Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Je pose encore une question de touriste, mais vous parlez d'une tournée 2020 ? Vous voyez où les lieux de concert ?

 

Pour ceux qui font des concerts à l'étranger, genre Berlin, ça vous revient à combien ?

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 12 minutes, Tnanever a dit :

@Till_Lindemann t'as fait 53 concerts de Rammstein ??

Samedi sera le 53ème.

 

il y a 14 minutes, Tnanever a dit :

Pour ceux qui font des concerts à l'étranger, genre Berlin, ça vous revient à combien ?

Ca dépend d'ou tu es.
En t'organisant on va dire en avance, en checkant à droite à gauche les meilleurs tarifs, on peut dire q'un week-end à Berlin te revient à 100/150€ (Vols + Hôtel) 

Tu rajoute le concert à 100€ plus les "à cotés" 

 

D'autres villes reviennent plus ou moins chers

 

J'ai toujours privilégié les dates hors de France car le cout du transport en France est juste incroyable.
200€ un A/R Nîmes-Paris en train alors que pour ce prix je peux avoir Berlin en avion avec le couchage et double ration de currywurst

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ah ouaip t'es un ouf xD Pour moi ce sera le 3ème, et j'ai été obligé de raquer pour trouver 80 balles pour y aller vendredi xD Le seum pour samedi par contre, j'ai eu un imprévu.

 

Ok, ça va c'est pas excessif. Si je parviens à chopper une place j'essaierai de m'organiser ça.

Link to post
Share on other sites
27 minutes ago, Till_Lindemann said:

Samedi sera le 53ème.

 

Ca dépend d'ou tu es.
En t'organisant on va dire en avance, en checkant à droite à gauche les meilleurs tarifs, on peut dire q'un week-end à Berlin te revient à 100/150€ (Vols + Hôtel) 

Tu rajoute le concert à 100€ plus les "à cotés" 

 

D'autres villes reviennent plus ou moins chers

 

J'ai toujours privilégié les dates hors de France car le cout du transport en France est juste incroyable.
200€ un A/R Nîmes-Paris en train alors que pour ce prix je peux avoir Berlin en avion avec le couchage et double ration de currywurst

 

Toujours élargir le budget en cas d'arrestation pour conduite en état d'ivresse pré/post concert 😅

Link to post
Share on other sites

Personnellement je peux ajouter 2000 balles de billets d'avion :)

Trop bonne idée de refaire une tournée européenne après une tournée européenne quand on a des fans partout dans le monde.. 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, Tillicious said:

Personnellement je peux ajouter 2000 balles de billets d'avion :)

Trop bonne idée de refaire une tournée européenne après une tournée européenne quand on a des fans partout dans le monde.. 

C'est pas fini, ils viendront ailleurs. Et les groupes américains qui tournent presque qu'aux US, c'est la même chose et ça crie pas au scandale. Les mecs utilisent le marché qui leur rapporte le plus. Une scène comme ça en camion à travers l'Europe ça passe. En bateau c'est un autre coût et faut être sûr de rentabiliser...sans parler des visas du crew etc...

 

Et puis..2000 balles ? Quel billet d'avion coûte aussi cher en A/R aujourd'hui ? (Vraie question, la tournée US 2012 les vols m'avaient coûté 400 euros et là je vis en Australie pour rentrer cet été ça m'a coûté 1200 euros pour rentrer deux fois)

Link to post
Share on other sites

 

 

Putain la voix de richard qui prend les devants ici et le Es geht mir nicht gut de Paul, c'est bow. on les entendaient pas autant sur les extraits d'autres concerts.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Ja! a dit :

C'est pas fini, ils viendront ailleurs. Et les groupes américains qui tournent presque qu'aux US, c'est la même chose et ça crie pas au scandale. 

J'aimerais bien savoir de quels groupes tu parles.. Là on parle de Rammstein, qui ont toujours fais des tournées à travers le monde après une sortie d'album, sauf Herzeleid.

 

il y a 55 minutes, Ja! a dit :

 Les mecs utilisent le marché qui leur rapporte le plus. Une scène comme ça en camion à travers l'Europe ça passe. En bateau c'est un autre coût et faut être sûr de rentabiliser...sans parler des visas du crew etc...

Je pense que l'Amérique du Nord + du Sud peut leurs apporter beaucoup plus que l'Europe. Le contient est plus vaste et ils ont des fans à peu près partout ( surtout en Amérique Latine ) Je pense que déplacer la scène est loin d'être leurs premier problème 

 

il y a 58 minutes, Ja! a dit :

Et puis..2000 balles ? Quel billet d'avion coûte aussi cher en A/R aujourd'hui ? (Vraie question, la tournée US 2012 les vols m'avaient coûté 400 euros et là je vis en Australie pour rentrer cet été ça m'a coûté 1200 euros pour rentrer deux fois)

pour faire Paris - Montréal en été dernier ça m'a coûté presque 1000 € ( juste l'allé ) :)

Link to post
Share on other sites
56 minutes ago, Tillicious said:

J'aimerais bien savoir de quels groupes tu parles.. Là on parle de Rammstein, qui ont toujours fais des tournées à travers le monde après une sortie d'album, sauf Herzeleid.


