Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Ce foutage de gueule en bande organisée.

Révélation

Même si c'est la tournée de 2019, avec la sortie de Zeit, y avait matière à faire pas mal de changements. Bon déjà ADT en début et Adieu à la fin, pour moi c'est parfait. On vire enfin WIL, ce qui est une bonne chose. Je suis content de l'ajout de Zick Zack, mais pas emballé par celui de Zeit. La chanson est trop lente et longue, je sens que je vais bien me faire chier. Et c'est tout ? Pas de Lügen ? Giftig ? Meine Tränen ? Angst ? On garde cette chiasse de Diamant et le remix de merde ? Je sais bien que le patron doit absolument se détendre mais il pourrait attendre les heures de permanence pour faire ça et non en plein cours. Bref, pour moi ils se foutent un peu de la gueule du monde avec cette setlist.

 

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

L'absence de 

Révélation

Angst

C'est tellement décevant de prime abord. Mais on sortira du concert des étoiles plein les yeux comme d'hab.

Edited by R4ziel
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

C'est quoi le niveau de fiabilité de la setlist ? Elle ne peut pas évoluer encore ?

 

En tout cas de mon côte je suis ravie de la disparition de

Révélation

Ohne Dich

que je ne peux plus entendre... Un voeux d'exaucé ! 

 

Par contre je serais vraiment déçue si

Révélation

Angst est absente, alors qu'elle serait démente en live

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Pommes Frites a dit :

C'est quoi le niveau de fiabilité de la setlist ? Elle ne peut pas évoluer encore ?

Si, elle peut. Il n'y a pas encore eu les répétitions publiques et il leur arrive de modifier (très très légèrement) la setlist sur les premiers concerts de la tournée (en 2019 ils ont enlevé Sex et écourté le pont de Radio par exemple). Mais vu qu'elle ressemble beaucoup à celle de 2019, je ne pense pas qu'il faille beaucoup espérer. 

 

Révélation

À la limite, on peut juste espérer l'apparition de Angst. 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Jack a dit :

Calmos, rien ne dit que la setlist est définitive. 

Bah oui, ils seraient capables d'enlever un titre de Zeit pour n'en avoir que trois finalement. 

  • Haha 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Cette setlist :lol:

Aucun effort, aucune surprise, Zeit passe à la trappe. Vous aurez 4 titres, les deux singles ainsi qu'intro et outro pour montrer que cette compile de b-sides de l'albumette est sortie.

Je sens en plus qu'ADT va être une catastrophe en intro, et je maintiens qu'Adieu n'est pas taillé pour être une fin de live correcte, mais bon, fallait s'y attendre.

Ils ont plus de respect pour Diamant que pour les ballades nouvellement composées, ils maintiennent Zeig Dich quand Giftig ou Angst auraient remplies le rôle, à croire qu'ils s'en foutent.

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Diamant c'est vraiment une blague de la maintenir. Je suis sur que ça arrange le gros Till parce qu'elle est courte. 

 

Idem pour le remix, ça arrange le vieux qui va se faire sucer sous la scène. 

  • Like 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, FrenchKoala a dit :

@DeminionPourquoi tu penses qu'ADT fera un bide en intro? Pour le reste d'accord avec toi...

 

Je suis d'accord avec lui. Je vois pas comment ils peuvent créer un effet "crescendo" sur ADT pour se présenter devant le public, en tout cas pas sur cette scène.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, FrenchKoala a dit :

@DeminionPourquoi tu penses qu'ADT fera un bide en intro? Pour le reste d'accord avec toi...

Je trouve que l'instru' en elle même rendra mal. Je suis convaincu d'avance qu'elle paraîtra bien plus molle qu'en studio, qu'elle sera trop abrupte et mal adaptée en intro. Elle a besoin d'être retravaillé pour fonctionner, ce dont j'ai un doute au vu de cette setlist sans effort.

Link to post
Share on other sites

D'accord avec @FrenchKoala. En adaptant l'intro à la manière de Reise Reise, ça fonctionnera. D'autant plus s'il y a une intro instrumentale comme en 2019 (sans doute la même d'ailleurs). 

 

ADT à le potentiel pour être épique et puissante en intro. Après, oui, ils peuvent échouer lamentablement. J'ai revu un multicam de Deutschland aujourd'hui, et c'est vrai qu'elle est molle et statique par rapport à ce qu'elle aurait pu donner. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Révélation

Les gens qui vont aux répètes de la semaine prochaine, est-ce que vous pourriez vous mettre tout devant, tirer votre plus grosse tronche devant Diamant et le DJ set et crier "DU!!!" entre 2 chansons ? :ph34r: (après les connaissant ils vont plutôt vous rejouer Du Hast)

 

Edited by SternInDerNacht
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Ne pas oublier qu'à la base c est en 2020 que nous aurions du voir cette tournée, donc au final c est plutôt bien de se retrouver avec 4 nouveaux titres.

