Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

quel est le rapport ?

 

Et pour aller plus loin, depuis quand le client n'a pas le droit de donner son avis sur quelque chose qu'il paie ? Au prix fort dans le cas présent, surtout en ajoutant le déplacement et l'éventuel séjour. Mais c'est mieux de dire au client "j't'emmerde", c'est sûr. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 3 minutes, mad max a dit :

quel est le rapport ?

 

Et pour aller plus loin, depuis quand le client n'a pas le droit de donner son avis sur quelque chose qu'il paie ? Au prix fort dans le cas présent, surtout en ajoutant le déplacement et l'éventuel séjour. Mais c'est mieux de dire au client "j't'emmerde", c'est sûr. 

 

Mais attends, je suis d'accord avec les déçus à la base, hein! L'argument d'une setlist pas trop modifiée, c'est parfaitement valide. Et c'est pour cette raison que je ne suis pas connectée H24 sur Fansale pour choper des places à Lyon. Je me contenterai du show de Berlin et basta.

 

Je dis juste que je ne perçois rien de méprisant dans son post. Elle exprime juste l'opinion inverse, rappelant au passage qu'on peut très bien changer d'avis en voyant le concert. (Ce qui n'est pas faux.)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, combigot a dit :
  Révéler le contenu masqué

Zeit rend vraiment pas bien en live et Till chante comme un pied

 

Il chante sacrément faux sur ce titre, c'est vrai... 😕

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, FrenchKoala a dit :

Il chante sacrément faux sur ce titre, c'est vrai... 😕

 

En fait je pense surtout qu'il ne pousse pas sa voix sur les repets actuelles, ce qui donne une impression de faux sur les montées en puissance. Je trouve sa voix faiblarde sur tous les extraits qu'on trouve sur facebook.

Link to post
Share on other sites

Lors des répétitions pour les concerts de nouvel an au Mexique (et systématiquement dans les vidéos dautres répétitions) je trouvais également la qualité du chant de Till insuffisante, mais le chant me paraissait ensuite très bien lors du vrai concert.

Je pense qu'il doit y avoir une part d'économie d'énergie pour être au top face au public.

Link to post
Share on other sites
Le 08/05/2022 à 10:23, Los123 a dit :

 

A mon avis c'est ça. Car de toute manière quelque soit la setlist, il y en aura toujours pour dire c'est nul, il devrait mettre celle-ci plutôt que celle-ci, et pour celle-ci je veux cette mise en scène, et cool il y a celle-là, par contre celle-là faut la virer, etc..... J'espère qu'ils font une setlist qui leur plaît, qu'ils ont envie de jouer et qui pourrait plaire au public sachant qu'il y aura toujours des mécontents. Alors autant se faire plaisir.

 

 

T'inquiète ça va retomber. Cela va encore râler pour les premiers concerts le temps que le show soit bien en place, qu'il y ait ou pas des changements, mais les semaines passant il y aura plus de positif que de négatif. Bon, il y aura toujours des mécontents incurables mais faut laisser couler. 

Et soit dit en-passant, il me semble que Flake avait dit en interview l'année dernière que l'album qui vient de sortir n'était pas prévu pour tout de suite. Ce qui veut dire qu' avant le covid, le programme était : tournée 2020 Europe+ Amérique du Nord et ensuite à une date indéterminée nouvel album. Et là c'est l'inverse qu'il se passe. Donc, on devrait être contents qu'ils essaient d'ajuster le spectacle pour intégrer de nouvelles chansons. 


Je suis avec Mad Max pour le coup : le live est un moment de communion avec les fans. C'est normal d'avoir des attentes, et le fait qu'ils continuent de jouer Du Hast après 25 ans n'y est sans doute pas étranger. Je doute fort qu'ils en soient encore aussi friand que leur public. Tous les groupes font ça. @jackirock l'exprime parfaitement bien concernant Du Hast. Évidemment qu'il faut qu'ils y prennent un minimum de plaisir, mais y'a toujours un certain "cahier de charges" que tu respectes un minimum : jouer quelques titres pour défendre ta nouvelle production, garder quelques classiques indétronables... Et après libre à toi de surprendre avec des fonds de tiroir ou bien des titres qu'on n'aurait pas pensé entendre en live. 

Évidemment que la setlist "parfaite" est impossible, puisqu'elle est certainement différente pour chacun d'entre nous et pas forcément en phase avec ce que le groupe veut/est capable de jouer. Mais il faut savoir rester raisonnable des deux côtés : cette setlist hybride ne me comble pas, mais je l'accepte, elle me paraît cohérente. Si ce n'est pour un ou deux titres plus pauvres comme je le mentionnais quelques commentaires plus haut. 
 

Le 08/05/2022 à 10:53, Pommes Frites a dit :

Je n'ai pas fait Berlin mais la Défense Arena qui est assez gigantesque, sur les gradins en face de la scène.

 

Avantage : tu profites de l'ensemble du light show (et j'avais bien senti les vagues de chaleur sur Sonne)

 

Inconvénient : tu ne vois pas bien le groupe et leur jeu de scène. Aussi, l'ambiance était à chier là où j'étais, tout le monde restait gentiment sur son siège.

 

Si tu trouves des places gradins sur le côté, disons sur le premier tiers à partir de la scène, n'hésite pas et prends celles-là


Sentiment exactement identique pour Bruxelles : le spectacle était plutôt agréable en gradins et on avait bien chaud lorsqu'ils faisaient rugir les flammes. Par contre on voit très mal le groupe et l'ambiance était nulle. 
 

