Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Il y a 2 heures, laurent64 a dit :

Peut être un clip anal....

Clip anal? Trop banal. 

 

Le clip a l'air sympa quand même, les plans du trailer sont bien travaillés je trouve. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Volker a dit :

Clip anal? Trop banal. 

 

Le clip a l'air sympa quand même, les plans du trailer sont bien travaillés je trouve. 

Moi j'attends de voir

Je me fie pas à un trailer

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, jackirock a dit :
C'est vraiment affligeant. J'imagine que ça en fera rire ici, mais je trouve ça vraiment minable comme analogie. 

 

Disons que les seins humains et les tétines des vaches servent quand même à la même chose, hein. :ph34r: C'est plus biologique que minable.

 

Il y a 4 heures, Volker a dit :

Analogie entre la vache et les grognasses ? 

 

Pourquoi doivent-elles forcément être des "grognasses" ? Pas la première fois que je lis ça ici à propos d'une femme simplement sexy. Pas la première fois de ta part, en plus. Bien plus affligeant que l'analogie seins/tétines.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Disons que les seins humains et les tétines des vaches servent quand même à la même chose, hein. :ph34r: C'est plus biologique que minable.

 

 

Pourquoi doivent-elles forcément être des "grognasses" ? Pas la première fois que je lis ça ici à propos d'une femme simplement sexy. Pas la première fois de ta part, en plus. Bien plus affligeant que l'analogie seins/tétines.

 

Oui effectivement, j'avais déjà utilisé ce terme de 'grognasse' dans le même contexte, c'est à dire quand la photo des membres du groupes avec les filles du futur clip avait fuité. 

 

Je me dois de clarifier ma pensée pour éviter toute ambiguïté : à aucun moment je ne les considère comme des 'grognasses', mais je sens que le clip, lui, va les considérer ainsi. Ce sera encore un truc bien gras et bien beauf. Ce qui me fatigue déjà... Je critiquais le clip, pas les filles. 

 

Mais je peux me tromper, attendons de voir ! Ce sera peut-être drôle et bien fait, ils en sont aussi capables ! 

Edited by Volker
Link to post
Share on other sites

C' est vrai que l' analogie entre seins et pis de vache, que je n' avais pas saisie tout de suite, c' est un peu gros.

Mais j' aime bien le cadre alpin, la parodie du folklore, de la "beauferie" de la fête de la bière...

Ça pourrait presque être une pub pour les produits laitiers "Berchtesgadener Land" (très bons), produits en Bavière. Andechs (un lieu de pélerinage pas loin de Munich), ou sa région voisine, fait de très bons produits laitiers aussi. 

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
Le 23/05/2022 à 13:36, DerTrickster a dit :

Je suis 100% d'accord avec @Posman.

 

Zeit a ses faiblesses mais je trouve moi aussi remarquable le travail sur la texture de la voix de Till sur les parties parlées voir chuchotées. C'est surtout vrai sur Lügen ou les 2 premiers couplets sont d'une justesse incroyable je trouve, a mi-chemin entre le théâtre et la musique. C'est aussi vrai sur Angst, Meine Tränen, Schwarz.

 

J'ai l'impression que c'est quelque chose sur lequel ils voulaient travaillé depuis la version piano de MHB, sans trop y arriver jusqu'ici, mais sur Zeit la précision dans ces passages est bluffante. 

 

Par contre, je trouve que ça ne s'apprécie qu'avec un bon équipement et dans le silence.

 

Alors oui c'est une musicalité déjà utilisée dans d'autres titres (Dalaï Lama, Feuer und Passer, par exemple), mais bien que j'adore ces morceaux, je trouve que la voix de Till n'a jamais été aussi convaincante sur ce type de passage que sur Zeit. Je pense que c'est lié à la fois a son travail et au matériel utilisé pour l'enregistrement/le mixage.

 

Je trouve ça étonnant que personne d'autre n'ait ressenti ça aussi...


Bah tu apportes un peu ta propre réponse. D'une part tout le monde n'a pas l'abonnement à Apple Music, donc pas accès aux versions améliorées. D'autre part, des essais et prouesses ont été accomplies sur d'autres titres auparavant, même si ce n'était pas toujours avec le même aplomb. Angst n'est jamais qu'un Puppe V2, qui rend mieux. Meine Tränen me fait pas mal penser à Reise, Reise justement. Et alors j'aime pas du tout Lügen, ça vous l'avez compris -_-

Je tiens pas à remettre en cause le talent de Till, encore moins critiquer le plaisir que tu as pris en écoutant l'album ! C'est juste ta dernière remarque qui m'a fait un peu tiquer : je ne l'ai pas relevé parce que je trouve pas ça ahurissant de génie non plus. Mais que ce soit si bien fait, c'est déjà hyper positif ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Volker a dit :

Je me dois de clarifier ma pensée pour éviter toute ambiguïté : à aucun moment je ne les considère comme des 'grognasses', mais je sens que le clip, lui, va les considérer ainsi. Ce sera encore un truc bien gras et bien beauf. Ce qui me fatigue déjà... Je critiquais le clip, pas les filles. 

