Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Il y a 7 heures, LoloFloV a dit :

Bonjour tout le monde.

 

Je vais à Ostende avec des amis aujourd'hui et deux d'entre eux ont acheté des places sur Ticketswap.

 

J'espère que le site est fiable, je vous avoue que je m'inquiète car l'identité est celle du vendeur et j'ai toujours peur des faux-billets. 

Ils les ont acheté il y a 1 an sur l'application environ. 

Sur le compte du site, ils ont la preuve d'achat mais bon, je me méfie toujours. 

 

Sinon, je serais en fosse normale aujourd'hui et en Feuerzone demain. 

Je vous ferais un petit retour d'expérience, en sachant que nous y allons en mode tranquille étant donné que nous habitons à la frontière.

 

Bonne journée, au plaisir de rencontrer ceux qui seront sur place. 

Je serais avec deux malvoyants, donc vous ne pourrez pas nous louper ! Ah ah.

Bon concert à vous !! 
Il fait très chaud et ils Vont encore plus vous réchauffer !!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Je viens de découvrir cette chaîne, je ne sais pas qui la tient mais j'imagine que nombre d'entre-vous la connaissent déjà.

 

Il y a pas mal de pro-shots de la tournée en "shorts" vidéos, mais il faut un peu fouiller pour tous les trouver. Il n'y a pas de topic à ce sujet ou de recensement des pro-shots sur le forum ? 

 

https://youtube.com/channel/UCiOFIvsERmhf-huUb8f8UuA

 

Edited by HHH
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, JessR+ a dit :

Toutes ces vidéos sont sur Instagram/TikTok en général.

En effet je viens de découvrir que tous ces proshots sont sur l'insta officiel du groupe. Merci de m'avoir fait sortir de ma grotte.

Edited by HHH
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

En regardant les premières vidéos d'Ostende, je me dis une chose : qu'est ce que le public est MOU ...

 

En France, on a la chance d'avoir souvent de TRÈS GROSSES ambiances. Comme à Lyon récemment.

Link to post
Share on other sites

Il est comment le son à Ostende ? En 2019 à Bxl il était étonnement bas, limite pas assez fort, du coup à Ostende avec la proximité des habitations je m'interroge.

Pour ce qui est de l'ambiance du public, ça a l'air effectivement très belge 🙃

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, JessR+ a dit :

Et surtout des très gros cons en fosse. 

 

À choisir, je préfère mille fois qu'il y ait de l'ambiance, beaucoup de mouvements, des gens qui sautent en masse etc, même si ça s'accompagne de types qui sont des bourrins excessifs, plutôt qu'une fosse remplie seulement des gens très respectueux mais toute molle.

Link to post
Share on other sites

Chouette concert : Bon son, pour moi juste comme il faut, mais public mou du gland (ça rime avec flamand)

 

Toujours un plaisir de les voir. Pour ce qui est de la serlist, les chansons de Zeit ne sont pour moi pas assez ancrées encore, à revoir l’année prochaine.

 

Par contre j’ai l’impression que Flake utilisé moins de backing tracks? Il y a eu pas mal de petites erreurs dans le chef de chacun et ça a rendu les choses plus naturelles (moins carrées pré-programmées) que d’habitude.

 

et en bonus j’ai pu rencontrer le Duo Abelard que j’aime beaucoup ! Du coup nickel 😁

 

Photo souvenir :

 

 

84A89A0E-0552-4E7C-BE58-70128EC94400.jpeg

  • Like 15
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, R4ziel a dit :

Il est comment le son à Ostende ? En 2019 à Bxl il était étonnement bas, limite pas assez fort, du coup à Ostende avec la proximité des habitations je m'interroge.

Pour ce qui est de l'ambiance du public, ça a l'air effectivement très belge 🙃

J’étais de ton avis pour Bruxelles, mais je pense que la configuration du stade a joué dans le réglage du volume. À Ostende c’est le niveau habituel. Dans le Feuerzone, ça remue les cages à miel 😄

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Der_Bestrafer a dit :

J’étais de ton avis pour Bruxelles, mais je pense que la configuration du stade a joué dans le réglage du volume. À Ostende c’est le niveau habituel. Dans le Feuerzone, ça remue les cages à miel 😄

 

Si ils ont du introduire une demande de permis d'environnement pour le concert, c'est tout à fait possible qu'ils aient eu des conditions particulières à respecter comme par exemple de limiter les db, encore plus si il y a eu enquête publique auprès des riverains

 

ça doit vraiment être compliqué d'organiser des concerts comme ça et d'obtenir les autorisations (surtout en belgique)

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, JessR+ a dit :

Et surtout des très gros cons en fosse. 

