Jump to content

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Imagine, elle pourrait apparaître sur scène AVEC UN DÉCOLLETÉ ! 

 

Non je veux rien savoir.

 

95 % de chances de se coltiner du chant de metal symphonique complètement générique et niais si jamais tu fous une meuf au cro-mi de OOMPH!, ça fait trop cher payé le décolleté.

Edited by Spooky Kid
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

DERO SE CASSE DU GROUPE

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

95 % de chances de se coltiner du chant de metal symphonique complètement générique et niais si jamais tu fous une meuf au cro-mi de OOMPH!

 

Je n'y crois pas une seconde, ils ont l'air de tenir à la cohérence du chant avec ce qu'ils font d'après l'interview, or il est évident qu'une chanteuse lyrique n'aurait rien à faire avec leur instrumental. Le cas échéant, ils choisiraient sans doute une chanteuse metal classique, et ça pourrait être intéressant. De toute façon, ce n'est pas l'hypothèse qu'ils privilégient, mais si ça advenait, ils ne ne cachent pas que c'est la cohérence de la musique qui passerait avant tout.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Spooky Kid a dit :

Non je veux rien savoir.

 

95 % de chances de se coltiner du chant de metal symphonique complètement générique et niais si jamais tu fous une meuf au cro-mi de OOMPH!, ça fait trop cher payé le décolleté.

 

Non, je voulais dire que ça risquerait de te choquer. 

 

Merci quand même d'avoir ri à la mauvaise blague. :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je n'y crois pas une seconde, ils ont l'air de tenir à la cohérence du chant avec ce qu'ils font d'après l'interview, or il est évident qu'une chanteuse lyrique n'auraient rien à faire avec leur instrumental.

 

A moins que je fasse un amalgame avec le metal gothique ou autre, une chanteuse de metal symphonique ne fait pas systématiquement du chant lyrique non ?*

 

Toute façon peu importe le genre, tu remplaces Dero par une meuf y a 98 % de chances que ça soit moins bien, et si tu le remplaces par un mec on passe à 96 % de chances.:ph34r:

 

il y a 17 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Non, je voulais dire que ça risquerait de te choquer. 

 

Ah mince j'ai compris l'exact inverse : que tu m'attribuais une fascination pour le décolleté qui pourrait rendre plus tolérable le passage à une frontwoman.:ph34r:

 

*EDIT : mais oui quoi qu'il arrive pour être un peu plus exhaustif j'aurais plutôt dû écrire "chant de metal symphonique/gothique complètement générique et niais".

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, FrenchKoala a dit :

Je suis assez embêté, je sais déjà que j'aimerais jamais autant le nouveau chanteur que DERO. 

 

C'est clair que c'est quasiment impossible de trouver une voix à la fois aussi sexy et badass que celle de Dero. J'ai vraiment peur du chanteur à la Eisbrecher.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

A moins que je fasse un amalgame avec le metal gothique ou autre, une chanteuse de metal symphonique ne fait pas systématiquement du chant lyrique non ?*

 

Non, mais dans ce cas-là il n'y a pas de type de chant particulier à cette scène.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

Je suis assez embêté, je sais déjà que j'aimerais jamais autant le nouveau chanteur que DERO. 

Même dans ses délires actuels, je peux pas m'empêcher d'apprécier Dero. 

+10000

 

Du coup je suis bien plus hypée par ses nouveaux projets à lui. Même si OOMPH! c'était un trio où chacun avait son importance, je suis à la limite (ou dans un déni total, au choix) d'en avoir RAF de ce que vont nous proposer Crap et Flux tellement Dero était pour moi celui qui représentait le mieux l'identité du groupe et rattrapait avec sa voix les quelques coups de mou qu'ils ont pu connaître à partir des années 2000.

 

Cela dit la mention d'une éventuelle frontwoman m'a instinctivement plus intéressée, probablement pour les raisons qu'évoque Flux. Après le genre du futur chanteur ne résout toujours pas le problème de trouver une nouvelle voix qui soit à la fois du calibre de Dero tout en ayant comme lui une certaine singularité (mais autre du coup).

 

Bref, c'est l'occasion de sortir mon éternel motto: c'était mieux avant (généralement à une époque où je ne connaissais pas l'artiste voire où j'étais pas née :ph34r:).

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, SternInDerNacht a dit :

Du coup je suis bien plus hypée par ses nouveaux projets à lui. Même si OOMPH! c'était un trio où chacun avait son importance, je suis à la limite (ou dans un déni total, au choix) d'en avoir RAF de ce que vont nous proposer Crap et Flux tellement Dero était pour moi celui qui représentait au mieux l'identité du groupe et rattrapait avec sa voix les quelques coups de mous qu'ils ont pu connaître à partir des années 2000.

