Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 11 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

7 euros le verre d’eau (ou 4 sans la caution) alors qu’il faisait une chaleur étouffante et qu’ils obligeaient à jeter les bouteilles à l’entrée du stade, c’est en effet abusé.

 

 

J'ai fait répéter deux fois à la dame, j'étais abasourdie 

 

Je le paye un peu niveau estomac aujourd'hui 😂

 

Sinon pas mal les gobelets, on a réussi à tous les avoir sauf que Zick Zack on ne l'a qu'une fois (perso je le hais) et on s'est fait piquer un gris de Zeit je ne sais trop quand 🙍‍♀️

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Putain, j’ai le bourdon d’après concert, ca doit faire 10 ans que ca m’etait pas arrivé, à l’époque de mes premiers concerts ! 😭

 

Merci Rammstein. 
 

Moi sur auslander j’ai eu l’impression qu’il disait plusieurs fois le passage en russe, au lieu du mi amor mon chéri. Fin j’étais perdu pcq je chantait pas la même chose que Till 😂

Et sur Heirate mich, il a pas refait le vers en vitesse comme samedi ^^
 

Sinon je trouve que Till chante mieux sur cette tournée qu’en 2019 !

 

Quelques photos en vrac, elle est difficile à prendre en photo cette scène quand même 😅

E55965CD-06E5-42C6-A9FF-3DF3BE3D0D49.jpeg

0269732F-A5EB-4B25-BC7D-D0B004B7CDCF.jpeg

D3538B42-E888-4CEA-9685-890A1C513C2D.jpeg

C7D990FF-B537-46F3-B9C1-56163F97DB13.jpeg

72299C3B-CA95-4A76-8377-7ABC4AF37279.jpeg

7ACC184A-CD10-40C9-A81E-E22441DFE636.jpeg

88540D63-3A61-4DC2-9C74-456E23206A4D.jpeg

  • Like 16
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je suis assez étonnée des remarques sur le public allemand car ce n'est pas l'expérience que j'ai eue samedi en FZ? Alors oui ils ne pogotent pas mais ils ne restent pas non plus plantés à ne rien faire, ça chante, ça danse, ça lève les bras... (Ça fume beaucoup aussi 🤖, mention spéciale au mec devant moi qui n'a pas arrêté de m'envoyer de la fumée dans la tronche pendant qu'il pelotait non-stop le cul de sa copine).

 

Edited by Pommes Frites
  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Elles sont superbes tes photos @Cynique ! 

Je connais bien cette impression de bourdon post-concert😟

Le principal c'est d'avoir eu la chance d'y être et de profiter 😉

Edited by FrenchKoala
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, londuzboub a dit :

Ils n’utilisent pas les WC du stade?

Non, ils ont installé plusieurs dizaines de toilettes mobiles en fond de fosse et c'était une excellente idée car comme ça il n'y avait aucune attente. En tant que femme, crois-moi, c'était appréciable de ne pas avoir à poireauter 15 minutes.

 

Pour la visite de la scène par des malvoyants (une excellente initiative), je viens de tomber sur ce reportage dans la presse allemande. Paul n'a pas fait qu'un coucou : c'est lui qui fait la visite guidée.

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Excellent concert pour ma part (Berlin, dimanche, Feuerzone). Tout le monde était content d’être là et ça se voyait. Till était déchaîné et s’est livré à des petites impros sympas (ses coups de tête répétés contre un pylône avant HM collaient vraiment bien avec le texte de la chanson, c’était drôle et glauque à la fois).

 

La Feuerzone c’est vraiment l’endroit où il faut être. On a une vue remarquable en arrivant à 17h. Et si les allemands sont effectivement très statiques, ça permet d’apprécier le show tranquillement. 

 

4E1FA556-DBCE-4B96-B4AE-73D891C6746B.jpeg

Edited by Der_Bestrafer
  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pommes Frites a dit :

Non, ils ont installé plusieurs dizaines de toilettes mobiles en fond de fosse et c'était une excellente idée car comme ça il n'y avait aucune attente. En tant que femme, crois-moi, c'était appréciable de ne pas avoir à poireauter 15 minutes.

 

Pour la visite de la scène par des malvoyants (une excellente initiative), je viens de tomber sur ce reportage dans la presse allemande. Paul n'a pas fait qu'un coucou : c'est lui qui fait la visite guidée.