Ah ben tu aurais été servis, une grosse majorité du public bras croisés. Je pense qu'il y a plus d'ambiance à un concert d'André Rieu. Quand je vois les personnes qui se plaignent des mouvements de foule de la fosse en France ça me fait bien rire ... Vous devriez peut être vous demander pourquoi les concerts filmés sont souvent en France et pourquoi R+ comme bien d'autres groupes adorent le public français.  Si il me restait un doute, j'en ai eu l'assurance hier. 

Si y'a bien une chose dont on peut être content c'est bien de l'ambiance des concerts français mais apparement ça ne plaît pas à tout le monde. 

Edited by Michelmichelmichel
Link to post
Share on other sites

Une sacrée ambiance pourrie. 

Une scène qui résume bien la chose : premières notes de Armee der Tristen, j'applaudis en levant les bras, puis quand j'arrête ma voisine me dit avec son accent de Flamand de merde " ouai c'est mieux quand tu baisse les bras ". Sympa, ça annonçait le reste de la soirée. 

Tu passe pour un cinglé quand tu lèves les mains alors n'imaginons pas quand tu sautes un peu sur place ... 

Je ne demande pas non plus des pogos de malades mais sur n'importe quelle chanson c'était très très rare de voir les gens applaudir ou même bouger la tête. Sehnsucht, links, ich will etc etc. Autant de chansons qui se prêtent aux applaudissements à minima et pourtant ... 

Je n'ai jamais vu Till, rzk et Paul lever autant la main pour demander de l'ambiance. J'en étais même gêné. 

  • Sad 8
Link to post
Share on other sites

On l'a déjà dit plusieurs fois mais entre un public amorphe et les bourrins qui éclatent les gens à proximité d'eux en faisant n'importe quoi, il y a un juste milieu et il existe ! Perso je l'ai vu au 2e soir à Lyon et à Berlin.

 

On est d'accord que la fosse inerte que tu as eu hier en Belgique, ce n'est pas bien. J'aurais aussi pas du tout apprécié.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Pommes Frites a dit :

On l'a déjà dit plusieurs fois mais entre un public amorphe et les bourrins qui éclatent les gens à proximité d'eux en faisant n'importe quoi, il y a un juste milieu et il existe ! Perso je l'ai vu au 2e soir à Lyon et à Berlin.

 

On est d'accord que la fosse inerte que tu as eu hier en Belgique, ce n'est pas bien. J'aurais aussi pas du tout apprécié.

Et comme je l'ai également déjà dit, il est tout de même très rare de ne pas trouver un coin plus calme même au sein d'une fosse déchaînée. Donc tout dépend d'où on se situe et de ses voisins. 

Par contre là j'avais beau lever la tête et chercher ... J'ai pas spécialement vu d'endroit où ça bougeait un peu. 

Même sur les applaudissements de fin de concert, ça s'essouffle tellement vite ... 

Link to post
Share on other sites

J’en ai fait des concerts avec des publics amorphes, mais hier c’était vraiment le pire. J’étais quasiment à la barrière et y’avait tellement d’espace entre les spectateurs qu’on aurait dit que la distanciation Covid était toujours en place (cf photo). 
 

Chapeau au groupe qui a fait le job et s’est amusé sans rien laisser paraître. 
 

J’ai pu choper une carte lancée par RZK :D 

 

Et à la fin Oli est descendu saluer à la barrière un Mexicain qui a fait plusieurs concerts (il était sur les écrans à Prague et Berlin) et donner un médiator à une petite fille de six ou sept ans qui était là (donc oui, une enfant a survécu à la barrière, c’est dire à quel point c’était calme). 

E0687B02-362E-4EA2-8C0F-C1DEB75AFAA0.jpeg

668DBFCE-23A3-4BC7-ACD9-AB0E89E42376.jpeg

F423F361-6A00-4D34-A0FB-F795C719D210.jpeg

F127A1DE-8580-485E-B7ED-CFDDAA583277.jpeg

  • Like 8
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Pfololo... Vos commentaires font tellement mal au coeur. J'avais déjà jugé ce public totalement incompréhensible en 2019, mais j'aurai espéré qu'un nouvel album + deux ans de covid auraient permis de faire remonter l'enthousiasme. C'est tellement triste de lire que vous avez eu droit à la même sauce, peut-être même en pire. Cela me rassure quant au fait de ne pas avoir cherché plus que ça à trouver une place, et me conforte dans l'idée de ne pas rester en Belgique pour une éventuelle future tournée. 

