Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Pierrick a dit :

Alors ça 😳Quel est l'interêt de faire une pré-écoute si les journalistes ne peuvent pas en parler quand l'album n'est pas encore sorti...

Ben comme ça on pourra constater nous même que les journalistes sont aux fraises dés là sortie.

 

J'attends de voir les sons, mais pour le moment, c'est un échec cette promo.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

Bon je résume ma pensée mes aïeux. Pour le moment on a :

 

- Un premier clip travaillé et recherché de près de 10 minutes, avec des tonnes de références concernant le groupe et l'histoire de l'Allemagne.

- Une chanson accompagnant ce clip, qui est simple mais bonne,  percutante et efficace. Un premier single qui fait le taff, sans en faire des tonnes musicalement.

- Un album sans titre avec une allumette en guise d'artwork et des photos kikoo dark d'ados... euh du groupe à l'intérieur

- Une promotion qui n'a AUCUN sens depuis le début (Specter dévoilent les teaser de Deutschland avant le groupe, les extraits de riffs (WTF?) de chaque nouvelle chanson interrompus par l'annonce soudaine de la Tracklist entière et la pochette, la clause de confidentialité des journalistes)

 

Bref, on a du bon et du mauvais et c'est vraiment perturbant. J'espère que l'album nous plaira en tout cas. Réponse le 17 mai.

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ted a dit :

Bon je résume ma pensée mes aïeux. Pour le moment on a :

 

- Un premier clip travaillé et recherché de près de 10 minutes, avec des tonnes de références concernant le groupe et l'histoire de l'Allemagne.

- Une chanson accompagnant ce clip, qui est simple mais percutante et efficace. Un premier single qui fait le taff, sans en faire des tonnes musicalement.

- Un album sans titre avec une allumette en guise d'artwork et des photos kikoo dark d'ados... euh du groupe à l'intérieur

- Une promotion qui n'a AUCUN sens depuis le début (Specter dévoilent les teaser de Deutschland avant le groupe, les extraits de riffs (WTF?) de chaque nouvelle chanson interrompus par l'annonce soudaine de la Tracklist entière et la pochette, la clause de confidentialité des journalistes)

 

Bref, on a du bon et du mauvais et c'est vraiment perturbant. J'espère que l'album nous plaira en tout cas. Réponse le 17 mai.

 

Pour les extraits c'est cohérent : ça ne dévoile rien, ça fait parler ==> la hype est titillée

 

Je trouve la promo cohérente jusqu'à présent même si je trouve regrettable d'utiliser une vidéo de rond point que l'on peut trouver sur le net comme une banque de samples. Heureusement qu'elle a été retouchée à leur sauce ;)

D'ailleurs c'est gratos ce site de vidéos ?

Link to post
Share on other sites

Très bizarre l'embargo jusqu'au 13 mai. Ce n'est pas forcément comparable mais ça me fait penser aux studios de cinéma qui font ça quand ils savent qu'un film va se faire flinguer par les critiques et veulent éviter un mauvais bouche-à-oreille :mellow:

Link to post
Share on other sites

Je n’en ai plus rien à faire de la sortie de l’album, la hype est complètement tombée à l’eau avec cette promotion 😐

J’ai écouté les versions non mixées de Radio et Truc (vraiment osef) en pensant qu’elles seraient les seules, mais je ne vois pas l’interêt de le faire pour toutes les autres pistes. Je ne les ai pas écouté, et je ne les écouterai pas, j’ai autant la flemme qu’eux je crois. Donnez nous un autre clip, un making-of à la rigueur, mais pas ce travail mâché/bâclé qui peut faire du buzz certes, mais aussi un flop.

 

Quant à la pochette, vu que je n’ai rien suivi de l’histoire, ne me dites pas que l’allumette vient de Rammstein = feu = flamme = briquet = allumette (parce que c’est plus « graphique » que le précédent)...

