Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

C'est clair, une 3D artificielle, c'est no way.

Par contre, pour avoir vu Avatar au cinéma, quand c'est bien fait, c'est grandiose.

 

Réalisable ou non pour eux dans le futur, leur scénographie le mériterait vraiment.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

La 3D est une continuité logique aux écrans/projections de Kraftwerk ( et même fondamentalement à la philosophie Kraftwerk, qui spécifie que la musique doit absorber toutes les innovations techniques ). Si je ne me trompe pas, Kraftwerk avait choisi de s'orienter vers des écrans déjà l'époque car le public leur donnait davantage l'impression de venir les voir comme des spectateurs dans un cinoche plutôt que de venir danser. Pour un concert metal, les attentes du public sont bien différentes.

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, BückstabuGO a dit :

Pas près pour Kraftwerk ^^

 

Non, j'ai juste été les voir à Lille en novembre dernier :rolleyes: Je sais que tu faisais de l'humour, mais sérieusement ça n'a rien à voir. Kraftwerk c'est en live. Même si la musique est au top, il faut bien dire qu'il ne se passe pas grand chose pendant un live de Kraftwerk. Et les écrans illustrent bien les chansons, on ne perd pas grand chose à les regarder.

 

il y a 42 minutes, Niklaus a dit :

La 3D est une continuité logique aux écrans/projections de Kraftwerk ( et même fondamentalement à la philosophie Kraftwerk, qui spécifie que la musique doit absorber toutes les innovations techniques ). Si je ne me trompe pas, Kraftwerk avait choisi de s'orienter vers des écrans déjà l'époque car le public leur donnait davantage l'impression de venir les voir comme des spectateurs dans un cinoche plutôt que de venir danser. Pour un concert metal, les attentes du public sont bien différentes.

 

Comme pour le message ci-dessus je vois pas trop le rapport, puisque pour Kraftwerk c'est les écrans pendant les concerts, là pour Rammstein on parlait d'un hypothétique blu-ray 3D, pas de rajouter des écrans 3D pendant le concert.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Pierrick a dit :

Sérieusement ça n'a rien à voir, tu parles du live alors qu'on parlait de blu-ray

 

Ouais tkt j'avais compris, j'ai bien compris le sens de ton propos juste la tournure m'a fait marrer ^^

 

il y a 1 minute, Pierrick a dit :

Ensuite, même si la musique est au top, il faut bien dire qu'il ne se passe pas grand chose pendant un live de Kraftwerk.

 

C'est même tristounet, et puis Autobahn m'a donné la gerbe x)

 

 

Link to post
Share on other sites

 

il y a 11 minutes, Pierrick a dit :

Comme pour le message ci-dessus je vois pas trop le rapport, puisque pour Kraftwerk c'est les écrans pendant les concerts, là pour Rammstein on parlait d'un hypothétique blu-ray 3D, pas de rajouter des écrans 3D pendant le concert.

 

Ouais quand Black Eyed a évoqué la scénographie puis BuckstabuGo sur un live de Kraftwerk, mon cerveau a basculé sur le thème de la 3D en live ^_^

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Black Eyed a dit :

C'est clair, une 3D artificielle, c'est no way.

Par contre, pour avoir vu Avatar au cinéma, quand c'est bien fait, c'est grandiose.

 

Réalisable ou non pour eux dans le futur, leur scénographie le mériterait vraiment.

 

Ouai enfin la c'est Jonas.. et pas Cameron :ph34r: on boxe pas exactement dans la même catégorie :lol:

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Spooky Kid a dit :

Le seul apport de l'histoire de la 3D au cinéma c'est la pub Haribo, le reste poubelle.

 

C'est clair que la 3D n'a aucun intérêt 99,9% du temps. Les seuls films qui l'ont exploitée de manière intelligente c'est Avatar et Gravity, du moins dans les films que j'ai vus. D'ailleurs Cameron avait dit dans une interview qu'il trouvait déplorable cette fausse utilisation de la 3D qui n'est finalement là que pour gonfler les prix des entrées.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Après, il n'y a pas trop de différences entre une 3D native, avec des caméras spécifiques, et une 3d en post-conversion. L'important, ce sont les plans qui ont été tournés. Si le live de Bercy a été tourné avec un objectif de conversion 3D, c'est pas impossible qu'on le retrouve en 3d au ciné ou en BR. Mais ça ferait gadget, je pense

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Pierrick a dit :

C'est une certitude qu'ils n'ont pas filmé en 3D puisque les modèles de caméras qu'ils ont utilisé ne gèrent pas la 3D.

