Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

il y a 2 minutes, DarthSyphilis a dit :

Avec un peu de chance @Tillicious ne sera pas séparé de sa Oma bien longtemps  1638263038-goeth-amon-bg.png

Ok donc tu me souhaites carrément la mort. 

Bah niquel ça montre bien quel type de déchet tu es. 

 

@DickInSon je parlais d'éducation en général. Et vu le bonhomme il en a bien besoin. 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 10 heures, Tillicious a dit :

Ok donc tu me souhaites carrément la mort. 

Bah niquel ça montre bien quel type de déchet tu es. 

 

 

Oui je suis une merde abjecte qui veut injecter un produit suspect dans le sang des enfants qui n'en ont nullement besoin. 

Tu inverses les rôles je crois?

C'est plutôt toi le docteur Mengele des temps modernes non?

Edited by DarthSyphilis
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Tillicious a dit :

Bon ferme la Néo 

 

TROP DROLE MDR PTDR POUCE  BLEU JE MABONNE  

 

 

En attendant j'aimerai quand même que tu m'expliques comment on fait pour avoir en 2021 autant de contaminés avec +90% de vax en 2021 qu'en 2020 avec 0% de vax? 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Le 08/12/2021 à 19:44, Highlander a dit :

Je suis en train d’étudier son cas de plus près, et j'ai vu cet avis ailleurs aussi. Ça vient de quoi ce point de vue? (genuine question - je suis l’actualité politique en France de loin, mais je me suis dit que je devrais commencer à me renseigner un peu plus à quelques mois des élections :ph34r:)

 

A la base, Jadot est un "écolo-vélo" qui propose une écologie libérale tout à fait MEDEF-compatible, qui rejette l'idée de décroissance*, sans vraie contrainte pour les entreprises pollueuses et très axée sur les responsabilités individuelles. Côté institutions, il ne prône aucun vrai changement à part le retour au septennat.

 

Par ailleurs, c'est un laïcard.  C'est pour ça que la proposition de Montebourgeois et Miss Hidalgo aujourd'hui cache surtout le fait que Jadot est plutôt le meilleur candidat PS à leurs yeux.

 

 

*idée qui, je trouve, a gagné du terrain grâce à Batho aux primaires - ce qui n'est pas plus mal.

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

On se fout sur la gueule à quel sujet ce soir?

 

EDIT: idée:  le RN dégringole à 20k adhérents alors que la Reconquête   en est à 40k pionniers (dont je fais partie 🆒 ).    Une idée de la raison de la chute niveau RN?  Serait-ce les déçus de la maison Le Pen qui changent de crèmerie?  Si oui, pourquoi?   

 

Personnellement je dirais que le vote Marine Le Pen était un vote par défaut, qu'elle héritait de l'image de marque forgée par le père alors qu'elle n'est qu'une vile femme de gauche qui danse sur de la musique noire avec ses mignons dans une boite du Marais après une défaite.  Contrairement à Taubira, elle garde la banane sans pleurer au moins.

 

   Mais à présent qu'il y a une réelle alternative à la fausse droite (LR) et à la fausse extrême-droite (sans déconner, vous remplacez la Le Pen par une lambda et le RN est reconnu par tout le monde comme étant un parti de gauche souverainiste qui pourrait sans problème s'allier avec Montebourg),  les électeurs vont vers ce qui se rapproche le plus de leurs idées. Les idées d'une droite qui s'affime, une droite décomplexée qui envoie chier le politiquement correct partiellement responsable du déclin de la France.

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, DarthSyphilis a dit :

droite décomplexée

 

T'es sarkozyste maintenant?

 

Il y a 14 heures, DarthSyphilis a dit :

Une idée de la raison de la chute niveau RN?  Serait-ce les déçus de la maison Le Pen qui changent de crèmerie?  Si oui, pourquoi?

 

L'adhésion au Zigoto est principalement masculine, genre petits patrons et jeunes urbains, classe moyenne et supérieure - des gens qui n'ont pas vraiment à se plaindre de leur vie et qui forment un électorat que le RN avait pas mal travaillé déjà, mais qui se laissait tout aussi convaincre par un Fillon. (On le voyait avec les cathos du côté de la Manif pour Tous que Le Pen a lâchés: ils s'étaient barrés pour LR.) Bref, des adhérents qui font juste des aller-retour en fonction des discours...