 

Je laisserai quand même une chance au nouveau chanteur, mais c'est vrai qu'au final j'ai été beaucoup plus heureux d'apprendre que Dero continuerait la musique que de savoir que OOMPH! en ferait de même.

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas de goût particulier pour la voix de Dero, c'est plutôt son chant qui m'intéresse. Mais ça n'a pas suffi à sauver les albums de Oomph! des vingt dernières années pour moi^^

 

il y a 18 minutes, SternInDerNacht a dit :

Cela dit la mention d'une éventuelle frontwoman m'a instinctivement plus intéressée, probablement pour les raisons qu'évoque Flux. Après le genre du futur chanteur ne résout toujours pas le problème de trouver une nouvelle voix qui soit à la fois du calibre de Dero tout en ayant comme lui une certaine singularité (mais autre du coup).

 

Ah, toi aussi :D En plus, c'est vrai ce qu'ils disent, je trouve ça moins choquant que ce soit Maitri qui chante quand Christian Death joue Romeo's Distress sans feu Rozz Williams que si c'était Valor qui s'y collait. Enfin peu importe, mais pour que ça marche, il faut que le nouveau chanteur ne ressemble pas à Dero. C'est comme R+ quand ils ont remplacé Till par En Esch.

 

il y a 20 minutes, SternInDerNacht a dit :

Bref, c'est l'occasion de sortir mon éternel motto: c'était mieux avant (généralement à une époque où je ne connaissais pas l'artiste voire où j'étais pas née :ph34r:).

 

Faut dire que ça fait pas longtemps que t'es née :)

 

(:()

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, SternInDerNacht a dit :

Du coup je suis bien plus hypée par ses nouveaux projets à lui. Même si OOMPH! c'était un trio où chacun avait son importance, je suis à la limite (ou dans un déni total, au choix) d'en avoir RAF de ce que vont nous proposer Crap et Flux tellement Dero était pour moi celui qui représentait le mieux l'identité du groupe et rattrapait avec sa voix les quelques coups de mou qu'ils ont pu connaître à partir des années 2000.

 

Cela dit la mention d'une éventuelle frontwoman m'a instinctivement plus intéressée, probablement pour les raisons qu'évoque Flux. Après le genre du futur chanteur ne résout toujours pas le problème de trouver une nouvelle voix qui soit à la fois du calibre de Dero tout en ayant comme lui une certaine singularité (mais autre du coup).

Pour moi Dero est dans une impasse, il n'y a pas grand chose à espérer de lui musicalement.

 

Humainement, il a complètement vrillé. Il passe ses journées sur facebook à partager de la merde et à les commenter. Avant octobre, il séparait son compte facebook perso (en tant qu'artiste) de celui pour ses délires réacs catho-droite-complotiste (qui sont bien à l'inverse de plein de choses qu'il a défendues par le passé en interview ou en musique, mais bon on va pas revenir là-dessus, c'est pas ce dont je veux débattre).


Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est quasi pas question de musique sur son facebook de musicien, il passe juste son temps à errer sur internet et partager n'importe quoi qui lui semble intéressant.
Il te sort quand même une vidéo au milieu de tout ça où il t'annonce qu'il a 80 chansons pour 2 projets différents (l'un étant D.E.R.O. et l'autre G.O.I., il t’épelle les deux "noms" de projet au cas où tu serais trop con, c'est très malaisant) et franchement, en général en musique, quand un mec te lance qu'il a 4 albums en stock à sortir en solo, ben c'est souvent du gros flan.


Aussi, il n'est pas guitariste et de toute façon il n'a pas l'air d'avoir l'intention de continuer dans le metal, donc moi d'office ça ne me fait pas rêver, même si Oomph! ont fait plein de chansons hors-metal qui me plaisent, mais c'était Oomph!.


J'adore son chant et tout ce qu'il a fait dans Oomph!, c'est un de mes chanteurs préférés, mais c'est que 50% de Oomph!.
Si Oomph! a été un groupe que j'ai adoré depuis que je suis ado, au même titre que Rammstein, c'est bien pour leurs compositions et leurs riffs de guitare.


Si Oomph! ou Rammstein font de la merde parfois, c'est parce que la musique est nulle. Bon, et les paroles aussi, mais la grandiosité de leurs chanteurs est toujours présente. (Contrairement à des Manson ou autre qui n'ont plus de voix depuis 15 ans.)


Bref, la musique est importante, et Crap et Flux sont loin d'être des guignols, et si ils ont le coup de bol de trouver une chanteuse ou un chanteur qui a la classe, en plus de pondre de bonnes instrus, eh ben ça pourra faire des super chansons.


