Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

-_- Je préfère encore parler du Zigoto que des complotistes - entre celle qui me répète que les vaccins rendent stériles et celui qui me fait une dissertation sur les Etats Unis qui auraient exporté le virus à Wuhan au nom du Great Reset à chaque fois que je les croise, je n'en peux plus.

 

Oh bah on peut parler d'autres tarés, hein, c'est pas ça qui manque. Je ne connaissais pas cette dame mais alors là, soutien total. Et après, dire que le bisou de fin de Blanche-Neige n'est pas consenti, c'est de la cancel culture.

 

Sinon, au lieu de parler de gens désespérants, moi, le cinq décembre, j'étais content de voir Sabrina Ali Benali au meeting de La Défense avec les camarades, et du ralliement d'Aurélie Trouvé et d'autres, et des messages de soutien d'intellectuels que j'apprécie et qui n'avaient jamais mis les pieds dans une campagne jusque-là, notamment Razmig Keucheyan. Vue la galère dans laquelle on est embarqués, ça fait au moins plaisir d'y être ensemble pour essayer de s'en sortir.

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

il y a 21 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

et du ralliement d'Aurélie Trouvé et d'autres

 

Ah d'ailleurs, tu sais pourquoi Méluche parle de Parlement pour juste désigner un comité de soutien tout ce qu'il y a de plus classique?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, LudicrousC a dit :

Ah d'ailleurs, tu sais pourquoi Méluche parle de Parlement pour juste désigner un comité de soutien tout ce qu'il y a de plus classique?

 

Oh, pas précisément, mais sans doute pour traduire le fait qu'il a une certaine pluralité avec plusieurs forces politiques représentées plus des personnalités extérieures et qu'il ne doit pas servir que de soutien mais aussi d'espace de réflexion sur la campagne. C'est pas un mal, mais ça ne remplace une vraie structure partisane de grande échelle :rolleyes: M'enfin, c'est bien pour une campagne.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

J'avoue qu'au début, je pensais que c'était juste du rebranding comme il fait sans arrêt. Après, s'il donne une vraie fonction à son club VIP (pardon) son Parlement pour défricher son projet de constitution pour la VIème, why not?

 

Ceci dit, "Union Populaire" à la place de Insoumis, c'est un bon choix quoique un peu réchauffé.

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, LudicrousC a dit :

Après, s'il donne une vraie fonction à son club VIP (pardon) son Parlement pour défricher son projet de constitution pour la VIème, why not?

 

Pas pour le projet de constitution, je pense : le jeu, c'est justement de ne pas arriver avec un projet clé en main au-delà des quelques idées déjà défendues comme le RIC mais de laisser la constituante s'en charger. Je pense que c'est plutôt pour avoir des relais et une expertise dans les différents domaines où s'inscrivent les participants, y compris les partis politiques.

 

il y a 26 minutes, LudicrousC a dit :

Ceci dit, "Union Populaire" à la place de Insoumis, c'est un bon choix quoique un peu réchauffé.

 

C'est réchauffé (si on voulait être fourbe, on rajouterait "pour un Mouvement" au milieu :D) mais ça correspond à un changement de démarche, il considère qu'il a suffisamment imposé ses clivages sur les campagnes précédentes pour ne pas avoir besoin d'en remettre une couche dans la contestation et qu'il doit inscrire cette campagne-ci davantage dans une démarche de rassemblement. Et je pense qu'il a raison, qu'il y a actuellement une recherche de figure rassurante qu'il n'y avait pas en 2017. Je pense que c'est la raison principale pour laquelle il a décidé (après avoir beaucoup tergiversé) d'y retourner cette fois plutôt que de pousser une figure plus jeune.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Et je pense qu'il a raison, qu'il y a actuellement une recherche de figure rassurante qu'il n'y avait pas en 2017.

 

Je sais pas. Comme l'objectif est apparemment de viser l'abstention, pour convaincre des gens qui ont cessé de voter, c'est quand même mieux de présenter une nouvelle tête en plus de proposer un programme de changement. Mais comme j'ai déjà dû le dire, Méluche est la meilleure carte comme le pire défaut du parti mouvement: une tête connue, okay, mais un vieux bonhomme qui fait quelques faux pas aussi. Il aurait probablement gagné à mettre une femme à sa place, peut-être pas Obono (même si ça aurait été cool), mais Autain ou Panot, ça aurait eu de la gueule. Au moins, ça aurait permis de faire fermer leur gueule aux Marcheurs qui se gargarisent de faire de la parité de com', en plus d'être dans l'air du temps - Rousseau avait créé la surprise avec son écoféminisme, visiblement plutôt efficace (même en Allemagne, les femmes se multiplient à la tête des Ministères importants).

 

Et puis, vise un peu la gueule des présidentielles avec le sortant, le faux écolo et le nabot qui seraient les seuls hommes candidats ayant une chance d'atteindre le second tour face à Le Pen, Pécresse et une femme insoumise. :)

 

Mm? Et Hidalgo? Haha!

