Jump to content

Le prochain single sera "Radio"


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info Jörn Heitmann m’a confirmé qu’il avait tourné une autre vidéo pour le groupe.

Ça me fait rire ceux qui hurlent que les riffs sont trop simplistes et qu’ils ne se sont pas foulés. En quoi le riff de « Reise, Reise » (par exemple) est compliqué ? Et le nombre de chansons de Ramms

En revanche il va falloir réduire l’utilisation de meme sur ce forum parce que ça devient assez lourd. 

Pourquoi le groupe c'est un hologramme? Ils se croient à ce point au dessus du lot, genre ils sont insaisissables? Parce que la groupie à la fin, à défaut de cracher dessus il y en a au moins un dans le groupe qui aurait bien craché dedans.

Plus sérieusement, le clip est pas mal. Super déçu que le passage à la Kraftwerk soit resté on the cutting room floor. Il y a quelques belles images. J'aime bien la période historique, même si il y a beaucoup d'éléments modernes qui font qu'on est plus sur une époque fantasmée qu'autre chose. Les piercings de Till sont ridicules et il a intérêt à faire gaffe dans la rue avec les voleurs de scrap metal thieves qui circulent de nos jours.

Du point de vue technique, montage un peu moyen mais pas trop clippé donc c'est pas mal. Très déçu que le groupe n'ait pas profité de ces 10 ans de pauses pour passer à la putain de 4K. C'est cher mais c'est beau, après ça reste un groupe qui est toujours à la ramasse en matière de format pour les vidéos/live donc je ne sais pas pourquoi je suis déçu. Je suis quand même partagé, c'est pas mal mais toujours pas quelque chose qui m'a totalement conquis.

Oh, et le féminisme est le cadet de mes soucis, néanmoins si c'était dans les objectifs du groupe, ça ne m'a pas marqué. Et puis le groupe serait ultra mal placé pour ça.

Edited by desir_noir
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je suis très surpris de voir tant d'éloges au sujet du morceau et plus encore, au sujet de ce clip.

Après visionnage et à chaud, c'est pour moi ce que Heitmann a fait de moins bon pour Rammstein, et de loin. Le côté fausse prestation live du groupe entrecoupée de scénettes me fait plus penser à Mein Land qu'autre chose, même si ce clip est globalement meilleur.
Je ne comprends pas comment un mec comme Heintmann, qui a fait tant pour le groupe, qui a toujours de bonnes idées, arrive à nous pondre ça...

Je suis pratiquement sûr que l'extase de la découverte passée, nous oublierons vite ce clip.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Herzy Leid a dit :

Je suis très surpris de voir tant d'éloges au sujet du morceau et plus encore, au sujet de ce clip.

Après visionnage et à chaud, c'est pour moi ce que Heitmann a fait de moins bon pour Rammstein, et de loin. Le côté fausse prestation live du groupe entrecoupée de scénettes me fait plus penser à Mein Land qu'autre chose, même si ce clip est globalement meilleur.
Je ne comprends pas comment un mec comme Heintmann, qui a fait tant pour le groupe, qui a toujours de bonnes idées, arrive à nous pondre ça...

Je suis pratiquement sûr que l'extase de la découverte passée, nous oublierons vite ce clip.

 

Le plus choquant, ça aurait été que tu aimes en fait :ph34r::lol:

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Der_Haifisch a dit :

Le plus choquant, ça aurait été que tu aimes en fait :ph34r::lol:


Excuse moi de ne pas crier au chef d'oeuvre à chaque publication.
M'enfin, pour une fois tu n'as pas casé "Jean-qqch"; bravo. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Herzy Leid a dit :


Excuse moi de ne pas crier au chef d'oeuvre à chaque publication.
M'enfin, pour une fois tu n'as pas casé "Jean-qqch"; bravo. 

Ça va on rigole, tranquille ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Herzy Leid a dit :

Après visionnage et à chaud, c'est pour moi ce que Heitmann a fait de moins bon pour Rammstein, et de loin. Le côté fausse prestation live du groupe entrecoupée de scénettes me fait plus penser à Mein Land qu'autre chose, même si ce clip est globalement meilleur.

 

Pourtant, ce n'est pas la première fois que Heitmann filme le groupe en train de jouer, dans des situations décalées. C'était tout le concept derrière Amerika, où de la même façon, on voit le groupe jouer (mêmes s'ils ont des rôles définis tout de mêmes) entrecoupées de scénettes illustrant les paroles de la chanson (l'impérialisme américain / la censure de la RDA, pour simplifier). 

 

Je trouve un Radio bien plus interessant que Keine Lust où, encore une fois, Heitmann le filme en train de jouer. une fois passée la blague "ils sont gros car ils n'avaient plus envie", il ne reste finalement pas grand chose dans ce clip. Il y a des images plus fortes dans Radio, et une esthétique plus poussée. 

 

Ce n'est pas le clip le plus marquant du groupe, mais il est très efficace et fonctionne très bien. Il faudra voir comment il vieilli à présent. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup l'esthétique du clip, en même temps j'avoue ne pas être toujours très objectif en ce qui concerne leurs clips en général.

