Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a une heure, UncoolFF a dit :

Je suis dégouté de ne pas aller les voir, j'avais trop d'incertitudes avec le covid tout ça et c’était trop tard quand je me suis "décidé"

 

j'espère que c'est pas la dernière tournée sinon je m'en voudrai toute ma vie parce que regarder les concerts entiers sur youtube ça va bien un temps

Je ne sais pas quelles sont tes conditions actuellement mais si tu veux aller à Lyon, j'ai acheté mes places en carré or vendredi sur Ticketmaster sans aucune galère.

Tu en retrouves régulièrement.

J'ai également eu des places en FZ en fansale de la même façon sur Eventim.de pour ce weekend il y a deux mois.

 

Sinon pour l'histoire du prix des billets, à titre de comparaison, les Guns & Roses de mémoire j'avais payé 150euros je crois pour du Pelouse Or au stade de Bordeaux. Et quand on compare les deux shows, je trouve que G&R était plus chère... MAIS ils ont joué 3h30 (et c'était vraiment chiant quand t'es pas un fan absolu).

 

Personnellement, j'ai des revenus très modestes de français moyen (plutôt moyenne basse), je ne fais qu'un ou deux concerts par tournée car sinon je mangerai des pâtes si j'avais votre rythme ahah, mais je trouve pas ça non plus excessif car je suis fan. Ceci dit, pour n'importe quel autre artiste, je ne mettrai jamais ce prix là sauf si c'est vraiment exceptionnel ou la porte d'à côté... A ce prix là, je préfère voir les artistes au Hellfest (j'habite à 1h20 de Clisson en bagnole).

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Tout dépend du niveau de fanitude.

je suis fan de rammstein mais essentiellement pour des questions de logistiques je ne fais qu’un concert par tournée.

par contre je vais au Hellfest chaque année et ça me coute 1000€.

cette année il y a deux Hellfest et une programmation de dingue. Le budget a explosé. Ben le Hellfest est dans 10 jours et rammstein dans un mois, j’ai une hype de fou que sur le concert de rammstein qui m’a pourtant coûté que 84€…( et pourtant avant je vais voir G&R et Metallica 🙃)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui étaient a Prague au début de la tournée (ou qui ont fait les jours de répétitions), vous savez si le bracelet (Live Nation) pour la bouffe et réutilisable sur l'ensemble de la tournée ou c’était seulement a Prague ?

 

2eme question : Si oui, peux-t-on le recharger directement sur un site internet ?

 

Merci

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, geoffrey a dit :

Pour ceux qui étaient a Prague au début de la tournée (ou qui ont fait les jours de répétitions), vous savez si le bracelet (Live Nation) pour la bouffe et réutilisable sur l'ensemble de la tournée ou c’était seulement a Prague ?

 

2eme question : Si oui, peux-t-on le recharger directement sur un site internet ?

 

Merci

Perso je suis allé à la répétition à Prague et ce bracelet n’était pas utilisé à Zürich ni à Berlin. A mon avis c’était que pour Prague 😉

 

Et rechargeable sur ce site mais inutile du coup 🤷🏻‍♂️
 

https://www.nfctron.com/en/#for-salesmen

 

Edited by Jomo
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, londuzboub a dit :

Tout dépend du niveau de fanitude.

je suis fan de rammstein mais essentiellement pour des questions de logistiques je ne fais qu’un concert par tournée.

par contre je vais au Hellfest chaque année et ça me coute 1000€.

cette année il y a deux Hellfest et une programmation de dingue. Le budget a explosé. Ben le Hellfest est dans 10 jours et rammstein dans un mois, j’ai une hype de fou que sur le concert de rammstein qui m’a pourtant coûté que 84€…( et pourtant avant je vais voir G&R et Metallica 🙃)

1000€ le hellfest ? Punaise mais tu fais quoi sur place, tu prends un forfait prostitué ou quoi ? 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ginji a dit :

1000€ le hellfest ? Punaise mais tu fais quoi sur place, tu prends un forfait prostitué ou quoi ? 


Il a la carte Kronenbourg Gold au E. Leclerc de Clisson. 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Ginji a dit :

1000€ le hellfest ? Punaise mais tu fais quoi sur place, tu prends un forfait prostitué ou quoi ? 

 

Ça grimpe vite. Pour ma part, les dernières années je m'en tirais pour environ 500 balles, sans compter les 200 balloches de billet. 1000 balles, c'est pas tellement plus, si tu te fais plaisir sur le merch' où que tu loues un truc sur Clisson plutôt qu'utiliser le camping gratoche, tu dois pas en être loin. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, geoffrey a dit :

Pour ceux qui étaient a Prague au début de la tournée (ou qui ont fait les jours de répétitions), vous savez si le bracelet (Live Nation) pour la bouffe et réutilisable sur l'ensemble de la tournée ou c’était seulement a Prague ?

 

2eme question : Si oui, peux-t-on le recharger directement sur un site internet ?

 

Merci

 

C'était uniquement pour Prague ; à Leipzig et Berlin ils prenaient la CB et les espèces. Tu peux donc jeter ton bracelet Live Nation (sans oublier de te faire rembourser s'il reste des sous dessus ; ça se fait très facilement).

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Ginji a dit :

1000€ le hellfest ? Punaise mais tu fais quoi sur place, tu prends un forfait prostitué ou quoi ? 

