Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

il y a 9 minutes, Der_Haifisch a dit :

Y'a pas vraiment de mal a faire le beauf, tant que c'est bien fait et que c'est drôle

 

Exactement, c'est ce que j'entendais par là. Que ce ne soit pas un truc beauf gras et premier degré, que ça en joue.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Der_Haifisch a dit :

 

Ouai enfin, les posts de certains (avant la sortie de l'album) puaient quand même bien l'aigreur, la frustration et la déprime.. Le moindre teasing du moindre truc ou la moindre photo de tournage de clip "Oh mé kom sa a laire nul a chier, cetey mieu avan" :ph34r: , ça mettait une sacrée ambiance de merde et ça en venait même a casser l'enthousiasme d'autres...  Donc oui, parfois, dire que certains ne "sont jamais contents avec rien" est totalement justifié :)

 

Non mais après, faut remettre ça dans un contexte aussi.

J’ai découvert le groupe en 2005 à la sortie de Rosenrot. J’ai embrayé immédiatement après avec toute la discographie du groupe, démos et B-sides inclus, et pour des raisons x ou y ma préférence est allée un peu plus vers les deux premiers opus, mais globalement j’appréciais toute la discographie du groupe.

 

Dans ce contexte-là et 4 ans après la découverte du groupe, donc 4 ans à s’imprégner d’un univers particulier, d’une progression particulière dans la discographie, mais toujours avec une cohérence et une qualité, une exigence constantes; débarque LIFAD. Ça fait 4 ans que la communauté attend du nouveau contenu et là sort un album en rupture avec ce qui a pu être proposé jusqu’à présent, complètement versé vers le metal, et qui met donc en péril l’équilibre trouvé entre tous les membres au cours des dernières années, qui plus est en proposant des compos souvent bancales ou peu inspirées, et avec une promo foireuse par moments (clip de Pussy, d’ITDW). Donc évidemment, ça a suscité beaucoup d’incompréhension sur le coup, puis de critiques. S’en est suivi une tournée qui n’est pas restée nécessairement dans les mémoires comme leur meilleure.

À cela s’ajoute la découverte de démos qui avaient qualitativement un meilleur niveau que l’album fini.

 

Puis un best-of qui n’a rien apporté de spécialement nouveau hormis Mein Land, un des titres les plus faibles de la discographie du groupe pour meubler avec un clip indigent, puis la sortie de MHB avec des clips inégaux, mais qui n’a pas apporté beaucoup de nouveau contenu audio hormis la version piano.

 

Tu te places dans ce contexte où tout ce qui est sorti à l’exception peut être du clip de Haifisch et de MHB piano est au mieux passable, au pire très décevant, tu couples ça à une attente de 10 ans pour un nouvel album, et l’absence notable de contenu nouveau style démos et autres, tu as tous les éléments pour que les anciens aient légèrement les crocs.

 

En plus de ça, si mes souvenirs sont bons, tu as découvert R+ avec LIFAD, qui t’a donné le goût de suivre ce groupe, donc tu as forcément un bon a priori sur cet album, donc tu dois avoir du mal avec les critiques récurrentes sur cet album. 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

De toute façon niveau beaufitude ils ne pourront pas faire pire que Mein Land et Pussy. Je n'arrive toujours pas à croire qu'ils aient sorti ces deux immondices.

Sinon oui, pour le moment les clips sont mieux que l'ère LIFAD et j'ai envie de dire heureusement. A part Haifisch, on a eu que de la merde.

 

Pour moi, pour le moment à part les pochettes que j'aime pas, c'est un sans faute. Concernant le live, à moins qu'ils se ramènent avec 10g d'héroine dans le nez, que les techniciens dorment et que Till a une extinction de voix, je ne vois pas comment il pourrait être mauvais. Ça s'annonce tout bonnement grandiose et je sens que je vais pleurer d'être dans cette foutue fosse, d'où je vais tout rater.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ted a dit :

Sinon oui, pour le moment les clips sont mieux que l'ère LIFAD et j'ai envie de dire heureusement. A part Haifisch, on a eu que de la merde.

