Jump to content

XXI - L'intégrale de Rammstein en vinyle


Recommended Posts

Voila pour ceux que ça intéresse, des photos comparatives des livrets des vinyls "Mutter"

Donc sur les photos le livret de la box est en haut et le livret du vinyl de 2001 est en bas

https://www.dropbox.com/sh/zqpvua2bg06omg4/AADtHCANZR31DFXO2Y8h_-k-a?dl=0

Tiens donc c’est marrant le code barre sur le vinyle. Ça veut dire qu’il peut être vendu séparément.

C’est pareil pour les autres LP de la Box ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 503
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip j'avais oublié d'en parler ! Je vous fait écouter ça .   Pour Spring, le vers supplémentaire "Unter dem Asphalt" se situe entre:   "Doch tausend Sonnen brennen nur für dich", et "Ich steig m

Amour n'était pas elle aussi envisagée en Single ?       Il y à d'ailleurs une bêta de ce qu'aurait pu être la pochette du single quelque part sur le forum, il me semble que c'

Dommage, bien que je sois pas spécialement fan de Zazie, ça aurait été juste pour le plaisir d'entendre du français dans une chanson de Rammstein. ^^ 

Plus de solo dans Donaukinder ? :o

Tiens donc c’est marrant le code barre sur le vinyle. Ça veut dire qu’il peut être vendu séparément.

C’est pareil pour les autres LP de la Box ?

Oui il y a des code barre sur tout les vinyles de la box, sauf sur Ratitäten.

Link to post
Share on other sites

Ouaip j'avais oublié d'en parler ! Je vous fait écouter ça ;).

 

Pour Spring, le vers supplémentaire "Unter dem Asphalt" se situe entre:

 

"Doch tausend Sonnen brennen nur für dich", et "Ich steig mich heimlich auf die Brücke", par contre, ce vers ne figure pas dans les paroles du livret. Ce vers aurait pû venir d'une démo de Spring ? Si quelqu'un a des infos :P.

 

 

Pour Stein Um Stein, il y a juste des "Ramm, Ramm, Ramm", murmurés après le vers "Wenn ich sie in dein leibholz ramm".

 

 

Edit: Voilà les différences sur les deux titres [spring & Stein Um Stein].

Edited by Atomiiik
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Rammstein est en train de se muer en George Lucas. La créativité devenue morne, s'épuiser ( enfin s'épuiser est un grand mot pour Rammstein  :ph34r:  ) à perfectionner le matériel existant. J'attends avec impatience l'adjonction d'un NEIIIINNN à la fin de heirate mich.

 

Revendre ensuite la marque à Disney pour une belle retraite dorée.

Link to post
Share on other sites

C'est une info qui circule depuis pas mal d'années déjà, personne n'a vu de photo il me semble, personne ne l'a non plus, c'est une folle rumeur mais qui a tout de même l'air d'être plausible et qui tourne depuis des lustres.

Darkster, pour ne citer que lui a l'air d'y croire à ce truc, il a déjà eu plusieurs affirmations dans ce sens, de qui, de ou, de quoi, j'en sais fichtrement rien, mais en général le gars est quand même reconnu dans ce milieu pour ne pas dire n'importe quoi.

On le saura tôt ou tard, comme un peu l'avait été Schtiel ... On en a parlé des années avant de tomber sur des vraies photos qui ont permis de vérifier l'authenticité du truc.

 

Et quand je dis à très peu d'exemplaires, il me semble que l'on parle d'une centaine de tirages tout au plus, surement pas pour le marché public en tout cas si cette estimation est vraie.

 

Quels sot les éléments qui permettent à Darkster de croire en l'existence de ce vinyle ? (Ca m'intéresse ton histoire)

Link to post
Share on other sites

J'ai modestement bricolé une version de Los pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas les refrains dégueu qui sortent de nul part!

Bon c'est la première fois que je fais ça et avec windows movie maker alors c'est pas du travail de pro hein, mais bon je trouve ça toujours moins choquant que les refrains.

Et si ça vous plait pas je vous merde!!!

 

https://cdn.fbsbx.com/hphotos-xft1/v/t59.3654-21/12384322_900171736726679_830920062_n.wma/Los-version-%C3%A9toile.wma.wma?oh=796f837d96ab273534de4d1d36ad4627&oe=5670DC4B&dl=1

Link to post
Share on other sites

Doit-on considérer ces nouvelles versions sur vinyle comme des variations ludiques ou bien comme une version révisée/ultime ? Car on parle bien ici des albums et non pas des raretés/démos.

Link to post
Share on other sites

Les "Ramm, Ramm", c'est vraiment ridicule...

 

Je ne pense pas qu'on puisse parler de versions revisitée s'ils se contentent de rajouter une phrase et pis c'est marre. Par contre, pourquoi l'avoir fait ? Les voix féminines, passe encore si ce sont des droits, mais là...

