Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

Reise, Reise tranchait quand-même beaucoup avec les 3 premiers. Un côté pop inédit sur certaines chansons, beaucoup de mélodie et de parties orchestrales (la chanson éponyme ❤️).

 

Alors que le 7ème album est un bon résumé de ce qu'ils ont fait, y a pas vraiment de nouveauté pour le groupe. Ca reste un bijou, 3 mois après je ne m'en suis toujours pas lassé.

  • Like 12
Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

Si je dois trouver un défaut à cet album c'est le mixage des guitares qui sont en 2nd plan. A chaque fois que je fais écouter les morceaux à des personnes lambda ils me demandent tous en quoi rammstein c'est bourrin, c'est plus electro que metal etc. Le retour à l'électro est une chose excellente mais ça manque de guitares mises en avant à la heirate mich

Link to post
Share on other sites

Je vois plutôt ça comme une harmonie entre la voix et les différents instruments qu'une mise en arrière des guitares. Ce serait pas le son mais le fait qu'on ait moins de "gros" riffs qu'avant.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec @AnthoXIV, il y a belle harmonie sur cet album qui fait que l'ensemble passe bien.

 

Il y a 9 heures, Ginji a dit :

Si je dois trouver un défaut à cet album c'est le mixage des guitares qui sont en 2nd plan. A chaque fois que je fais écouter les morceaux à des personnes lambda ils me demandent tous en quoi rammstein c'est bourrin, c'est plus electro que metal etc. Le retour à l'électro est une chose excellente mais ça manque de guitares mises en avant à la heirate mich

 

Oui mais le metal ne se limite pas aux gros riffs de guitare bourrin. C'est beaucoup plus vaste. Il y a les textes, la voix, la batterie, la basse, l'atmosphère, de belles mélodies et le mélange des styles musicaux.

Enfin, pour moi l'électro c'est du synthé et des machines, quant aux textes, s'il y en a ils sont incompréhensibles.

Même s'il y a des chansons plus légères, plus "électros" sur cet album, ce qui m'a un peu dérouté au départ je l'avoue, à force d'écoutes, je le trouve metal. Et comme dit plus haut, il se mêle bien avec le reste de la discographie, donc un mélange de metal et d'électro, avec le metal dominant à mon oreille.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Le 30/08/2019 à 22:50, Ginji a dit :

Si je dois trouver un défaut à cet album c'est le mixage des guitares qui sont en 2nd plan. A chaque fois que je fais écouter les morceaux à des personnes lambda ils me demandent tous en quoi rammstein c'est bourrin, c'est plus electro que metal etc. Le retour à l'électro est une chose excellente mais ça manque de guitares mises en avant à la heirate mich

 

+1 Pour moi cet album n'a rien de métal, excepté le genre dans lequel on classe le groupe. C'est peut-être le seul album de Rammstein duquel je n'écoute aucune chanson, car elles sont franchement ennuyeuses.

 

En live par contre ça rend un peu mieux, le rendu est plus hard puisqu'on entend bien mieux batterie et guitare. Mais il faut dire que quand tu as effectivement Heirate Mich ou Ich Will à côté, ça change la donne.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

J'ai aussi eu du mal avec ce retrait des guitares et batterie alors que sur LIFAD elles étaient au premier plan. Cela dit, après plusieurs écoutes on s'y fait et on apprécie les morceaux (pas tous personnellement, y en a que 5 ou 6 que j'apprécie, les autres je ne les ai écouté qu'une fois voir jamais en entier)

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Ce dernier album pas métal ?? 

C'est parce que j'suis en train de me réveiller que je lis ça hein ?! :blink:

Pour moi il n'a quasiment rien de Pop comme certains peuvent le dire. 

Franchement, allez pas me dire que Deutschland, Zeig Dich, Sex, Puppe, WIL, Wtwg, Tattoo et Hallomann sont des chansons pop. Même Radio je lui trouve pas grand chose de Pop a part peut être le rythme... 

