises sous l'angle des deux dernières productions de Lindemann, à savoir In Stille Nachten et Skills in Pills, ces oeuvres sont dans la continuité. Les points communs entre le recueil de poèmes et l'album sont les suivants : Lindemann évoque une (pour ne pas dire "son") obsession pour le sexe dans toute sa diversité à travers diverses narrations. Si les textes décrivent le bonheur que procure la satisfaction sexuelle, ils sont toujours sur fond de mélancolie, voire même de dépression. Force est de constater que l'acte sexuel n'est rien d'autre qu'un moment, il ne produit rien, n'offre rien d'autre qu'un instant de jouissance. Après, on se retrouve seul avec ses incertitudes, son mal être... Et les musiciens et autres chanteurs ressentent exactement la même chose lorsqu'ils montent sur scène. Et c'est là que ça devient intéressant concernant Lindemann. Un peu comme s'il recherchait dans le sexe à vivre (quotidiennement?) la jouissance de chanter devant des milliers de fans.

Et Doktor Penis dans tout ça? C'est aller jusqu'au bout de la métaphore, à mon avis. C'est rendre existant physiquement l'instant vécu. Et c'est d'autant plus intéressant que Lindemann sait très bien que ceux qui vont acheter ça ce sont les mêmes individus qui sont en transe devant lui pendant les concerts. Bref, il concrétise ce qui se passe entre le public et lui. 

On pourrait aller plus loin en évoquant le phénomène des groupies, salement bien baisées post shows : c'est prolonger ce qui est ressenti sur scène, l'adrénaline, la toute puissance, etc.

 

 

Link to post
Share on other sites

Ah parce qu'il y a un sens à Carré blanc sur fond blanc.............. J'ai cité celui là mais grosso modo c'est avec tout l'art contemporain que j'ai du mal. Jusqu'à l'art moderne ok, je n'aime pas toujours esthétiquement mais je trouve toujours un sens, un intérêt. Avec l'art contemporain j'ai l'impression 99 fois sur 100 que l'artiste savait pas quoi faire et qu'il se fout ouvertement de la gueule des gogo qui vont acheter ça des millions en disant "mais c'est de l'Aaaaaart c'est pour ça que tu comprend pas ma chérie, c'ets teeeeellement profond" Si il me faut une dissertation de 125 pages pour comprendre un tableau avec 2 lignes de peinture.................

Bon ok j'accroche plus avec les primitifs italiens.... ceci explique peut être mon problème. Mais Giacometti je valide!

 

Bref, pour en revenir à Lindemann (ou plutôt Dr Dick) à mon avis il faut pas chercher compliqué: ça l'amusait, c'était un défouloir à la pulsion du moment comme peut l'être l'écriture. Là ça s'est exprimé par des bites en plastiques avec des lunettes. Soit. Je leur trouve plus de sens que tout l'art contemporain réuni.... Même si ça ressemble à une grosse blague potache! (oh wait! c'est un sens ça! :P)

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, CyrBrennt a dit :

Un mot sur Malévitch avant de parler de Lindemann et de ses bites. Une oeuvre doit être remise dans son contexte de production. Fin XIXème - début XXème siècle s'opèrent de grands bouleversements dans la production peinte. Carré blanc sur fond blanc arrive à un moment où les expérimentations picturales dans la représentation du monde qui nous entoure sont arrivées à bout de souffle. C'est la naissance de l'abstraction. Que le Carré blanc de Malévitch soit moche, c'est une chose. Pour autant l'oeuvre possède quand-même différents sens. Le seul que je citerai ici est le suivant : en 1913, arrive-t-on à la mort de l'art pictural ? (vous avez quatre heures)

Je suis convaincu que toute production artistique à un sens. Soit pour celui qui produit, soit pour celui qui regarde, soit pour celui qui achète. Même les bites de Lindemann.

 

Sympa de citer Malevitch sur un post concernant l'art et parler aussi de Rammstein / Lindemann... Pas grand chose à voir mais pour le coup, ça nous ramène à son œuvre détournée de la croix noire sur fond blanc utilisée par Laibach pour leurs brassards. ^_^

Laibach_ZG_razstava_medium__13677.1320235883.1280.1280.jpg

Link to post
Share on other sites

Till devrait se lancer dans le bioart, ça devrait lui plaire. Manipuler des fonctions organiques et procéder à des modifications corporelles sur lui-même, ça lui connaît. Il pourrait s'implanter une bite dans le bras un peu comme l'artiste s'étant implanté une oreille.

 

stelarc.jpg

Link to post
Share on other sites

Entre Doctor Dick, RZK Audio et le groupe qui poursuit la République fédérale on a vraiment l'impression qu'ils sont en manque de cash :lol:

Si ils sont tant en manque que ça, ils devraient peut-être simplement songer à se bouger pour le prochain album :rolleyes:

Edited by Passenger
Link to post
Share on other sites

Ils ne sont absolument pas en manque, hein...