1000€ surtout cette année où je reste 10 jours, mais entre le prix du pass 3 jours, le trajet aller retour Marseille / Nantes en van (essence + peage), bouffe, bières, alcool pour les bringues le soir, un peu de merchandising ça chiffre vite.

c’est mon moment dans l’année où je part sans femme et enfants avec mes potes, je compte pas et je calcul pas 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Tig a dit :

Possible, mais y'a pas un matos assez conséquent pour filmer un live destiné à une sortie. 

Ok, c'est bien dommage. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, UncoolFF a dit :

Je suis dégouté de ne pas aller les voir, j'avais trop d'incertitudes avec le covid tout ça et c’était trop tard quand je me suis "décidé"

 

j'espère que c'est pas la dernière tournée sinon je m'en voudrai toute ma vie parce que regarder les concerts entiers sur youtube ça va bien un temps

T'a toujours moyen d'acheter des billets si tu veux vraiment les voir

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Pierrick a dit :


En vrai on n’a aucune idée de ce que coûte ce spectacle, ni du prix que leur a coûté le projet de mise en place de la tournée. Je suis pas en train de dire qu’ils ne gagnent pas d’argent, loin de là. Mais quand je vois les prix des places équivalentes pour certains autres artistes qui engagent bien moins de frais qu’eux, je me dis que c’est pas hors de prix…

 

Et de toute façon, non ce n’est pas si cher que ça, puisque c’est sold out en 2 minutes, y compris en Feuerzone. C’est donc que suffisamment de personnes trouvent que c’est un prix justifié pour assister à un concert de Rammstein en étant assurer d’être correctement placé en fosse.

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis au début. Mais c'est plus une inconnue ici, qui présuppose quand même qu'ils ne jouent pas à perte (sinon ils ne le feraient pas) et qu'ils ne sont pas just-just non plus (ils n'enchaîneraient pas sur la tournée us ensuite).

Pour ce qui est de comparer avec d'autres groupes, par contre, c'est pas un argument qui me convainc. On trouve des boys bands has been (coucou les anciennes fans des BSB comme moi) qui vendent des places Platinum à des prix exorbitants, mais ça ne signifie pas que toute place vendue moins cher devient automatiquement pas chère - on tire pas une conclusion dans l'absolu d'un exemple tiré d'une comparaison toute relative, si?

Et pareil pour le fait que ça soit vendu "sold out" (mais avec des reventes en nombre quand même): cela ne prouve pas que les prix sont justifiés ; ça montre juste que le public de Rammstein s'est gentrifié.

Link to post
Share on other sites

En parlant de tournée sold out, le concert d'hier soir ne l'était pas.Il y avait une tribune quasi vide. Et il m'a semblé y avoir moins de monde que le samedi.Effet pandémie je suppose, puisqu'avant les reports de date c'était complet.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Los123 a dit :

En parlant de tournée sold out, le concert d'hier soir ne l'était pas.Il y avait une tribune quasi vide. Et il m'a semblé y avoir moins de monde que le samedi.Effet pandémie je suppose, puisqu'avant les reports de date c'était complet.

Effet Easyjet.

  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Los123 a dit :

En parlant de tournée sold out, le concert d'hier soir ne l'était pas.Il y avait une tribune quasi vide. Et il m'a semblé y avoir moins de monde que le samedi.Effet pandémie je suppose, puisqu'avant les reports de date c'était complet.

 

Je me demande s'ils n'avaient pas choisi de garder des places en rab pour les remettre en vente au dernier moment, un bon moyen de casser le marché noir et autres arnaques - mais là, weekend avec lundi férié, beaucoup trop cher de se déplacer, encore plus en réservant au dernier moment. Donc ça freine l'achat.

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, JaNein a dit :

Effet Easyjet.

 

Comme on peut pas mettre deux réactions en même temps, je mets l'autre ici parce que je suis navrée pour ceux qui n'ont pas pu venir 😥

 

Voici une photo qui résume l'émotion du groupe postée par Richard:

 

FB_IMG_1654536047187.jpg

Edited by Los123
  • Like 11
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

; ça montre juste que le public de Rammstein s'est gentrifié

Surtout, il a vieilli. Ca me rappelle qu'en FZ samedi j'ai vu un homme qui devait approcher des 70 ans. Je trouve ça chouette que des fans qui n'ont plus l'âge de faire la queue dès 8h du matin puissent aussi avoir une chance d'être si près de la scène grâce à la FZ (dont je ne trouve pas le surcoût si excessif comparé au tarif gradin).

Edited by Pommes Frites
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oh, qu'ils sont choupis!!! 😃

 

Tiens, j'y pense tout juste aujourd'hui en en parlant avec une copine: au début du set d'hier, entre deux chansons (je ne sais plus lesquelles) Paul s'est arrêté devant les escaliers qui mènent aux coulisses gauche (où il y a ses tech), il a sorti un stylo bille posé là, a eu un instant de réflexion et a noté un truc. Ce serait quoi? Une fiche technique pour signaler quelque chose à ses roadies ou les photographes? La setlist qu'il signe pour la donner à quelqu'un? (Il est descendu plus tard en fosse ce soir-là pour aller taper dans les mains - dont la mienne :wub: - avec un marqueur dans l'autre main pour signer quelque chose à un fan situé en face de lui et faire un baise-main à une autre.)

Jamais vu les mecs faire ça avant. (Écrire un truc en plein live, je veux dire.) Enfin, à part Richard et ses cartes postales jetées comme des bouteilles à la mer! :lol:

 

(Au fait, j'ai oublié de le dire, mais très contente d'avoir rencontré @Los123 et @Chris30 😉)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...