Bien sûr, ça me rend triste de savoir que Dero ne chantera pas sur le prochain Oomph!, d'autant plus que le dernier m'avait plutôt plu. Mais je suis plus curieux de ce que donnera le prochain Oomph! avec quelqu'un d'autre au chant que ce que Dero fera solo.
Il n'y a qu'à comparer le bout de chanson que Crap et Flux ont posté récemment et ce que Dero présente en karaoké en Ukraine.
Il y en a un qui me fait hocher la tête et l'autre qui me fait de la peine.

 

Edited by leolh
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, leolh a dit :

Aussi, il n'est pas guitariste et de toute façon il n'a pas l'air d'avoir l'intention de continuer dans le metal, donc moi d'office ça ne me fait pas rêver, même si Oomph! ont fait plein de chansons hors-metal qui me plaisent, mais c'était Oomph!.

 

Il a donné quelques précisions concernant le style musical de son projet solo ? Je me fie pas trop au live en Ukraine, qui après tout n'était qu'une simple suite de covers.

 

Il y a 11 heures, leolh a dit :

Si Oomph! a été un groupe que j'ai adoré depuis que je suis ado, au même titre que Rammstein, c'est bien pour leurs compositions et leurs riffs de guitare.

 

Le soucis c'est que depuis Ego je trouve qu'il n'y a pas spécialement d'identité forte qui se dégage de la musique de OOMPH!, du coup sauf à trouver la perle rare j'ai bien peur que leur musique s'enfonce toujours plus dans l'industriel bateau en l'absence de Dero.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, FrenchKoala a dit :

Soyons honnêtes : DERO tout seul ne pourra jamais faire complètement de la bouse car il a une voix exceptionnelle,

 

Je te propose de remplacer "DERO" par "Till" dans ta phrase pour voir ce qu'il en advient -_- En tout cas, pour moi, c'est mort, je considère les dernières productions du sieur Lindemann comme de la bouse (ce que je n'ai jamais dit de LIFAD malgré tout ce que je lui reproche), et idem pour plusieurs des albums de Oomph!, donc pour moi, si, c'est possible, hélas.

 

il y a 19 minutes, FrenchKoala a dit :

par contre OOMPH! sans dero, ça risque fort d'être du Stahlmann en un peu mieux. 

 

Il y a 4 heures, Spooky Kid a dit :

Le soucis c'est que depuis Ego je trouve qu'il n'y a pas spécialement d'identité forte qui se dégage de la musique de OOMPH!, du coup sauf à trouver la perle rare j'ai bien peur que leur musique s'enfonce toujours plus dans l'industriel bateau en l'absence de Dero.

 

C'est un risque, oui. Mais comme je n'avais plus aucun intérêt pour le groupe depuis longtemps, pour moi il n'y a rien à perdre dans mon appréciation, en revanche il y a à gagner parce que le fait de changer de chanteur peut avoir l'effet inverse de les pousser à enfin se sortir les doigts du cul où ils étaient bien au chaud depuis vingt ans. Donc moi ça me va^^

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je te propose de remplacer "DERO" par "Till" dans ta phrase pour voir ce qu'il en advient -_- En tout cas, pour moi, c'est mort, je considère les dernières productions du sieur Lindemann comme de la bouse (ce que je n'ai jamais dit de LIFAD malgré tout ce que je lui reproche), et idem pour plusieurs des albums de Oomph!, donc pour moi, si, c'est possible, hélas.

 

A part la chanson en russe je considère aucun titre de Lindemann comme étant complètement de la bouse et certains sont même plus intéressants que beaucoup des titres de LIFAD. Lindemann c'est au contraire pour moi une raison d'être optimiste sur le fait que Dero puisse continuer à faire quelque chose de bien sans OOMPH!.

 

Je sais pas ce qu'il en est pour FrenchKoala, mais en plus de ça j'ai la circonstance aggravante de préférer la voix de Dero à celle de Till, du coup faudrait vraiment que ses futures productions atteignent un niveau d'insipidité absolument délirant pour que sa voix ne me touche plus. ^^'

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je suis en désaccord avec absolument tout ce message, du "A" jusqu'à l'apostrophe :lol:

 

Quoi ? Tu trouves que la chanson en russe, c'est pas de la bouse ?

 

Sinon, j'aime pas la façon de chanter de Dero. Il me donne tout le temps l'impression de forcer (notamment dans les graves ; on dirait qu'il n'a pas les cordes vocales pour, c'est très bizarre), et du coup parfois il est à la limite de la justesse, ça me tend. Je trouve pas grand-chose de naturel dans son chant, on dirait qu'il veut se donner un genre.

 

Quant à Till : je profite du commentaire pour dire que le coup de l'annuaire téléphonique, là, c'est sans moi. Il y a très peu de voix dont le timbre me touche vraiment et que j'écoute "pour elles-mêmes" (je ne sais pas si c'est compréhensible), et la sienne ne fait pas partie de la liste.   