 

N'empêche, tu soulèves malgré toi un truc intéressant: ils sont trois à se bagarrer pour représenter le club des réac' et on critique toujours la gauche car elle est pas fichue de s'unir? Au moins la gauche a plusieurs courants! ;)

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 11/12/2021 à 11:20, LudicrousC a dit :

N'empêche, tu soulèves malgré toi un truc intéressant: ils sont trois à se bagarrer pour représenter le club des réac' et on critique toujours la gauche car elle est pas fichue de s'unir? Au moins la gauche a plusieurs courants!

 

Surtout qu'en réalité, 1/ la gauche ne l'emporte pas spécialement quand elle est unie historiquement, c'est même plutôt le contraire (1965 et 1974 se sont soldés par des défaites, même des défaites plus honorables que prévu) et 2/ il n'y a pas spécialement plus de candidatures à gauche cette fois que d'habitude sous la Vème République, même si on a l'idée saugrenue d'y compter le PS et EELV. En fait, la réduction du nombre de candidatures semble plutôt réduire le nombre de voix global de la gauche en décourageant certains électeurs qui ne se retrouvent pas dans le ou les candidats retenus. Et alors attends de voir qui aura ses parrainages ou non...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 12/12/2021 à 22:55, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Et alors attends de voir qui aura ses parrainages ou non...

 

Grave! C'est vraiment le truc qui fait le plus le tri à gauche, je trouve. Après tout, les vieux partis ont leurs signatures quasi garanties grâce à des maires qui restent fidèles par principe, mais pour les autres c'est une vraie galère. Pourtant, voir un Anasse Kazib débarquer aux présidentielles, c'est intéressant en soi, ne serait-ce que parce que ça apporte bien plus de diversité dans les idées que la démultiplication des candidatures nationalistes.

 

Sans offense envers nos très chers amis de droite par ici, hein. ;) Mais soyons honnêtes: il y a bien plus de différences entre Méluche, Arthaud et Anasse qu'entre NDA, Philippot et Zemmour.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, LudicrousC a dit :

Mais soyons honnêtes: il y a bien plus de différences entre Méluche, Arthaud et Anasse qu'entre NDA, Philippot et Zemmour.

 

Admettons que les différences soient plus nombreuses à gauche qu'à droite (chose que je conteste).   Ce sont des différences de niveau, pas de nature.

 

Méluche, Arthaud (et probablement Anasse aussi, pour moi c'est un illustre inconnu, je n'ai jamais entendu parler de lui) sont dans le camp de l'antiFrance, ils détestent ce pays, sa culture et son peuple et font tout pour le faire disparaître (progressisme, promotion du métissage et de la détestation de soi,  immigration incontrôlée,...) .  

 

 Ils sont indubitablement de gauche cosmopolite: pour eux, la société idéale est un carnaval où les hommes sont des électrons indépendants les uns des autres où il n'y a aucune institution, aucune valeur qui ne tienne.    Ils sont dans la révolution permanente.  Autrement dit, ils militent pour une société perpétuellement en conflit et en désordre.

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, LudicrousC a dit :

Grave! C'est vraiment le truc qui fait le plus le tri à gauche, je trouve. Après tout, les vieux partis ont leurs signatures quasi garanties grâce à des maires qui restent fidèles par principe, mais pour les autres c'est une vraie galère. Pourtant, voir un Anasse Kazib débarquer aux présidentielles, c'est intéressant en soi, ne serait-ce que parce que ça apporte bien plus de diversité dans les idées que la démultiplication des candidatures nationalistes.

 

Je te confirme, c'est la galère, d'autant plus que le PCF essaie de s'en accaparer le maximum -et LO fait pareil vis-à-vis du NPA et du CCR. Ce qui fait que le vrai danger, ce n'est pas d'avoir trop de candidatures à gauche mais... de n'en avoir pas assez, en particulier s'il manque le candidat le plus mobilisateur.

 

Après, concernant Kazib, je ne crois pas qu'il y ait de grosse différence de fond entre lui et Poutou, en tout cas pas plus que n'en ont les différents courants encore au NPA entre eux, c'est plutôt une question d'organisation et de stratégie. Mais ils risquent de s'empêcher mutuellement de se présenter, vu qu'ils se partagent le faible nombre de signature qu'ils avaient obtenues en 2017... Auquel cas, on se retrouve avec LO seule candidature d'extrême-gauche, ce qui ne fait rêver absolument personne en-dehors de ses militants.

