Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

La review de Radio Metal me hype beaucoup, car si pour eux c'est du "Rammstein sans prise de risque" et que LIFAD a mis la barre haute pour eux c'est que c'est vraiment la review du metalleux de base qui trouve que LIFAD est un chef d'oeuvre alors qu'il y a eu sur cet album des choix / partis pris par le groupe largement discutables entre ce qu'étaient les démos et l'album final. La seule chose qui me fait peur à lire c'est pour Puppe.. On dirait vraiment du Wiener Blut like comme morceau, vu comme la construction musicale est décrite.

 

En attente de la sortie pour me faire un avis mais si globalement c'est electro comme annoncé, je reste très confiant pour le reste.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Quelqu'un saurait à quoi correspond le compte à rebours tout en haut de leur site officiel ?

rammstein décompte.PNG

 

EDIT : j'avais pas vu que c'était des secondes qui défile et pas dans le système horaire, donc c'est la sortie de l'album en fait.

Edited by Diossounet
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Diossounet a dit :

Quelqu'un saurait à quoi correspond le compte à rebours tout en haut de leur site officiel ?

rammstein décompte.PNG

Le temps restant avant la sortie de l'album.

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

J'écoute un remake de Tattoo avec ligne de basse et batterie en boucle sur YT est-ce bon pour ma santé mentale... ? HELP ME (a lire avec la voix de RZK dans le morceau du même nom)

J'écoute la même en ce moment, ça ressemble pas mal à symphony of destruction de Megadeath je trouve 

Link to post
Share on other sites

D'après Rock Hard, l'embargo était le 13 mai et que l'unique interview accordé par Rammstein est pour Rolling Stones Allemagne qui le diffusera à ses éditions internationales. Donc,  je pense que tout avis de journalistes va être critiques négatives et déception juste par qu'ils se sentent snobés par le groupe. 

 

Je précise que je n'ai pas lu l'article de Radio Metal et j'ai  juste survolé vos posts qui m'ont fait ressentir cette déception. Je préfère attendre la sortie de l'album et me faire ma propre opinion. Toute façon je suis rarement d'accord avec les critiques des journalistes.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ouais, j'avoue que je suis pas sûr d'avoir un jour été convaincu par une chronique de Radio Metal, c'est vraiment des gros touristes. Mais ils sortent toujours la première critique en langue française, donc forcément, on les lit quand même...

Link to post
Share on other sites

Radio Metal ne sont pas très crédibles, c'est évident. 

Ils valent le coup surtout pour leurs interview fleuves ou leurs retours photo de concert.

 

Leurs chroniques, critiques ou track by track sont souvent à côté de la plaque. 

 

Ils ont ici l'avantage d'être les premiers à écrire sur l'albumette. 

Prenons ça pour ce que ça vaut, en attendant de pouvoir l'écouter par nous-même. 

Link to post
Share on other sites

J'ai lu en diagonales, très vite et j'aurais mieux fait de faire autre chose. L'appréciation d'un album c'est très personnel, ça demande du temps, des écoutes nombreuses pour saisir l'âme du disque, sa ligne directrice. Aucun intérêt de se fier à une écoute extérieure soumise à tout un tas de stress divers et d'obligations...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, frenchlook a dit :

Pour Radio Metal, "Radio" c'est du Scooter, et LIFAD "avait placé la barre haut". Comment perdre sa crédibilité en deux assertions.

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme comme conneries... Franchement rien a foutre de l'avis d'un "journaliste", ils servent a rien ces gens, y'a qu'a allumer BFM pour s'en rendre compte :ph34r::lol:

 

Et puis c'est la même chose dans le cinéma, j'ai parfois l'impression de voir un autre film qu'eux..

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Ce n'est qu'un track by track. On connaît les conditions de l'écoute et qu'il ne s'agit pas plus que d'un "avis à chaud". 

 

Radio Metal reviendra sans doute avec une critique plus approfondie (peut-être pas plus pertinente ceci dit). 

Link to post
Share on other sites

Je tiens vraiment à insister, Radio Metal, c'est le pire repère à merde de toute la scène Metal française. J'accorderais plus de crédit à une critique track by track de l'album par Eric Zemmour qu'à ces connards.

