Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Bah... oui ? Ça me paraît plutôt un bon prétexte, en effet. Surtout quand l'augmentation demandée est en fait destinée à contrer une réduction du salaire réel par l'inflation, je ne comprends pas ce q

il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Je suis désolée mais si à chaque fois que l'un d'entre nous parle du covid tu viens pour faire tes petites remarques passives agressives ou faire remarquer que tu "comptais taper un truc mais que t'es très fâchée donc finalement non", ça ne fait rien avancer et même ça casse les couilles.

 

Tu peux t'abstenir si tu veux. 

 

À ma connaissance, on ne vous dit rien quand vous chiez allègrement sur les antivax en assimilant tout le monde à des complotistes, cf page précédente, donc laissez nous au moins avoir notre avis aussi de temps en temps. 

 

 

Voilà, fallait que ça sorte, ça commence à bien faire. 

 

Je ne t'ai pas demandé d'éviter d'"avoir ton avis de temps en temps" ; j'ai conseillé à Tilicious de laisser tomber. C'est pas la même chose. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, DarthSyphilis a dit :

Mais  le vaccin n'empêche pas la transmission.

Si

il y a 12 minutes, DarthSyphilis a dit :

Ta grand-mère a 82 ans, ce qui est est déjà un âge fort honorable. Je te rappelle qu'en France l'espérance de vie des femmes est de 85 ans. Donc bon....  détruire des pays juste pour donner quelques  hypothétiques années de vie  en plus à des personnes âgées.. je ne suis pas certain que ce soit un bon calcul, sans évidemment que cela ne remette en question les qualités humaines de ta Oma. 

Donc parce qu'elle a 82 ans et que c'est un âge honorable elle peut crever. Et si c'est à cause du covid qu'elle a chopper en allant faire les courses ou en allant chez le médecin c'est pas grave.. Bah voyons.. 

 

il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

Mais ta grand mère est vraiment en contact proche avec des gens qui ne sont pas vaccinés ? 

Heureusement pas tant que ça, mais quand elle doit se déplacer à Avignon ou Marseilles pour des raisons médicales notamment elle est vraiment à risque et ça fait peur de voir que des gens peuvent être autant irresponsables 

 

il y a 14 minutes, DickInSon a dit :

Bon par contre abuse pas sur le langage, ya beaucoup de gens qui ne sont pas vax ici

Désoler, j'ai pas vraiment d'empathie pour les anti vax, je trouve que ce sont des gens irrespectueux, irresponsable et hypocrites. Je m'excuse si tu fais parti des gens non vaccinés mais pour moi c'est comme ça et ça ne risque pas de changer. Et qu'ils soient beaucoup ou non ici ça m'importe peu honnêtement. 

il y a 10 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

@Tillicious Un conseil : laisse tomber. 

Y'a une meuf de mon ancien lycée qui à fait full de post anti-vax ce matin où elle affichait des discours anti vax dans les écoles. J'avais envie de briser des nuques... ça dégoûtes ce genre de personnes. 

Link to post
Share on other sites

 

il y a 8 minutes, Tillicious a dit :

Donc parce qu'elle a 82 ans et que c'est un âge honorable elle peut crever. Et si c'est à cause du covid qu'elle a chopper en allant faire les courses ou en allant chez le médecin c'est pas grave.. Bah voyons.. 

 

 

 

Evidemment que la perte d'un proche est toujours grave,  mais en toute honnêteté est-ce que cela peut justifier la dégâts économiques et sociaux que nous commençons seulement à connaitre? Je ne crois pas. 

 
 
 
  il y a 24 minutes, DarthSyphilis a dit :

Mais  le vaccin n'empêche pas la transmission.

Citation

Si

 

 

Mets toi à jour mon ptit pote, ça c'est le narratif d'il y a 6 mois . "ololoolololol si 80% de la pop est vacciné on aura l'immunité collective et on reviendra à LavyDvant.  
Maintenant l'idée admise est que NON LE VACCIN N'EMPECHE PAS LES CONTAMINATIONS  (source, enfin une parmi d'autres: https://vaccination-info-service.fr/Questions-frequentes/Questions-sur-la-vaccination-COVID2/Questions-generales-COVID/Le-vaccin-empeche-t-il-la-transmission-du-virus ) 

 

 

EDIT :bordel je trouve que répondre à des quotes est moins ergonomique que sur JVC, admin @Pierrick fait quelque chose stp 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DickInSon a dit :

 

Je suis désolée mais si à chaque fois que l'un d'entre nous parle du covid tu viens pour faire tes petites remarques passives agressives ou faire remarquer que tu "comptais taper un truc mais que t'es très fâchée donc finalement non", ça ne fait rien avancer et même ça casse les couilles.