Quitte à ne pas donner un nom à cet album (ce qui aurait pu être « compréhensible » si c’était le dernier) et rester dans du minimalisme, autant faire une pochette blanche avec « rammstein » écrit dans le même style que leur bouteille de rosé par exemple. Sobre (ou pas, lol tu l’as?) mais efficace. 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Passenger a dit :

Très bizarre l'embargo jusqu'au 13 mai. Ce n'est pas forcément comparable mais ça me fait penser aux studios de cinéma qui font ça quand ils savent qu'un film va se faire flinguer par les critiques et veulent éviter un mauvais bouche-à-oreille :mellow:

 

J'ai peur que ça traduise le ressenti du groupe sur la qualité globale de l'album :ph34r: mais je ne pense pas, ils veulent surtout éviter les fuites et garder le suspense jusqu’à la fin.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Passenger a dit :

Très bizarre l'embargo jusqu'au 13 mai. Ce n'est pas forcément comparable mais ça me fait penser aux studios de cinéma qui font ça quand ils savent qu'un film va se faire flinguer par les critiques et veulent éviter un mauvais bouche-à-oreille :mellow:

C'est très commun de faire un embargo. C'est même normal, c'est juste pour garder la surprise le plus longtemps possible, et juste avoir des articles au moment de la sortie. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Black Eyed a dit :

J’ai écouté les versions non mixées de Radio et Truc (vraiment osef) en pensant qu’elles seraient les seules, mais je ne vois pas l’intérêt de le faire pour toutes les autres pistes.

Le vrai truc qui me tue, c'est qu'ils ont pas fait toutes les pistes. On a des bouts de 9 pistes, et un bout dont on sait pas d'où il vient, mais ils ont même pas pris la peine de pousser la démarche jusqu'au bout.

Je trouve ça ultra-frustrant, alors que de base, je trouve l'idée d'avoir qu'une seule piste de chaque morceau complétement conne :ph34r:

 

Je commence à me demander si tout ce qui entoure Deutschland vient bien du groupe et pas de Specter ou d'une décision supérieure. Ou alors, le groupe n'a eu la main que sur Deutschland et pas sur le reste. Parce que cette promo a l'air complétement schizophrène.

Ils nous claquent un clip de 10 minutes bourrés de références et avec une imagerie travaillée, et d'un coup ils envoient une allumette sur une vidéo shutterstock et des photos moches dans l'album.

Ils veulent nous faire découvrir les titres d'une manière originale avec des bouts de pistes, et tout est balancé d'un coup au milieu de l'opération.

Ils nous vantent s'être concentrés sur la musique, et mettent un embargo sur les retours presse en mode damage control.

Je ne crois pas pas à la paresse pure, ou un manque d'inspiration incroyable. Je suis convaincu qu'il doit y avoir des conflits internes derrière, que ça soit entre membres ou avec le label, et que chacun tente d’emmener le truc à sa manière. J'espère juste que le son sera à la hauteur.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Apres j'ai envie de dire la promo.. on s'en tape un peu.; c'est le contenu final qu'on aura le 17 Mai + les singles et clips qui comptes.. ce qu'ils balancent dans des trailers, samples de riffs etc.. osef total. Y'a qu'a attendre la sortie.

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Deminion a dit :

....On a des bouts de 9 pistes, et un bout dont on sait pas d'où il vient, mais ils ont même pas pris la peine de pousser la démarche jusqu'au bout...

 

 

 

Attendons au moins  la fin de journée...

 

Edited by Varco
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Varco a dit :

 

 

Attendons au moins  la fin de journée...

 

D'accord, mais c'est quoi l'intérêt de 11 secondes d'une partie de gratte uniquement maintenant qu'on a la tracklist ?

On peut rien en déduire, et ça hype personne de juste entendre un truc aussi osef. Si les bouts sortent tout à l'heure, ils seront encore moins intéressants que ceux déjà diffusés puisqu'on connait déjà les noms. Balancer la tracklist avant que tout soit fini était une erreur totale.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je vois pas en quoi la promo est incohérente. C'est plus ou moins la même recette que pour l'annonce de la tournée des stades, donc qu'est-ce qui vous choque ?

 

Bon par contre, pour la pochette, je suis d'accord, ça me déçoit un peu aussi ^^.

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Deminion a dit :

Je commence à me demander si tout ce qui entoure Deutschland vient bien du groupe et pas de Specter ou d'une décision supérieure. Ou alors, le groupe n'a eu la main que sur Deutschland et pas sur le reste.


C'est aussi ma crainte : que les points positifs autour de Deutschland viennent davantage du réalisateur que du groupe.
Si l'on retire ceux-là, le reste apparaît assez maladroit... Ce qui tient à la route avec des choix avec 6 mecs différents dont ce n'est pas le principal job.

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Der_Haifisch a dit :

Apres j'ai envie de dire la promo.. on s'en tape un peu.; c'est le contenu final qu'on aura le 17 Mai + les singles et clips qui comptes.. ce qu'ils balancent dans des trailers, samples de riffs etc.. osef total. Y'a qu'a attendre la sortie.

 

 

 

...si il n'y avait rien avant la sortie, ca ralerait.

