Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

à l’instant, Jomo a dit :

Personne n’est obligé à se placer là en même temps…

Pas trop le choix pour certains je pense … 

sauf si t’es un enfoiré qui arrive à 20h et qui gruge tout le monde .

Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Jomo a dit :

Personne n’est obligé à se placer là en même temps…

Difficile de caser la contenance d'un stade complet aux premiers rangs en même temps... 

Puis même, tu payes pour un concert, c'est à celui qui effectue la prestation de s'assurer que chaque spectateur soit en capacité de pouvoir profiter dans des conditions un minimum décentes du concert... 

Les spectateurs ne peuvent pas nécessairement prévoir que dans certains stades, les places sont à 3km de la scène, ça n'a pas de sens de leur reprocher. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Buffalo Biffle a dit :

Difficile de caser la contenance d'un stade complet aux premiers rangs en même temps... 

Puis même, tu payes pour un concert, c'est à celui qui effectue la prestation de s'assurer que chaque spectateur soit en capacité de pouvoir profiter dans des conditions un minimum décentes du concert... 

Les spectateurs ne peuvent pas nécessairement prévoir que dans certains stades, les places sont à 3km de la scène, ça n'a pas de sens de leur reprocher. 

En même temps, même à 10 mètres de la scène, quand tu prends une photo t’as l’impression d’être à 300 mètres alors bon.

 

Et quand tu vas dans un stade où y’aura 75’000 personnes, ben faut s’attendre à ça. Absolument rien d’honteux dans ce genre de place. T’es prévenu à l’avance alors t’as qu’à t’organiser en fonction.


Tout le monde pleure si y’a pas assez de billets en vente et tout le monde pleure car y’a trop de monde au concert. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pommes Frites a dit :

Eh ben, ceux en FZ vont être vraiment contents d'avoir payé plus cher leur place ! Et toutes ces buvettes qui vont couper la vue, hummm on adore.

Heu ouais, c’est pas un plan à l’échelle hein! Et je doute que ce soit des stands de 20 mètres de haut, ils sont quand même pas cons a ce point. 
 

Tout le monde chiale sur une simple image ou info nullement vérifiée, incroyable 😅

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Jomo a dit :

Et quand tu vas dans un stade où y’aura 75’000 personnes, ben faut s’attendre à ça. Absolument rien d’honteux dans ce genre de place. T’es prévenu à l’avance alors t’as qu’à t’organiser en fonction.

Sauf qu'à Lyon par exemple, il n'y avait pas ce problème puisque même au fond on distinguait parfaitement les membres et la scène (et je suppose que ça doit être le cas sur d'autres dates), donc non il ne faut pas "s'attendre à ça" forcément. Là on en est au point de ne plus distinguer la scène, c'est n'importe quoi...

 

il y a 25 minutes, Jomo a dit :

Tout le monde pleure si y’a pas assez de billets en vente et tout le monde pleure car y’a trop de monde au concert. 

C'est toi qui le dis.

 

"Tout le monde chiale sur une simple image ou info nullement vérifiée, incroyable 😅"

Tu veux quoi de plus en même temps ? L'image parle d'elle même.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Il y a des stades mieux foutus que d'autres malheureusement... 

 

Après il y a des gens pour qui ça importe peu de vraiment bien voir mais bon, ils doivent pas être nombreux (mon 1er soir à Berlin en audio uniquement  😂😂

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Buffalo Biffle a dit :

Tu veux quoi de plus en même temps ? L'image parle d'elle même.

Quoi l’image parle d’elle-même? Tu veux dire le croquis approximatif qui informe de la disposition des infrastructures dans le stade? Je sais pas si tu as déjà fait un concert dans ta vie mais perso, j’ai jamais vu des stands de boissons au milieu de la fosse qui masquaient la vue. Mais bon, vous avez raison, il faut râler sur le moindre truc, ça fait du bien 😉

Edited by Jomo
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jomo a dit :

Quoi l’image parle d’elle-même? Tu veux dire le croquis approximatif qui informe de la disposition des infrastructures dans le stade? Je sais pas si tu as déjà fait un concert dans ta vie mais perso, j’ai jamais vu des stands de boissons au milieu de la fosse qui masquaient la vue. Mais bon, vous avez raison, il faut râler sur le moindre truc, ça fait du bien 😉

Pour le plan, le concert en Belgique n'est pas dans un stade mais dans un grand parc. Du coup, j'espère quand même qu'ils n'ont pas vendu des billets jusqu'à remplir tout le parc...