 

Tu peux t'abstenir si tu veux. 

 

À ma connaissance, on ne vous dit rien quand vous chiez allègrement sur les antivax en assimilant tout le monde à des complotistes, cf page précédente, donc laissez nous au moins avoir notre avis aussi de temps en temps. 

 

 

Voilà, fallait que ça sorte, ça commence à bien faire. 

Pour être très honnête je suis totalement d'accord que chacun ai son avis. Encore une fois chacun et différent et certaines personnes ( qui peuvent être ici) sont anti vax mais se le gardent pour eux ou ne critiquent pas ceux qui le sont. 

 

Cependant, j'ai vu des anti vax ici au Québec et simplement le fait d'essayer d'influencer, notamment les jeunes enfants / adolescents à la sortie des écoles, en leur disant qu'ils allaient mourir s'ils se faisaient vacciner. C'est un level d'irrespect que j'avais encore jamais vu et qui me dégoûte au plus haut point. C'est vrai que je fais des généralités et je m'en excuse car encore une fois tout les anti vax ne sont pas comme ça, mais j'ai juste beaucoup de mal à dissocier parfois et quand on voit le comportement de certains ici ou sur les réseaux, t'as juste envie de te tout balancer aussi. 

Link to post
Share on other sites

Cependant, j'ai vu des pro vax ici en France et simplement le fait d'essayer d'influencer, notamment les jeunes enfants / adolescents à la sortie des écoles, en leur disant qu'ils allaient mourir s'ils attrapaient le COVID. C'est un level d'irrespect que j'avais encore jamais vu et qui me dégoûte au plus haut point. C'est vrai que je fais des généralités et je m'en excuse car encore une fois tout les pro vax ne sont pas comme ça, mais j'ai juste beaucoup de mal à dissocier parfois et quand on voit le comportement de certains ici ou sur les réseaux, t'as juste envie de te tout balancer aussi. 

 
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DarthSyphilis a dit :

Evidemment que la perte d'un proche est toujours grave,  mais en toute honnêteté est-ce que cela peut justifier la dégâts économiques et sociaux que nous commençons seulement à connaitre? Je ne crois pas. 

En quoi ça a à voir avec le potentiel décès de ma grand mère ? 

il y a 2 minutes, DarthSyphilis a dit :

Mets toi à jour mon ptit pote, ça c'est le narratif d'il y a 6 mois . "ololoolololol si 80% de la pop est vacciné on aura l'immunité collective et on reviendra à LavyDvant.  
Maintant l'idée admise est que NON LE VACCIN N'EMPECHE PAS LES CONTAMINATIONS  (source, enfin une parmi d'autres: https://vaccination-info-service.fr/Questions-frequentes/Questions-sur-la-vaccination-COVID2/Questions-generales-COVID/Le-vaccin-empeche-t-il-la-transmission-du-virus ) 

 

Aïe Aïe Aïe, encore et toujours le même discours.. NON le vaccin n'EMPECHE pas les contamination. mais il les réduits fortement et ça se voit notamment au niveau des chiffres. Ici au Québec on a moitié moins de cas qu'au même moment l'année dernière. 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Highlander a dit :

C'est vraiment le vote absentéiste qu'il vise avec son changement d'approche pour cette campagne? Sa nouvelle image un peu plus modérée / mois gueularde me donne  l'impression que c'est davantage pour rabattre les votants de la gauche plus traditionnelle, maintenant que le PS est mort et enterré. S'il voulait vraiment attirer ceux qui n'en ont pas/plus rien à secouer de la politique il aurait sans doute eu plus de chances en gardant son attitude contestataire non? (ou avec une nouvelle tête comme candidat comme vous l'avez suggéré)

 

Il vise les deux, bien sûr : il mise aussi sur l'effondrement des partis qui étaient censés incarner la gauche jusque-là pour se poser en recours rassurant, en "vote utile". Mais quant à l'électorat abstentionniste qu'il vise, il considère qu'il a fait "une telle provision de clivage" (ce sont ses mots) qu'il n'en a plus besoin pour l'avenir (et je suis assez d'accord : moi, je suis sur une ligne plus radicale que lui, mais quand je parle à des gens pas très politisés, la plupart en ont l'image de quelqu'un de très contestataire, ce qui n'était pas forcément le cas il y a dix ans), et qu'à présent, il faut plutôt qu'il se pose en recours positif, et que si la partie des abstentionniste qu'il vise (qui est plus blasée que désintéressée, de mon expérience) voit qu'il a une chance, elle se mobilisera. Je pense que c'est une stratégie cohérente. Est-ce que ça va marcher, je ne sais pas, mais c'en est une. Et l'activité militante vise surtout les quartiers populaires, actuellement. Le gros point faible, c'est le manque d'implantation auprès des catégories populaires rurales. Ça, par contre, ça craint, et c'est un problème difficile à résoudre.