Le 08/05/2022 à 11:02, DickInSon a dit :

 

Le refrain est en anglais 

Aussi con que ça puisse paraître, en dehors de Amerika qui est vaguement politique donc potentiellement inappropriée, y'en a pas 30.000 qui ont cette particularité 

 

À moins qu'ils ne sortent une nouvelle chanson avec refrain en anglais, on va bouffer de la pussy jusqu'à la fin :ph34r:


Mouais. Je pense que le côté golri et jeu avec le public prime largement plus. C'est pas pour rien si Rammstein est l'un des groupes allemands, chantant en allemand, les plus connus et vendus. Cela reste exotique, même aujourd'hui. Et vu tout le reggaeton qu'on se tape à la radio ces dernières années, je suis pas sûr que l'anglais soit vraiment le facteur clé. 

(En plus t'oublie Stripped -_-)
 


 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, inderdunkelheit a dit :


Ça va ça a pas trop l’air dégeu, notamment la fin 

Ok du peu que j’entends en mettant le tel à l’oreille à la cafet du boulot ça a l’air très correct. 
 

assez rassuré de ne pas avoir la même prestation pour le moment qu’en ce début d’année.

Link to post
Share on other sites

Moi je suis d'accord avec @Los123.

On se prend la tête sur la set-list alors qu'il y a quelques semaines on n'était pas encore sûr qu'on ait une tournée... Et que ça fait 2 ans qu'on a mis notre vie sociale entre parenthèses.

 

Il y a des déçu, ça s'entend, mais je pense qu'elle va vite disparaître quand les concerts vont commencer. :)

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pokol a dit :

Lors des répétitions pour les concerts de nouvel an au Mexique (et systématiquement dans les vidéos dautres répétitions) je trouvais également la qualité du chant de Till insuffisante, mais le chant me paraissait ensuite très bien lors du vrai concert.

Je pense qu'il doit y avoir une part d'économie d'énergie pour être au top face au public.


Clairement. La plupart des artistes font ça lors des balances/répétitions.

 

Il va pas flinguer sa voix alors qu’ils font juste du repérage pour les lumières, le son et les effets.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Jack a dit :

Oui aucune inquiétude pour sa voix, je suis sûr que ça sera bien mieux que ça mercredi soir. 

Moi j'espère vraiment avoir des modifications de cette setlist.

Ça peut dire qu'on râle mais bon.

Ils viennent de sortir zeit et c'est maintenant qu'il faut le défendre pas en 2023.

Y'a eu le covid ok.

La tournée 2019 on s'en fout, ils ont décidé de sortir zeit maintenant alors c'est pas pour le défendre en 2023 point barre.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DerTrickster a dit :

On se prend la tête sur la set-list alors qu'il y a quelques semaines on n'était pas encore sûr qu'on ait une tournée...

Vu le prix des places, c'est normal d'être regardant ?

Si c'est juste pour passer un bon moment avec des potes quelque soit la musique, je vais dans un bar, pas à un concert^^'

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, jackirock a dit :

Vu le prix des places, c'est normal d'être regardant ?

Si c'est juste pour passer un bon moment avec des potes quelque soit la musique, je vais dans un bar, pas à un concert^^'

Et faut arrêter avec l'excuse des reports et qu'ils n'ont pas pu défendre assez l'albumette.

Ils ont décidé de sortir zeit alors qu'ils le défendent.

La tournée 2020 reportée on s'en fout.

On est en 2022 alors le changement c'est maintenant 😁

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, jackirock a dit :

Vu le prix des places, c'est normal d'être regardant ?

Si c'est juste pour passer un bon moment avec des potes quelque soit la musique, je vais dans un bar, pas à un concert^^'

 

Oui c'est normal, c'est d'ailleurs ce que je dis dans la 2e partie de mon message (que tu n'as pas cité). De toute façon quand on se plaint c'est rarement pour rien, on est d'accord là dessus.

 

Je dis juste que même si la setlist était identique, l'opportunité d'assister à nouveau à des concerts surplombe, pour moi, la déception quant à la setlist. Et je pense qu'on aura tous ce sentiment en sortant du concert.

 

Mais à aucun moment j'ai reproché à qui que ce soit son opinion ou sa frustration.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, laurent64 a dit :

Moi j'espère vraiment avoir des modifications de cette setlist.

Ça peut dire qu'on râle mais bon.

Ils viennent de sortir zeit et c'est maintenant qu'il faut le défendre pas en 2023.

Y'a eu le covid ok.

La tournée 2019 on s'en fout, ils ont décidé de sortir zeit maintenant alors c'est pas pour le défendre en 2023 point barre.

Mets toi bien dans la tête que ce n'est pas le seul groupe à faire ça. Estime toi heureux d'avoir déjà 4 titres. Maiden ne défendra quasiment pas senjutsu pour sa tournée

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ginji a dit :

Maiden ne défendra quasiment pas senjutsu pour sa tournée

Et heureusement, le public est déjà assez âgé, c'est un coup à faire dormir le stade -_-

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ginji a dit :

Mets toi bien dans la tête que ce n'est pas le seul groupe à faire ça. Estime toi heureux d'avoir déjà 4 titres. Maiden ne défendra quasiment pas senjutsu pour sa tournée

Maiden c'est comme Motorhead à l'époque.

Ils ne défendent quasiment jamais leur nouvel album.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Deminion a dit :

Et heureusement, le public est déjà assez âgé, c'est un coup à faire dormir le stade -_-

Quand tu vois leurs derniers albums c'est clair qu'il ne vaut mieux pas qu'ils les défendent 🛌

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...