Jump to content

XXI - L'intégrale de Rammstein en vinyle


Recommended Posts

Le 22/2/2016à23:01, CZERO a dit :

Hahaha les "Ramm" rajoutés sur Stein um Stein je m'en lasse pas, ce fou rire que j'ai eu en les découvrant !

 

Tiens d'ailleurs ça me fait penser : vous avez jamais trouvé ça un peu ridicule le fait qu'il y ait somme toute trois titres dans lesquels ils répètent sans arrêt "Rammstein" ? ^^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 503
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip j'avais oublié d'en parler ! Je vous fait écouter ça .   Pour Spring, le vers supplémentaire "Unter dem Asphalt" se situe entre:   "Doch tausend Sonnen brennen nur für dich", et "Ich steig m

Amour n'était pas elle aussi envisagée en Single ?       Il y à d'ailleurs une bêta de ce qu'aurait pu être la pochette du single quelque part sur le forum, il me semble que c'

Dommage, bien que je sois pas spécialement fan de Zazie, ça aurait été juste pour le plaisir d'entendre du français dans une chanson de Rammstein. ^^ 

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Heureux propriétaire de la box 01280 (après avoir reçus la 0310 et la 0685 défoncés ouabîmés pendant le transport) j 'aimerais savoir si il y a un peut plus d'info sur les modifs apportées aux quelques chansons citées.?

 

Pour ma part je posséde une platine et j'attendais avec impatience cette édition vinyl. ( bon ça fait doublon avec LIFAD, mais c'est pas grave)

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Mutter.

Après le solo de Flake sur Spieluhr, Till répète deux lignes supplémentaires (rien d'inédit dans ces deux vers d'ailleurs).

La transition entre Rein Rause et Adios ne se fait plus à cause du changement de face entre les deux tires (C'est un détail oui).


Reise, Reise.

 

Sur Stein Um Stein, il y a des [Ramm... Ramm... Ramm] murmurés juste après le vers "Wenn ich sie in dein Leibholz ramm".

 

Rosenrot.

 

Sur Benzin, deux des "Benziiiiin !" ont étés supprimés juste avant d'entamer le second couplet.

 

[Sur Spring il y a un vers inédit pendant ce passage]

 

"Heimlich schiebt sich eine Wolke
Vor die Sonne, es wird kalt
Doch tausend Sonnen brennen nur für dich 

Unter Dem Asphalt"

 

(D'ailleurs ce dernier ne figure pas dans les paroles du livret Rosenrot dans la Box).

 

Sur Te Quiero Puta !, toutes les voix féminines du style entre certains vers ainsi que les rires et autres ne sont plus de la partie dans cette version remastérisée, le passage des [Mas, mas, mas por favor...] est chanté par quelq'un d'autre que sur la version originale.

 


Rarities.


- [L'intro de Das Modell] commence comme la fin du titre sur le single original et donc ne comporte plus le:

"Mesdames et messieurs, nous avons l'honneur ce soir de vous présenter la nouvelle collection de Rammstein".

 

- Sur Donaukinder, le solo de guitare n'y est plus et les choeurs d'enfants chantent sans Till pendant un moment (vers la fin de mémoire) et un son de synthé différent est utilisé sur le dernier refrain.

Link to post
Share on other sites
Le 25.2.2016à22:14, Spooky Kid a dit :

 

Tiens d'ailleurs ça me fait penser : vous avez jamais trouvé ça un peu ridicule le fait qu'il y ait somme toute trois titres dans lesquels ils répètent sans arrêt "Rammstein" ? ^^

Non, je trouve cela plutôt amusant. La première fois que j´ai écouté WIDBIFS: j´étais un peu étonnée qu´ils mettent ce mot dedans. Par contre, pas pour la chanson Rammstein. Et je m´y suis un peu attendue dans Stein um Stein, en voyant le nom du titre. 

 

Le 26.2.2016à14:28, Pierrick a dit :

Le mot en lui-même est assez fabuleux, perso je ne m'en lasse pas :)

Moi aussi j´aime bien ce mot. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Atomiiik a dit :

Mutter.

Après le solo de Flake sur Spieluhr, Till répète deux lignes supplémentaires (rien d'inédit dans ces deux vers d'ailleurs).

La transition entre Rein Rause et Adios ne se fait plus à cause du changement de face entre les deux tires (C'est un détail oui).


Reise, Reise.

 

Sur Stein Um Stein, il y a des [Ramm... Ramm... Ramm] murmurés juste après le vers "Wenn ich sie in dein Leibholz ramm".

 

Rosenrot.

 

Sur Benzin, deux des "Benziiiiin !" ont étés supprimés juste avant d'entamer le second couplet.

 

[Sur Spring il y a un vers inédit pendant ce passage]

 

"Heimlich schiebt sich eine Wolke
Vor die Sonne, es wird kalt
Doch tausend Sonnen brennen nur für dich 

Unter Dem Asphalt"

 

(D'ailleurs ce dernier ne figure pas dans les paroles du livret Rosenrot dans la Box).