Ok merci c’est pas con.

j’ai l’habitude d’aller dans des gros événements aux stades vélodrome et c’est vrai que ce sont les toilettes du stade qui sont utilisés mais ils sont très très bien dimensionnés même pour les filles (chaque semaine faut faire pisser 60000 personnes en 15 minutes 😅) je pensais qu’ils utilisaient l’équipement local mais ma fois pourquoi pas 👍

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, londuzboub a dit :

Ok merci c’est pas con.

j’ai l’habitude d’aller dans des gros événements aux stades vélodrome et c’est vrai que ce sont les toilettes du stade qui sont utilisés mais ils sont très très bien dimensionnés même pour les filles (chaque semaine faut faire pisser 60000 personnes en 15 minutes 😅) je pensais qu’ils utilisaient l’équipement local mais ma fois pourquoi pas 👍

 

Je pense qu'ils utilisent les toilettes du stade pour les gens en gradins et en rajoutent des mobiles pour ceux en fosse : ça évite de devoir multiplier les vérifications de billets à l'entrée de la fosse.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. Groupe hyper heureux et en forme, on sent bien que jouer à cet endroit est quelque chose d’extraordinaire pour eux. D’ailleurs comme d’hab à Berlin, il y avait tous leurs amis/connaissances/familles présents.

 

Au niveau du show, on a beau le connaître par cœur, la magie Rammstein opère plus que jamais et on a envie d’en reprendre encore et encore. Finalement pas grand chose à reprocher à ce show mis à part le côté statique de la scène. Et effectivement ils se permettent pas mal de petits moments d’impro, ce qui arrivait plus rarement avant (même si ça reste Rammstein, donc hyper carré). 

 

A titre perso, sûrement mes meilleurs concerts en fosse. Les deux en Feuerzone au même endroit (en face de Paul à 5/6 rangs). Premiers concerts que je passe avec une vue dégagée pendant tout le concert et sans aucune personne relou (OK être grand ça aide). On peut être contre la Feeurzone (truc de riche, tout ça) mais c’est quand même super cool d’arriver à 17h et d’être placé la.

  • Like 9
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Der_Bestrafer a dit :

Excellent concert pour ma part (Berlin, dimanche, Feuerzone). Tout le monde était content d’être là et ça se voyait. Till était déchaîné et s’est livré à des petites impros sympas (ses coups de tête répétés contre un pylône avant HM collaient vraiment bien avec le texte de la chanson, c’était drôle et glauque à la fois).

 

La Feuerzone c’est vraiment l’endroit où il faut être. On a une vue remarquable en arrivant à 17h. Et si les allemands sont effectivement très statiques, ça permet d’apprécier le show tranquillement. 

 

 

 

Arriver à 17h et avoir cette place, j'avoue que c'est top... 

 

J'ai une mauvaise image de la fosse car à Bercy en 2019 j'ai passé un peu trop de temps à mon gout à me battre pour garder ma place.. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pommes Frites a dit :

Non, ils ont installé plusieurs dizaines de toilettes mobiles en fond de fosse et c'était une excellente idée car comme ça il n'y avait aucune attente. En tant que femme, crois-moi, c'était appréciable de ne pas avoir à poireauter 15 minutes.

 

 

Ils les utilisent pour les gradins tout de même, et il y a vraiment aucune personne en plein concert (en FZ j'avais attendu bien 15 minutes) 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, logix62 a dit :

J'ai une mauvaise image de la fosse car à Bercy en 2019 j'ai passé un peu trop de temps à mon gout à me battre pour garder ma place.. 

C'est l'esprit Français.

Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord concernant la FZ. Mais surtout parce que c'est un bon moyen de mieux gérer la foule (la descente des escaliers est dangereuse pour une foule trop compacte, et leur méthode pour faire entrer tout le monde limite un peu la casse mais est pas géniale en fait*): mais bon, ça divise en deux groupes l'attente (ceux de la FZ et ceux de la fosse normale), qui ne se croisent pas à l'ouverture, donc il y a moins foule (la précipitation devient plus gérable).

 

Par contre, elle reste trop chère. 130 balles, c'est excessif, stade ou pas. Le lieu a une capacité phénoménale, et leur show ne justifie pas un tel prix - 100 balles okay. Mais au-delà, on paye la rente de leurs arrière petits enfants!

 

 

* C'est pas optimum qu'ils fassent entrer tout le monde en mode lâcher les vannes, je trouve, au rythme de "Langsam Bitte" pour éviter qu'on se précipite alors que c'est impossible de ne pas le faire (il y a juste trop de personnes qui grugent) car on évite pas vraiment les risques de compression.

Ils pourraient juste garder les trois files à l'entrée et faire passer 20 par 20 car à 15h30, il n'y a pas plus de 300 personnes à faire entrer FZ (c'est plié en peu de temps) et ça éviterait les deux goulots d'étranglement (escaliers + grilles du bas), qui sont en fait archi dangereux dans leurs conditions.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ginji a dit :

Mais par contre les concerts n'ont pas été filmés ? C'est dommage de pas filmer la bas je trouve 

 

Non, pas filmé - et c'est bien dommage. Je sais plus qui avait écrit ici que le stade s'illuminait en fonction des morceaux : je ne l'avais pas remarqué samedi car j'étais vraiment tout devant et donc plus occupé à regarder Paul la scène, mais hier j'ai donc regardé et ça rendait super bien sur certains morceaux (DRSG, Sonne, Radio...). S'il y a vraiment un lieu à filmer, c'est celui-là !