De plus si ils avaient mis 6 ou 7 titres de zeit sur la tournée qui va débuter, c'est l'année prochaine que la setlist n'aurait pas bougé et que vous auriez tous gueuler. 

Je ne comprends pas non plus l'argument qu'ils doivent renflouer les caisses et qu'ils sont fainéants sachant que les billets ont été achetés il y a trois ans et qu'on vient d'avoir un nouvel album qui pour moi tient ses promesses. 

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
Révélation

@jackirockTout à fait d'accord avec toi ! En revanche, j'espère qu'ils auront au moins eu la décence de changer d'instrumentale parce que je vois mal un air tel "Music for the Royal Fireworks" de Haendel, aussi festif et chaleureux que le titre laisse entendre, s'accorder avec la beauté froide qu'est Armee der Tristen.

 

@DennDuBist..

Personnellement j'avais acheté mon premier billet pour Lyon en 2020 pour 2021, et à une époque où il n'était pas question d'un nouvel album, je n'avais aucun problème à me retrouver avec exactement ce que j'avais eu en 2019 (en tout cas cela ne m'aurait pas surprise).

 

Maintenant que Zeit existe, et qu'il est de surcroît pour moi globalement excellent avec même 2-3 chansons que je n'hésiterais pas à classer parmi les meilleures du groupe dans leurs genres respectifs (par exemple Meine Tränen en tant que ballade), je ne comprends pas (à part par pure flemme) pourquoi il est aussi peu représenté sur la setlist. D'autant plus que certaines chansons qui auraient été monstrueuses en concert (Giftig, Angst) ne seront probablement pas jouées, et que ce n'était pas bien difficile de rester fidèle à la programmation de 2019 tout en nous offrant 7-8 morceaux de Zeit (garder 13-14 chansons, et grosso modo dans le même ordre, entre 2 sorties d'album, c'est énorme).

 

Après c'est purement personnel, mais je pense que je suis aussi déçue parce que le fait de sortir Zeit juste avant le retour en stades du groupe après 2 ans de restrictions sanitaires faisait que j'étais persuadée qu'ils avaient envie d'allier nouvel album et grand comeback scénique de manière bien plus explicite. Mais ça ça doit être que dans le monde des Bisounours. ^^'

 

Et j'aurais trouvé cela bien plus logique qu'il n'y ait pas de différence entre maintenant et 2023, vu qu'ils n'auront théoriquement plus rien de nouveau à promouvoir entre-temps.

 

Après je comprends tout à fait ceux qui parmi vous ne sont pas déçus et en particulier ceux qui espéraient pouvoir assister à la tournée de 2019 mais qui se sont vus privés de concert à cause du COVID. Mais je pense que mettre tout d'un coup 8 morceaux de Zeit en 2023 n'aura pas la même saveur pour moi que s'ils s'étaient un peu remués maintenant, puisque l'effet de nouveauté qui met plein d'étoiles dans les yeux se sera forcément dissipé au bout d'un an.

 

EDIT: Je dis tout ceci alors que l'Albumette reste mon album préféré après Mutter.

 

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

à croire qu'ils s'en foutent.

 

A mon avis c'est ça. Car de toute manière quelque soit la setlist, il y en aura toujours pour dire c'est nul, il devrait mettre celle-ci plutôt que celle-ci, et pour celle-ci je veux cette mise en scène, et cool il y a celle-là, par contre celle-là faut la virer, etc..... J'espère qu'ils font une setlist qui leur plaît, qu'ils ont envie de jouer et qui pourrait plaire au public sachant qu'il y aura toujours des mécontents. Alors autant se faire plaisir.

 

il y a 51 minutes, DennDuBist.. a dit :

Ne pas oublier qu'à la base c est en 2020 que nous aurions du voir cette tournée, donc au final c est plutôt bien de se retrouver avec 4 nouveaux titres.

De plus si ils avaient mis 6 ou 7 titres de zeit sur la tournée qui va débuter, c'est l'année prochaine que la setlist n'aurait pas bougé et que vous auriez tous gueuler. 

Je ne comprends pas non plus l'argument qu'ils doivent renflouer les caisses et qu'ils sont fainéants sachant que les billets ont été achetés il y a trois ans et qu'on vient d'avoir un nouvel album qui pour moi tient ses promesses. 