En même temps, Haifisch est le seul clip à ne pas avoir été conçu par Akerlose. 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ted a dit :

De toute façon niveau beaufitude ils ne pourront pas faire pire que Mein Land et Pussy. Je n'arrive toujours pas à croire qu'ils aient sorti ces deux immondices.

Sinon oui, pour le moment les clips sont mieux que l'ère LIFAD et j'ai envie de dire heureusement. A part Haifisch, on a eu que de la merde.

 

Pour moi, pour le moment à part les pochettes que j'aime pas, c'est un sans faute. Concernant le live, à moins qu'ils se ramènent avec 10g d'héroine dans le nez, que les techniciens dorment et que Till a une extinction de voix, je ne vois pas comment il pourrait être mauvais. Ça s'annonce tout bonnement grandiose et je sens que je vais pleurer d'être dans cette foutue fosse, d'où je vais tout rater.

 

Je pense pas qu'ils se soient fait chier a bricoler une scène pareille pour te faire un show comme d'hab, oui ça risque d'envoyer du sacré pathé

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, DarthSyphilis a dit :

En même temps, Haifisch est le seul clip à ne pas avoir été conçu par Akerlose. 

Ton pseudo 😂😂

 

C'est pas faux, mais je dois avouer que j'aime bien son clip de Mann Gegen Mann (sûrement car c'est une de mes chansons préférées ?🤔).

On verra bien ce qu'il fera avec Zeig Dich, mais à mon avis ça ne va pas voler très haut.

 

Moi je veux Specter Berlin pour réaliser le clip de Puppe 😍🙏.

Qui est avec moi ?

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ted a dit :

Ton pseudo 😂😂

 

C'est pas faux, mais je dois avouer que j'aime bien son clip de Mann Gegen Mann (sûrement car c'est une de mes chansons préférées ?🤔).

On verra bien ce qu'il fera avec Zeig Dich, mais à mon avis ça ne va pas voler très haut.

 

Moi je veux Specter Berlin pour réaliser le clip de Puppe 😍🙏.

Qui est avec moi ?

Y'aura pas de clip pour Puppe, les 5 clips = les 5 premiers titres a priori, après peut être une surprise...

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ted a dit :

Ah d'acc dommage. On sait qui réalise celui de Sex ?

C'est qu'une supposition je peux me tromper, peut être qu'il y'aura pas de clip pour Sex, on verra bien.

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Der_Haifisch a dit :

C'est qu'une supposition je peux me tromper, peut être qu'il y'aura pas de clip pour Sex, on verra bien.

 

En 5e clip, Sex ou Tattoo me semblent les plus probables. Puppe est excellente mais n'a pas vraiment le profil pour être un single. 

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

En 5e clip, Sex ou Tattoo me semblent les plus probables. Puppe est excellente mais n'a pas vraiment le profil pour être un single. 

Pourquoi Mutter, Ohne Dich ou Rosenrot auraient-elles un meilleur profil ?

C'est une chanson forte et dérangeante, qui pourrait faire un très bon clip.

Link to post
Share on other sites

Bon jvais me faire lapider mais pas grave. 

Je suis loin d'être aussi enthousiaste que la plupart... 

Deutschland : magistrale, nickel en intro de concert. 

 

Radio : sympathique alors qu'elle aurait tellement pu envoyer avec un autre refrain.. 

 

Zeigdich: putain enfin une chanson qui donne envie de secouer la tête ! Montée de tension, flow parfait de till, riff efficace, chœurs parfaitement à leur place, j'adore ! 

 

Auslander : putain juste après zeigdich ça fait mal. Non y'a pas pour moi Pussy/Auslander même combat.

 

Sex: c'est du Lindemann plus que du Rammstein. Ça bouge pas spécialement, on retient ni le riff ni rien en fait. 

 

Puppe: excellente. Rien à redire. 

 

WIL: mouai ils ont tellement fait mieux dans le genre par le passé que... Mouai bof. 

 

Diamant : mouai bof ils ont tellement fait mieux.... Et puis ça fait tellement penser à that's my heart. 

