Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Au sujet de Deutschland : je n'aime pas la chanson en live. Mais je pense que Rammstein travaille vraiment à améliorer artistiquement ses chansons en concert. Je trouve que la voix de Till est mieux de tournée en tournée. Par exemple, je trouve que Sonne rend bien mieux aujourd'hui que sur le reise reise tour (pareil pour le son des guitares que je trouve très amélioré a partir de la tournée de 2012).

Je suis persuadé que nous pouvons espérer une amélioration de Deutschland pour cette année.

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 1 minute, Volkerballl a dit :

Je ne pense pas que l'on puisse être aussi tranchant, en écartant d'autres raisons mais soit 🙃

Déjà de 2011 à 2013

Quasiment toujours les mêmes en setlist

2016/2017 identiques

Et 2019/2022 pour l'instant c'est quasiment identique.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Pokol a dit :

Au sujet de Deutschland : je n'aime pas la chanson en live. Mais je pense que Rammstein travaille vraiment à améliorer artistiquement ses chansons en concert. Je trouve que la voix de Till est mieux de tournée en tournée. Par exemple, je trouve que Sonne rend bien mieux aujourd'hui que sur le reise reise tour (pareil pour le son des guitares que je trouve très amélioré a partir de la tournée de 2012).

Je suis persuadé que nous pouvons espérer une amélioration de Deutschland pour cette année.

 

J'aimerais mais j'en doute.

J'ai trouvé aussi le son assez bon en 2019.

La basse était vraiment mise en avant peut être même un peu trop.

Par contre je trouvais quand même leur son live meilleur en 2005.

Le pire ça été la tournée lifad

Ça été catastrophique en début de tournée où l'on entendait même pas le chant de Till.

Autant j'aime lifad autant j'avoue que ça été la pire tournée live de leur carrière.

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, laurent64 a dit :

Be j'aurais zappé la tournée 2023 ou simplement 1 ou 2 dates.

C'est bien continuez à vous renforcer dans l'idée qu'il y a du positif.

Tu ne vois que du négatif dans ce groupe depuis plusieurs années. En fait on peut même pas argumenter dans le sens où si on est pas d'accord avec toi on leur cherche des excuses malgré des exemples qui peuvent aller dans ton sens. 

T'es pas content, on le sait, bah revends tes billets et attends l'an prochain.... Je sais pas quoi te dire de plus... 

Je suis loin de tout cautionner chez eux, mais avant que zeit arrive la majorité pensait qu'ils allaient faire une tournée de mix entre les 2 derniers albums... Ils essaient de contenter tout le monde et c'est tout... 

J'ai un ami qui est ravie de cette setlist. Il adore les 2 derniers albums et n'a pas pu les voir en 2019..

 

Je me répète, j'aurais aussi aimé voir d'autres titres de zeit sur cette setlist, mais tous leur gadgets et effets n'ont pas été créé ou acheté pour 3 mois pour être mit au placard parce que laurent64 du forum n'aime pas ce qu'ils font avec 😉

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ginji a dit :

Tu ne vois que du négatif dans ce groupe depuis plusieurs années. En fait on peut même pas argumenter dans le sens où si on est pas d'accord avec toi on leur cherche des excuses malgré des exemples qui peuvent aller dans ton sens. 

T'es pas content, on le sait, bah revends tes billets et attends l'an prochain.... Je sais pas quoi te dire de plus... 

Je suis loin de tout cautionner chez eux, mais avant que zeit arrive la majorité pensait qu'ils allaient faire une tournée de mix entre les 2 derniers albums... Ils essaient de contenter tout le monde et c'est tout... 

J'ai un ami qui est ravie de cette setlist. Il adore les 2 derniers albums et n'a pas pu les voir en 2019..

 

Je me répète, j'aurais aussi aimé voir d'autres titres de zeit sur cette setlist, mais tous leur gadgets et effets n'ont pas été créé ou acheté pour 3 mois pour être mit au placard parce que laurent64 du forum n'aime pas ce qu'ils font avec 😉

Be ils devraient m'écouter.