 

Pas très convaincue, mais ok, je t'accorde le bénéfice du doute. <_<

 

Le 23/05/2022 à 13:36, DerTrickster a dit :

Zeit a ses faiblesses mais je trouve moi aussi remarquable le travail sur la texture de la voix de Till sur les parties parlées voir chuchotées. C'est surtout vrai sur Lügen ou les 2 premiers couplets sont d'une justesse incroyable je trouve, a mi-chemin entre le théâtre et la musique. C'est aussi vrai sur Angst, Meine Tränen, Schwarz.

(...)

 Je trouve ça étonnant que personne d'autre n'ait ressenti ça aussi...

 

J'ai ressenti ça aussi (en particulier le caractère théâtral dont tu parles), c'est un des aspects qui m'ont le plus frappée à la première écoute. Sauf que j'ai pas encore écrit ma critique de l'album, donc tu pouvais pas le savoir. :ph34r:

 

il y a 55 minutes, Ale a dit :

Angst n'est jamais qu'un Puppe V2

 

Seulement pour le passage "crié", tu veux dire ? Parce que pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Seulement pour le passage "crié", tu veux dire ? Parce que pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord. 


Le contraire m'aurait étonné -_-

Thématiquement, c'est absolument pas la même chose. On pourrait aussi citer le côté bestial ou guerrier du morceau, plus que le côté presque "horrifique" de Puppe.  Mais dans le crescendo vers la folie furieuse, je trouve ça assez similaire. Sauf que là où Puppe perd son principal intérêt (soit l'effet de surprise, tranchant net avec le chant plus calme, presque murmuré de la première moitié), Angst distille une montée plus lente et organique, qui fonctionne mieux. Je pense que c'est déjà la cinquième fois que je le dis ici, mais sincèrement je trouve Angst nettement plus aboutie. 
 

 

il y a 11 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

J'ai ressenti ça aussi (en particulier le caractère théâtral dont tu parles), c'est un des aspects qui m'ont le plus frappée à la première écoute. 

 


J'oubliais de le mentionner plus haut en réponse à Der Trickster aussi, mais je trouve que Rosenrot (l'album) avait lui aussi déjà cet aspect théâtral. D'où le fait, encore une fois, que je n'ai pas spécifiquement été époustouflé par le chant de Till. Mais je répète que ça empêche pas qu'il s'en sort très très bien !
 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, geoffrey a dit :

il y aura aussi des cochons et un tracteur

 

 

Dont un gros porc qui conduit ledit tracteur en effet

Link to post
Share on other sites
Le 23/05/2022 à 13:36, DerTrickster a dit :

Je suis 100% d'accord avec @Posman.

 

Zeit a ses faiblesses mais je trouve moi aussi remarquable le travail sur la texture de la voix de Till sur les parties parlées voir chuchotées. C'est surtout vrai sur Lügen ou les 2 premiers couplets sont d'une justesse incroyable je trouve, a mi-chemin entre le théâtre et la musique. C'est aussi vrai sur Angst, Meine Tränen, Schwarz.

 

J'ai l'impression que c'est quelque chose sur lequel ils voulaient travaillé depuis la version piano de MHB, sans trop y arriver jusqu'ici, mais sur Zeit la précision dans ces passages est bluffante. 

 

Par contre, je trouve que ça ne s'apprécie qu'avec un bon équipement et dans le silence.

 

Alors oui c'est une musicalité déjà utilisée dans d'autres titres (Dalaï Lama, Feuer und Passer, par exemple), mais bien que j'adore ces morceaux, je trouve que la voix de Till n'a jamais été aussi convaincante sur ce type de passage que sur Zeit. Je pense que c'est lié à la fois a son travail et au matériel utilisé pour l'enregistrement/le mixage.

 

Je trouve ça étonnant que personne d'autre n'ait ressenti ça aussi...

 

Oui c'est vrai, la voix de Till a un très très bon mixage, d'une qualité assez similaire au traitement qu'on avait eu avec MHB Piano, Feuer und Wasser, etc... 

 

Zeit est, à mes yeux, bien meilleur que l'albumette 🤐 trop propre, trop lisse et trop pop. Je ne m'y retrouvait absolument pas. Mais chacun ses opinions, certains ont détesté Rosenrot et Liebe ist für alle da 😗

Edited by RemOldSoul
Link to post
Share on other sites

En attendant, la dernière fois que j'ai poncé un album comme Zeit, ça devait être "Reise, Reise".

Je suis à peu près sûr qu'il devrait durer sur les années.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, JaNein a dit :

En attendant, la dernière fois que j'ai poncé un album comme Zeit, ça devait être "Reise, Reise".

Je suis à peu près sûr qu'il devrait durer sur les années.


