Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

Nan mais je suis désolé mais on peut pas comparer les anciennes pochettes d'albums de R+ avec une pauvre allumette sur fond blanc. Ok pour un single, mais pas pour un album vindiou ! 

Après on est pas con, on se doute bien que c'est une sorte de White album comme les Beatles et qu'ils ont ajouté un objet représentant Rammstein (amour, sexe) pour pas foutre une pochette toute blanche. Mais quand même, je trouve ça vraiment pas recherché après dix ans d'attentes. 

Je ne dis pas qu'il aurait fallu une pochette comme celle de LIFAD non plus, mais au moins dans la même trempe que les autres : sobre (et non pas minimaliste au possible) et glauque.

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

à l’instant, Deminion a dit :

Sauf que cette pochette de R,R avait le thème du voyage pour l'accompagner. Là, on a pas de thème précis. Pareil pour le livret, Reise, Reise est cohérent dans sa démarche, là on a des photos basiques. Malgré tout les choix fait par manque de temps ou de moyen.

LEu Taim c le fe !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, frenchlook a dit :

Tout le monde gueule sur la pochette mais celle de Reise, Reise n'était pas un chef d’œuvre non plus. Et la démarche intellectuelle derrière ce choix de pochette (l'album parle de voyage ==> boîte noire d'avion en cover) n'était pas plus poussée que celle du nouvel album.

 

On n'a pas encore l'explication de cette pochette. Si c'est vraiment pour faire "heu heu on dirait un zizi", c'est pas vraiment du niveau d'une boîte noire. Et la pochette de Reise reste plus travaillée, graphiquement, que celle du nouvel album

Et qui, ici, savait qu'une boîte noire était orange avant la sortie de cet album ? 

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

La pochette de Reise, Reise est forte et cohérente avec son thème. À en écouter Deutschland et à lire les paroles, ça ne semble pas être le cas pour Die Kleine Alumette, mais on verra bien ce qu'il en est dans un mois. 

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites
à l’instant, jackirock a dit :

Amulette

Ça fait deux fois que je vois cette erreur, je crois que certains sont resté coincés dans Skyrim :P

 

il y a 2 minutes, Der_Haifisch a dit :

Peut être que cet album n'a simplement pas de thème et que chaque morceau est considéré comme une oeuvre séparée, d'ou l'absence de titre.

Je pense ça aussi. On s'attendait peut être à trop en faite.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je suis pas d'accord avec vous.

Le thème ?

Pour moi, c'est Rammstein. L’allumette symbolisant la pyrotechnie au sens large. Alors effectivement le symbole est un peu maladroit mais ça entre dans la logique.

Je pense qu'on peut trouver une logique entre les titres et le groupe aussi.

En tout cas on sait que l'allemagne fait partie intégrante du groupe et après "Made In Germany", Deutschland confirme ma théorie.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Un album n'est pas obligé d'avoir un thème en soit, il me semble que Herzeleid n'en a pas un véritablement définis, bon après il a quand même un titre... Ils nous ont juste habitué à ça mais peut être que cette fois ci, ils ont juste pas voulu en choisir un et se cloisonner au niveau créativité.

 

A mon avis ils vont juste aborder tous les thèmes qu'ils ont deja abordé, le sexe, la religion etc etc

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

...et puis c'est l'allumette(cet album) qui va mettre le feu aux stades européens.  

D'où  l'enflammage des trailer de la tournée  (comme l'a dit je sais plus qui).

 

Faut pas chercher plus loin je pense.

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Varco a dit :

...et puis c'est l'allumette(cet album) qui va mettre le feu aux stades européens.  

D'où  l'enflammage des trailer de la tournée  (comme l'a dit je sais plus qui).

 

Faut pas chercher plus loin je pense.

 

 

Je pense que sa peut aller plus loin leur idée d'allumette peut être la pochette pour le dernière album ??

20190419_143431.jpg

Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Deminion a dit :

Le vrai truc qui me tue, c'est qu'ils ont pas fait toutes les pistes. On a des bouts de 9 pistes, et un bout dont on sait pas d'où il vient, mais ils ont même pas pris la peine de pousser la démarche jusqu'au bout.

Je trouve ça ultra-frustrant, alors que de base, je trouve l'idée d'avoir qu'une seule piste de chaque morceau complétement conne :ph34r:

 

Vraiment ?! C’est d’un ridicule.