 

WeitWeg: bon alors là pareil j'en retiens rien du tout. 

 

Tattoo: putain enfin une deuxième chanson qui donne envie de secouer la tête ! 

 

Hallomachin... Mouai... Pas convaincu non plus. 

 

Après cet album coïncide avec un évènement compliqué à vivre dans ma vie perso donc forcément les chansons molassones j'ai du mal. 

 

Mais quand bien même : honnêtement si en live on se tape l'album en entier (j'en doute fortement quand même) heureusement qu'il y a les anciennes chansons pour redonner un peu d'énergie à tout ça.

 

Par ailleurs 70% de l'album est mou mais en plus on trouve bien meilleur  dans leur discographie. 

Je veux écouter du Rammstein mou j'écoute du Rosenrot c'est largement au dessus des weitweg et compagnie. 

 

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

+1 pour Weit Weg mais tu devrais réécouter Hallomann, c'est vraiment ce que Rammstein a fait de mieux depuis longtemps. je suis sur qu'à force d'écoute tu vas l'apprécier de + en + 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi ce qui me gène avec cet album, c'est que je trouve que les chansons sont mal réparties. On a toute une première partie où ça bouge et une seconde plus posée (a part tattoo).

Ils auraient dû mieux équilibrer tout ça et virer Diamant (en fait je l'aime pas du tout).

Link to post
Share on other sites

Vous allez sans doute me trouver tordu mais je trouve que l'album prend son sens en vinyl. Quelqu'un parlait de différents segments sur le topic de l'album, en écoutant mon vinyl, mon constat était proche :

- Face A: Aspect politique (le rapport à l'Allemagne, la censure de la RDA, les excès de l'église). 

- Face B: La sexualité (le beauf qui fait du tourisme sexuel, le sexe comme fondement de la vie, la prostitution --> ici on a une vraie progression allant de la blague à l'idée que le sexe peut ôter la vie et être à l'origine de malheur) 

- Face C : Le désir et la frustration (la personne si belle qu'elle devient cause de désespoir, la question posée sur l'amour dans WIB, l'exhibitionniste qui ne sait que faire de son désir inadapté à la société). 

- Face D :Rammstein. Alors ici, c'est un peu moins évident, et mon analyse se casse un peu la gueule, surtout que Hallomann pourrait très bien rejoindre la thématique C. Cependant dans l'enchaînement de ces deux thèmes, on a un bel étalage de ce qu'est Rammstein et de leur évolution, du titre rentre dedans à la Rein, Raus jusqu'à la chanson à ambiance moins évidemment rentre dedans mais glauque rappelant plus Rosenrot. 

 

Dans l'ensemble, on a des thèmes qui ont déjà été brassé par rammstein. @LudicrousC parlait d'une sorte de reboot musical. Je suis plutôt d'accord avec cette idée, même si l'on sent aussi une volonté de suivre l'évolution logique du groupe laissé de côté après R, R/ Rosenrot, sans se forcer comme se fut le cas sur LIFAD. Mais dans les thématiques, on rappelle aussi ce qu'est Rammstein et de quoi le groupe aime traiter. L'absence de titre vient appuyer également que le fil rouge ici est surtout Rammstein lui-même et le thèmes propres au groupe. Élément span

Edited by jackirock
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

+1 pour Weit Weg mais tu devrais réécouter Hallomann, c'est vraiment ce que Rammstein a fait de mieux depuis longtemps. je suis sur qu'à force d'écoute tu vas l'apprécier de + en + 

Oui sûrement mais pas le genre d'ambiance dont j'ai besoin en ce moment. 

 

Dans tous les cas quand je vois les gens crier au génie j'ai envie de nuancer. 

 

Certes, on peut trouver que cet album est supérieur à lifad mais on est quand même à des années lumières, il me semble, d'un mutter ou d'un RR (Herzeleid et Senhsucht font partie d'une époque tellement révolue que j'en parle même pas). 