Cela ne fait quand même pas un mois qu'il est sorti, laisse le zeit au Zeit :ph34r:

Parce que pour le coup, j'étais persuadé que plusieurs titres du septième album étaient des classiques en devenir, pour finalement en être lassé au bout de six mois... Je me vois souvent revenir sur la majorité des titres de Zeit, mais c'est encore tout frais. Je suis curieux de voir si on tiendra le même discours dans 2-3 ans. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ale a dit :


Cela ne fait quand même pas un mois qu'il est sorti, laisse le zeit au Zeit :ph34r:

Parce que pour le coup, j'étais persuadé que plusieurs titres du septième album étaient des classiques en devenir, pour finalement en être lassé au bout de six mois... Je me vois souvent revenir sur la majorité des titres de Zeit, mais c'est encore tout frais. Je suis curieux de voir si on tiendra le même discours dans 2-3 ans. 

 

J'avoue, je suis Jean-Michel Enflammade sur ce coup là. 

Juste que lorsque j'ai eu l'albumette j'ai eu la hype pour Hallomann et le reste c'était "ok bon espoir pour la suite". Là je suis vraiment hypé par plusieurs tracks : ADT, Adieu, Meine Trannen, Giftig, Lügen et Angst que j'écoute aisément tous les jours.

Mais je me trompe peut-être, puis finalement on s'en branle après tout --> je maintiens à minima le fait que cet album est génial pour moi. 😁

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Ale a dit :

Parce que pour le coup, j'étais persuadé que plusieurs titres du septième album étaient des classiques en devenir, pour finalement en être lassé au bout de six mois... Je me vois souvent revenir sur la majorité des titres de Zeit, mais c'est encore tout frais. Je suis curieux de voir si on tiendra le même discours dans 2-3 ans. 

C'est vrai que je m'en suis également lassé très vite de l'Albumette. D'ailleurs c'est la première fois qu'un album de Rammstein me lasse aussi rapidement. Quand LIFAD est sorti en 2009, je l'ai écouté en boucle chaque jour pendant des mois voires des années et je continue de le faire régulièrement. Il ne m'a jamais gonflé et à l'heure actuelle mon jugement à son égard n'a pas changé d'un iota. Concernant L'Albumette, trois ans après j'en écoute plus qu'une poignée sur les onze (Radio, Sex, Ausländer, Weit Weg) et globalement l'album et son "univers" me blasent. Il n'a pas de titre, la pochette est nul à chier et la seconde partie (après Puppe) est selon moi assez faible (sauf weit weg du coup). Par contre je pense que Zeit vieillira bien mieux pour le coup, car il a vraiment une identité musicale qui est certes assez déroutante de prime abord, mais qui lui est propre (tout en piochant des influences ici et là dans les anciens albums). D'ailleurs même si j'aime pas Schwarz, je trouve que d'Armee der Tristen à Adieu, l'écoute passe super vite. C'est un album très hétérogène qui ose des nouvelles choses et je pense que ça lui sera bénéfique dans le temps.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

L'albumette avait des facilités trop convenues (Radio, Sex, Tatoo, Zeig Dich...) mais ça se tenait pour un album "come back". Mais aujourd'hui, je trouve que Zeit (après c'est peut-etre l'effet de nouveauté) le rend bien fade. Je n'ai pas non plus le souvenir que les singles/clips aient été autant teasé lorsqu'on les compare à la promo de Zick Zack, les multiples trailers pour Grosses Gougouttes.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Arthur Morgan a dit :

C'est vrai que je m'en suis également lassé très vite de l'Albumette. D'ailleurs c'est la première fois qu'un album de Rammstein me lasse aussi rapidement. Quand LIFAD est sorti en 2009, je l'ai écouté en boucle chaque jour pendant des mois voires des années et je continue de le faire régulièrement. Il ne m'a jamais gonflé et à l'heure actuelle mon jugement à son égard n'a pas changé d'un iota. Concernant L'Albumette, trois ans après j'en écoute plus qu'une poignée sur les onze (Radio, Sex, Ausländer, Weit Weg) et globalement l'album et son "univers" me blasent. Il n'a pas de titre, la pochette est nul à chier et la seconde partie (après Puppe) est selon moi assez faible (sauf weit weg du coup). Par contre je pense que Zeit vieillira bien mieux pour le coup, car il a vraiment une identité musicale qui est certes assez déroutante de prime abord, mais qui lui est propre (tout en piochant des influences ici et là dans les anciens albums). D'ailleurs même si j'aime pas Schwarz, je trouve que d'Armee der Tristen à Adieu, l'écoute passe super vite. C'est un album très hétérogène qui ose des nouvelles choses et je pense que ça lui sera bénéfique dans le temps.

 

Totalement d'accord avec toi !

Même si je ne retiens pas les mêmes musiques que toi de l'albumette, pour ma part il s'agit de Zeig Dich, Deutschland et Puppe.

 

L'albumette n'a pas vraiment d'atmosphère propre et d'univers comme pouvait l'avoir les autres albums précédents et c'est ce qui me donne aussi confiance en Zeit, cet album a son propre univers et je l'écoute très aisément de la première à la dernière musique.

 

Je suis confiant pour qu'il soit un album qui ne prendra pas la poussière.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...