 

Il y a 13 heures, LudicrousC a dit :

Sans offense envers nos très chers amis de droite par ici, hein. ;) Mais soyons honnêtes: il y a bien plus de différences entre Méluche, Arthaud et Anasse qu'entre NDA, Philippot et Zemmour.

 

Oui. Ceci étant, il ne faut pas faire d'ethnocentrisme politique ; ce qui compte à droite, c'est généralement moins le programme que la personne, puisqu'il ne s'agit pas d'une vision de transformation de la société mais de choisir les bons dirigeants pour conserver telles ou telles valeurs jugées essentielles. Du coup, ce n'est pas étonnant non plus qu'ils se retrouvent avec beaucoup de candidats quand aucun chef ne s'impose vraiment.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@DarthSyphilisEn même temps, pour toi, Pécresse serait à gauche parce qu'elle est pro-UE... :rolleyes:

 

 

Il y a 8 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je te confirme, c'est la galère, d'autant plus que le PCF essaie de s'en accaparer le maximum -et LO fait pareil vis-à-vis du NPA et du CCR. Ce qui fait que le vrai danger, ce n'est pas d'avoir trop de candidatures à gauche mais... de n'en avoir pas assez, en particulier s'il manque le candidat le plus mobilisateur.

 

D'ailleurs, le fait que les parrainages sont désormais publics, ça risque de réduire encore plus la variété des candidats, avec ces maires qui se cachent derrière une promesse faite à la primaire populaire pour éviter de donner leur signature à une personne spécifique. -_-

 

Ceci dit, Anasse Kazib a raison: Mélenchon aura forcément ses 500 signatures, même s'il galère à chaque fois pour faire le compte. Cela représente un plus grand danger qu'il ne parvienne pas à les obtenir, puisque cela dévoilerait de manière trop criante que le principe même de parrainage est une connerie anti-démocratique. Si le candidat de gauche qui mobilise le plus ne pouvait pas se présenter, c'est qu'il y aurait une couille quelque part.

 

Il y a 8 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Après, concernant Kazib, je ne crois pas qu'il y ait de grosse différence de fond entre lui et Poutou, en tout cas pas plus que n'en ont les différents courants encore au NPA entre eux, c'est plutôt une question d'organisation et de stratégie.

 

C'est vrai que j'aurais pu mentionner Poutou à sa place, c'est juste que j'ai plus souvent entendu parler de Kazib dernièrement. (D'ailleurs, hallucinant, le ptit drama Twitter Space lancé par des militants PS il y a peu - ils se sont pris une avalanche ! :lol: )

 

Il y a 8 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 Auquel cas, on se retrouve avec LO seule candidature d'extrême-gauche, ce qui ne fait rêver absolument personne en-dehors de ses militants.

 

:lol:

 

Révélation

Je confirme, alors même que j'ai déjà été sur une liste trotskiste... -_-

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, LudicrousC a dit :

@DarthSyphilisEn même temps, pour toi, Pécresse serait à gauche parce qu'elle est pro-UE... :rolleyes:

 

Non :)  Viktor Orban est pro-UE et pourtant ça ne l'empêche pas de faire un peu ce qu'il veut :)

 

Juste un petit rappel sur qui est la Pécresse:

-membre de la Grande Loge Féminine de France,, du groupe Bilderbeg et du Siècle,  sélectionnée par la French American Young Foundation en 2004 et à participé (au moins en 2013) au WEF de Schwab. 

 

Rien que ça ça suffit à cerner le personnage: une ordure mondialiste dans la même lignée que Macron.

 

Et vous, bien vos querelles de chapelles?   Pourquoi vous ne parlez pas de Fabien Rouselle, le candidat PCF?  

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DarthSyphilis a dit :

une ordure mondialiste dans la même lignée que Macron.

 

:lol: Ah, j'étais pas loin, en fait!

 

il y a 5 minutes, DarthSyphilis a dit :

Pourquoi vous ne parlez pas de Fabien Rouselle, le candidat PCF?  

