Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 4 minutes, jackirock a dit :

J'étais avec toi jusqu'à ce que tu veuilles qu'ils rajoutent Gros Nichons. 

 

En ce qui concerne Du Hast : franchement, cette chanson m'ennuie. En studio ou en live. Et je pense ne pas me tromper quand je dis que le groupe aussi s'ennuie à mourir en la jouant. Il suffit d'écouter le petit extrait d'hier et d'entendre Till parler le "du Hast lalala" méga blasé. 

Mais on n'y échappera absolument jamais. Parce qu'ils savent que c'est leur tube et que les "casus" l'attendent. Dès l'intro, il y a toujours une grande ferveur. Si demain, je vois AC/DC en concert, en tant que casu, je vais attendre High Way To Hell. J'imagine bien que des gros fans hardcore seront méga saoulés de l'entendre pour la énième fois. Mais c'est le contrat : le groupe accepte de jouer son tube. 

 

(Par contre, que Pussy soit devenu un indéboulonnable, ça, c'est beaucoup plus triste). 

Dick titten en live avec son riff y'a vraiment moyen de faire quelque chose de bien.

Du hast je suis comme toi tout comme Drsg mais bon ce sont des tubes et malheureusement on devra se les taper encore et encore.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 1 minute, kalamar XIII a dit :

C'est ce que j'avais fait l'année dernière aussi, et j'avais trouvé que c'était pas trop mal placé, mais qu'on perdait un peu forcément la symétrie du show, et l'architecture du stade Olympique de Berlin s'y prête pas mal du coup j'hésite 

Je me poserais probablement pas la question pour un autre stade que celui de Berlin

 

Je précise aussi que ça serait mon second (et probablement dernier) concert de la tournée 2022 et que j'aurais fait le premier en feuerzone a Prague

 

J'hésite aussi avec une feuerzone pour Berlin mais ça va être moins facile à dégoter

Je devais faire 3 dates et hier j'ai réussi à chopper des feverzone pour la Belgique ce qui me ferait 5 dates mais bon c'était avant de connaître la setlist 🤣

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, laurent64 a dit :

Je devais faire 3 dates et hier j'ai réussi à chopper des feverzone pour la Belgique ce qui me ferait 5 dates mais bon c'était avant de connaître la setlist 🤣

m'en parles pas ^^
j'essaye désespérément de pas me faire spoil en essayant de scroller le + vite possible pour rien lire d'autre que des réponse éventuelles à ma question mais c'est pas simple :D

(çe serait pas possible de créer un topic temporaire spécial spoil à coté d'ailleurs?)

Edited by kalamar XIII
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DickInSon a dit :

 

Le refrain est en anglais 

Aussi con que ça puisse paraître, en dehors de Amerika qui est vaguement politique donc potentiellement inappropriée, y'en a pas 30.000 qui ont cette particularité

Qu'ils refoutent Amerika à la place. Ça va, je pense que le public pourra supporter un message"politique" aussi subtil que "l'impérialisme américain c'est caca" sans mourir. 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, jackirock a dit :

Qu'ils refoutent Amerika à la place. Ça va, je pense que le public pourra supporter un message"politique" aussi subtil que "l'impérialisme américain c'est caca" sans mourir. 

 

 

Mer ya pa le canonbite :(

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

Bah ils rallongeront l'intro comme avec RR ou Spiel Mit Mir...

 

Sauf que ça ne marche pas car les guitares n'arrivent que sur le refrain alors quelles sont présentent avant le chant sur SMM et RR.

Ça serait bizarre d'introduire Till avant Paul et Richard (je parle de ce qu'il se passe SUR la scène, hein, pas SOUS la scène :ph34r:).

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Révélation

Pour continuer une note bien plus positive de ma part, mon avis est probablement biaisé par le fait que je l'adore, mais que pense que Zeit (sauf si le public se montre absolument pas réceptif) sera un très beau moment du concert. Je crois que si les spectateurs se mettent à chanter en choeur le refrain et qu'ils commencent à balancer des effets lors du 2ème refrain, là où la chanson commence vraiment à avoir du peps, y a moyen que ça détonne ^_^.