Par contre, je ne vais pas mentir, je ne suis pas fan du morceau, notamment le refrain que je trouve un peu...je sais pas trop, "pouet pouet ritournelle variétoche" on va dire.
Il n'y a que le pont et surtout le passage vers 3'25" qui m'ait emballé.
Après je m'y habituerai peut-être, mais je suis très loin de l'enthousiasme immédiat que j'ai eu avec Deutschland.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, jackirock a dit :

C'était tout le concept derrière Amerika, où de la même façon, on voit le groupe jouer (mêmes s'ils ont des rôles définis tout de mêmes) entrecoupées de scénettes illustrant les paroles de la chanson (l'impérialisme américain / la censure de la RDA, pour simplifier). 


Disons que dans Amerika, je vois l'histoire racontée avant la prestation du groupe. Ce n'est pas le cas dans Radio.
Plus encore, on peut ressentir une critique ou une certaine ironie plus facilement dans ces clips que dans Radio
Enfin, gros point fort de Heitmann en général : ses fins sont soignées et peuvent chambouler la première lecture qu'on a du clip. Ce n'est pas le cas ici (ou alors je suis passé à côté)

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Isa_Waldgeist a dit :

Beaucoup plus convaincue par ce nouveau single et le clip le groupe toujours fidèle à lui même ! :) 

J'aime beaucoup ta photo de poitrine euh de profil pardon !

 

(Je rigole s'il-vous-plaît ne me banissez pas, je ne suis qu'un ours en peluche sans pénis, je ne suis là que pour promouvoir l'amour de Jésus notre seigneur. #jerigole, #meaculpa, #jesuischarlie)

Link to post
Share on other sites

Ça cassait pas des briques en tout cas pour ma part. Trop simple ou trop mou du genou. J'espérais que l'extrait posé dans les teasers ne constituait pas le riff principal, en fait si. Donc déçu. J'espère un truc plus marquant pour le prochain.

 

Le clip en revanche ultra soigné. 

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, jackirock a dit :

Je trouve un Radio bien plus interessant que Keine Lust où, encore une fois, Heitmann le filme en train de jouer. une fois passée la blague "ils sont gros car ils n'avaient plus envie", il ne reste finalement pas grand chose dans ce clip. Il y a des images plus fortes dans Radio, et une esthétique plus poussée. 

 


KL est beaucoup plus profond que "ils sont gros car ils n'avaient plus envie", le clip est un chef d'œuvre d'autodérision et d'auto critique du groupe. C'est littéralement un miroir déformant de ce qu'ils étaient/allaient devenir dans le futur si ils ne trouvaient pas un second souffle (qui à mon sens n'a pas été totalement trouvé). Le groupe dans le clip est peut être ce que l'on a de plus proche à ce que le groupe était en privé. Les mecs en avaient plus rien à foutre, ils étaient blasés, ils avaient de la thune, et ils s'envoyaient de la C comme jamais auparavant. Le clip est vraiment l'un des meilleurs pour moi de ce point de vue.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

J'adore ! Bien plus que Deutschland d'ailleurs qui, selon moi, est oubliable.

Mais là, que ce soit le clip ou la chanson, c'est du très bon, et ça sonne très Rammstein .

 

Par contre, Richouine va chanter dans toutes les chansons ou bien? Il a son Emigrate pour ça..

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, desir_noir a dit :


KL est beaucoup plus profond que "ils sont gros car ils n'avaient plus envie", le clip est un chef d'œuvre d'autodérision et d'auto critique du groupe. C'est littéralement un miroir déformant de ce qu'ils étaient/allaient devenir dans le futur si ils ne trouvaient pas un second souffle (qui à mon sens n'a pas été totalement trouvé). Le groupe dans le clip est peut être ce que l'on a de plus proche à ce que le groupe était en privé. Les mecs en avaient plus rien à foutre, ils étaient blasés, ils avaient de la thune, et ils s'envoyaient de la C comme jamais auparavant. Le clip est vraiment l'un des meilleurs pour moi de ce point de vue.

Argumentation complètement valide de ta part. 

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Volker a dit :

Par contre, Richouine va chanter dans toutes les chansons ou bien? Il a son Emigrate pour ça..

J'ai beau chercher, je ne l'entends pas chanter dans Radio... Sur les refrains ? Mais là encore, je ne l'entends pas.

 

EDIT: Le clip est 4ème des tendances YouTube

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, desir_noir a dit :


KL est beaucoup plus profond que "ils sont gros car ils n'avaient plus envie", le clip est un chef d'œuvre d'autodérision et d'auto critique du groupe. C'est littéralement un miroir déformant de ce qu'ils étaient/allaient devenir dans le futur si ils ne trouvaient pas un second souffle (qui à mon sens n'a pas été totalement trouvé). Le groupe dans le clip est peut être ce que l'on a de plus proche à ce que le groupe était en privé. Les mecs en avaient plus rien à foutre, ils étaient blasés, ils avaient de la thune, et ils s'envoyaient de la C comme jamais auparavant. Le clip est vraiment l'un des meilleurs pour moi de ce point de vue.

On a des articles sur la prise de drogue des membres du groupe?

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, AscheZuAsche a dit :

J'ai beau chercher, je ne l'entends pas chanter dans Radio... Sur les refrains ? Mais là encore, je ne l'entends pas.

 

EDIT: Le clip est 4ème des tendances YouTube

 

Il est pas dans le Ra-dio du break de fin ? 

Link to post
Share on other sites

Je trouve que tous les instru s’harmonisent parfaitement ! Doom semble avoir retrouvé son jeu simple et efficace .

efficace ce titre 

Edited by Das-model
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...