Jump to content

Recommended Posts

il y a 4 minutes, SternInDerNacht a dit :

qu'il y a de fortes chances que ses délires chrétiens soient en contradiction totale avec le train de vie et la vision artistique de Till? ^^'

Autant je suis d'accord sur le premier point, autant je ne comprends pas une seconde le second. Osef de la différence de train de vie entre les deux, vu que c'est pas un duo Dero Till, mais Oomph Tiil :ph34r:

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

il y a 1 minute, Deminion a dit :

Autant je suis d'accord sur le premier point, autant je ne comprends pas une seconde le second. Osef de la différence de train de vie entre les deux, vu que c'est pas un duo Dero Till, mais Oomph Tiil :ph34r:

AH mince, j'avais compris Dero-Till! :lol:

 

(on va dire que c'est la  fatigue et le choc de la nouvelle :ph34r:)

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Deminion a dit :

De ce que j'en sais, si. C'est pas pour rien que tout le monde parlait du manque de contrôle de Doro par ses deux compères.

C'est l'occasion de voir ce qu'ils font aux commandes.

 

Edit: Plus j'y pense, moins la coopération avec Till me parait con, et c'est p'têt le meilleur moyen d'avoir de la NDH potable sous le nom Lindemann.

Je veux un Lindemann x Oomph! maintenant.

 

Il y a 15 heures, SternInDerNacht a dit :

En vrai j'adorerais, mais est-ce vraiment plausible vu que d'un côté Dero critiquait Rammstein dès qu'il en avait l'occasion et de l'autre qu'il y a de fortes chances que ses délires chrétiens soient en contradiction totale avec le train de vie et la vision artistique de Till? ^^'

 

Il y a 14 heures, Deminion a dit :

Autant je suis d'accord sur le premier point, autant je ne comprends pas une seconde le second. Osef de la différence de train de vie entre les deux, vu que c'est pas un duo Dero Till, mais Oomph Tiil :ph34r:


Ces trois messages résumant parfaitement le fil de mes pensées, j'avais aussi compris un duo Till/Dero et je comprenais pas du tout comment ça pourrait fonctionner.

Je suppose qu'il est plus probable que Till ait déjà ses zickos pour son album en préparation, mais dans le futur...? Peut-être. Mais va savoir si l'ambiance sera top vu le pleurnichage d'Oomph envers R+ depuis des années :unsure:

Puis Demi parle de refaire de la NDH potable... Mouais. Sachant que ni R+, ni Oomph ne font encore vraiment de la NDH à l'ancienne, j'ai surtout peur de voir la collaboration de deux artistes usés plus qu'un potentiel renouveau. 

Link to post
Share on other sites

C'est clair, ça doit être prévu depuis un bail.

Ou alors, troll suprême, Dero joue le chrétien depuis des mois pour qu'au final ce soit une blague et un coup de buzz chelou.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'imagine qu'il commençait déjà à partir en vrille longuement avant que le grand public soit au courant, effectivement. Il a dû commencé à être un élément plus gênant, avec ses dernières frasques comme élément final pour enclencher le siège éjectable. Après, je reste sur mes positions : un nouveau chanteur pour Oomph!, je trouve ça hyper casse-gueule. J'espère une revitalisation de leur son, mais je crains que le nouveau chanteur ne soit qu'un pantin des deux autres. On verra. 
 

Le 05/10/2021 à 14:05, Deminion a dit :

Ou alors, troll suprême, Dero joue le chrétien depuis des mois pour qu'au final ce soit une blague et un coup de buzz chelou.


J'y crois pas une seconde, mais si c'était le cas, j'applaudirai totalement rien que pour l'effort impliqué dans ce jeu de rôle :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'avais cru comprendre que Dero arrêtait complètement la musique mais compte tenu de ce qu'un de mes abonnés Youtube et Instagram avec qui je parlai pas mal déjà m'a dit hier, il joue sur un aurre groupe "D.E.R.O"

 

 

Screenshot_20211017-230940_Instagram.jpg

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Atomiiik a dit :

J'avais cru comprendre que Dero arrêtait complètement la musique mais compte tenu de ce qu'un de mes abonnés Youtube et Instagram avec qui je parlai pas mal déjà m'a dit hier, il joue sur un aurre groupe "D.E.R.O"

 

 

Screenshot_20211017-230940_Instagram.jpg


À Kiev? Diantre, c'est une perspective de carrière sérieuse pour les chanteurs NDH de se barrer dans les pays d'Ex-URSS? :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
48 minutes ago, FrenchKoala said:

 

J'ai regardé, m'attendant à me payer une bonne tranche de rire... mais au final non, il me fait de la peine plus qu'autre chose.