Il aurait mieux valu s’en tenir au clip et lâcher l’album en Mai comme convenu.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DerTrickster a dit :

Le thème ?

Pour moi, c'est Rammstein.

Je suis d'accord avec toi. Ça colle avec ce que je disais récemment : depuis Made In Germany, le groupe fait "du rammstein" et vend "du rammstein". 

 

Mais... La démarche ne serait pas un peu faible quand même ? 

J'espère bien que l'album aura une identité et quelque chose à proposer et que ça ne sera pas juste "un album fait juste pour que ceux qui veulent du rammstein aient du rammstein, sans autre ambition". 

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, DerTrickster a dit :

Je suis pas d'accord avec vous.

Le thème ?

Pour moi, c'est Rammstein. L’allumette symbolisant la pyrotechnie au sens large. Alors effectivement le symbole est un peu maladroit mais ça entre dans la logique.

Je pense qu'on peut trouver une logique entre les titres et le groupe aussi.

 

Si l'allumette a été choisie pour rappeler l'importance de la pyrotechnie dans l'identité de Rammstein, n'est-ce pas contredire les intentions de l'album énoncées par Richard dans ses interviews, disant qu'il souhaitait que cet album mette en avant la part musicale de Rammstein plutôt que le show autour ?

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Niklaus a dit :

 

D'un certain côté, si l'allumette a été choisie pour rappeler l'importance de la pyrotechnie dans l'identité de Rammstein, n'est-ce pas contredire les intentions de l'album énoncées par Richard dans ses interviews, disant qu'il souhaitait que cet album mette en avant la part musicale de Rammstein plutôt que le show autour ?

On réfléchit vraiment trop, a mon avis, plus que le groupe lui-même :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Un album sans thème, pourquoi pas effectivement mais dans ce cas, qu'ils embauchent un graphiste ou un photographe qui leur fasse une cover qui claque !

 

Ce qui m'énerve le plus au final, c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette pochette 1000 fois. Et c'est d'autant plus ridicule quand il n'y a aucun titre pour appuyer l'image.

Link to post
Share on other sites

L'album n'a pas de titre. Mais il parle de lui même avec sa couverture .

 

Si Allumette  se dit spiel en allemand ( comme  certains l'ont dit).mais aussi jeu.. comme jouer un Show( pyrotechnique dans ce cas) .Le titre de l'album c'est "SPIEL".

 

Après, oui, c'est pas ecrit...mais bon.

 

 

Edited by Varco
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Varco a dit :

 

Si Allumette  se dit spiel en allemand ( comme  certains l'ont dit). Le titre de l'album c'est "SPIEL".

 

 

Pas faux peut être qu'il veulent donner le nom de l'album plus tard ? peur être aujourd'hui ?? 

Edited by ramever
Link to post
Share on other sites

Mais tu sais que c'est pas impossible que le gars qui ai conçu la pochette soit un très bon de base, qui fait des trucs de oufguedin™ habituellement et qu'il ai eu un budget de bâtard pour quand même au final en finir là ? :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, ramever a dit :

Pas faux peut être qu'il veulent donner le nom de l'album plustard ? peur être aujourd'hui ?? 

 

Rammstein est tellement imprévisible...qui sait .

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Reiselied a dit :

Mais tu sais que c'est pas impossible que le gars qui ai conçu la pochette soit un très bon de base, qui fait des trucs de oufguedin™ habituellement et qu'il ai eu un budget de bâtard pour quand même au final en finir là ? :ph34r:

 

Ouais...

Je sais pas pourquoi, ce constat me rend très triste 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Varco a dit :

L'album n'a pas de titre. Mais il parle de lui même avec sa couverture .

 

Si Allumette  se dit spiel en allemand ( comme  certains l'ont dit).mais aussi jeu.. comme jouer un Show( pyrotechnique dans ce cas) .Le titre de l'album c'est "SPIEL".

 

Après, oui, c'est pas ecrit...mais bon.

 

 

Ma théorie est que c'est le premier album de Rammstein ENTIEREMENT taillé pour du live, une façon de dire "on existe que sur scène et il n'ya que la qu'on veut être", il y'a des chances pour qu'il soit joué intégralement a mon avis.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...