Link to post
Share on other sites

C'est sûrement extrait des démos RR / Rosenrot et ils ont jugé bon de caler ça pour justifier la différence de certains titres autrement que par le mastering dans la box ? À ce compte j'aimerais bien aussi une petite box de 45tours contenant uniquement des démos de ces sessions et autres raretées, comme beaucoup ici je pense qu'on peut rêver pour ce genre de contenu. D'ailleurs, ça auraot été cool qu'ils casent la version complète de Feuerräder sur Raritäten plutôt que la version présente sur le single Engel (Fan Edition).

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Quels sot les éléments qui permettent à Darkster de croire en l'existence de ce vinyle ? (Ca m'intéresse ton histoire)

Si je me rappelle bien, il avait eu des infos à l'époque de par le biais de Motor Music

Link to post
Share on other sites

A mon avis les petits ajouts sont surtout des erreurs, des trucs qui ont du être supprimé au dernier moment lors de la sortie des albums. Les mecs qui ont remasteurisé sont pas partis des masters définitifs.

Link to post
Share on other sites

Ok, c'est valable sur les rajouts mais notamment pour la suppression du solo sur Donaukinder ? Il est présent sur les démos et bétas du titre alors pourquoi l'avoir viré si dans ce cas ça viens d'un master non définitif ? C'est sur tous les brouillons du titre mais pas le remaster, ils auraient paumé une partie des pistes de Donaukinder :D ?

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Ou peut-être que plusieurs versions du titre (avec et sans solo) ont coexisté jusqu'au dernier moment et qu'ils ont pas remasteurisé la bonne. Bon ça me semble gros aussi, mais je vois pas d'explication rationnelle. Donaukinder version XXI est sacrément moche en tout cas. 

Link to post
Share on other sites

C'est quand même sacrément des blaireaux si c'est une erreur de version...

 

Concernant les voix féminines, l'histoire des droits me semble étrange:  que ça sorte sous forme de CD, de vinyle, ou je ne sais quel support qu'est ce qu'on s'en tape? Ils ont les droits pour les chansons point barre non?

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Pas forcément, il est possible qu'ils aient sorti les CDs sans posséder de papiers contractuels sur l'utilisation de certaines voix ou samples, par exemple en ayant un accord verbal avec la personne. Suite à un désaccord, celle-ci pourrait sans doute profiter de l'absence d'accord écrit et dire qu'elle n'autorise pas son utilisation.

 

Mais ce qui m'étonne, c'est ce que si la personne est opposée à cette utilisation, tous les supports devraient être concernés, retirés de la vente et retravaillés. Je possède la première version CD de Naïve de kmfdm par exemple, qui est assez rare car suite à un problème de droit de sample, le CD a dû être retiré de la vente quelques années plus tard. Une nouvelle version a dû alors être produite.

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Ah ! Mea maxima culpa. Cela m'étonnait aussi que ce soit la Carmen Zapata décédée en 2014 qui ait chanté (il suffit de voir sa carrière...).

 

Ce qui étrange c'est qu'elle soit créditée pour 2005 et 2015 sur le lien que tu indiques...

Link to post
Share on other sites

C'est parce que les crédits de XXI la mentionnent encore, et ce sont les crédits qui font foi, pas la musique.

 

Si ça se trouve c'est elle également elle sur XXI, et elle chante différemment ^^

Link to post
Share on other sites

Plus je ré-écoute l'extrait , plus j'ai l'impression d'entendre Bobo tenter de faire un accent espagnol correct plutot que la mère Zapata :ph34r:

 

Puis me suis amusé a isoler les canaux de la version CD de 2005 (Voix stereo, voix centre (Qualité patate a cause de l'isolation, tention ça pique) ) , il y'as 4 voix superposées a ce moment là sur toute la stéréo, dont une voix "chuchotée" (comme pour la box) planqué bien au milieu, mixée relativement bas derrière celle de la Carmen, je suis en train de me demander si c'est pas cette piste qui a survecue au processus pour une raison X :lol:

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Après, il reste aussi la possibilité que les raisons des changements apportés ne soient pas identiques en fonction des chansons.

 

Clairement, en écoutant la nouvelle intro de Das Modell, je suis tenté d'écarter l'hypothèse de changements par erreur. A mon avis, il s'agit davantage d'une volonté récente de revoir l'intro initiale. Raisons esthétiques ou plus personnelles ?

 

On a évoqué pour le moment des questions de droit suite, peut-être, à des désaccords pour les expliquer. Mais on pourrait imaginer l'inverse. Suite à un possible désaccord, Rammstein ne veut plus que ces personnes soient présentes dans leurs chansons et les ont éliminées lors de ce remastering. Ce ne serait pas la première fois que des artistes expurgent d'anciens collaborateurs de leurs oeuvres, l'ego d'un artiste étant ce qu'il est.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...