J'ai vraiment l'impression qu'il cherchait un sens aux gros hauts et bas de sa vie (genre le succès de son groupe vs la mort de son gamin). Et qu'il a trouvé la religion comme explication... Explication miracle et simpliste de mon point de vue d’athée - c'est plus apaisant de se dire qu'il y a une raison pour les trucs qui t'arrivent, que d'accepter que ta vie est une succession d’évènements dus au hasard (et à la nature / à tes actions / etc) sans réel but précis. Enfin qui peut le blâmer de vouloir trouver un peu de réconfort mental d'une manière ou d'une autre, vu sa situation. Mais c'est sûr que ce genre de raisonnement est pas compatible avec le groupe.

Il me fait l'effet d'un gars vraiment paumé en ce moment, et je demande si ça pourrait s'arranger avec le temps. Je dirais que c'est pas inconcevable qu'il revoit ses positions d'ici quelques années.

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, FrenchKoala a dit :

ca fait tout de même plaisir de voir le "born again christian" dero se remettre à chanter du oomph!

Le côté karaoké fait bien de la peine.

De leur côté, les deux autres zozos teasent pas mal sur facebook. C'est con parce que ça a donne envie et ça fait ch*er de savoir que ce sera pas avec Dede au chant.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

On va croire à l'obsession, mais moi c'est aussi sa dégaine de Moby discount qui me dérange :ph34r:

Et c'est quoi cette salle? C'est flippant komem

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Pour ceux que ça peut intéresser, je me suis pris la peine de traduire l'interview de Crap et Flux dans le Braunschweiger Zeitung en octobre.
On apprend rien d'incroyable mais bon voilà, je partage.

🗞️

 

Crap et Flux expliquent pourquoi ils restent fidèles au groupe de Braunschweig, qui connaît un grand succès, et comment ils remplacent leur frontman actuel.

 

Braunschweig. Cette rupture est radicale. Après plus de 30 ans de collaboration, le chanteur Dero quitte le groupe Oomph de Braunschweig. Le chanteur de 51 ans et les deux membres restants, Flux et Crap, l'ont annoncé la semaine dernière dans une courte déclaration sur les médias sociaux.

Flux (54 ans) et Crap (51 ans) n'ont pas voulu parler des raisons dans une interview avec notre journal. Mais ils veulent parler du pourquoi et du comment ils veulent continuer sans Dero.

 

Récemment, certains indices laissaient penser que Oomph! et Dero ne faisaient plus bon ménage. Il a toujours été clair pour vous que vous vouliez rester dans le groupe sans lui ?
Flux : Nous avons construit Oomph! ensemble au cours des 30 dernières années, Crap et moi ainsi que Dero. Pourquoi devrions-nous maintenant renoncer au bébé commun, à l'entreprise commune, au succès et à la réputation ? Bien sûr, nous allons continuer. Nous aimons notre groupe, notre musique et nos concerts, ainsi que nos fans. C'est notre vie. Nos chansons font partie de nous, nous aimons les jouer en live, encore et encore. C'est ce que nous sommes. Mais aussi tout ce que nous ferons à l'avenir sera à nouveau Oomph!

 

En général, vous étiez tous les trois impliqués dans l'écriture des chansons. Il y a souvent des disputes sur les droits des chansons après une rupture. Pouvez-vous continuer à les jouer en concert ?
Flux : Tout le monde peut jouer nos chansons en direct. Même Heino, qui a sorti une reprise de "Augen auf" il y a quelques années et l'a ensuite jouée en direct. Donc, bien sûr, tout le monde peut continuer à jouer les chansons d'Oomph!