 

Edited by Flammen
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, jackirock a dit :

Vous allez sans doute me trouver tordu mais je trouve que l'album prend son sens en vinyl. Quelqu'un parlait de différents segments sur le topic de l'album, en écoutant mon vinyl, mon constat était proche :

- Face A: Aspect politique (le rapport à l'Allemagne, la censure de la RDA, les excès de l'église). 

- Face B: La sexualité (le beauf qui fait du tourisme sexuel, le sexe comme fondement de la vie, la prostitution --> ici on a une vraie progression allant de la blague à l'idée que le sexe peut ôter la vie et être à l'origine de malheur) 

- Face C : Le désir et la frustration (la personne si belle qu'elle devient cause de désespoir, la question posée sur l'amour dans WIB, l'exhibitionniste qui ne sait que faire de son désir inadapté à la société). 

- Face D :Rammstein. Alors ici, c'est un peu moins évident, et mon analyse se casse un peu la gueule, surtout que Hallomann pourrait très bien rejoindre la thématique C. Cependant dans l'enchaînement de ces deux thèmes, on a un bel étalage de ce qu'est Rammstein et de leur évolution, du titre rentre dedans à la Rein, Raus jusqu'à la chanson à ambiance moins évidemment rentre dedans mais glauque rappelant plus Rosenrot. 

 

Dans l'ensemble, on a des thèmes qui ont déjà été brassé par rammstein. @LudicrousC parlait d'une sorte de reboot musical. Je suis plutôt d'accord avec cette idée, même si l'on sent aussi une volonté de suivre l'évolution logique du groupe laissé de côté après R, R/ Rosenrot, sans se forcer comme se fut le cas sur LIFAD. Mais dans les thématiques, on rappelle aussi ce qu'est Rammstein et de quoi le groupe aime traiter. L'absence de titre vient appuyer également que le fil rouge ici est surtout Rammstein lui-même et le thèmes propres au groupe. Élément span

 

Aaah ! Je te rejoins là-dessus. Ca fait un moment que je cherche  un enchaînement, quelque chose qui relie les chansons. Normalement, l'ordre des chansons n'est pas un hasard sur un album. Dans certains, cela raconte une histoire. Dans un précédent post, j'avais demandé si c'était une habitude de  pour Rammstein de sortir les singles dans l'ordre de l'album. Je pense toujours que ce n'est pas hasard. J'ai pas encore trouvé le lien, mais ce que tu dis est une bonne piste.

Edited by Los123
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Flammen a dit :

Dans tous les cas quand je vois les gens crier au génie j'ai envie de nuancer. 

 

Certes, on peut trouver que cet album est supérieur à lifad mais on est quand même à des années lumières, il me semble, d'un mutter ou d'un RR (Herzeleid et Senhsucht font partie d'une époque tellement révolue que j'en parle même pas).

 

C'est marrant mais la seule chanson ou je trouve qu'il y a du génie c'est Ausländer, que tu détestes :) La seule chose que je lui reproche est d'avoir une structure un peu répétitive.

 

J'adore les autres chansons (sauf Tattoo qui n'a quasiment aucun interêt), mais la recette est plus classique.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Pierrick a dit :

 

C'est marrant mais la seule chanson ou je trouve qu'il y a du génie c'est Ausländer, que tu détestes :) La seule chose que je lui reproche est d'avoir une structure un peu répétitive.

 

J'adore les autres chansons (sauf Tattoo qui n'a quasiment aucun interêt), mais la recette est plus classique.

Comme on dit il en faut pour tout le monde ! 

Qu'il me sorte un Tier ou un Laichzeit pour la tournée et là je crie au génie 😁

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Flammen a dit :

Qu'il me sorte un Tier ou un Laichzeit pour la tournée et là je crie au génie 😁

 

Ca au moins on est d'accord :) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Une petite reflexion .....C'est vrai que j'écoute l'album plusieurs fois par jours depuis vendredi, mais je suis maintenant capable de chantonner toutes les chansons. C'est la première fois que je mémorise aussi vite un album de rammstein, j'espère que ce n'est pas mauvais signe 🤔

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...