On a une chanson, un clip  une pochette, es indices, au compte goute certe, mais au moins on a quelque chose. 

 

On peut encore avoir des surprises....

Link to post
Share on other sites

L'embargo ne me choque pas spécialement. J'ai déjà rédigé des critiques de livres, que je recevais alors plusieurs semaines avant leur parution, et les éditeurs précisent parfois de ne pas publier la critique avant la date de sortie du dit livre. Honnêtement, cette consigne ne présage en rien de la qualité du livre. Comme l'a mentionné jackirock plus haut, ça peut être une stratégie pour occuper l'espace médiatique et saturer le web et la presse d'articles lors de la sortie effective du disque.

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DerTrickster a dit :

Je vois pas en quoi la promo est incohérente. C'est plus ou moins la même recette que pour l'annonce de la tournée des stades, donc qu'est-ce qui vous choque ?

Pas d'accord. Toute la promo allait dans le même sens, les teasers ne n’empiétaient pas dessus les uns des autres, et chaque teaser semblait cohérent avec les autres.

Là, ça va d'images ultra-travaillés et grandiloquente au minimalisme le plus total et de teasers au compte-goutte qui sont effacés par une annonce complète.

 

il y a 1 minute, Der_Haifisch a dit :

la pochette me dérange beaucoup moins qu'hier étrangement

La pochette m'aurait hypé pour un single, je ne la trouve pas moche et c'est pas plus choquant que ce que pouvait faire celle de Feuer Frei d'ailleurs. Mais passer du tableau de LIFAD à cette allumette me parait bizarre. Sans parler des photos du livret...

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Deminion a dit :

D'accord, mais c'est quoi l'intérêt de 11 secondes d'une partie de gratte uniquement maintenant qu'on a la tracklist ?

On peut rien en déduire, et ça hype personne de juste entendre un truc aussi osef. Si les bouts sortent tout à l'heure, ils seront encore moins intéressants que ceux déjà diffusés puisqu'on connait déjà les noms. Balancer la tracklist avant que tout soit fini était une erreur totale.

 

Ca donne une idée  de ce à quoi peut ressembler l'album sans pour autant  en avoir une idée  precise. Ca fait patienter.

 

Moi ca me plait. Je prefere ca à des bout de titre qui dévoile à  l'avance beaucoup de chose.

 

Les noms des titres ne dévoilent rien. A part les titres eux même. (Et tout le monde savait qu'il y en aurait 11 sur l'album).

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

 

Alors ça 😳Quel est l'interêt de faire une pré-écoute si les journalistes ne peuvent pas en parler quand l'album n'est pas encore sorti...

 

Bon bah méa-coulpa, j'essayais de défendre la promo jusqu'à présent, mais là c'est vraiment naze. Je veux bien qu'ils aient envie de rien dévoiler, mais là ça devient ridicule.

 

Surtout que les séances d’interview prévues ont été annulées. C’est ça qui m’étonne le plus. 

Link to post
Share on other sites

Tout le monde gueule sur la pochette mais celle de Reise, Reise n'était pas un chef d’œuvre non plus. Et la démarche intellectuelle derrière ce choix de pochette (l'album parle de voyage ==> boîte noire d'avion en cover) n'était pas plus poussée que celle du nouvel album.

 

Pareil, j'en vois beaucoup railler l'"impréparation" ou le "foutage de gueule" du groupe pour cette pochette. Mais n'oubliez pas qu'à l'origine le groupe voulait que la pochette de Reise, Reise soit celle qui figure au final sur Rosenrot, le bateau pris dans la glace. Ils ont mis la boîte noire par manque de temps. Niveau foirage dans la cohérence artistique on a donc vu pire chez Rammstein.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, frenchlook a dit :

Tout le monde gueule sur la pochette mais celle de Reise, Reise n'était pas un chef d’œuvre non plus. Et la démarche intellectuelle derrière ce choix de pochette (l'album parle de voyage ==> boîte noire d'avion en cover) n'était pas plus poussée que celle du nouvel album.


Je trouve justement que la pochette de Reise, Reise, qui était certes assez simple, relevait d'un tout autre niveau.
Dans le genre ironique, simple et efficace, avec une touche un peu sombre, il était difficile de faire mieux.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Sauf que cette pochette de R,R avait le thème du voyage pour l'accompagner. Là, on a pas de thème précis. Pareil pour le livret, Reise, Reise est cohérent dans sa démarche, là on a des photos basiques. Malgré tout les choix fait par manque de temps ou de moyen.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...