Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Hé bah c'était très bien, quelle surprise.

 

Je retiendrai surtout le cadre. Un lieu incroyable. Et je ne sais pas si y'a ça dans d'autres stades, mais il y avait des lumières tout autour  du stade qui rajoutaient beaucoup d'ampleur au lightshow. Ambiance de fou dans le stade même si j'étais pas le mieux entouré. 

 

Mine de rien, une bonne partie du show se veut sobre, c'est à partir de Mein Teil que la pyro part en sucette. Rammstein met plus en avant la qualité de ses chansons sans les blinder d'effets. Ca se ressent beaucoup au milieu du show que certains prendront comme un gros ventre mou. Ca change de 2019 car le début du show est beaucoup plus énergique: Peu importe qu'on aime ADT ou pas (vraiment ?), c'est une bonne intro et ça conditionne la première demi-heure de ton show. 

 

Sinon en vrac: Nouveau solo pour Links ? Ou RZK est parti trop tôt ? Till qui harangue la foule comme jamais. Groupe très en forme globalement. Ils ont rallongé le pont de Radio, merci ! Engel incroyable à Berlin. La chanson Rammstein est vraiment trop dénaturée. triste de voir que HM est pris comme une pause pour le public, contrairement au zeekay show de mes deux, l'éloignement qui décale le lightshow et la pyro, dommage mais je me rattraperai. Adieu en fin, bof.  

 

Demain la fosse.

IMG_20220604_220029.jpg

Edited by Tig
  • Like 8
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bref debrief de la Feuerzone:

 

C'était ouf 

 

Incroyable 

 

 

Richard était incroyablement drôle et enthousiaste 

Surtout sur Mein Teil 

 

La bière était moins chère que l'eau 

 

Même le remix de Deutschland ça allait 

 

Biermann a été acclamé pendant toute la première partie

 

Des mecs ont voulu faire pogo, une Dame s'est fâchée (j'ai pris pour eux alors que je les connaissais pas) 

 

J'ai fait ventre contre ventre avec bivouac dans la fosse parce qu'il cherchait à se frayer un chemin et j'étais là 

 

J'ai empêché de voir les gens derrière sur la fin de Pussy si vous étiez centre fosse, désolée, c'était ouf par contre 

 

 

Vivement demain qu'on y retourne 

Link to post
Share on other sites

Avant un compte-rendu un peu plus détaillé : quel PLAISIR un stade qui chante ! Le public connaissait aussi parfaitement les nouvelles chansons, Till était ra-vi.

 

Je crois avoir vu que Schneider était très, très ému à la fin du concert.

 

Et on s'est fait arroser comme jamais sur Pussy.

 

C'était ma première FeuerZone, je ne ferai plus que ça 🔥

 

EDIT : joli moment à la toute fin du concert, il ne reste plus que Richard et Till, ce dernier est sur le point de partir, Richard le rattrape, le fait revenir vers la scène et lui fait un bon gros bro hug.

Révélation

On a aussi eu le traditionnel bisou entre guitaristes

 

 

Mon état actuel :

20220604_221319.jpg

Edited by Pommes Frites
  • Like 9
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, DickInSon a dit :

Bref debrief de la Feuerzone :

 

Biermann a été acclamé pendant toute la première partie 


Ah punaise, je croyais entendre « Bioman ! Bioman ! » et je me demandais s’ils connaissaient Bioman en Allemagne aussi. 
 

Sinon, c’était canon (de Pussy). 

8CB8331A-4291-4360-895A-982E6F8ACCF5.jpeg

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Waow gavage dans la feuerzone

 

Oui c'était hyper touchant quand Richard a pris la main de Till et qu'ils ont remercié ensemble, un moment très fort.

 

Zeit est incroyable en live 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Ah punaise, je croyais entendre « Bioman ! Bioman ! » et je me demandais s’ils connaissaient Bioman en Allemagne aussi. 

 

 

Exactement la même, il a fallu qu'on m'explique que c'était une question de bière mdr 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, kalamar XIII a dit :

2h de retard pour mon vol easyjet

Ils sont doués les mecs 🙄


Franchement ça va encore, nous vol annulé au dernier moment hier, obligés de prendre un AirFrance à 400 balles le billet et qui a atterri a 17h30 à Berlin, avec toute la merde qui en découle.

 

Malgré toutes ces émotions, concert incroyable, encore un cran au dessus de 2019 selon moi. L’Olympiastadion c’est quand-même quelque chose. Ce qui m’a le plus marqué c’est l’ambiance au sein du groupe, ils se marrent tous les uns avec les autres. Je les vois pas prendre leur retraite, ils n’ont jamais été aussi en forme…

  • Like 10
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Pierrick a dit :


Franchement ça va encore, nous vol annulé au dernier moment hier, obligés de prendre un AirFrance à 400 balles le billet et qui a atterri a 17h30 à Berlin, avec toute la merde qui en découle.

 

Malgré toutes ces émotions, concert incroyable, encore un cran au dessus de 2019 selon moi. L’Olympiastadion c’est quand-même quelque chose. Ce qui m’a le plus marqué c’est l’ambiance au sein du groupe, ils se marrent tous les uns avec les autres. Je les vois pas prendre leur retraite, ils n’ont jamais été aussi en forme…

J'ai eu vent aussi des problèmes d'hier, et j'avoue que c'est moins pire 😅

Bon j'ai réussi a atterir en tout cas ^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je lis vos comptes rendus, ça avait l'air tellement bien !