Je vais me plaindre au staff🤣

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, laurent64 a dit :

Déjà de 2011 à 2013

Quasiment toujours les mêmes en setlist

2016/2017 identiques

Et 2019/2022 pour l'instant c'est quasiment identique.

Alors je ne vois vraiment pas pourquoi ils devraient selon toi modifier leur setlist en milieu de tournée?

 

Un changement de setlist est cependant fait entre la MIG TOUR, Festival Tour et Stadium Tour.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Volkerballl a dit :

Alors je ne vois vraiment pas pourquoi ils devraient selon toi modifier leur setlist en milieu de tournée?

 

Un changement de setlist est cependant fait entre la MIG TOUR, Festival Tour et Stadium Tour.

On est en 2022 hein avec un nouvel album sorti.

Arrêtez un peu avec vôtre tournée continuité 2019.

Il peuvent défendre zeit tout en gardant 4 ou 5 titres de l'albumette non?

Pourquoi garder quasi la même chose qu'il y a 3 ans ?

Ah oui parce que certaines personnes n'ont pas vu la tournée 2019.

Désolé mais depuis 3 ans il s'en est passé des choses alors oui forcément certains attendent des changements.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, laurent64 a dit :

On est en 2022 hein avec un nouvel album sorti.

Arrêtez un peu avec vôtre tournée continuité 2019.

Il peuvent défendre zeit tout en gardant 4 ou 5 titres de l'albumette non?

 

Mais c'est le cas justement.... 

Prenons l'exemple de puppe.

Sur ce forum, ça ne fait pas l'unanimité, ok. Mais le truc à du coûter de la tune et à eux ça leur plaît. Ben ils le gardent, ils ont pas fait prit ça pour 3 mois à la base, mais pour 3 ans minimum (d'après leur interview de l'époque). Après ça veut pas dire qu'ils ont raison de le faire, mais ça se débat. 

J'étais persuadé qu'ils allaient faire Onhe Dich par rapport aux briquets tu vois... Ben non ils l'ont dégagé. 

 

Quand je lisais que le rmx de Deutchland allait dégager, ça me faisait bien rire... Jamais ils se passeront de Deutchland en live. C'était même le morceaux préféré de Richard sur la dernière tournée (instagram), et till a son petit moment sous la scène (que je ne cautionne pas du tout). 

 

Ils font ce live pour eux, et pour la globalité du public, peut être pas pour 1000 fans fou furieux d'un forum français 

Link to post
Share on other sites

Je me contenterais de la set list actuel mais si jamais ils rajoutent ne serait que 2-3 titres de Zeit je ne dirais pas non. 
 

Quel gâchis de sortir Angst sans la proposer en live.

 

Zick Zack serait énorme avec les costumes du clip. C’est totalement réalisable d’ailleurs. 

Edited by WaszumTeufel
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, laurent64 a dit :

On est en 2022 hein avec un nouvel album sorti.

Arrêtez un peu avec vôtre tournée continuité 2019.

Il peuvent défendre zeit tout en gardant 4 ou 5 titres de l'albumette non?

Pourquoi garder quasi la même chose qu'il y a 3 ans ?

Ah oui parce que certaines personnes n'ont pas vu la tournée 2019.

Désolé mais depuis 3 ans il s'en est passé des choses alors oui forcément certains attendent des changements.

 

Ils peuvent, mais est-ce qu'ils veulent ? Encore une fois, ils ont préparé cette tournée en prévision de leur big retour avec un nouvel album. Ils ont le droit de vouloir le défendre proprement. Et mine de rien, ils mettent 4 morceau du nouveau, dont un qui fait l'intro et l'autre l'outro.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, laurent64 a dit :

On est en 2022 hein avec un nouvel album sorti.

Arrêtez un peu avec vôtre tournée continuité 2019.

Il peuvent défendre zeit tout en gardant 4 ou 5 titres de l'albumette non?

Pourquoi garder quasi la même chose qu'il y a 3 ans ?

Ah oui parce que certaines personnes n'ont pas vu la tournée 2019.

Désolé mais depuis 3 ans il s'en est passé des choses alors oui forcément certains attendent des changements.

Je répondais à ton message qui était que les setlist en tournées ne bougeaient pas/peu.