Je vois pas comment on peut s'ennuyer  ( À part peut être sur Diamant ) sur cet album. Ou alors vous avez confondus avec celui de Richard ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Rien de Metal c'est un peu fort, mais tu ne peux pas nier que les guitares sont en retrait sur ce disque. C'est le point négatif du disque pour moi aussi.

Et carrément pop par moment, si. Le refrain de WIL ou Diamant, par exemple.

 

Perso, je n'écoute déjà plus une bonne moitié du disque, car je n'y trouve pas mon compte (comme sur tout les disques du groupe depuis RR d'ailleurs).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

WIL ? C'est une que je trouve le moins pop de toutes et où j'entends le mieux les guitares :lol:

 

Nan franchement, à part Ausländer qui pour le coup est plutôt pop et vite fait Radio, je lui trouve pas grand chose de pop 

Perso, c'est leurs premier album que je peux encore écouter en boucle depuis RR 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Tillicious a dit :

WIL ? C'est une que je trouve le moins pop de toutes et où j'entends le mieux les guitares :lol:

 

Nan franchement, à part Ausländer qui pour le coup est plutôt pop et vite fait Radio, je lui trouve pas grand chose de pop 

Perso, c'est leurs premier album que je peux encore écouter en boucle depuis RR 

WIL, sur son refrain, c'est insupportablement pop, je supporte pas le morceau à cause de ça.

Pareil, Weit Weg c'est quand même très soft. Diamant est une ballade avec des paroles d'une nullité abyssale je trouve, digne de n'importe quel popstar de base. Tu le dis toi même pour Auslander et Radio, et Deutschland fait très pop aussi à mon avis. Ça fait quand même beaucoup je trouve.

 

Après Spooky à raison, ça reste mieux que LIFAD. Mais trop soft à mon goût sur pas mal de pistes.

Link to post
Share on other sites

Quand je lis vos commentaires je me dis que je suis contente d'etre soit un peu plus ouverte, soit d'avoir un repertoire musical plus large que certains, ce qui me permet d'apprecier tout les albums du groupe... Apres tout, c'est triste de ne pas aimer LIFAD ou l'Albumette (par exemple) quand on aime le groupe... j'ai de la chance de ne pas etre dans ce cas...

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Ah ça faisait longtemps tiens, si tu aimes le groupe tu dois aimer tout ce qu’ils font...

Elle a une plus grande ouverture d'esprit que les pauvres êtres que nous sommes, tais-toi donc vil manant :ph34r:

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Finalement après 4 mois c’est Weit weg qui m’ennuie le plus, je la zappe souvent, et quelque fois aussi Diamant quand je suis pas dans le délire acoustique. Perso je trouve tout le reste excellent et pas ennuyeux du tout. Comme quoi les goûts et les couleurs…

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Et pour ma part je commence souvent l'écoute par WiL ensuite Sex, Puppe, Zeig Dich, Hallomann, Tattoo les autres sont un peu moins accrochantes pour ma part mais restent bonnes. 

Si je devais en zapper vraiment une je dirais également Weit Weg, je l’aime bien de temps en temps mais c’est de loin celle que j’oublie assez vite 

Link to post
Share on other sites
52 minutes ago, Deminion said:

Elle a une plus grande ouverture d'esprit que les pauvres êtres que nous sommes, tais-toi donc vil manant :ph34r:

 

C’est pas ce que je voulais dire, désolé si vous l’avez mal pris. Mais c’est assez soûlant d’entendre régulièrement “LIFAD” ne vaut rien etc...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Lire que Deutschland est pop ça fait mal quand même ^^ 

Pour moi c'est une aussi grosse claque que Mein Teil. En tout cas j'avais jamais entendu un truc me mettre sur le cul comme ça depuis la première fois que j'ai entendu MT. D'ailleurs les deux me font toujours des frissons quand je les écoutes. 