Putain j'ai tellement les boules de ne pas y être ce soir, pourvu que ce soir ne soit pas le dernier Olympiastadion de leur carrière 😆

Edited by JaNein
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Tous vos commentaires donnent clairement envie.. 

 

Je fais Lyon en gradin catégorie Or... A la lecture du plan j'ai l'impression d'être assez haut. Ca m'inquiète.. (bloc 129). J'ai un mauvais souvenir à Paris où pour une catégorie Or la vue était moyenne

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

 Dans des villes comme Berlin ou Leipzig,  l'ambiance est la même en gradins et en fosse.

J'étais en gradin hier soir, très  bien placée. Ambiance de folie.

Pour avoir été, à Leipzig, en gradin très  haut placé et en FeuerZone juste devant Paul, dans ces stades, tout le monde est débout du début à  la fin, bouge et chante à  tue-tête. C'est juste la vue qui change. Bref il n'y a pas de mauvaises places.

Aujourd'hui je serai en Feuerzone.

Par contre,  il y a de mauvais publics. Imaginez la claque que ce fut en 2019 de passer de Berlin à  Paris.

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Tüftelchen a dit :

Par contre,  il y a de mauvais publics. Imaginez la claque que ce fut en 2019 de passer de Berlin à  Paris.

Ca me fait déjà peur pour Lyon... Là l'image la plus forte qui me reste du concert d'hier, c'est le stade qui chante à l'unisson le premier couplet et le premier refrain de Zeit. Quel beau moment.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je rempile ce soir en FZ encore donc premières impressions rapides pour hier (j'étais à la barrière mais excentrée, pas top pour le son mais mieux pour voir), je rejoins le club des enthousiastes ! Très bon concert hier, les mecs sont ultra fun, Till est vraiment drôle (le moment où il se déshabille pour dire au public de montrer les boobs, Haha! C'est con mais drôle), le show reste aussi splendide qu'en 2019, il y a peut-être deux chansons qui me posent encore problème (le double faux-depart de MHB, et Ich Will, qui aurait pu être remplacée par Giftig ou n'importe quel titre péchu!), la chorégraphie du Riri-remix est encore plus ridicule (ils ne font même plus l'effort d'être synchro, nan mais c'est pas sérieux!) Mais voilà globalement, vraiment sympa.

 

Du coup, je tente la barrière plus au centre, c'est parti pour l'attente au soleil!! 😅

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Pommes Frites a dit :

Ca me fait déjà peur pour Lyon... Là l'image la plus forte qui me reste du concert d'hier, c'est le stade qui chante à l'unisson le premier couplet et le premier refrain de Zeit. Quel beau moment.

Personnellement, ça me va très bien que ça ne soit pas le cas à Lyon. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je vous partage une des vues que j'avais en étant en gradin 3eme rang mais excentré. Je voyais quasiment que Richard, Till et Paul, mais j'ai pu bien voir les effets sur scène et la joie des musiciens d'être là. En gradin, L'ambiance était un peu timide au début ( faut dire qu'il n'y avait qu'une dizaines de personnes autour de moi) mais à partir de Puppe tout le monde s'est levé, a chanté, dansé.

 

 

 

20220604_223203.jpg

20220604_210706.jpg

Edited by Los123
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Ce qui m'a énormément marqué hier, c'est que le concert avait un côté très humain, on sentait une grosse alchimie et envie de se lâcher.

 

Et le fait que beaucoup de chansons avaient pas trop de pyrotechnie, ça montre bien que la magie R+ est là, même sans artifices :)

 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Pommes Frites a dit :

Un cadeau pour @Ein kleiner Mensch

On les a TOUS soulevés 💪

20220604_221317.jpg

 

:wub: Merci !! :D T'es chou, ça me fait plaisir !!

(Ils sont plus lourds qu'on l'imagine, non ? :D

 

Il y a 2 heures, Pommes Frites a dit :

Là l'image la plus forte qui me reste du concert d'hier, c'est le stade qui chante à l'unisson le premier couplet et le premier refrain de Zeit. Quel beau moment.

 

C'est une image qui m'a vraiment marquée aussi, c'est magnifique. :) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le peu de titre qu’on a de Zeit, sont bien meilleur en concert que les titres de l’allumette. Je trouve que ce sont les titres qui sont les moins intéressants, excepté Puppe peut-être être. Exception faite à Berlin, Deutschland et Radio (qui est une bonne partir playback d’ailleurs) m’ont foutu les frissons. 
Par contre pour Ich will je suis pas d’accord avec je sais plus qui, mais l’ambiance est tellement folle, entre les applaudissements en rythme, le wir woll’n euhre hand sehen, les explosions, elle est magique.

 

J’me sentais un peu frustrée au début d’être en gradin après le concert en feuer zone à Zurich lundi, mais il y a quand même une symbiose entre le public et le groupe assez incroyable, même en gradin, ca chantait, ça bougeait. Premier concert où il y a autant de vie en gradin ! A Frankfurt c’était pas comme ca en 2019, encore moins à Paris.

Je sentais presque plus la joie et l’émotion du groupe d’être là depuis les gradins, qu’en fosse à Zurich en première ligne (et pourtant ils étaient déjà heureux) 

 

Vivement ce soir, dans le trou du cul du stade cette fois.

 

039692B3-7E01-46F2-A416-D65D62980FDB.jpeg

Edited by Cynique
  • Like 7
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...