 

Il y a 15 heures, R4ziel a dit :

Il est comment le son à Ostende ? En 2019 à Bxl il était étonnement bas, limite pas assez fort, du coup à Ostende avec la proximité des habitations je m'interroge.

Pour ce qui est de l'ambiance du public, ça a l'air effectivement très belge 🙃


"Très belge", ça ne veut pas dire grand chose. Tu as l'exact opposé lors de concerts thrash par exemple, c'est-à-dire des vieux flamands aigris qui ne sont là que pour se battre. C'est pas foncièrement mieux. 

Et pourtant, c'est possible d'avoir des ambiances formidables en Belgique aussi ! Mais je trouve le public wallon en général plus sympathique, plus authentique et vivant. Ce qui n'a pas empêché d'avoir de chouettes publics mixtes lors de concerts non-metal que j'ai pu voir (notamment diverses gothiqueries sympathiques). Je me souviens d'une foule déchaînée pour voir Caravan Palace par exemple. De familles mignonnes comme tout pour Post-Modern Jukebox. D'un public très impliqué pour Gary Numan. De gros déconneurs pour Celkilt ! Donc ouais, il y a moyen d'avoir de super concerts en Belgique, c'est même franchement rare de voir la foule totalement amorphe. En réalité, Rammstein est la seule fois où j'ai pu voir un tel désastre. 
 

Il y a 5 heures, Michelmichelmichel a dit :

Une sacrée ambiance pourrie. 

Une scène qui résume bien la chose : premières notes de Armee der Tristen, j'applaudis en levant les bras, puis quand j'arrête ma voisine me dit avec son accent de Flamand de merde " ouai c'est mieux quand tu baisse les bras ". Sympa, ça annonçait le reste de la soirée. 

Tu passe pour un cinglé quand tu lèves les mains alors n'imaginons pas quand tu sautes un peu sur place ... 

Je ne demande pas non plus des pogos de malades mais sur n'importe quelle chanson c'était très très rare de voir les gens applaudir ou même bouger la tête. Sehnsucht, links, ich will etc etc. Autant de chansons qui se prêtent aux applaudissements à minima et pourtant ... 

Je n'ai jamais vu Till, rzk et Paul lever autant la main pour demander de l'ambiance. J'en étais même gêné. 


J'ai eu la même en tribune à Bruxelles. On me lançait des regards noirs si j'avais le malheur de chanter ou de me lever de mon siège, vraiment à croire qu'il est interdit de s'amuser à un concert dans les yeux des flamands... Je ne sais pas si Till l'a refait, mais il avait remercié la foule en FRANCAIS en 2019. Bien fait pour eux. 

Edited by Ale
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon je n'ajouterais rien de plus car tout est dit. 

De mon côté, il y avait plus d'ambiance quand Cocorette est monté sur son perchoir, j'ai pas trop compris ! 😶

 

FZ ce soir où nous y allons en mode tranquille.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Même constat.. N'ayant pas eu de place en FZ je me suis orienté sur le gradin. La vue était top et je voyais l'ensemble du groupe !! 

La majorité des spectateurs en gradin étaient assis sauf le derrière rang où nous nous sommes levés. Tant mieux j'ai pu profiter à ma manière de ce fait. Les spectateurs en fosse et gradins étaient mous... J'ai eu mal au coeur pour Till lorsqu'il a laissé la parole sur zeit et que la reprise par le public a été inexistant ! A moins que mes protections auditives soient trop filtrantes ..

 

Ayant fait les deux dates à lyon il y clairement un monde entre les spectateurs . Lyon : bourrin sans réel intérêt. Ostende : je n'ai pas de mot. (Sauf sur Du hast où il y eu du chant..). A lire les retours j'ai l'impression que les concerts en Allemagne sont les plus intéressants. 

 

Quelques constats

- sauf erreur mais j'ai trouvé la scène vachement enfumé notamment durant ADT. Je ne voyais quasi pas Till depuis ma position

- Bravo à schneider qui a embarqué un garçon sur le bateau, il a du être vachement surpris 

- Par rapport à Lyon, soit en raison que le spectacle ait commencé plus tôt ou soit parceque nous étions dans un parc mais les effets d'artifices et de lumières m'ont paru parfois moins impressionnantes. (Exemples Les lumières pour MHB et artifices pour Sehnsucht).

 

Dans la globalité super show ...

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...