 

Globalement je pense que ça passe nickel ou que ça se vautre totalement selon l'attitude du public.

 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Révélation

Ben perso, la setlist ne m'étonne pas tant que ça. A part l'absence de Angst. Au final, on a les singles, intro+outro. Certaines fautes de goût restent, mais le meilleur aussi.

Lügen et Giftig vont me manquer, surtout si on se fade Diamant. 

C'est sûr que ceux qui ont pas aimé 2019 vont être déçus, mais avec ADT, on peut espérer que le show ait une bien meilleur entame. 

Avec des effets de plus en plus lourds à mettre en place, ça devient difficile de les intervertir de chanson. Difficile de changer la structure du show à partir de là. 

 

Et je suis très satisfait de voir dégager Ohne dich

 

Edited by Tig
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

Révélation

Que ça plaise ou non, pussy est un indebounable dans leurs concerts. Le canon bite fait son effet dans la foule. 

 

Par contre, je suis surpris (je suis neutre) de la sortie de Onhe Dich. Je m'étais dit qu'ils allaient avoir tous les briquets à refourguer 🤣

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Révélation

Ça m’étonne à moitié de voir la quasi même setlist mais en même temps je suis content vu que je n’ai pas pu les voir en 2019. Déçu que WiL passe à la trappe et que diamant et deutschland reste. 
 

En espérant que Angst se mêle aux autres et pourquoi pas aussi une autre. 

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Ginji a dit :

 

  Masquer le contenu

Que ça plaise ou non, pussy est un indebounable dans leurs concerts. Le canon bite fait son effet dans la foule. 

 

Par contre, je suis surpris (je suis neutre) de la sortie de Onhe Dich. Je m'étais dit qu'ils allaient avoir tous les briquets à refourguer 🤣

 

 

Révélation

J'y ai pensé aussi pour les briquets ahahah

 

Link to post
Share on other sites

Question bête mais...

 

Spoiler

Est-ce qu'il va y avoir une b-stage cette année? Vu qu'Engel a sauté, et qu'ils ont l'air de répéter Zeit dur la scène principale à la place de Ohne Dich..?

 

Sur la photo de l'Insta de Schneider il y a l'air d'avoir la structure, mais elle sert aussi de régie si je ne m'abuse... Ou alors ils l'utilisent à un autre moment?

 

 

Link to post
Share on other sites
Révélation

Pas surpris pour la setlist. Très heureux de voir ADT en intro à la place de WIL car c'est exactement ce que je voulais voir ! 

Je ne vois pas comment peut-on douter de sa capacité à chauffer le public surtout après avoir eu Spiel Mit Mir, ou WIL auparavant en tant qu'intro de concert. Elle est impactante, progressive, intense avec un refrain fédérateur façon R+.

 

Cependant, un peu inquiet de voir qu'Angst n'y figure pas mais je ne serai pas surpris qu'ils aient simplement juste fait un test d'une setlist possible, et qu'il y ait encore quelques switch envisageable lors des prochaines répétitions, ils n'allaient certainement pas faire 40 titres lors de leur première répétition hein.

 

Ceci dit, un peu blasé de voir Pussy (j'aurai préféré "Dicke Titten"), Diamant et le remix de Deutschland encore dans la setlist ---> putain mais foutez-nous Hallomann, Bestrafe Mich (oui) et Meine Tranen à la place 😁

 

Bref, à voir pour la suite !

 

EDIT: J'en viens à me dire que pour "Angst", peut-être qu'ils prévoient une mise en scène façon Mein Teil, qu'ils ne sont tout simplement pas prêt sur ce morceau là et ne souhaitent pas la jouer en format cheap, ce que je peux comprendre !

 

 

 

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Highlander a dit :

Question bête mais...