 

Enfin bon, on verra. Mais voilà, faut pas se focaliser sur le négatif, moi je suis déjà content du rassemblement qui s'opère.

 

il y a 24 minutes, Deminion a dit :

Gros > Frère

 

'tain, je ne l'entends plus depuis bien quinze ans, le "frère". Je suis plus "mec"/"meuf", moi.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Tillicious a dit :

En quoi ça a à voir avec le potentiel décès de ma grand mère ? 

Aïe Aïe Aïe, encore et toujours le même discours.. NON le vaccin n'EMPECHE pas les contamination. mais il les réduits fortement et ça se voit notamment au niveau des chiffres. Ici au Québec on a moitié moins de cas qu'au même moment l'année dernière.

 

Contaminations en France le 08/12/2020 (0 vax) "plus de 61 000 nouveaux tests positifs dans le bilan de ce mercredi 8 décembre 2020."

Source:   https://www.cnews.fr/france/2020-12-08/coronavirus-en-france-le-bilan-de-ce-mardi-8-decembre-1025656

Le 08/12/2021 (+90% de vax) :  "+61.340 nouveaux cas"

Source:  https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/guides/217337-coronavirus-en-france-la-situation-mercredi-8-decembre-2021

 

 

 

Encore une fois: drôlement efficace votre merde 😄 

 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

 

 

 C'est dégueulasse. 

 

Et moi j'ai une collègue qui m'a sortie que les gens pas vaccinés méritaient de crever en cas de forme grave. 

 

Y'a des connards chez les Vaccinés aussi, j'ai jamais dit le contraire. 

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

 

Non, justement. Chacun a le droit d'en parler. 

Bien sûr, mais certains ne le partagent pas et respecte le choix de ceux qui le sont. 

il y a 4 minutes, DarthSyphilis a dit :

Bon, @Tillicious , sans troller, peux-tu me dire l'intérêt d'une personne de moins de 50 ans  en relative bonne santé  de se faire injecter une substance toujours en phase de test sur lequel nous n'avons aucun recul et ne connaissons rien?

 

Comment ça on a aucun recul? ça fait plus d'un an qu'on vaccine des gens avec des vaccin fait par des médecins et scientifiques qui ont bosser probablement toutes leurs vies sur des vaccins pour des maladies probablement plus grave que le covid.. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

tain, je ne l'entends plus depuis bien quinze ans, le "frère". Je suis plus "mec"/"meuf", moi.

T'es vraiment plus un jeune toi :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Tillicious a dit :

Comment ça on a aucun recul? ça fait plus d'un an qu'on vaccine des gens avec des vaccin fait par des médecins et scientifiques qui ont bosser probablement toutes leurs vies sur des vaccins pour des maladies probablement plus grave que le covid.. 

 

Aucun recul sur les effets secondaires déjà:   c'est bizarre quand même cette hausse d'accidents cardiovasculaires    dernièrement... 

Aucun recul  sur l'efficacité ensuite:  te disais-on il y a six mois qu'une troisième piqûre (puis au moins une tous les 5 mois ad vita aeternam)  serait nécessaire pour au final ne même pas retrouver LAvyDavant? 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

Faut pas s'étonner que les gens en ont ras le cul, c'est toujours incohérent et ça fait deux ans. 

Je suis d'accord sur le fait que les incohérence me saoule aussi. Mais ça ne remet pas en cause l'efficacité du vaccin. 

En même temps je vois certains potes en France qui allaient en boite en se collant de partout sans porter de masque.. C'est sûr que ça aide pas.. 

 

il y a 4 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

Contaminations en France le 08/12/2020 (0 vax) "plus de 61 000 nouveaux tests positifs dans le bilan de ce mercredi 8 décembre 2020."

Source:   https://www.cnews.fr/france/2020-12-08/coronavirus-en-france-le-bilan-de-ce-mardi-8-decembre-1025656

Le 08/12/2021 (+90% de vax) :  "+61.340 nouveaux cas"

Source:  https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/guides/217337-coronavirus-en-france-la-situation-mercredi-8-decembre-2021

 

 

 

Encore une fois: drôlement efficace votre merde 😄 

 

Bon j'ai vraiment l'impression de perdre non seulement mon temps mais mes certains neurones également. Avec toi c'est vraiment comme parler à un mur.. 