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Buffalo Biffle a dit :

Hein? Je parlais de la photo d'Herzwerk. 

Au final la situation n’est pas pire que celui qui prend une place tout en haut de la tribune en plein centre. C’est une tournée des stades, pas une tournée des salles. Tu prends des billets en fosse, t’acceptes le risque de te retrouver dans ce genre de situation. Bref, y’a rien de honteux encore une fois, en festoche des fois c’est pas mieux.

 

Et quand je disais que tout le monde chialait sur une image ou info nullement  vérifiée je parlais du plan…

Edited by Jomo
Link to post
Share on other sites
Le 23/07/2022 à 13:35, Jomo a dit :

Au final la situation n’est pas pire que celui qui prend une place tout en haut de la tribune en plein centre. C’est une tournée des stades, pas une tournée des salles. Tu prends des billets en fosse, t’acceptes le risque de te retrouver dans ce genre de situation. Bref, y’a rien de honteux encore une fois, en festoche des fois c’est pas mieux.

 

Et quand je disais que tout le monde chialait sur une image ou info nullement  vérifiée je parlais du plan…

Bah c'est un plan de l'emplacement choisi, pour un concert qui a lieu dans un dizaine de jours. Je pense pas qu'on soit si éloigné de la réalité. 

Et le rapprochement avec un festival n'est pas super pertinent. Effectivement si tu n'es pas prêt à attendre trois heures sous le cagnard pour voir la tête d'affiche, tu auras pas une position ouf. Mais le prix de ta place vaut pour tous les concerts de la journée/du festival. Y'en aura bien quelques-uns pour lesquels tu auras une vue agréable et dont tu pourras pleinement profiter. Ici on parle d'un seul groupe... Payer cher et vilain (plus cher que certains festoches justement) pour ne rien pouvoir voir, ouais c'est relou.

Je dis pas, l'infrastructure elle-même peut jouer là-dedans, c'est pas forcément la faute du groupe, mais ça reste saoulant pour les moins chanceux qui arriveront en dernier (pour X ou Y raison, on ne connait pas la vie des gens). Mais être défavorisé au point de ne plus profiter du spectacle, je trouve pas ça très cool. Faudrait peut-être effectivement revoir les places un peu à la baisse si ça peut éviter ce genre de choses.

Edited by Ale
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ale a dit :

Payer cher et vilain (plus cher que certains festoches justement) pour ne rien pouvoir voir, ouais c'est relou.

Payer 84 euros la place en fosse pour voir Rammstein durant presque 2h30 tu trouves ça cher? Je te laisse aller voir le prix des billets pour certaines petites starlettes qui restent sur scène tout juste une heure et on en rediscute.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Los123 a dit :

Quand j’y pense y a rien de plus égocentrique que de faire venir une première partie qui joue tes chansons au piano ….

pour moi c’est une partie que tu intègres pendant le concert, même à faire quelques chansons avec eux comme il y a 2 ans 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Los123 a dit :

Très intéressante cette interview, merci. J'avoue, pour avoir pu entendre les deux, préférer la première partie de Duo Abelard. Je ne savais qu'elles faisaient aussi la tournée américaine, c'est chouette pour elles.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Los123 a dit :

 

Très étrange cette interview précise et visiblement documentée de la part d'un média mainstream. La journaliste est probablement une fan du groupe qui s'est fait plaisir au creux de l'été :)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jomo a dit :

Payer 84 euros la place en fosse pour voir Rammstein durant presque 2h30 tu trouves ça cher? Je te laisse aller voir le prix des billets pour certaines petites starlettes qui restent sur scène tout juste une heure et on en rediscute.

Pas de chance pour toi, mais je vise le journalisme musical et je vais voir 5 à 10 concerts par mois.

 

Les "starlettes" comme tu dis sont soit des monuments de la pop dont le succès justifie au moins partiellement leur cachet (à défaut de leur talent parfois), soit des monstres de la musique à la carrière faramineuse. Les autres ne font pas de tournée de stade, et donc n'appliquent pratiquement jamais ces tarifs.

 

Et faire une comparaison d'une situation nulle avec une autre situation nulle, je trouve pas ça très pertinent. C'est pas forcément mieux de claquer 100+ pour une icône de la pop, ok. Ça n'excuse pas pour autant de cracher sa thune pour R+ et pas profiter du show. 

 

T'entends être le nouveau Doom222 ou ça se passe comment ?

Edited by Ale
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...