Jump to content

XXI - L'intégrale de Rammstein en vinyle


Recommended Posts

Je n'ai pas encore récupéré ma box, mais je ne m'attendais pas à autant de petits changements par rapport aux CDs. 
Après, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Halleluja est (très) légèrement différente entre l'édition single et l'édition album. Mein Teil en version single  a aussi une intro différente de la version album, bien que cette fois ça soit précisé.
Je suis vraiment curieux de savoir ce qui s'est passé, si c'est un problème de droits, de masters, d'inattention ou une volonté du groupe. Après je ne pense pas qu'on puisse avoir de réponse. Par contre, si c'est à cause d'un plantage dans les masters envoyés au studio, ça la met mal.
Aussi, niveau qualité du son/compression, ça donne quoi? J'ai vu que certains trouvent le master de qualité, d'autres retours?

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites
  • Replies 503
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip j'avais oublié d'en parler ! Je vous fait écouter ça .   Pour Spring, le vers supplémentaire "Unter dem Asphalt" se situe entre:   "Doch tausend Sonnen brennen nur für dich", et "Ich steig m

Amour n'était pas elle aussi envisagée en Single ?       Il y à d'ailleurs une bêta de ce qu'aurait pu être la pochette du single quelque part sur le forum, il me semble que c'

Dommage, bien que je sois pas spécialement fan de Zazie, ça aurait été juste pour le plaisir d'entendre du français dans une chanson de Rammstein. ^^ 

Halleluja est (très) légèrement différente entre l'édition single et l'édition album. Mein Teil en version single  a aussi une intro différente de la version album, bien que cette fois ça soit précisé.

 

Là, on sait que c'est volontaire, Halleluja a été réenregistrée (ou au moins remixée totalement), l'intro de Mein Teil, il semble assez évident qu'elle est là afin que la chanson ne démarre pas de manière aussi abrupte que sur l'album.

 

Par contre, si les mecs qui ont fait les remasters se sont gourés de pistes et sont partis de pistes plus anciennes comprennant des passages volontairement supprimés ou sans certains ajouts améliorant la chanson, pour te vendre le bouzin à 300 boules, c'est vraiment du travail de romano !

 

Encore, seraient passé à la trappe par accident la piste de l'autre gourdasse de Texas sur SNVM ou toutes les pistes après l'intro de Mehr, pourquoi pas...  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Voila pour ceux que ça intéresse, des photos comparatives des livrets des vinyls "Mutter"

Donc sur les photos le livret de la box est en haut et le livret du vinyl de 2001 est en bas

https://www.dropbox.com/sh/zqpvua2bg06omg4/AADtHCANZR31DFXO2Y8h_-k-a?dl=0

 

Ah merci! :)

 

EDIT (concernant les modif diverses et variées): J'aime à imaginer qu'il s'agit d'un troll. C'est un peu trop gros pour être accidentel; un peu trop absurde pour être une simple question de droits; et bien trop mal fait pour être un Easter Egg. Du coup, c'est une mauvaise blague de la part du groupe.

 

Nan, en fait, j'en sais rien. C'est chelou, cette histoire, mais ça me passe au-dessus. Les versions piano sont juste trop belles... :)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Bon bah box n°02310.

Autre changement notable, au niveau du design : le logo du groupe a été ajouté sur les vinyles d'Herzeleid et Sehnsucht alors qu'il n'existait pas à l'époque de leur parution initiale.

Sinon je commence à l'instant par le "Raritäten" et je n'entends pas de différence notable sur Feuerräder et Wilder Wein, mais en même temps remasteriser des démos....

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

 je n'entends pas de différence notable

 

Je ne me suis fais que Herzeleid pour le moment, le son gagne en profondeur et en panache ! C'est génial !

La qualité du pressage est irréprochable... Oui la box est cher, mais les choses ont été bien faites.

Link to post
Share on other sites

Je n'avais écouté que Raritäten, mais effectivement la différence pour Herzeleid (et dans une moindre mesure Sehnsucht) est claire.

Sinon, l'intro de Adios est légèrement différente (dû au fait qu'elle n'est plus directement après Rein Raus)

Link to post
Share on other sites

C'est clairement les deux albums qui ont le plus à gagner à une remasterisation. Je cracherais pas sur une release CD (qui finira forcément par arriver un jour ou l'autre). 

Link to post
Share on other sites

Ce serait surprenant qu'ils ne le fassent pas, la fanbase serait tout à fait prête à racheter ces albums, et ça rafraichira ces albums pour les plus jeunes et les nouveaux. A mon avis, ils laissent simplement une certaine période entre les sorties, pour donner une exclusivité à ceux qui ont acheté la version vinyle et pour occuper au mieux l'actualité. 

 

Quand on y pense, il eut été bien plus malin de sortir le DVD in Amerika quelques années plus tôt, de sortir une box vinyle nommée XX pour le vingtième anniversaire du groupe, et de sortir les versions remasterisées des albums en CD en septembre 2015 pour les 20 ans de l'album Herzeleid, avec une édition spéciale pour ce dernier avec les démos et autres pistes de cette époque non sorties sur Herzeleid.  :P

Link to post
Share on other sites

Perso, va falloir plus qu'un simple remaster pour me faire racheter les disques.

Des éditions de chaque albums avec des bonus, pourquoi pas.

Mais juste des remaster, je prend Raritaten et puis c'es tout.

Link to post
Share on other sites

de sortir une box vinyle nommée XX pour le vingtième anniversaire du groupe,

R+ est connu pour ne pas faire comme tout le monde, sortir une compil de quoi que ce soit pour les 20 ans aurait fait copié-collé d'autres groupes, ils se démarquent avec une box qui célèbre les 21ans 

Link to post
Share on other sites

R+ est connu pour ne pas faire comme tout le monde, sortir une compil de quoi que ce soit pour les 20 ans aurait fait copié-collé d'autres groupes, ils se démarquent avec une box qui célèbre les 21ans 

 

Pour un Herzeleid remaster, ils sortiront ça pour fêter les 267 mois du groupe (histoire d'avoir un compte rond). Et comme ils ne font rien comme personne, au lieu d'ajouter des démos ou autre en bonus, ils enlèveront les chansons qu'ils aiment le moins.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Le 28/12/2015à21:10, Adios234 a dit :

ils enlèveront les chansons qu'ils aiment le moins.

 

Ils ont bien dénaturé certaines chansons sur XXI, c'est encore pire je trouve...

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Atomiiik a dit :

Comment ça dénaturé ? Comme le vers inédit de Spring qui casse un peu le rythme ? Ou alors tu parle des remasters l'albums plus récents que Sehnsucht :)  ?

 

Non non les remasters ne me gênent pas au contraire, je parle bien de l'altération de la musique en elle-même, le pire reste Donaukiner...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...