Après, évidemment pop ne veut pas dire mauvais, et c'est d'ailleurs un de mes gros défaut de souvent associer pop à des groupes comme Green Day ou Blink, qui font de la pop/rock Américaine pour adulescent en pleine crise. 

 

il y a 52 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Quand je lis vos commentaires je me dis que je suis contente d'etre soit un peu plus ouverte, soit d'avoir un repertoire musical plus large que certains, ce qui me permet d'apprecier tout les albums du groupe... Apres tout, c'est triste de ne pas aimer LIFAD ou l'Albumette (par exemple) quand on aime le groupe... j'ai de la chance de ne pas etre dans ce cas...

 Je fais pas vraiment parti de ceux qui n'aiment pas LIFAD ( de Rammlied à LIFAD + Donau ) mais je trouve que le gros manque de cet album, c'est le synthé. J'écoute pas mal de mix des années 80-90 et des musiques d'ordinateur / EDM style Mr.oizo, Rezz etc.. et quand j'écoute LIFAD, ça me frustre de n'entendre presque rien venant de Flake. C'est d'autant plus frustrant quand on écoute les démos de LFAD ( la chanson ) ou la version live de Wiener Blut où les claviers sont beaucoup plus mis en avant. Je me souviens la première fois que j'ai entendu WIener Blut, c'était la version live ( l'époque où je découvrait Rammstein ) et j'étais vraiment exciter la version studio pour entendre ce synthé à la fin. Donc j'ai été un peu déçu à ce niveau là aussi. 

 

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai du mal à trouver le côté pop de cet album. Je trouve qu'il est plutôt équilibrer entre la batterie et les riffs à la Mutter / Reise, Reise et un synthé qu'on pouvait entendre sur Herzeleid / Sehnsucht. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Tillicious a dit :

Lire que Deutschland est pop ça fait mal quand même ^^ 

Pour moi c'est une aussi grosse claque que Mein Teil. En tout cas j'avais jamais entendu un truc me mettre sur le cul comme ça depuis la première fois que j'ai entendu MT.


Comparer Mein Teil et Deutschland 😵

 

Ok Deutschland c’est pas tout à fait de la pop, mais c’est très mainstream quand-même, largement écoutable par le plus grand nombre (le seul frein est de ne pas aimer l’allemand en fait). Alors que MT, si t’aimes pas un minimum le metal, c’est mort. Et la voix est de Till est peu accessible sur MT comparé à Deutschland.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Pierrick a dit :

Ok Deutschland c’est pas tout à fait de la pop, mais c’est très mainstream quand-même, largement écoutable par le plus grand nombre (le seul frein est de ne pas aimer l’allemand en fait). Alors que MT, si t’aimes pas un minimum le metal, c’est mort. Et la voix est de Till est peu accessible sur MT comparé à Deutschland.

C'est vrai que dit comme ça, je me souviens la première fois que j'ai entendu Mein Teil j'ai eu beaucoup de mal avec., mais j'étais pas trop dans le metal à l'époque 

Je voulais juste comparer la putain de claque que j'ai pris la première fois que j'ai entendu Deutschland qui était assez vénère 

M'enfin, j'ai quand même réussi à faire écouter Mein Teil à des gens qui écoutent pas forcément du metal sans que ça les déranges.. 

Link to post
Share on other sites

Tain j'sais pas avec quelle chinoiserie vous ecoutez de la musique, mais dire que les guitares sont en retrait est un mensonge, rangez vos ecouteurs livrés avec vos samsung, vous passez à coté de quelque chose. C'est propre et aérien, alors ca change, mais je trouve que tout se mélange merveilleusement bien... :wub: 

 

Sinon j'suis en furie dès que j'écoute Tattoo en ce moment, et Deutschland remonte tout doucement dans mon estime.

M'enfin je l'ecoute en entier à chaque fois, difficile de dire ce que je trouve moins bien, ca tiens plus de l'humeur du jour.

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...