 

Parce qu'il n'y a plus rien à dire de Fabien Roussel depuis sa participation à la manif des flics.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

Ceci dit, Anasse Kazib a raison: Mélenchon aura forcément ses 500 signatures, même s'il galère à chaque fois pour faire le compte. Cela représente un plus grand danger qu'il ne parvienne pas à les obtenir, puisque cela dévoilerait de manière trop criante que le principe même de parrainage est une connerie anti-démocratique.

 

Ahem, n'en jure pas. Je t'assure que c'est vraiment la galère, et il reste peu de temps. Évidemment, on peut penser que quelqu'un au pouvoir va peut-être se dire que le caractère antidémocratique de la Vème République apparaîtrait de manière trop flagrante si un candidat qui a déjà fait sept millions de voix ne pouvait pas se présenter et va en conséquence passer quelques coups de fil, mais peut-être pas : Macron a déjà montré qu'il était capable d'ignorer les limites et qu'il aimait en jouer ("Qu'ils viennent me chercher"...) et une bonne partie de son entourage est pareille (suffit de voir les énormités qu'ils peuvent balancer avec un parfait aplomb en interview), donc, je pense qu'on ne peut pas exclure que ça arrive. Rien que les mutilations de Gilets jaunes montrent qu'ils se soucient de moins en moins des apparences.

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

C'est vrai que j'aurais pu mentionner Poutou à sa place, c'est juste que j'ai plus souvent entendu parler de Kazib dernièrement. (D'ailleurs, hallucinant, le ptit drama Twitter Space lancé par des militants PS il y a peu - ils se sont pris une avalanche ! :lol: )

 

J'ai pas vu, qu'est-ce qu'ils ont encore branlé, eux ?

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, DarthSyphilis a dit :

Oh les gaucho-collabos treitres à votr race? AU pire on se donne rdv gare de  MEtz et  voi qui qu'il est le meilleur?

. @DickInSon sera l'arbitrarie inmpartial ol?


Moselle : Un homme abattu de plusieurs balles en pleine rue. 

 

 

L'homme a reçu une dizaine de coups de feu de petit calibre, précise le Républicain lorrain.

 

Les voisins ont entendu une rafale et sont sortis porter secours à la victime, mais le trentenaire est décédé.

 

 

👀

Edited by JessR+
Link to post
Share on other sites
Le 16/12/2021 à 01:36, DarthSyphilis a dit :

Oh les gaucho-collabos treitres à votr race? AU pire on se donne rdv gare de  MEtz et  voi qui qu'il est le meilleur?

. @DickInSon sera l'arbitrarie inmpartial ol?

 

 

J'ai beau être contre le pass sanitaire, je ne veux pas lire ce genre de choses. 

Je ne vois pas le rapport avec le débat, troll ou pas c'est juste contre productif. 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Alors perso, c'est justement parce que j'ai des soucis dans la vie que je me prends la tête pour ça. Parce que si je veux avoir les moyens de payer un loyer correct, un emploi stable, ne pas risquer de crever pour rien parce qu'il n'y a plus de place dans les hôpitaux, ne pas me retrouver avec des millions de réfugiés du climat, des guerres ou tout simplement de l'exploitation à gérer voire en devenir un moi-même à long terme, et tant qu'à faire avoir une retraite si un autre truc ne m'a pas tué avant, et tant qu'à faire que mes amies aient le moins de chances possibles d'être victimes de violences sexistes, homophobes ou racistes, eh bah ça va pas se faire tout seul. J'envie les gens qui ont une existence tellement confortable qu'ils peuvent se permettre de s'en foutre. Mais ça, c'est pas sur le forum que ça se passe, c'est dans la rue ; ici, c'est juste le café, pour se distraire, même quand on parle de ces sujets.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 14/12/2021 à 23:54, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'ai pas vu, qu'est-ce qu'ils ont encore branlé, eux ?

 

C'est assez drôle. ^_^ (C'est juste la fin du debrief, il a duré jusqu'à 4h du matin ou un truc comme ça, et il venait après un Twitter Space lancé par les militants PS eux-mêmes en mode "Hey! pourquoi on fait pas l'union?" Ils ont fini par comprendre que le problème de l'union, c'est que la gauche ne la fera jamais avec le PS. :lol: )

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...