 

filmé, non. Mais ils peuvent encore faire une post-conversion, non ? 

Link to post
Share on other sites

Il peuvent oui, mais j’espère qu'ils le feront pas :ph34r: surtout que ca rend moins bien que la 3D native

 

Les cameras 3D pro coutent une vraie fortune.. ça vaut vraiment pas le coup d'investir quoi...

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Ça vaut le coup si et seulement si la réal suit derrière et qu'il y a un projet pour utiliser au mieux celles-ci. La 3D peut donner de belles choses mais c'est probablement l'une des avancées technologiques cinématographiques les plus mal utilisées depuis sa sortie...

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Der_Haifisch a dit :

 

Ouai enfin la c'est Jonas.. et pas Cameron :ph34r: on boxe pas exactement dans la même catégorie :lol:

 

C'est sur qu'entre un génie du cinéma et un épileptique, mon choix est vite fait :lol:

 

Sinon, de la 3D pour de la 3D c'est inutile, comme disait @Flammen on nous en sert à toutes les sauces aujourd'hui. 

Le dernier que j'ai vu au cinéma comme ca, c'était Alice de l'autre côté du miroir et je devais enlever mes lunettes de temps en temps, c'était tellement mal fait que j'en louchais. 

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ça vaut le coup si et seulement si la réal suit derrière et qu'il y a un projet pour utiliser au mieux celles-ci. La 3D peut donner de belles choses mais c'est probablement l'une des avancées technologiques cinématographiques les plus mal utilisées depuis sa sortie...

 

Encore faut il avoir le matos pour l'utiliser.. TV 3D..Lunettes 3D..Lecteur BR 3D...

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Der_Haifisch a dit :

L’intérêt de la VR c'est surtout le jeux video, ou un film à la rigueur en vue subjective.. je vois pas trop l’intérêt pour un concert..

 

il y a 4 minutes, Der_Haifisch a dit :

mouai.. j'ai du mal a imaginer le truc perso.. mais peut etre qu'un jour ca se fera, sauf que le nombre de personnes qui pourront en profiter sera tres reduit...

 

L'intérêt de la réalité virtuelle va bien au delà du jeu vidéo...

Nombre très réduit? Oui en 2016, (et encore la sortie du casque de Sony  va largement démocratiser le truc et à 399euros l'engin c'est pas non plus hors de portée du commun des mortels) beaucoup moins en 2017, encore moins en 2018 etc...

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Flammen a dit :

 

 

L'intérêt de la réalité virtuelle va bien au delà du jeu vidéo...

 

 

Quelqu'un qui me comprend.

Ca peut être sympa comme immersion. On peut imaginer un angle de vue depuis la scène, histoire de se croire membre du groupe. Apres oui la VR à d'autres utilité, l'architecture par exemple, pour concevoir un bâtiment et se balader dedans pour voir le resultat,etc. Mais je vais pas développer plus c'est pas le lieu.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Flammen a dit :

 

 

L'intérêt de la réalité virtuelle va bien au delà du jeu vidéo...

Nombre très réduit? Oui en 2016, (et encore la sortie du casque de Sony  va largement démocratiser le truc et à 399euros l'engin c'est pas non plus hors de portée du commun des mortels) beaucoup moins en 2017, encore moins en 2018 etc...

 

 

 

Comme la 3D.. aujourd'hui tu trouve des TV 3D a 300 e et des lecteurs a 100 e, est ce que pour autant ça s'est démocratisé ?  Non. Même le BR commence à peine a devenir un standard apres presque 10 ans d'existance, enormement de gens tournent encore au DVD ou telechargent les films... et leur casque VR a 400 e je doute qu'il se vende des masses... surtout que son application principale sera le jeux vidéo.. et que pour l'instant aucun jeux ne justifie un tel achat

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Rammstein Paris au cinéma le 23 mars
  • Pierrick unpinned this topic
  • Pierrick pinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...