Tu peux pas faire une typo plus flashie dégueulasse la prochaine fois pour me trigger une crise d'épilepsie ? 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Tillicious a dit :

Je suis d'accord sur le fait que les incohérence me saoule aussi. Mais ça ne remet pas en cause l'efficacité du vaccin. 

En même temps je vois certains potes en France qui allaient en boite en se collant de partout sans porter de masque.. C'est sûr que ça aide pas.. 

 

Bon j'ai vraiment l'impression de perdre non seulement mon temps mais mes certains neurones également. Avec toi c'est vraiment comme parler à un mur.. 

Tu peux pas faire une typo plus flashie dégueulasse la prochaine fois pour me trigger une crise d'épilepsie ? 

 

Désolé fiston j'ai C/C de façon bête et méchant en me foutant de la mise en forme ici.  Et sinon sur le fond, qu'as-tu à répondre? 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

Aucun recul sur les effets secondaires déjà:   c'est bizarre quand même cette hausse d'accidents cardiovasculaires    dernièrement... 

Aucun recul  sur l'efficacité ensuite:  te disais-on il y a six mois qu'une troisième piqûre (puis au moins une tous les 5 mois ad vita aeternam)  serait nécessaire pour au final ne même pas retrouver LAvyDavant? 

Wtf on les connais les effets secondaires potentiels lol. Je sais pas où t'as vu que y'avais une hausse des accidents cardio vasculaires mais c'est que en France apparemment. J'attends ta source d'un site Mystérieux du fin fond de l'Oural pour la réponse. 

L'efficacité, y'a les chiffres, je vais pas me répéter encore ça me fatigue. 

 

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

 

Le souci c'est que ne pas être vacciné n'est pas un choix, c'est une contrainte. Et je ne le suis pas autant parce que la couille du gouvernement, elle est présente grosse comme un camion, que parce que oui, j'ai peur des myocardites (j'ai une anomalie cardiaque légère, et ya suffisamment de cas avérés pour que ça le fasse stresser). 

 

Ya pas de choix dans cette affaire, il y a juste des personnes qui se sont faites vacciner, qui n'ont pas eu de souci, et qui pensent que cela légitime de considérer le rejet des autres comme un caprice. Cest pas un caprice, nom de Dieu... D'où la résultante d'un simple caprice est l'isolement social ou la perte d'un emploi ? 

 

Honnêtement je saurais pas quoi te dire là dessus. Si tu as des problèmes cardiaques tu n'est pas limitée qu'à une seule dose ou quelque chose de spéciale ? 

Je comprends que c'est abuser de virer des gens parce qu'ils pensent autrement et je serais totalement d'accord de laisser les gens vivre à la manières qu'ils veulent, à leurs risques et périls. 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

Désolé fiston 

Par pitié non

il y a 6 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

Désolé fiston j'ai C/C de façon bête et méchant en me foutant de la mise en forme ici.  Et sinon sur le fond, qu'as-tu à répondre? 

J'ai déjà répondu à tout ce que tu m'as posé comme question :)

 

il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Bah faut savoir qu'en France, les discothèques vont fermer. 

 

Seul endroit où les pass sanitaires ne peuvent être fake parce qu'ils sont les seuls à vérifier les pièces d'identité. 

 

Seul endroit qui ferme. 

 

Le message que ça renvoie, encore une fois, c'est pas ouf. 

 

Ah oui les clubs libertins et les bordels frontaliers sont ouverts. 

Après pour avoir des potes qui le font, c'est assez courant de falsifier un pass sanitaire, après c'est ici je sais pas en France. 

Et j'espère honnêtement que ça va fermer ici aussi. Je suis désoler pour ceux qui travaillent dans ce milieu mais si on à encore des montées de cas c'est notamment à cause des boites de nuit. 

Link to post
Share on other sites

Bon @Tillicious je vais sans doute te faire plaisir mais j'arrête de te répondre étant donné qu'on est dans un dialogue de sourds. Non, tu ne m'as pas répondu sur le fait qu'il  y ait autant de contaminations aujourd'hui avec +90% de vax que l'an dernier avec 0 vax. Et concernant les accidents cardiaques, voilà par exemple l'avis de la FIFA: https://stephenc.substack.com/p/5-fold-increase-in-sudden-cardiac

(500% plus de morts cardiaques subites de joueurs de la FIFA en 2021 qu'en 2020, le hasard surement hein)

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...