 

On en revient à ce que je disais au départ, on peut avoir un avis différent du tiens je suppose?

Et oui on aurait préféré pour la plupart avoir plus de Zeit, moins d'Albumette, mais j'en reviens au fait que le fait de garder la même setlist n'est pas justifié que par de la fainéantise comme tu l'annonces.

 

Et oui, garder quasi la même chose peut se justifier par le fait que des personnes n'ont pas vu la tournée 2019, qu'il faut aussi revoir tous les effets de lumière si on intègre de nouvelle chanson, créer de nouvelle mise en scène... Je ne suis pas du métier mais je suppose que ca ne prend pas 5 minutes de constituer un spectacle jeu/lumière en intégralité. 

 

Pour moi il n'est pas qu'une question de fénéantise, et je suis tout aussi déçu de ne pas voir plus de Zeit dans cette tournée, mais ne s'explique pas que par un manque de volonté selon moi.

 

 

Edited by Volkerballl
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, WaszumTeufel a dit :

Je me contenterais de la set list actuel mais si jamais ils rajoutent ne serait que 2-3 titres de Zeit je ne dirais pas non. 
 

Quel gâchis de sortir Angst sans la proposer en live.

 

Zick Zack serait énorme avec les costumes du clip. C’est totalement réalisable d’ailleurs. 

Pour les costumes tu peux toujours rêver 😂

T'es fou ou quoi t'imagine la modification que cela représente pour une tournée 2019 qui était prévue 3 ans 🤣

L'album est sorti mais ils attendent 3 ans de tournée albumette avant de modifier grandement.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Ils peuvent, mais est-ce qu'ils veulent ? Encore une fois, ils ont préparé cette tournée en prévision de leur big retour avec un nouvel album. Ils ont le droit de vouloir le défendre proprement. Et mine de rien, ils mettent 4 morceau du nouveau, dont un qui fait l'intro et l'autre l'outro.

Waouh je suis impressionné.

4 titres d'un album no1 des ventes quel exploit je n'en reviens pas....

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Arrêtez de vous battre

 

Pour remonter le moral à tous les réfractaires,  sachons que Joletsse sera de la partie une fois de plus ! Youpi ! ✌️✌️✌️🎊🎊🎉🎉🎉

 

Révélation

Ça tombe j'aurais le rhume des foins 😎

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
à l’instant, WaszumTeufel a dit :

Le grand moche la ? 

 

On n'a pas tous une passion pour les échassiers mais restons polis ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, laurent64 a dit :

Waouh je suis impressionné.

4 titres d'un album no1 des ventes quel exploit je n'en reviens pas....

 

Non mais ça d'accord, mais tu te braque tellement dans tes idées que tu n'essaie même pas de comprendre le point de vue des autres. C'est dommage.


J'aurai moi même aimé plus de chansons du nouvel album, plein de nouveautés, mais je trouve que pour un show de cette ampleur, et vu l'attention qu'ils ont porté à sa préparation, et qu'il combinait première tournée des stades + retour en fanfare avec un nouvel album, il est possible (si ça se trouve ce n'est même pas ça hein) qu'ils aient un goût d'inachevé de ne pas avoir pu le défendre en live autant que ce qu'ils auraient souhaité le faire, indépendamment de leur volonté, et qu'ils préfèrent donc continuer sur cette voie, en incorporant tout de même quelques unes du nouveau. 


Et si ça se trouve ils vont en rajouter, ou en enlever même x)


Pour terminer, on va voir un groupe en live parce qu'on l'aime bien (ou au pif mais ce cas là est inutile dans cet exemple x)). Je ne suis jamais allé voir de concert de quelque groupe que ce soit que j'adore en voulant absolument la setlist en avance, et quand je l'avais, ben vu que c'est un groupe que j'adore il n'y avait pas forcément tout ce que j'aime, ni ce que je préfère, mais ça m'a pas empêché non plus de m'éclater, primo, et de ne pas leur chier à la gueule pour ça, qui reste des broutilles finalement.