 

L'affaire de la république fédérale date d'il y a 5 ans et ressort maintenant à cause de la lenteur de la justice. Pour Doctor Dick et RZK, c'est surtout qu'ils ne savent pas faire de ces trucs qui leur reste sur les bras, donc autant en tirer un bénéfice.

Link to post
Share on other sites

Pierrick je m'en doute bien ;) (par contre je ne savais pas que ça faisait aussi longtemps pour l'affaire avec la censure de la république fédérale).

 

C'est juste l'impression que ça me donnait à cause de la proximité des news :D

Link to post
Share on other sites

Surtout que si ils gagent le procès, ça va rien leur rapporter par rapport a ce qu'ils gagent en tournée.. c'est juste symbolique.. faire valoir leur liberté d’expression..

 

RZK et Dr Dick feraient mieux d'aller se cacher avec leurs idées merdiques :ph34r: et se concentrer sur Rammstein.. je serai tellement déçu si ils nous balancent un album bateau et ultra simpliste car trop impliqués dans ces projets solos immondes...

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Honnêtement ce genre de side project n'aura aucun impact sur Rammstein. Au contraire, depuis qu'ils ne se prennent plus la tête et font ce qu'ils veulent chacun de leur côté, l'humeur au sein du groupe est excellente.

Link to post
Share on other sites

Honnetement je pense que ça peut avoir un impacte autant positif que négatif..

 

Perso, sur un album de R+, j'ai besoin d'avoir des titres rapides et bourrins qui donnent la pêche autant que des titres lents, noirs et tristes.. Je ne suis pas sur que la philosophie de "chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'on est super jouasse" aurait permis de pondre des titres comme Halt, Danaukinder, Liese, FiP, Wo Bist Du, Ein Lied etc etc...

 

Après je vais peut être loin et que je me trompe car je ne sais pas comment ils fonctionnent concrètement quand ils composent, mais j’espère ne pas me retrouver avec une galette a 11 titres qui respire le bon vivre et la bonne humeur à la Ramm4 et Mein Lnad.. car ce n'est pas ça Rammstein pour moi... enfin on verra bien

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Tout simplement sur sa page il a publié un bulletin. J'étais dessus à ce moment jai regardé et sauté dessus. Jai de suite été en contact avec Alex Becker avec qui j'ai fait la transaction.

Ils vend souvent des accessoires sur son site et aussi sur sa page "Vintage & Rare".

Cela dit cette sangle souleve en moi un doute: le produit n'apparaît plus nul part meme dans la catégorie "sold out" du site... Donc il l'aurait retiré... Peut être que il manquait un 0 à 75 mais que j'ai été plus rapide qu'eux donc je l'ai eu quand même va savoir ^^

je poste des photos dans un post à part :)

Link to post
Share on other sites

Non c'est bien ce que je dis ... Aucune trace de ca... Bizarre bizarre

A voir si dans les prochaines semaines il refait une vente a un prix différent ;) 

je pense il y a eu une couille dans le potage pour le coup, ils vend ses sangles 75e (utilisé en live entre 1997 et 2015) mais ses sangles signature (donc juste des modèles sans prétention) 99e... Ca m'étonne pas qu'on est plus trace de ca, le filon était plus gros que 75e par sangle

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, BückstabuGO a dit :

Non c'est bien ce que je dis ... Aucune trace de ca... Bizarre bizarre

A voir si dans les prochaines semaines il refait une vente a un prix différent ;) 

je pense il y a eu une couille dans le potage pour le coup, ils vend ses sangles 75e (utilisé en live entre 1997 et 2015) mais ses sangles signature (donc juste des modèles sans prétention) 99e... Ca m'étonne pas qu'on est plus trace de ca, le filon était plus gros que 75e par sangle

 

C'est pas cher et elle est en très bon état ! Congrats !

 

PS : j'ai la même table à repasser.

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Black Eyed a dit :

 

C'est pas cher et elle est en très bon état ! Congrats !

 

PS : j'ai la même table à repasser.

Merci ahah (merde il m'a grillé :lol:)

 

il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

 

Putain :lol: 

Mais tu n'as aucune idée du prix des autres sangles?

J'ai réussi à voir le lien dans les suggestions, le poste en lui-même a disparu, mais il y a encore le lien de la publi. Ca mène à un "404, objet pas trouvé" sur le site vintage.

En tout cas ça m'a au moins permis de découvrir ce site, ça a l'air pas mal ^_^ mais les prix sont hors de ma ligue :( 

 

Affaire à suivre donc... Honnêtement si il les vend 750 balles je serai tellement pas étonné et tellement fier haha

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...