 

Et le nom du groupe ? A-t-il été clarifié avec Dero qu'Oomph! peut continuer comme Oomph! ?
Flux : Oui. Nous avons décidé ensemble que Crap et moi continueront Oomph! et nous nous souhaitons mutuellement le meilleur pour l'avenir. C'est ainsi que nous l'avons annoncé sur nos canaux de médias sociaux, et c'est ainsi que nous le pensons.

 

Comment vos fans ont-ils réagi à la nouvelle ? Il y a beaucoup de commentaires sur les médias sociaux, mais la grande vague d'indignation que vous poursuiviez sans Dero ne semble pas avoir eu lieu.
Flux : Les commentaires sont conformes à nos attentes. Ils sont très mitigés. La plupart des fans ont de la peine pour le groupe et sont tristes, bien sûr. Je peux le comprendre. Je suis aussi un fan d'autres groupes. Quand il y a des changements à venir, je suis aussi inquiet au début. Ce que vous connaissez et aimez est mélangé. Mais nous avons reçu beaucoup de bons vœux pour notre avenir et de nombreuses déclarations selon lesquelles les fans veulent nous donner une chance et rester fidèles.

 

Y aura-t-il un nouveau frontman ou l'un d'entre vous reprendra-t-il ce rôle ?
Crap : On ne veut pas faire ça aux fans. Vocalement, nous ne sommes pas du tout au niveau de Dero. Nous avons des conversations avec beaucoup de chanteurs en ce moment. Nous ne voulons pas faire de ce poste un siège éjectable, donc nous ne précipitons pas la décision. Nous sommes conscients de cette responsabilité. Néanmoins, nous voulons commencer le plus tôt possible avec un nouvel album et aussi des concerts, si possible dès 2022. Notre management et notre réseau continuent également d'exister. Nous avons déjà assez d'idées de chansons pour ce qui semble être deux albums. Lorsque nous aurons trouvé le bon chanteur, il pourra apporter sa contribution.
Flux : Le nouveau frontman sera certainement un membre à part entière du groupe et impliqué dans le processus créatif.
 
Y a-t-il beaucoup de candidats qui se présentent maintenant après la nouvelle de la rupture ?
Flux : Nous sommes déjà en train de parler avec certains d'entre eux, et nous avons été en studio avec certains d'entre eux. Il y a aussi des personnes intéressées que nous n'avions pas sur notre radar jusqu'à présent. Il y a de nombreux aspects à cela. Il doit être humainement juste, la même passion pour la musique doit être présente, une voix forte et des qualités de frontman - mais il doit aussi s'adapter à la coopération dans le processus créatif et en studio.

 

Pourrait-il aussi s'agir d'une frontwoman ?
Flux : Nous y avons pensé. Ce serait presque le plus facile, car la comparaison avec le prédécesseur ne s'impose pas tant. Il est clair qu'une femme sur scène a un effet différent et sonne différemment. Il y a maintenant des groupes de métal dirigés par des femmes. Par rapport à ce qu’on ressent tous les deux de Oomph! jusqu'à présent, nous avons quand même tendance à privilégier un frontman. Mais rien n'est exclu.
Crap : En tout cas, nous ne cherchons pas une copie de Dero, mais un frontman avec un fort caractère, un profil propre et du charisme. Une femme serait un monde complètement différent, ne serait-ce qu'à cause du terrain. Il y aurait tellement de questions ouvertes. C'est pourquoi l'accent est davantage mis sur les hommes.

 

Votre son va-t-il changer ?
Crap : Probablement pas. Flux et moi avons toujours été responsables des sons de guitare, moi généralement pour la conception sonore, Flux pour le mixage. Il y a là une continuité.
Et nous cherchons aussi un chanteur qui nous ressemble. Je peux rassurer les fans qui ont peur que nous ayons un son complètement différent à l'avenir. Les nouvelles chansons représentent également ce qui rend Oomph! unique.
Flux : Mais il y a toujours eu certains changements avec Oomph! Notre premier album était presque purement électronique avec quelques guitares, puis vint la phase de métal pur à la fin des années 90 autour de "Wunschkind" et "Unrein", puis à nouveau plus d'électronique et des sons plus légers avec "Plastik" et "Ego". Il y a toujours eu des changements, et un nouveau chanteur apportera aussi de nouvelles influences, peut-être aussi des possibilités d'expression que nous n'avions pas auparavant. Mais nos origines et nos préférences seront toujours reconnaissables dans nos chansons.