 

  Masquer le contenu

Est-ce qu'il va y avoir une b-stage cette année? Vu qu'Engel a sauté, et qu'ils ont l'air de répéter Zeit dur la scène principale à la place de Ohne Dich..?

 

Sur la photo de l'Insta de Schneider il y a l'air d'avoir la structure, mais elle sert aussi de régie si je ne m'abuse... Ou alors ils l'utilisent à un autre moment?

 

 

 

Oui, on la voit sur certaines photos (avec le matos adequat installé dessus ; reste à savoir ce qu'ils en feront). 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Révélation

S'ils gardent le gimmick du retour en bateau sur Ausländer, ça laisserait juste Zeit potentiellement jouée sur la petite scène. Ou alors, ils changent totalement la manière d'utiliser la petite scène.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, LudicrousC a dit :
  Masquer le contenu

S'ils gardent le gimmick du retour en bateau sur Ausländer, ça laisserait juste Zeit potentiellement jouée sur la petite scène. Ou alors, ils changent totalement la manière d'utiliser la petite scène.

 

Ou alors ils changent totalement le show entier 😁

Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, WaszumTeufel a dit :

Des repet de prévues aujourd’hui ?

 

Yep. Ils ont répété

Révélation

Rammstein et Adieu

 

Link to post
Share on other sites

En tout cas j'admire l'obstination des fans qui n'hésitent pas à sortir les jumelles pour espionner les répétitions depuis l'extérieur 😅

 

Aussi c'est le début du déferlement des photos "j'ai croisé un des membres du groupe en ville" (déjà Till et Flake dans Prague).

 

J'espère que les membres du groupe vont réactiver leurs Insta avec la tournée (Schneider et Till ont déjà commencé à poster), c'était sympathique de suivre leurs stories en 2019.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Los123 a dit :

T'inquiète ça va retomber. Cela va encore râler pour les premiers concerts le temps que le show soit bien en place, qu'il y ait ou pas des changements, mais les semaines passant il y aura plus de positif que de négatif. Bon, il y aura toujours des mécontents incurables mais faut laisser couler. 

Et soit dit en-passant, il me semble que Flake avait dit en interview l'année dernière que l'album qui vient de sortir n'était pas prévu pour tout de suite. Ce qui veut dire qu' avant le covid, le programme était : tournée 2020 Europe+ Amérique du Nord et ensuite à une date indéterminée nouvel album. Et là c'est l'inverse qu'il se passe. Donc, on devrait être contents qu'ils essaient d'ajuster le spectacle pour intégrer de nouvelles chansons. 

 

Il y en a toujours râler et il y en a toujours pour faire la morale, comme à chacun de tes messages où tu sors ce ton méprisant si on ose ne pas dire amen à tout.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, mad max a dit :

comme à chacun de tes messages où tu sors ce ton méprisant si on ose ne pas dire amen à tout.

 

Wait what? :huh:

 

Quel ton méprisant? C'est franchement pas si violent que ça de nous rappeler qu'on peut effectivement s'estimer heureux de voir un chouia de nouveautés sur cette tournée. On peut tout à fait déplorer la flemme du groupe car il y a largement de quoi faire mieux par rapport à ce qu'on a vu en 2019, mais ça n'invalide pas l'opinion totalement inverse à savoir

Révélation

estimer que c'est un bon juste milieu que d'intégrer le minimum syndical de nouveaux titres tout en gardant les morceaux de l'albumette qui, très certainement, étaient mieux taillés pour le live.

 

Link to post
Share on other sites

à quel moment dans ton message tu écris que les gens ne sont bons qu'à râler et que peu importe ce que le groupe ferait, les gens râleraient de toute façon ?

 

et à quel moment le message que j'ai cité concède une flemme du groupe ?

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, mad max a dit :

et à quel moment le message que j'ai cité concède une flemme du groupe ?

 

Je faisais référence à ce qui a été dit avant. Tu peux pas prendre sa réponse hors contexte, c'est une réaction face au torrent de déception des pages précédentes.

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...