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, LudicrousC a dit :

Je sais pas. Comme l'objectif est apparemment de viser l'abstention, pour convaincre des gens qui ont cessé de voter, c'est quand même mieux de présenter une nouvelle tête en plus de proposer un programme de changement.

 

Dit comme ça, ça semble logique, mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte : le fait que ce soit un homme politique jeune et relativement nouveau dans l'arène politique qui ait été élu la dernière fois fait qu'il y a peut-être plus de réticences à cet égard à présent ; c'est d'autant plus le cas en situation de tempête, là où 2017 était une situation où les gens se sentaient relativement en sécurité ; et surtout, Mélenchon s'est déjà construit une très forte implantation justement auprès de la partie de l'électorat qui s'abstient le plus, à savoir les catégories populaires urbaines, là où les autres n'ont pas encore la même popularité (même si Panot et Quatennens commencent à percer), ce qui évite de recommencer à zéro (sachant qu'on parle de catégories sociales pour qui la personnalité du porte-parole est particulièrement importante -et crois-en mon expérience, ça se voit sur le terrain !).

 

il y a 57 minutes, LudicrousC a dit :

Méluche est la meilleure carte comme le pire défaut du parti mouvement

 

Complètement.

 

il y a 57 minutes, LudicrousC a dit :

Il aurait probablement gagné à mettre une femme à sa place, peut-être pas Obono (même si ça aurait été cool), mais Autain ou Panot, ça aurait eu de la gueule.

 

Oh non, pitié, pas Autain :unsure: Obono, je ne pense pas que ça marcherait très bien, elle a une façon de s'exprimer trop intellectuelle (et défendre Bouteldja, même si la réputation de celle-ci est largement exagérée, bon, elle s'est mise là-dedans toute seule avec ses provoc' à deux balles, hein :rolleyes:). Panot, par contre, c'est clair que ça aurait de la gueule, j'y ai pensé aussi. Mais dans le contexte actuel, Mélenchon, c'est la garantie d'un score à deux chiffres dans un contexte d'éparpillement des candidatures, ce qui peut devenir ensuite un pôle d'attraction pour le reste de la gauche à la recherche d'un candidat qui puisse atteindre le second tour, c'est ce qui m'a convaincu de voter pour une troisième candidature du vieux. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les autres voulaient être candidats -c'est assez difficile de prendre la relève après lui...

 

il y a 26 minutes, DickInSon a dit :

Jakatali-adi, ce sera une femme.

 

Ce sera donc un homme.

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said:

ça correspond à un changement de démarche, il considère qu'il a suffisamment imposé ses clivages sur les campagnes précédentes pour ne pas avoir besoin d'en remettre une couche dans la contestation et qu'il doit inscrire cette campagne-ci davantage dans une démarche de rassemblement. Et je pense qu'il a raison, qu'il y a actuellement une recherche de figure rassurante qu'il n'y avait pas en 2017. Je pense que c'est la raison principale pour laquelle il a décidé (après avoir beaucoup tergiversé) d'y retourner cette fois plutôt que de pousser une figure plus jeune.

 

4 hours ago, LudicrousC said:

Je sais pas. Comme l'objectif est apparemment de viser l'abstention, pour convaincre des gens qui ont cessé de voter, c'est quand même mieux de présenter une nouvelle tête en plus de proposer un programme de changement. Mais comme j'ai déjà dû le dire, Méluche est la meilleure carte comme le pire défaut du parti mouvement: une tête connue, okay, mais un vieux bonhomme qui fait quelques faux pas aussi.

 

C'est vraiment le vote absentéiste qu'il vise avec son changement d'approche pour cette campagne? Sa nouvelle image un peu plus modérée / mois gueularde me donne  l'impression que c'est davantage pour rabattre les votants de la gauche plus traditionnelle, maintenant que le PS est mort et enterré. S'il voulait vraiment attirer ceux qui n'en ont pas/plus rien à secouer de la politique il aurait sans doute eu plus de chances en gardant son attitude contestataire non? (ou avec une nouvelle tête comme candidat comme vous l'avez suggéré)

 

 

4 hours ago, LudicrousC said:

le faux écolo

Je suis en train d’étudier son cas de plus près, et j'ai vu cet avis ailleurs aussi. Ça vient de quoi ce point de vue? (genuine question - je suis l’actualité politique en France de loin, mais je me suis dit que je devrais commencer à me renseigner un peu plus à quelques mois des élections :ph34r:)

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DarthSyphilis a dit :

 

Hé bien comment te dire ça... heu... oui :)     Piquer les vieux et les gros et ne pas emmerder personne d'autre.

 

Je poste ça là au cas où :

Nombre de morts COVID en France le 06/12/2021 : 192 morts (75,7% de vax)
Nombre de morts COVID en France le 06/12/2020 : 174 morts (0% de vax)

Taux de protection moyenne contre la MORT = - 9,4%

 

 

Efficace votre merde.