 

Y aura-t-il d'autres nouveaux membres ?
Crap : Non. La constellation de trois personnes fonctionne très bien. Avec deux personnes, on se retrouve souvent dans des situations d'impasse, avec quatre personnes aussi. À cinq, cela devient difficile car chacun doit gagner sa vie. Trois est un chiffre magique.
Flux : Sur scène, j'aime être cinq. Nous travaillons ensemble en live avec le même bassiste et le même batteur depuis longtemps. Il en sera ainsi. Mais le noyau du groupe restera une constellation de trois pièces.

 

La séparation avec Dero est la plus grande rupture dans l'histoire de votre groupe depuis 32 ans. Êtes-vous parfois tourmenté par des peurs existentielles ?
Flux : Les craintes existentielles ne sont pas nouvelles pour un musicien indépendant. Nous avons eu une phase vers 2000, lorsque notre contrat avec Virgin a expiré. Plus de deux ans ont passé jusqu'à ce que nous signions un nouveau contrat avec Gun Records. Nous pouvions voir le solde de notre compte bancaire descendre de plus en plus. Mais ensuite est venu le nouveau contrat et notre période la plus réussie, avec le single numéro 1 "Augen auf", l'album d'or et de platine. On s'est construit une grande base de fans, on a fait une tournée en Russie. Même si nous ne vendons plus autant de disques, les concerts se passent toujours bien. Nous voulons construire sur cette base.

 

Flux (54 ans) joue de la guitare pour Oomph!, écrit les chansons et mixe les productions.
Crap (51 ans) joue également de la guitare, polit les chansons et s'occupe de la conception sonore brutale.


L'histoire d'Oomph! et du départ de Dero

 

■ Dero, Crap et Flux ont fondé Oomph! en 1989 à Wolfsburg. Leur mélange de rythmes électro durs et de sons de guitare les a rapidement rendus populaires sur la scène des clubs. Ils ont connu leur phase la plus réussie au début des années 2000 avec le tube numéro 1 "Augen auf". Leur son devient plus rock et plus métal ("Neue deutsche Härte"), Oomph! se produit en concert avec un batteur et un bassiste. Le groupe a sorti 13 albums à ce jour et est également populaire au niveau international, notamment en Europe de l'Est.

■ Début 2021, le chanteur Dero a annoncé son virage vers le christianisme dans une interview accordée à ce journal. Son point de vue est évangélique fondamentaliste. La Bible doit être prise au pied de la lettre lorsqu'elle ne parle pas en métaphores. L'homosexualité n'est pas voulue par Dieu.

■ La nouvelle foi de Dero est évidemment en contradiction avec son rôle dans Oomph! avec lequel il a écrit de nombreuses chansons critiquant la religion ("Gott ist ein Popstar"). Il a déclaré à notre journal qu'il ne pouvait rien imposer aux deux autres membres du groupe, mais qu'il avait pour "mission de refléter la foi musicalement".

■ Sous un pseudonyme, Dero publie également des messages de théorie du complot sur les médias sociaux, qualifiant le Corona de "maladie inoffensive", flirtant avec des positions de droite.

■ Dans des interviews et sur les médias sociaux, il a récemment annoncé qu'il continuerait en tant que musicien avec de nouvelles chansons sous le nom de D.E.R.O.. Il a annoncé des dates pour des rencontres de fans en Ukraine pour la semaine prochaine.

 

  • Thanks 6
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup. Je ne surprendrai personne en disant que l'évocation d'une frontwoman m'a alléché^^ Mais au-delà de ça, je suis curieux de voir ce que ça va donner, être forcés de changer va peut-être leur rendre un peu de créativité, après tout.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne surprendrai personne en disant que l'évocation d'une frontwoman m'a alléché^^

 

Oh non quelle horreur.

 

(Sauf si c'est Mina à la rigueur...)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...