 

T'inquiète ça va retomber. Cela va encore râler pour les premiers concerts le temps que le show soit bien en place, qu'il y ait ou pas des changements, mais les semaines passant il y aura plus de positif que de négatif. Bon, il y aura toujours des mécontents incurables mais faut laisser couler. 

Et soit dit en-passant, il me semble que Flake avait dit en interview l'année dernière que l'album qui vient de sortir n'était pas prévu pour tout de suite. Ce qui veut dire qu' avant le covid, le programme était : tournée 2020 Europe+ Amérique du Nord et ensuite à une date indéterminée nouvel album. Et là c'est l'inverse qu'il se passe. Donc, on devrait être contents qu'ils essaient d'ajuster le spectacle pour intégrer de nouvelles chansons. 

Edited by Los123
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Jack a dit :

Calmos, rien ne dit que la setlist est définitive. 

Be j'espère bien.

Ils rajoutent Angst, virent diamant , rajoutent aussi giftig,ok et Dick titten et c'est parfait

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, kalamar XIII a dit :

Quelqu'un a fait les gradins à Berlin l'année dernière?
j'hésite entre en face mais loin du coup, ou plus proche sur les cotés : /

Je n'ai pas fait Berlin mais la Défense Arena qui est assez gigantesque, sur les gradins en face de la scène.

 

Avantage : tu profites de l'ensemble du light show (et j'avais bien senti les vagues de chaleur sur Sonne)

 

Inconvénient : tu ne vois pas bien le groupe et leur jeu de scène. Aussi, l'ambiance était à chier là où j'étais, tout le monde restait gentiment sur son siège.

 

Si tu trouves des places gradins sur le côté, disons sur le premier tiers à partir de la scène, n'hésite pas et prends celles-là

Edited by Pommes Frites
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, laurent64 a dit :

Be j'espère bien.

Ils rajoutent Angst, virent diamant , rajoutent aussi giftig,ok et Dick titten et c'est parfait

J'étais avec toi jusqu'à ce que tu veuilles qu'ils rajoutent Gros Nichons. 

 

En ce qui concerne Du Hast : franchement, cette chanson m'ennuie. En studio ou en live. Et je pense ne pas me tromper quand je dis que le groupe aussi s'ennuie à mourir en la jouant. Il suffit d'écouter le petit extrait d'hier et d'entendre Till parler le "du Hast lalala" méga blasé. 

Mais on n'y échappera absolument jamais. Parce qu'ils savent que c'est leur tube et que les "casus" l'attendent. Dès l'intro, il y a toujours une grande ferveur. Si demain, je vois AC/DC en concert, en tant que casu, je vais attendre High Way To Hell. J'imagine bien que des gros fans hardcore seront méga saoulés de l'entendre pour la énième fois. Mais c'est le contrat : le groupe accepte de jouer son tube. 

 

(Par contre, que Pussy soit devenu un indéboulonnable, ça, c'est beaucoup plus triste). 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, jackirock a dit :

Par contre, que Pussy soit devenu un indéboulonnable, ça, c'est beaucoup plus triste)

 

Le refrain est en anglais 

Aussi con que ça puisse paraître, en dehors de Amerika qui est vaguement politique donc potentiellement inappropriée, y'en a pas 30.000 qui ont cette particularité 

 

À moins qu'ils ne sortent une nouvelle chanson avec refrain en anglais, on va bouffer de la pussy jusqu'à la fin :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Pommes Frites a dit :

Je n'ai pas fait Berlin mais la Défense Arena qui est assez gigantesque, sur les gradins en face de la scène.

 

Avantage : tu profites de l'ensemble du light show (et j'avais bien senti les vagues de chaleur sur Sonne)

 

Inconvénient : tu ne vois pas bien le groupe et leur jeu de scène. Aussi, l'ambiance était à chier là où j'étais, tout le monde restait gentiment sur son siège.

 

Si tu trouves des places gradins sur le côté, disons sur le premier tiers à partir de la scène, n'hésite pas et prends celles-là

C'est ce que j'avais fait l'année dernière aussi, et j'avais trouvé que c'était pas trop mal placé, mais qu'on perdait un peu forcément la symétrie du show, et l'architecture du stade Olympique de Berlin s'y prête pas mal du coup j'hésite 

Je me poserais probablement pas la question pour un autre stade que celui de Berlin

 

Je précise aussi que ça serait mon second (et probablement dernier) concert de la tournée 2022 et que j'aurais fait le premier en feuerzone a Prague

 

J'hésite aussi avec une feuerzone pour Berlin mais ça va être moins facile à dégoter

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...