(Et Rosenrot. Et le Ahoi Tour n'est pas sorti d'Europe hors un show promo au Japon et une dizaine de dates annulées en AmSud) Des milliers. Et eux n'ont pas les mêmes coûts organisationnels (ou la notoriété) qu'a Rammstein. Si tu vas chercher dans du "gros poisson", ben rien que le World Wired de Metallica ils ont joué 25-30 shows en plus aux Amériques par rapport à l'Europe. Et ça a duré 3 ans, dont presque 2 avant le premier show EU.  Là on est sur la 1st leg, elle est même pas encore finie. Ils ont annoncés certains lieux de l'an prochain, sans dates...y'a le temps de voir venir.

 

1 hour ago, Tillicious said:

Je pense que l'Amérique du Nord + du Sud peut leurs apporter beaucoup plus que l'Europe. Le contient est plus vaste et ils ont des fans à peu près partout ( surtout en Amérique Latine ) Je pense que déplacer la scène est loin d'être leurs premier problème 


En 2012, beaucoup de shows en Amérique du Nord n'étaient pas complets. Moins ils sont là-bas, mieux ils vendent pour les rares occasions où ils iront. Je t'assure que déplacer la scène est leur problème principal :D 
 

1 hour ago, Tillicious said:

pour faire Paris - Montréal en été dernier ça m'a coûté presque 1000 € ( juste l'allé ) :)


J'appelle ça du vol ou de la dernière minute 😛 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ja! a dit :


(Et Rosenrot. Et le Ahoi Tour n'est pas sorti d'Europe hors un show promo au Japon et une dizaine de dates annulées en AmSud) Des milliers. Et eux n'ont pas les mêmes coûts organisationnels (ou la notoriété) qu'a Rammstein. Si tu vas chercher dans du "gros poisson", ben rien que le World Wired de Metallica ils ont joué 25-30 shows en plus aux Amériques par rapport à l'Europe. Et ça a duré 3 ans, dont presque 2 avant le premier show EU.  Là on est sur la 1st leg, elle est même pas encore finie. Ils ont annoncés certains lieux de l'an prochain, sans dates...y'a le temps de voir venir.

Oui le fameux Rosenrot Tour de 2007 où Till simulait une sodomie avec Sharleen Spiteri sur SNVM, wait .. Pour le RR Tour, une tournée en Asie et en Amérique du Sud ( et en Océanie si je dis pas de conneries ) était prévue, puis à été annulée à cause de la blessure de Till, mais la tournée devait être internationale. 

le truc c'est que Metallica est bien plus populaire que Rammstein et que eux pour le coup ont des fans VRAIMENT partout, et comme ils sont Américains et qu'ils se sont fait connaître là bas, forcément y'a plus de dates à faire aux US ( et c'est pas tout petit comme pays non plus, ce qui explique que ce soit long ) Rammstein fait pareil, ils jouent plus de dates en Allemagne que dans les autres pays. Là, ça fait 2 tournées de suite qu'ils jouent uniquement en Europe ( 2017 - 2019 ) Franchement j'espère qu'ils ajouteront quelques dates en Amérique pour 2020.. 

 

il y a 16 minutes, Ja! a dit :

En 2012, beaucoup de shows en Amérique du Nord n'étaient pas complets. Moins ils sont là-bas, mieux ils vendent pour les rares occasions où ils iront. Je t'assure que déplacer la scène est leur problème principal :D

S'ils font moins d'entrées aux US, ils n'ont cas faire que quelques dates, genre 3-4 au Canada, 5-6 aux US et 2-3 au Mexique ( pour ce qui est de la NA ) Je pense vraiment pas que la scène soit un problème, celle de 2016 - 2017 était bien plus importante en terme de logistique et ils ont bien fait le déplacement pour plusieurs dates en Amérique en 2016. 

il y a 20 minutes, Ja! a dit :

J'appelle ça du vol ou de la dernière minute 😛 

C'est vrai que j'avais raté mon avion ( big up à la SNCF d'ailleurs ) 

Link to post
Share on other sites
44 minutes ago, Tillicious said:

Pour le RR Tour, une tournée en Asie et en Amérique du Sud ( et en Océanie si je dis pas de conneries ) était prévue, puis à été annulée à cause de la blessure de Till, mais la tournée devait être internationale. 

Y'avait que 11 dates Asie + AmCentrale/Sud de prévues et donc annulées (et une en Pologne) :) 
 

44 minutes ago, Tillicious said:

Là, ça fait 2 tournées de suite qu'ils jouent uniquement en Europe ( 2017 - 2019 ) Franchement j'espère qu'ils ajouteront quelques dates en Amérique pour 2020.. 

La tournée "festival" 17 ils ont fait une date au Canada et 4 aux USA, soit 5/17, quasi 1/3...et au risque de me répéter mais ils ne jouent pas la tournée actuelle "qu'en Europe". Ils la démarrent par l'Europe. La tournée n'est pas finie.
 