 

T'es au courant quand même que ton image n'a aucun sens 

 

Comment un vaccin peut être efficace à -9,4% :lol:

d'ailleurs je savais pas qu'on avait des vaccins contre la MORT :D

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Tillicious a dit :

T'es au courant quand même que ton image n'a aucun sens 

 

Comment un vaccin peut être efficace à -9,4% :lol:

d'ailleurs je savais pas qu'on avait des vaccins contre la MORT :D

 

Il était implicitement suggéré que je parlais de vaccins "contre la mort CAUSEE PAR LE COVID" jeune troll -)  

 

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Tillicious a dit :

T'es au courant quand même que ton image n'a aucun sens 

 

Comment un vaccin peut être efficace à -9,4% :lol:

d'ailleurs je savais pas qu'on avait des vaccins contre la MORT :D


Arrêtes de méchant avec la Syphilis. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Tillicious a dit :

Toute façon si on choppe le covid c'est facile, suffit de boire de la javel et ça part :D

 

Nope, dans la plupart des cas tu ne te rends même pas compte que tu l'as, et au pire (si tu es jeune et en relative bonne santé)  tu te tape 2-3 jours de fièvre et basta.

Link to post
Share on other sites
35 minutes ago, Tillicious said:

T'es au courant quand même que ton image n'a aucun sens

Les maths non plus.

(et aussi es chiffres qu'ils utilisent. Mais si ils arrivent déjà pas à faire des maths de base, la compréhension des méthodes statistique c'est clairement un niveau bien trop élevé)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

Nope, dans la plupart des cas tu ne te rends même pas compte que tu l'as, et au pire (si tu es jeune et en relative bonne santé)  tu te tape 2-3 jours de fièvre et basta.

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec ça. Après ça n'empêche pas qu'il est important de se faire vacciner pour éviter à nos parents / grands parents qui sont plus faibles et donc plus vulnérables. :)

 

D'ailleurs si tu veux des vrais chiffres on est quasiment 90% de vaccinés au Québec et seulement une quinzaine à peine sont mort dû à des complications liés au vaccin Astra Zeneca ( qui a été retirer depuis je crois ). 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, DickInSon a dit :

c'est justement la blague 👀

 

et c'est pas la seule d'ailleurs 

il y a 8 minutes, DickInSon a dit :

Gros

J'essaye de faire des efforts, stp :(

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Tillicious a dit :

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec ça. Après ça n'empêche pas qu'il est important de se faire vacciner pour éviter à nos parents / grands parents qui sont plus faibles et donc plus vulnérables. :)

 

Mais ces parents/grands-parents plus faibles/plus vulnérables sont vaccinés n'est-ce pas? Du coup ils n'ont que 5% de chance d'avoir une forme grave (s'ils sont infectés) qui peut éventuellement menée à la mort? 

Du coup, pourquoi est-ce important de se faire vacciner?

 

 

Citation

 

J'essaye de faire un effort, stp :(

 

 
 
Commence par ralentir sur la poutine et la bière :D 
Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
à l’instant, DarthSyphilis a dit :

 

Mais ces parents/grands-parents plus faibles/plus vulnérables sont vaccinés n'est-ce pas? Du coup ils n'ont que 5% de chance d'avoir une forme grave qui peut éventuellement menée à la mort? 

Du coup, quel intérêt de se faire vacciner?

Pour éviter que ces 5% de chances n'arrivent. 

Ma grand mère à 82 ans et un cancer, j'aimerais qu'elle puisse ne pas crever à cause des neuronneless qui ne se font pas vacciner en se disant que c'est un complot des vilains dirigeants du monde 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Tillicious a dit :

Pour éviter que ces 5% de chances n'arrivent.

 

 

Mais  le vaccin n'empêche pas la transmission.

 

Oui je sais, la théorie officielle dit que ça diminue la transmission. M'enfin, quand on compare en France entre aujourd'hui avec +90% de vax et l'an dernier avec 0 vax, on a du mal à y croire. 

 

Et puis merde à la fin! Oui le Covid tue. Oui vivre, c’est prendre le risque de mourir. Pire encore, la certitude de naître a pour corollaire celle de trépasser. Mais est-ce une vie que d’être écroué dans une prison sanitaire ; où la précaution aliène toute liberté ? Reprenons le chemin de la Raison.

 

Ta grand-mère a 82 ans, ce qui est est déjà un âge fort honorable. Je te rappelle qu'en France l'espérance de vie des femmes est de 85 ans. Donc bon....  détruire des pays juste pour donner quelques  hypothétiques années de vie  en plus à des personnes âgées.. je ne suis pas certain que ce soit un bon calcul, sans évidemment que cela ne remette en question les qualités humaines de ta Oma. 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...