 

Faut peut-être arrêter les cacas boudins à un moment.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

@laurent64N'a pas tout à fait tort, la dernière fois que R+ a pris "des risques" en proposant de la "nouveauté" (je mets volontairement deux fois des guillemets) c'était pour le 2012, MIG TOUR (le retour d'anciens titres étant finalement une nouveauté, une setlist vraiment changée par rapport au LIFAD tour, les deux scènes...)

Et après, entre 2012 et 2017, on n'a eu finalement que des mises à jour très légères du MIG Tour. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de nouvel album, mais à part quelques surprises (hallelujah, le retour de reise...) c'était grosso merdo la même trame. 

Depuis la tournée des stades ils continuent, mais de manière encore plus grossière, à s'installer dans une forme de confort en apportant le moins de nouveauté possible.

C'est indéniable...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Et ou est le problème ? Je suis allé voir cet hiver un groupe que j'adore depuis jeune, mon premier concert. Ils s'étaient séparés, sont revenus avec un nouvel album, et en dehors des chansons qu'ils ont défendues, j'étais aux anges de bouger sur leurs classiques comme dix ou quinze ans plus tôt. C'est logique qu'il y ait un socle de chansons qu'un groupe conserve en live je trouve. Tant mieux pour ceux qui fonctionnent différemment, mais je ne vois pas pourquoi faut blâmer l'un ou l'autre des choix faits par un groupe, qui ne relève pas du fait d'avoir tort ou raison. Juste un point de vue ou un autre.

Link to post
Share on other sites

Honnêtement garder diamant sérieux ?

Et mein teil on se la mange depuis 2004.

Le coup de la marmite je pense que tout le monde le connait et il est temps de changer un peu non?

Ils peuvent très rajouter des titres de zeit tout en gardant quelques uns de l'albumette.

Niveau live ça remonte pas d'aujourd'hui qu'ils sont fainéants.

Ils Gardent la même scène elle a coûté cher ok mais dans ce cas là faut recycler un minimum les titres joués et surtout les démodés depuis belle lurette.

Et pareil pour 2023.

Merde des titres comme giftig et angst ne même pas les jouer c'est quand même bien dommage.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Encore une fois, ça reste ton point de vue. Et il peut y avoir autant de points de vues que de personnes. Ce qui fait déjà 6 points de vues potentiellement différents du tiens rien qu'au sein du groupe.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

Encore une fois, ça reste ton point de vue. Et il peut y avoir autant de points de vues que de personnes. Ce qui fait déjà 6 points de vues potentiellement différents du tiens rien qu'au sein du groupe.

Je pense pas être le seul à penser ça.

Vous voyez du positif du fait qu'on les revoient sur scène.

Comme j'ai déjà c'est toute l'industrie musicale qui a morflé avec le covid et pas seulement Rammstein.

Le fait de l'interruption de tournée pendant 2 ans ne les excusent pas de nous rebalancer la même chose.

Ils auraient dû attendre de sortir zeit c'est mon point de vue.

Link to post
Share on other sites

Faut quand même l'avouer

On a tous rêvé (et on rêve encore) d'une setlist complètement originale, ou ils rejoueraient herzeleid et sehnsucht en entier, ou ils nous sortiraient des B-sides du fond des âges, ou des titres jamais joué, ou des trucs de fou genre ils enchaîneraient bück dick/sex/rein raus/pussy/grosse titten et j'en passe.

Notre plus grand fantasme de fan de R+ c'est justement d'avoir une setlist qui sorte du classique qu'on se tape depuis au moins 15 ans. 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
à l’instant, FrenchKoala a dit :

Faut quand même l'avouer

On a tous rêvé (et on rêve encore) d'une setlist complètement originale, ou ils rejoueraient herzeleid et sehnsucht en entier, ou ils nous sortiraient des B-sides du fond des âges, ou des titres jamais joué, ou des trucs de fou genre ils enchaîneraient bück dick/sex/rein raus/pussy/grosse titten et j'en passe.

Notre plus grand fantasme de fan de R+ c'est justement d'avoir une setlist qui sorte du classique qu'on se tape depuis au moins 15 ans. 

T'es fou ou quoi tous les nouveaux fans vont crier au scandale.

T'imagine s'ils retirent du hast 🤣🤣🤣

La plupart ne connaissent même pas ou tout juste les vieux titres.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...