44 minutes ago, Tillicious said:

Je pense vraiment pas que la scène soit un problème, celle de 2016 - 2017 était bien plus importante en terme de logistique et ils ont bien fait le déplacement pour plusieurs dates en Amérique en 2016. 

Aucune tournée n'a eu un coût aussi important que celle d'aujourd'hui.
On parle de + de 60 camions blindés de matos dont 2 utilisés en alim à plein temps pendant le show. Un crew bien plus important qu'avant, des amendes à payer volontairement pour nuisance sonore, et j'en passe :) 

Edited by Ja!
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ja! a dit :

au risque de me répéter mais ils ne jouent pas la tournée actuelle "qu'en Europe". Ils la démarrent par l'Europe. La tournée n'est pas finie.

Les seules dates d'annoncés pour le moment ( y compris pour 2020 ) sont en Europe, donc pour le moment, cette tournée n'est jouée Qu'en Europe :)

 

Il y a 1 heure, Ja! a dit :

Aucune tournée n'a eu un coût aussi important que celle d'aujourd'hui.
On parle de + de 60 camions blindés de matos dont 2 utilisés en alim à plein temps pendant le show. Un crew bien plus important qu'avant, des amendes à payer volontairement pour nuisance sonore, et j'en passe :) 

je pense que Rammstein à largement les moyens de déplacer leurs scène et leurs effets où ils veulent à travers le monde. D'où le fait que je trouve la démarche d'une deuxième tournée Européenne vraiment décevante.. 

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites

Le marché nord américain est pas le plus important pour eux. 

Le continent sud américain + Mexique je veux bien mais les US ... On a vu ce que ça a donné lors de la dernière tournée, des salles remplies au 3/4 au max. 

A part New York et Montréal, ils n’ont pas vraiment l’intérêt d’aller la bas à tout prix. 

Ils iront, mais ça peut attendre 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ja! a dit :

 

Toujours élargir le budget en cas d'arrestation pour conduite en état d'ivresse pré/post concert 😅

Certes 😎

Link to post
Share on other sites

Mouais... franchement rien ne leurs empêchait de faire 4-5 dates ici pendant leur tournée.. 

Mais bon je suppose que je vais plutôt dire adieu à un de mes rein <_<

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites

@Rasputin 93 merci mec. Et les billets seront en vente quand ?

 

Il y a 5 heures, Ja! a dit :

Aucune tournée n'a eu un coût aussi important que celle d'aujourd'hui.

On parle de + de 60 camions blindés de matos dont 2 utilisés en alim à plein temps pendant le show. Un crew bien plus important qu'avant, des amendes à payer volontairement pour nuisance sonore, et j'en passe :) 

Ah ouaip chaud, 60 camions...xD J'aurais kiffé assister à l'un de leur tout premier concert juste après la sortie de Herzeleid. D'ailleurs j'ai un poster qui indique la date de l'un de leur concert en 1996...poster tout con mais il envoie du pâté.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tillicious a dit :

Mouais... franchement rien ne leurs empêchait de faire 4-5 dates ici pendant leur tournée.. 

Mais bon je suppose que je vais plutôt dire adieu à un de mes rein <_<

Bin si justement... Surtout pour 4 5 dates.. Jamais Rammstein ne remplira des stades aux US. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Enfin j'espère qu'ils feront quelque chose entre la fin de cette tournée de stades (qui est pas enorme) et le debut de la tournée 2020 (qui sera pas enorme non plus) ...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, babach70 a dit :

Enfin j'espère qu'ils feront quelque chose entre la fin de cette tournée de stades (qui est pas enorme) et le debut de la tournée 2020 (qui sera pas enorme non plus) ...

 

Je verrais bien une mini-tournee Lindemann dans l’intervalle, qui correspondrait avec la sortie de l’album 😁

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Vu la taille de la scène, ils ne vont pas s'amuser à la faire traverser un océan pour 4-5 dates. 

 

Rien ne dit qu'ils n'ont pas prévu quelque chose en salle entre les tournées de stade de 2019 et 2020 ceci dit. 

Link to post
Share on other sites

 

il y a 4 minutes, babach70 a dit :

Enfin j'espère qu'ils feront quelque chose entre la fin de cette tournée de stades (qui est pas enorme) et le debut de la tournée 2020 (qui sera pas enorme non plus) ...

 

il y a 2 minutes, Benzin66 a dit :

 

Je verrais bien une mini-tournee Lindemann dans l’intervalle, qui correspondrait avec la sortie de l’album 😁

 

Ou alors un repos et une remasterisation pou un show qui passerait devant celui-là et le MIG2012 ? Et Till qui ne s'abime pas la voix avec Lindemann ? j'y crois pas trop mais ça serait bien.

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, jackirock a dit :

Vu la taille de la scène, ils ne vont pas s'amuser à la faire traverser un océan pour 4-5 dates. 

 

Rien ne dit qu'ils n'ont pas prévu quelque chose en salle entre les tournées de stade de 2019 et 2020 ceci dit. 

Perso un concert à l'ancienne, sans spectaculaire grandiose mais avec quelques lance-flammes quand-même, si le son est bon, je prends sans hésiter.

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...