  • Like 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, LudicrousC a dit :

Par contre, elle reste trop chère. 130 balles, c'est excessif, stade ou pas. Le lieu a une capacité phénoménale, et leur show ne justifie pas un tel prix - 100 balles okay. Mais au-delà, on paye la rente de leurs arrière petits enfants!


En vrai on n’a aucune idée de ce que coûte ce spectacle, ni du prix que leur a coûté le projet de mise en place de la tournée. Je suis pas en train de dire qu’ils ne gagnent pas d’argent, loin de là. Mais quand je vois les prix des places équivalentes pour certains autres artistes qui engagent bien moins de frais qu’eux, je me dis que c’est pas hors de prix…

 

Et de toute façon, non ce n’est pas si cher que ça, puisque c’est sold out en 2 minutes, y compris en Feuerzone. C’est donc que suffisamment de personnes trouvent que c’est un prix justifié pour assister à un concert de Rammstein en étant assurer d’être correctement placé en fosse.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Pierrick a dit :


En vrai on n’a aucune idée de ce que coûte ce spectacle, ni du prix que leur a coûté le projet de mise en place de la tournée. Je suis pas en train de dire qu’ils ne gagnent pas d’argent, loin de là. Mais quand je vois les prix des places équivalentes pour certains autres artistes qui engagent bien moins de frais qu’eux, je me dis que c’est pas hors de prix…

 

Et de toute façon, non ce n’est pas si cher que ça, puisque c’est sold out en 2 minutes, y compris en Feuerzone. C’est donc que suffisamment de personnes trouvent que c’est un prix justifié pour assister à un concert de Rammstein en étant assurer d’être correctement placé en fosse.

 

Je suis d'accord avec la première partie de ton message. J'ai vu Aznavour à Bercy quelques mois avant sa mort : pas de décor, cinq musiciens sur scène (dont sa fille qui devait pas lui coûter cher), 300 balles la place. Ca c'était du foutage de gueule.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec la suite. Le fait que ça se vende vite n'est pas vraiment un argument : sur le nombre de fans, il y en aura toujours qui seront prêts à payer plus pour aller les voir, soit parce qu'ils sont prêts à manger des pâtes tout le mois pour pouvoir voir leur idole de près, soit parce que 130 euros n'est pas une grosse somme pour eux. Personnellement, j'ai aujourd'hui la chance d'avoir les moyens de claquer cet argent donc ça me dérange pas de mettre 30€ de plus pour avoir une bonne place garantie (au contraire, l'attente qui se profile à Lyon et à Varsovie où il n'y aura pas de Feuerzone me fatigue déjà). Mais si ce système avait été en place quand j'étais un étudiant fauché, ça m'aurait bien fait chier. 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Non, pas filmé - et c'est bien dommage.

Il y avait pourtant des caméras qui filmaient la scène pour que l'on puisse voir sur les écrans positionnés sur les côtés, et celui du milieu aussi il me semble.Après, je suis pas experte, mais ces images là sont bien enregistrées quelque part,non? 

Edited by Los123
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Los123 a dit :

Il y avait pourtant des caméras qui filmaient la scène pour que l'on puisse voir sur les écrans positionnés sur les côtés, et celui du milieu aussi il me semble.Après, je suis pas experte, mais ces images là sont bien enregistrées quelque part,non? 


Dans les mirettes des clients. Euh spectateurs. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Personnellement, j'ai aujourd'hui la chance d'avoir les moyens de claquer cet argent donc ça me dérange pas de mettre 30€ de plus pour avoir une bonne place garantie (au contraire, l'attente qui se profile à Lyon et à Varsovie où il n'y aura pas de Feuerzone me fatigue déjà). Mais si ce système avait été en place quand j'étais un étudiant fauché, ça m'aurait bien fait chier. 


Ah bah la même. Mais on en peut pas vraiment réfléchir comme ça. Car il y a plein de personnes qui ne peuvent pas se payer ne serait-ce que la place en fosse classique. Donc on fait comment ?

Link to post
Share on other sites

Je suis dégouté de ne pas aller les voir, j'avais trop d'incertitudes avec le covid tout ça et c’était trop tard quand je me suis "décidé"

 

j'espère que c'est pas la dernière tournée sinon je m'en voudrai toute ma vie parce que regarder les concerts entiers sur youtube ça va bien un temps

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Los123 a dit :

Il y avait pourtant des caméras qui filmaient la scène pour que l'on puisse voir sur les écrans positionnés sur les côtés, et celui du milieu aussi il me semble.Après, je suis pas experte, mais ces images là sont bien enregistrées quelque part,non? 

 

Possible, mais y'a pas un matos assez conséquent pour filmer un live destiné à une sortie. 

 

Bon en tout cas, de mon côté, y'avait pas mal de pogos teutons. Ils m'ont d'ailleurs sauvé la mise en ouvrant la vue à partir de Links 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...