Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

il y a 5 minutes, BückstabuGO a dit :

Non je trouve pas, on peut avoir une vrai conversation avec Till_ au moins. Avec l'autre beauf, chaque message pouvait etre remplacé "m'en fou jsuis con haha"...

Tout à fait d'accord avec toi. 

L'autre tocard de snake n'était là que pour pourrir le forum :D

Link to post
Share on other sites

 

Le 22/06/2016 à 22:07, Niklaus a dit :

Après tout, l'histoire de l'art est une longue histoire de la représentation du sexe dans la culture :ph34r:

 

De pénis plus que de vulve - c'est d'ailleurs sur ce point, je trouve, que Till rate un peu son coup...

 

Le 23/06/2016 à 00:37, Niklaus a dit :

C'est quelque chose qui m'a frappé en lisant le bouquin Limonov d'Emmanuel Carrère. Celui-ci y explique la figure du voyou drogué poète est très valorisée dans les pays d'Europe de l'Est durant l'ère soviétique. Le poète doit être idéalement très viril, il parle d'amour dans ses poèmes mais est violent et ne s'émeut pas de voir les femmes réduites à des sacs à foutre ou vendues par des proxénètes. La femme est tout autant une muse qu'un trophée qu'on brutalise quand elle résiste. Lindemann s'inscrit assez bien dans ce stéréotype je trouve. Bien sûr, on trouve ce type d'artiste violent chez nous aussi, mais il est encore plus répandu dans ces pays-là. Je crois aussi que les fans de Rammstein d'Europe de l'Est reconnaissent ce personnage et c'est en cela qu'ils lui vouent un culte ou même l'imitent.

 

La figure de l'anti-héros est généralisée un peu partout, mais ce que tu dis est vachement intéressant sur la figure du poète (faudra que je trouve ce bouquin!)

 

Le 23/06/2016 à 20:14, CyrBrennt a dit :

Et Doktor Penis dans tout ça? C'est aller jusqu'au bout de la métaphore, à mon avis. C'est rendre existant physiquement l'instant vécu. Et c'est d'autant plus intéressant que Lindemann sait très bien que ceux qui vont acheter ça ce sont les mêmes individus qui sont en transe devant lui pendant les concerts. Bref, il concrétise ce qui se passe entre le public et lui. 

On pourrait aller plus loin en évoquant le phénomène des groupies, salement bien baisées post shows : c'est prolonger ce qui est ressenti sur scène, l'adrénaline, la toute puissance, etc.

 

Ou le banaliser?

 

Ces "oeuvres" me font plutôt penser à celles d'un Warhol, qui produisait à la chaîne dans sa "Factory" des tableaux bien similaires, vendus comme n'importe quel produit de consommation. Là, c'est un peu pareil: les phallus sont faussement tous différents - en réalité, ils sont tous en érection, de proportion similaire; leur forme est plutôt "classique" pour un dildo (ils ne sont pas difformes, ils n'ont pas de défaut, de particularité "réaliste" à noter). Leur couleur change, c'est à peu près tout.

Et les lunettes sont de la même forme aussi.

 

Ces "oeuvres" sont conçues comme des produits de consommation, certes produits en nombre limité pour garantir leur valeur marchande, mais leur conception sous-entend la multitude. C'est de l'art accessible à tous: ça se présente comme un vieux bibelot trouvé dans une brocante mais c'est faussement unique.

 

Or, si cet objet démultiplié par dizaines, centaines... est censé représenter sa sexualité un peu hors norme (y a-t-il une norme dans la sexualité?), ça ne fait que banaliser la jouissance à laquelle il aspire.

Au lieu de la rendre éternelle par une oeuvre unique, elle est reproduite quasi à l'identique - sans âme (malgré les lunettes pour la personnification) - sans réussir à la sublimer.

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, Atomiiik a dit :

 

Du chinois, mais si c'est une question de tournée, Till oublies ca. 

Ponds nous un album et une tournée avec Rammstein et on te laissera tranquille avec tes cochons et penis plus tard, merci. 

Link to post
Share on other sites

L'interview mentionne bien que Rammstein et Pain sont la priorité pour les deux. En gros il y aura une tournée Lindemann quand Rammstein retournera en pause (ou arrêtera) après le nouvel album et la nouvelle tournée. On a le temps de voir venir.

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Der_Haifisch a dit :

En espérant qu'il nous fasse quelque chose de bien cette fois... :ph34r:

 

Ramm 4 annonce quelque chose de bon je trouve, je suis confiant en leur 7ème album :)

 

Lindemann en live en première partie d'Emigrate, qui est pour ? :D

Link to post
Share on other sites

Ce serais sympa de voir Till dans des petites salles à la Dave Gahan & Soulsavers qui jouait aussi des titres de Depeche Mode en plus de leur album.

 

J'imagine que la formation Lindemann puisse aussi jouer quelques trucs de Rammstein dans une salle du genre Le Trabendo :wub: ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...