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je suis en désaccord avec absolument tout ce message, du "A" jusqu'à l'apostrophe :lol:

 

Oui je sais bien. ^^

 

il y a 22 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Sinon, j'aime pas la façon de chanter de Dero. Il me donne tout le temps l'impression de forcer (notamment dans les graves ; on dirait qu'il n'a pas les cordes vocales pour, c'est très bizarre), et du coup parfois il est à la limite de la justesse, ça me tend. Je trouve pas grand-chose de naturel dans son chant, on dirait qu'il veut se donner un genre.

 

Y a moins de puissance "naturelle" qui se dégage de la voix de Dero que de celle de Till, mais à côté de ça elle est belle, badass, et surtout sexy.

Et c'est ce dernier point qui selon moi fait beaucoup trop défaut à la voix de Till : je peux certes la trouver très belle et très puissante, mais je ne la trouve jamais sexy car l'ombre d'une certaine beauferie plane autour d'elle.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Spooky Kid a dit :

Et c'est ce dernier point qui selon moi fait beaucoup trop défaut à la voix de Till : je peux certes la trouver très belle et très puissante, mais je ne la trouve jamais sexy car l'ombre d'une certaine beauferie plane autour d'elle.

 

D'accord avec toi là-dessus. Par contre, je ne trouve pas la voix de Dero sexy non plus. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Spooky Kid a dit :

Il a donné quelques précisions concernant le style musical de son projet solo ? Je me fie pas trop au live en Ukraine, qui après tout n'était qu'une simple suite de covers.

Dans sa vidéo, il décrit D.E.R.O. comme "dansant, retro, électronique, satirique, ironique et provocateur" et G.O.I. comme "mélancolique, calme, émotionnel, plus profond".
Donc euh ben moi ça me sauce plutôt moyen dit comme ça. Et surtout, contrairement à ce que tu dis, il avait "joué" en Ukraine une chanson qui s'appelle (a priori) "Game Boy" et qui faisait franchement pas rêver du steak. Après bon en qualité live-karaoké-smartphone on sait pas exactement ce que ça donnera, mais bof.

Il y a 11 heures, Spooky Kid a dit :

Le soucis c'est que depuis Ego je trouve qu'il n'y a pas spécialement d'identité forte qui se dégage de la musique de OOMPH!, du coup sauf à trouver la perle rare j'ai bien peur que leur musique s'enfonce toujours plus dans l'industriel bateau en l'absence de Dero.

Ça c'est clair que depuis Ego, les albums n'ont plus vraiment une ambiance forte. Sauf le dernier qui avait son petit truc, mais on ne part pas aussi loin que dans leurs meilleurs albums.
Je pense que Crap et Flux auront toujours de bien meilleures idées de composition que les groupes qu'ils ont influencé, donc ce sera peut-être de l'indus bateau, mais avec quelques vraies bonnes idées de riffs et de synthé.
(Ce qui veut pas dire que ça va être incroyable, mais bon j'essaye d'être optimiste.)

Il y a 7 heures, FrenchKoala a dit :

Soyons honnêtes : DERO tout seul ne pourra jamais faire complètement de la bouse car il a une voix exceptionnelle, par contre OOMPH! sans dero, ça risque fort d'être du Stahlmann en un peu mieux. 

Assez d'accord avec @Mitth'raw Nuruodo, Till arrive à faire du sous-Till sans problème pour ses trucs solos, donc Dero pourra sans problème décevoir de la même manière, en s'auto-caricaturant.
Et si c'est du Stahlmann en un peu mieux, avec en plus un chanteur qui n'essaye pas de faire semblant d'avoir une voix grave alors qu'il est asthmatique, ça s'écoutera pas si mal.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, leolh a dit :

Dans sa vidéo, il décrit D.E.R.O. comme "dansant, retro, électronique, satirique, ironique et provocateur"

 

"Electronique" ça pourrait évoquer le premier album de OOMPH!, malheureusement avec les autres termes ça m'évoque plutôt Des Wahnsinns fette Beute.:ph34r:

 

il y a une heure, leolh a dit :

Et surtout, contrairement à ce que tu dis, il avait "joué" en Ukraine une chanson qui s'appelle (a priori) "Game Boy" et qui faisait franchement pas rêver du steak.

 

Ah mince j'avais pas capté que c'était de lui, surtout que j'ai pas reconnu sa voix sur la partie chant diffusée en playback.

 

Pour le reste c'est sûr que même si je suis pas trop optimiste ça m'arrangerait bien aussi d'accrocher au nouveau chanteur de OOMPH!.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, FrenchKoala a dit :

Bah il est pas si mal Fette Beute non?

 

Oui, j'aime bien DWFB, mais disons que c'est le genre de musique que j'attends pas vraiment de OOMPH! ou de Dero, ou alors en petite quantité. Et si tout le projet solo de Dero se résume à ça, je risque de m'en lasser très vite.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...