 

Sur Te Quiero Puta !, toutes les voix féminines du style entre certains vers ainsi que les rires et autres ne sont plus de la partie dans cette version remastérisée, le passage des [Mas, mas, mas por favor...] est chanté par quelq'un d'autre que sur la version originale.

 


Rarities.


- [L'intro de Das Modell] commence comme la fin du titre sur le single original et donc ne comporte plus le:

"Mesdames et messieurs, nous avons l'honneur ce soir de vous présenter la nouvelle collection de Rammstein".

 

- Sur Donaukinder, le solo de guitare n'y est plus et les choeurs d'enfants chantent sans Till pendant un moment (vers la fin de mémoire) et un son de synthé différent est utilisé sur le dernier refrain.

 

C'est un bon C'est un bon récapitulatif. 

 

J'ai bien vu (entendu) tous ces changements. Mais ma question c'est "Pourquoi"?(merci de ne pas répondre "pace que")

 

Est ce que quelqu'un c'est renseigné auprès du management ou autre...?

 

 

Link to post
Share on other sites

Personnellement je ne me suis pas renseigné mais c'est probablement pour des histoires de droits non donnés par certaines personnes (je pense aux voix féminines sur Te Quiero Puta et l'intro de Das Modell) ou alors le groupe aurait paumé ces pistes master originales qui auraient pû être rajoutés au dernier moment sur les versions originales sans qu'on mes conserve ? (Le solo de guitare sur Donaukinder).

 

Par contre ces deux théories n'expliquent pas pourquoi avoir viré des "Benzin" alors que sur la piste vocale il y avait de quoi faire même au cas où ils auraient perdu une partie, ça n'explique pas non plus pourquoi il y a un vers inédit sur Spring et des rajouts sur Stein Um Stein ? À moins qu'ils aient confondus des pistes béta alternatives pour caler ça avec les versions finales sur la box mais je doute fort que ce soit volontaire. Pour le coup, tout est possible dans chaque cas mais c'est ce qui me semble me plus cohérent.

Link to post
Share on other sites

Franchement ça m’étonnerais qu’ils aient changé la chanteuse de TQP. Je pense plutôt qu’il s’agit de la même personne mais avec sa voix originale non transformé.
D’ailleurs je trouve cette version plus épuré et meilleure que l’autre. Par contre ils auraient enlevé les bruits de chevaux et de trompette là ça aurait été parfait. ^^

Pour Das Modell c’est pareil je pense plutôt que c’est un choix délibéré d’avoir supprimé l’intro. Je pense qu’ils ont bien fait car cette intro est vraiment inutile. En tout cas moi je la saute systématiquement.

Link to post
Share on other sites
Le 24/2/2016à11:46, Pierrick a dit :

Franchement si ils avaient existé sur l'album personne n'aurait jamais trouvé ça risible...

 

Ça j'en doute pas, c'est surtout le fait qu'ils l'aient rajouté qui me fait rire... Genre c'était vraiment utile pour améliorer le monceau.

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick unpinned this topic
  • 3 months later...

j'ai remarqué pendant mes vacances un truc assez curieux:
sur Spotify, ils ont remplacé certains titres originaux par leurs version XXI, je l'ai remarqué sur Benzin, Stein Um Stein et Te Quiero Puta.
Par contre le solo de Donaukinder est toujours la. Je sais plus trop ce qu'il y avait d'autres comme différences (je crois qu'il y en avait sur Feuer Und Wasser aussi), mais c'est étrange de voir ces titres être remplacés par leur version XXI sur une plateforme comme Spotify.

Link to post
Share on other sites

C'est intéressant ce que tu dis. En tout cas, ce remplacement volontaire semble confirmer que ces modifications n'étaient pas de simples pis-allers suite à des pertes de certains contenus mais bien une volonté de revoir certaines chansons.

 

A voir désormais si ces nouvelles versions vont également faire leur apparition sur CD, soit de manière discrète lors de nouveaux pressages soit dans une nouvelle sortie revendiquée. Ce serait aussi intéressant de voir les raretés sortir sur CD.

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

A voir oui, mais c'est peut-être plus une question de base de données Spotify qu'un choix artistique du groupe. Intéressante et à suivre cette histoire. 

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Till_Lindemann a dit :

Qu'est-ce qui changé sur ces chansons déjà @kalamar XIII ?

sur Benzin, il ne place pas les Benziiiiiin au meme endroit, sur Stein Um Stein ya le "ramm ramm" chuchotés rajoutés avant qu'il hurle Stein, et sur Te quiero Puta ya plus la gonzesse avec sa voix de péripatéticienne qui chante avec Till (du coup j'aime bcp mieux cette version)
Pour SUS ce petit changement me gene pas, mais sur Benzin ça me perturbe ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...