Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

Moi la seule qui ne me transporte pas c'est Diamant. Elle est pas nulle, mais pas top non plus. Quand je l'écoute ça me fait l'effet d'un "Mouais".

Mais bon, je suis curieux de voir quelles chansons de cet opus on écoutera plus tard une fois la hype et la nouveauté passée. Moi y' en a déjà beaucoup que je suis sûr d'écouter au milieu du reste de leur disco plus tard. C'est un bon point, car même si j'aime LIFAD, j'en écoute plus qu'une poignée (Haifisch, FIP, Bückstabü, WH, Halt et Donaukinder).

 

@Deminion haha pareil pour moi, ça rentre dans le meuble mais c'est le seul album à être plus haut que les autres et c'est très moche 😂.

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

il y a 9 minutes, Flammen a dit :

Moi le seul truc qui me chagrine c'est qu'on a que 2 chansons (zeigdich et tattoo) qui envoient vraiment du steack, c'est peu... 😐

Puppe ? 

Qui me fait penser un peu à Klavier d'ailleurs 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Tillicious a dit :

Puppe ? 

Qui me fait penser un peu à Klavier d'ailleurs 

 

Bah si t’enlève la relativement petite partie énervée y’a plus grand chose. Je commence à me repasser Mein teil, Tier, Alter mann ca revigore

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites

Pour moi, finalement c'est assez simple, c'est tout bon sauf Auslander et Sex, trop dance/commercial/déconne, comme les anciennes Stirb Nicht Vor Mir, Pussy et autres Te Quiero Puta. C'est un style de morceaux qui me laisse totalement dubitatif, même si ils semblent mieux faits que Pussy.

Je préfère le Rammstein sombre, mélancolique, violent, mystérieux, prophétique, mystique, etc. De ce côté, les autres morceaux sont vraiment très bons, avec un Tattoo au top, qui pour moi est presque du métal progressif, tant sa structure musicale est recherchée, comme chez Tool. Même Diamant, j'aime bien, même si c'est un peu mielleux, je le trouve meilleur que le décrié Ein Lied (?). Mention aussi spéciale pour Puppe, Till habite la chanson comme le démon de Mein Hertz Brennt. La deuxième partie me fait vraiment croire que je suis dans un cinéma 3D, ou dans l'espace, la production y est sans doute pour quelque chose, un grand bravo pour le son, même si j'aurais préféré un peu plus de guitare.

Il y a Weit Weg qui me fait penser au space rock de Eloy des années 80, avec les synthés planants. Je ne serais pas étonné que Flake ait été influencé pour ce style.

Et pour Tillicious, pareil la similitude entre Puppe et Klavier, je l'ai sentie en lisant les paroles, pour moi les deux parlent d'un malade mental type schizophrène. Peut être que le frère a tué sa soeur dans les deux morceaux, comme il décapite la poupée ...

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

C'est drôle, niveau influence prog, je vois plutôt Hallomann se placer en bonne position, au lieu de Tattoo. Nan, Tattoo pour moi c'est juste la machine à pogos nobrain du CD. :x

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Tattoo c'est une Rein, Raus moderne pour moi, je ne lui voit rien de prog' non plus.

Hallomann est déjà plus proche, ou Wein Weg niveau structure différentes.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression aussi que chaque morceau ressemble à celui d'un autre album 

Deutschland - DRSG 

Radio - Links 

Zeig Dich - AzA

Ausländer - TQP 

Sex - Pussy 

Puppe - Klavier 

Was Ich Liebe - Hilf Mir 

Diamant - Ein Lied 

Weit Weg - Wo Bist Du 

Tattoo -  Rein Raus 

Hallomann - Das Alte Leid 

Link to post
Share on other sites

En France, 15000 ventes physiques depuis  vendredi et 3000 téléchargements (et 700 « équivalent album » en streaming mais c’est de la connerie leur méthode de calcul).

 

edit

En fait, il faut 170 écoutes de l’album pour avoir un « équivalent album », sachant que :

- il faut écouter la moitié des morceaux pour être compté comme une écoute album

- Il faut écouter 31 secondes d’un morceau pour qu’il soit compté

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Bon bah plus je l'écoute, plus ca me rapelle mes débuts avec Rammstein. A écouter en boucle et être complétement fascinée, et abrutie par le groupe.

Au bout de 13-14 ans d'ecoute, je commencais à me lasser...

 

Et ils reviennent et je me sens comme une ado de 13 ans, j'pensais pas pouvoir ressentir ca encore avec eux. 

Donc les mecs arrivent encore à me surprendre. C'est assez incroyable !

 

Je commence à adorer Diamant d'ailleurs, alors qu'il y a quelques jours je me disais qu'ils étaient plus capable de faire des ballades poignantes depuis Rosenrot, voir Reise, Reise. Bah j'suis entrain de changer d'avis.

 

@Tillicious, c'est bizarre, moi c'est plutot Tattoo qui me fait penser à AzA, j'me fsais la reflexion cette aprèm

Edited by Cynique
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

En France, 15000 ventes physiques depuis  vendredi et 3000 téléchargements (et 700 « équivalent album » en streaming mais c’est de la connerie leur méthode de calcul).

C'est pas terrible si?

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Cynique a dit :

 

@Tillicious, c'est bizarre, moi c'est plutot Tattoo qui me fait penser à AzA, j'me fsais la reflexion cette aprèm

Je sais pas.. En fait je me dis que Zeig Dich pourrait se finir comme AzA avec une outro longue comme la tournée 2012 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

D'ailleurs en parlant d'outro ya plusieurs titres, dont je vois bien beneficier d'une fin rallongée comme SuS sur le Reise, Reise tour. Je trouve aussi que pas mal de titre ont des fins presque plus interessantes que les couplets !

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, lordgougou a dit :

C'est pas terrible si?


On parle de la France.
Je ne sais pas à quoi ressemble les chiffres récents pour d'autres groupes metal, mais du temps ou j'habitais encore en France, c'est clairement pas mal en l'espace de 2 jours.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

 

Bonsoir à tous, après des années de lecture de ce forum sans participer je me lance. Quel plaisir cet album après tant d'attente. Pour l'instant j'écoute en boucle Halloman et Puppe ne donne des frissons... Vivement le 29 juin

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Anne a dit :

Pour l'instant j'écoute en boucle Halloman et Puppe ne donne des frissons...

 

C'est un très bon début pour toi sur ce forum :P

Link to post
Share on other sites

C'est curieux, tout le monde semble apprécier que l'album soit dans les top d'écoute...mais ne serait-ce pas signe qu'ils deviennent sage avec une musique plus soft (ou accessible)...Et même si j'aime bien le rammstein calme et accessible, ce que j'aime surtout c'est le mélange parfait dans les albums de bourrrrin, calme, puissance.

 

Là, même si je les trouve toute bien, le mélange est plutôt calme, puissance, calme, calme, bourrin. Donc à mélanger avec le reste de la discographie, mais pas en album seul.

Link to post
Share on other sites

Bon en fait j'aime bien Was Ich Liebe. Je la vois comme une sorte de 5/4 avec des paroles et avec un final plus puissant. C'est plus puissant que ça en a l'air de prime abord. 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Toutes les chansons que j'avais qualifié de "faibles" dans ma pseudo-review (Sex, Was Ich Liebe, Weit Weig, Tattoo, Diamant, Hallomann), sont grave remontées dans mon estime, genre à peu près au même niveau que les autres. Cet album est fort, très fort...

Link to post
Share on other sites

Pareil, les chansons que j’aimais le moins sont remontées dans mon estime également.

 

Bon, sauf Tattoo, mais c’est pas grave.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...