Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Flake porte le drapeau de la Pologne il me semble et Richard brandit le signe des metalleux (doublement). Des gestes habituels dans un concert et qui me font penser qu'ils ont du bien s'éclater sur scène pour se lâcher comme ça.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Il y a 8 heures, Tillicious a dit :

si ils peuvent faire réfléchir les plus petits esprits présent au concert c'est certainement pas une mauvaise chose et encore moins " débile et déplacé "

 

Une pensée pour les polonais qui, en voyant ce drapeau, ce sont dit "Ouais, peut-être que ratonner les homos à coups de manches de pioche n'est pas une bonne solution."

 

Encore une fois, je ne conteste pas le message et je ne vois pas, dans l'utilisation de ce drapeau, d'affiliation aux lobbies LGBTetc, seulement le soutien aux gays (grossièrement). Mais, je trouve ça maladroit de venir faire ça. Soit ton public est d'accord, et c'est assez démago, donc inutile, soit ton public se sent visé par ce geste, et tu le méprises après l'avoir soulagé de quelques billets...

 

Limite, j'aurais préféré qu'ils ressortent Bück dich. Ca aurait vraiment fait Rammstein, pour le coup. 

  • Like 3
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Enft c'est en quelque sorte un geste politique de contestation et je trouve que tu as raison c'est bien sur le plant morale mais c'est maladroit dans un concert... Deja vis à vis du public comme tu l'as dis et même personelement je vais voir un concert pour la musique et le spectacle et non pas pour voir des gestes militants pour des sujets x ou y....

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Vu le salafisme mental à l'oeuvre chez certains, on peut en tout cas s'estimer heureux, après le concert au Download, de n'avoir pas eu de message du style : "c'était déplacé ce logo Pray for Paris. Il ne devrait pas y avoir d'idéologie dans les concerts : si ça se trouve ils ont des fans islamistes qui ont payé 80€ leur place,  c'est méprisant pour eux."

 

il y a 38 minutes, Tig a dit :

 

 je trouve ça maladroit de venir faire ça. Soit ton public est d'accord, et c'est assez démago, donc inutile, soit ton public se sent visé par ce geste, et tu le méprises après l'avoir soulagé de quelques billets...

 

Troisième option : le geste fait aussi parler au-delà du stade où il a eu lieu (la preuve, on en parle) et les gays polonais qui le verront dans leur journal ou sur le net se diront que y'a des gens qui les soutiennent ; tandis que d'autres personnes seront interpellées par le fait que Rammstein sorte ce drapeau spécifiquement en Pologne (et pas à Tel Aviv ou Berlin) et se renseigneront sur la campagne anti-gay menée par le parti au pouvoir là-bas.

 

Après, que des homophobes se sentent "méprisés" par un drapeau, d'une part c'est le summum de la fragilité, d'autre part je pense que le groupe s'en bat les steaks :D 

  • Like 7
  • Thanks 7
Link to post
Share on other sites

Après être contre de voir un groupe de musique sortir un drapeaux pour afficher ses positions ne veux pas dire que tu es homophobe... Moi après sa ne me dérange pas ce qu'ils ont fais au contraire moralement c bien qu'ils fassent sa. Tout le monde à le droit d'être comme bon lui semble. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Valoulinou a dit :

Après être contre de voir un groupe de musique sortir un drapeaux pour afficher ses positions ne veux pas dire que tu es homophobe... 

 

Bah, quand le drapeau est sorti spécifiquement dans un pays où leurs droits sont bafoués, un peu quand même. On parle pas d'un drapeau qu'ils sortiraient tous les soirs (ce qui, on en convient, serait étrange pour Rammstein - ce n'est pas un concert de Lady Gaga), mais d'un message de soutien envoyé à un public spécifique, dans un pays spécifique, à une période spécifique.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

C'est un débat très intéressant.

 

Oui, pour moi, on peut être contre le geste sans être contre le message. Et être contre le geste ne signifie pas non plus que, si j'y avais été, j'aurais hué le groupe.^_^

Evidemment, c'est difficilement critiquable parce que le message est humaniste et tient presque du bon sens.

Mais si ils faisaient la même chose dans une situation qui fait un tout petit peu moins l'unanimité (sans pour fautant faire clairement débat), que dirait-on ? 

 

Pour moi, Rammstein est un groupe qui affiche une neutralité politique, quel que soit le thème. Ca les protège pas mal des retours de bâton sur leurs provoc': oui, on les a fait chier pour le clip de Stripped, mais ils n'auraient jamais fait cette carrière si ils avaient vraiment laissé planer le doute sur leur amour du 3eme reich.

 

Brandir un drapeau est un geste politique. C'est peut-être une cause noble, certainement même, mais cela casse cette neutralité.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Amen. 

Apparemment la prochaine fois ils brandiront un ours en peluche pour me rendre hommage. Wait and see donc.

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, DickInSon a dit :

un groupe de musique qui se vante de ne pas être politique 

D'où ?

Ils ont cessé d'être apolitique dès 2001.

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites

Après je trouve aussi que c'est bien parceque sa casse cette image du grp allemand raciste voir nazis qui incite a la haine et qui n'admet pas les différence parceque des remarques comme ca j'zn ai déja bcp entendu sur Rammstein...

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Paix et amour sur tous c'est tout ce qu'il faut retenir... 