  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Ben tfaçon, j'ai compris que le truc était biaisé quand ils ont dit à la fin que les 2 singles c'est les meilleurs morceaux. Forcément, le mec a écouter l'album une fois, il a pris des notes, et le temps qu'il rédige son torchon, il avait 2 clips qui décoiffent pour illustrer les 2 morceaux, qu'il a du écouter beaucoup plus de fois. Donc ils lui sont restés dans la tête, et forcément il a un peu oublié les autres morceaux, donc il dit que c'est du Rammstein en pilote auto... C'est le défaut intrinsèque de tous les track by track issus d'une écoute unique et non de la réception d'une version presse de l'album.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Deminion a dit :

Je tiens vraiment à insister, Radio Metal, c'est le pire repère à merde de toute la scène Metal française. J'accorderais plus de crédit à une critique track by track de l'album par Eric Zemmour qu'à ces connards.

Sur quoi se base cette haine de RM ? X) 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, jackirock a dit :

Sur quoi se base cette haine de RM ? X) 

Des chroniques qui défendent des merdes infâmes pour la simple et bonne raison que le groupe est connu (exemple :Illud de Morbid Angel), public de bouffons sans cervelle juste bon à montrer son cul devant Canal+, demande de quantité de pognal astronomique pour créer un fest' de groupe de merde, et chouinage plus insulte quand personne n'a donné, la liste est longue.

Vraiment, ils arrivent à être plus insupportable que la presse papier metal qui met le niveau assez haut pourtant.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, jackirock a dit :

Sur quoi se base cette haine de RM ? X) 

 

Parce qu'on a la haine des touristes qui se permettent de faire des reviews qui au final ne peuvent pas être crédibles pour toutes les raisons citées plus haut, surtout pour une écoute unique dans ces conditions 😀

Link to post
Share on other sites

Ils ont quand même pris un gros virage, ça peut en dérouter pas mal. Moi le premier, il m'a fallu écouter longtemps pour apprécier ces deux titres autant que les précédents, qui, eux, m'ont plu beaucoup et très vite. (pas tous non plus, hein)

 

C'est bien du Rammstein, on retrouve le son qu'on aime, leur "alchimie", mais c'est tellement surprenant et réinventé, qu'il ne faut plus l'écouter avec les mêmes attentes qu'avant lifad par exemple...

 

Si radio machin attendait un nouveau mutter ça ne m'étonne pas trop qu'ils soient restés pantois. Moi j'entends 6 potes qui jouent ensemble et qui semblent bien s'éclater, c'est tout ce ce que j'attendais d'eux. Leur nouvelle musique a quelque chose de sincère et touchant.

Edited by Vlad_Lashnikov
Link to post
Share on other sites

Je trouve pas que les deux singles donnent l'impression d'un virage, mais alors pas du tout par contre. A part le son de guitare un poil moins tranchant qui fait sentir que c'est plus Jacob Hellner aux manettes niveau production, on est sur du Rammstein très classique. Deutschland rappelle quand même pas mal les compos de Mutter, notamment pour tout ce qui est arrangements, le passage avec les choeurs féminins fait assez écho à Sonne par exemple. Et le lead aurait pas choqué sur un des albums de début de carrière. Et radio est encore plus classique, le riff très simple évoque les albums post-Reise Reise, le son de clavier rappelle beaucoup celui de Du Hast (la mélodie aussi d'ailleurs) et l'harmonie du refrain fait un peu penser à celle de Rosenrot. J'aurais plus tendance à avoir peur qu'il y ait du réchauffé dans l'album que je n'aurais peur d'un virage, personnellement...

 

EDIT : sans parler de la façon de chanter de Till qui rappelle énormément ce qu'il a fait sur LIFAD, surtout sur Radio dans les passage un peu plus "théâtraux". La seule chose surprenante dans les deux titres (ce qui n'empêche pas que Deutschland soit très bien et Radio plutôt cool) c'est le timide usage du vocoder sur Radio, que j'aurais aimé plus poussé et assumé.

Edited by Diossounet
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...