En vrai je suis saoul et j'ai pas forcément envie d'argumenter sur les réponse qui m'ont étaient dites. 

Aimez vous les uns les autres point. 

 

Sinon je kifferais trop sur la petite scène Los ou MgM. Ce genre de chansons qu'on a eu qu'une seule fois en live 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Tillicious a dit :

Paix et amour sur tous c'est tout ce qu'il faut retenir... 

En vrai je suis saoul et j'ai pas forcément envie d'argumenter sur les réponse qui m'ont étaient dites. 

Aimez vous les uns les autres point. 

 

Sinon je kifferais trop sur la petite scène Los ou MgM. Ce genre de chansons qu'on a eu qu'une seule fois en live 

Fait partager enfin ! Ne te mets pas une race dans ton coin.

MGM ce serait un grand oui pour moi ! 

Ils pourraient la mettre avant le engel scala, ça serait cool et ça ferait une transition abrupte.

Par contre Los je risquerais de m'endormir...

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Der Master a dit :

D'où ?

Ils ont cessé d'être apolitique dès 2001.

 

Ils ont jamais été vraiment engagés, même leur message sur Amerika n'est pas assumé. 

Link to post
Share on other sites

Il y a ce qu'affiche le groupe ("apolitique") et le sous-texte qui est plus ou moins évident, mais très rarement assumé. 

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Ted a dit :

Fait partager enfin ! Ne te mets pas une race dans ton coin.

MGM ce serait un grand oui pour moi ! 

Ils pourraient la mettre avant le engel scala, ça serait cool et ça ferait une transition abrupte.

Par contre Los je risquerais de m'endormir...

Je ferais pas cette erreur de balancer sur une soirée comme ça, tout va bien et je vais me coucher juste après. 

Ce sue j'aime bien dans L'os c'est le côté crescendo. Genre ça commence lentement avec guitare acoustique et ça fini vénère avec cross guitare électrique. 

Y'a une ambiance comme Stein il Stein que j'aime beaucoup 

Link to post
Share on other sites

Pour info le groupe n’était pas super chaud de prendre position sur le sujet. C’est une idée lancée par un membre du crew à la base et pour une raison en particulier ils se sont un peu sentis « obligés » de suivre. 

Bref perso je m’en tape ils font ce qu’ils veulent dans leurs shows

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

 

Ils ont jamais été vraiment engagés, même leur message sur Amerika n'est pas assumé. 

Non effectivement, ils y ont été forcés d'une certaine manière. Et je te rappelle qu'en parallèle de la critique d'Amerika (assumée/ou pas) il y avait un jolie vision prémonitoire de leur possible déchéance dans Keine Lust. Donc une remise en question s'était largement imposée depuis.

N'a t-on pas suffisament appris sur leur manière de fonctionner pour déterminer vers quelle tranche politique ils penchent le plus ? À supposer qu'ils soient resté en dehors de la politique jusqu'à la polémique de Deutschland, tu imagines ?

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, FrenchKoala a dit :

Schneider est un excellent batteur. 

Ça ne vaut pas le natif de Gentofte

 

*Qu'est ce qui change de la version studio ? ^^

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Der Master a dit :

Non effectivement, ils y ont été forcés d'une certaine manière. Et je te rappelle qu'en parallèle de la critique d'Amerika (assumée/ou pas) il y avait un jolie vision prémonitoire de leur possible déchéance dans Keine Lust. Donc une remise en question s'était largement imposée depuis.

N'a t-on pas suffisament appris sur leur manière de fonctionner pour déterminer vers quelle tranche politique ils penchent le plus ? À supposer qu'ils soient resté en dehors de la politique jusqu'à la polémique de Deutschland, tu imagines ?

 

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'aspect politique derrière Keine Lust, je ne te suis pas. 

Pour Deutschland, je ne suis pas sûre qu'il y ait vraiment eu une polémique fondée, à moins qu'on considère la provocation comme quelque chose de politique (on a eu le débat là sur le topikaflood il y a quelques mois non ?) 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, FrenchKoala a dit :

j'ai très peu de connaissances en batterie, mais là je trouve que Schneider est un excellent batteur. 

Ce n'est pas le batteur le plus démonstratif du monde, mais je trouve qu'il convient parfaitement à Rammstein. C'est typiquement un musicien idéal pour ce groupe : carré, martial, avec une manière de jouer qui va à l'essentiel, sans en faire des tonnes. Sur certains morceaux des deux premiers albums, il a un jeu très proche d'une boîte à rythme, comme on en entend souvent dans l'indus. Pour un vrai musicien c'est vraiment pas instinctif de jouer de manière si "robotique", ça demande un vrai travail.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

 

il y a 2 minutes, frenchlook a dit :

Ce n'est pas le batteur le plus démonstratif du monde, mais je trouve qu'il convient parfaitement à Rammstein. C'est typiquement un musicien idéal pour ce groupe : carré, martial, avec une manière de jouer qui va à l'essentiel, sans en faire des tonnes. Sur certains morceaux des deux premiers albums, il a un jeu très proche d'une boîte à rythme, comme on en entend souvent dans l'indus. Pour un vrai musicien c'est vraiment pas instinctif de jouer de manière si "robotique", ça demande un vrai travail.

Entièrement d'accord.

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...