Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

il y a 7 minutes, garnce_ a dit :

Mais bon, en tant que « jeune fille de 16 ans » c’est compliqué de donner son avis face à des personnes qui écoutent Rammstein depuis plus de 20 ans 😔

 

Il n'y a pas de raison, tout le monde peut donner son avis tant qu'on respecte celui des autres ;) (De préférence développé parce que c'est quand même plus intéressant, mais bon) C'est vrai que quand on écoute Rammstein depuis moins longtemps, et la musique en général, notre avis est plus susceptible d'évoluer, mais enfin tu verras bien. C'est intéressant aussi de savoir comment le perçoivent les gens qui commencent, qui n'ont pas des attentes de base comme nous.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Il n'y a pas de raison, tout le monde peut donner son avis tant qu'on respecte celui des autres ;) (De préférence développé parce que c'est quand même plus intéressant, mais bon) C'est vrai que quand on écoute Rammstein depuis moins longtemps, et la musique en général, notre avis est plus susceptible d'évoluer, mais enfin tu verras bien. C'est intéressant aussi de savoir comment le perçoivent les gens qui commencent, qui n'ont pas des attentes de base comme nous.

Avant j’écoutais comme tout le monde, du Billie Eilish, des trucs comme ça😂. Quand j’ai découvert Rammstein (car je voulais progresser en allemand, oui c’est bizarre comme découverte pour du métal allemand 🤣), j’ai fait « l’erreur » de commencer par Sehnsucht😬. J’ai bien évidemment écouté que le début, j’ai trouvé ça cru et vraiment spécial. Puis un mois plus tard, jme suis quand même lancée et c’est là que tout à débuter…avec Deutschland 🤩🤩🤩. Première écoute, pas mal, je réécoute encore et encore, plus je l’écoute, plus je tombe amoureuse. Maintenant j’ai encore des frissons, les poils se dressent, quand je l’écoute ça me rappelle ce merveilleux moment. Et ensuite on devine tout 😂. Tous les jours, 10h par jour, c’est du Rammstein dans mes oreilles. J’ai jamais été autant fan d’un groupe. J’ai toujours eu un côté assez décalé que je cachais, dark, et Rammstein m’a permis de me libérer. À travers la musique, c’est toutes mes émotions qui me portent vers « l’extase ». Oui, je pèse mes mots. Je fais bien évidemment partie du « LIFAD », des t-shirts, posters et autres m’entourent au quotidien (je négocie pour le grille-pain😂). On ne m’a jamais vraiment compris dans mon caractère (lorsque je le dévoilais). Rejeter par ma manière de penser, pourquoi cette différence ? j’ai été détectée HPI. Till a le même côté décalé et cette intelligence dans les paroles. Les métaphores, les équivoques, les sujets forts et provocateurs, c’est vraiment ça R-A-M-M-S-T-E-I-N.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, garnce_ a dit :

Avant j’écoutais comme tout le monde, du Billie Eilish, des trucs comme ça😂. Quand j’ai découvert Rammstein (car je voulais progresser en allemand, oui c’est bizarre comme découverte pour du métal allemand 🤣), j’ai fait « l’erreur » de commencer par Sehnsucht😬. J’ai bien évidemment écouté que le début, j’ai trouvé ça cru et vraiment spécial.

 

C'est sûr qu'essayer de passer des trucs comme Billie Eilish à Sehnsucht, la marche est haute x) N'hésite pas à y revenir plus tard, faut du temps pour que les oreilles s'habituent.

 

il y a 3 minutes, garnce_ a dit :

Je fais bien évidemment partie du « LIFAD », des t-shirts, posters et autres m’entourent au quotidien (je négocie pour le grille-pain😂).

 

Fais gaffe, c'est une sacrée pompe à fric :D

 

il y a 3 minutes, garnce_ a dit :

j’ai été détectée HPI.

 

Bvffff, tu sais, c'est très discuté et même contesté, comme qualification -mais c'est pas le sujet, on parle de ce genre de trucs dans la section générale, notamment le topic "Débats politiques et sociétaux".

 

Du coup, tu préfères toujours l'Albumette à Zeit ? Moi j'aime bien les deux mais je préfère quand même Zeit, je trouve le son meilleur au niveau des guitares et les morceaux me surprennent davantage.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

C'est sûr qu'essayer de passer des trucs comme Billie Eilish à Sehnsucht, la marche est haute x) N'hésite pas à y revenir plus tard, faut du temps pour que les oreilles s'habituent.

 

 

Fais gaffe, c'est une sacrée pompe à fric :D

 

 

Bvffff, tu sais, c'est très discuté et même contesté, comme qualification -mais c'est pas le sujet, on parle de ce genre de trucs dans la section générale, notamment le topic "Débats politiques et sociétaux".

 

Du coup, tu préfères toujours l'Albumette à Zeit ? Moi j'aime bien les deux mais je préfère quand même Zeit, je trouve le son meilleur au niveau des guitares et les morceaux me surprennent davantage.

Oui et franchement, on s’en fout de l’intelligence. On peut être super intelligent, tout en étant une vraie raclure. Maintenant j’ai épluché toussss les albums, toutes les chansons même hors album. Et oui je préfère toujours l’albumette 😂. J’ai du mal avec Zeit dans certaine chanson, par exemple Dicke Titten est bien mais pour moi, c’est pas du métal. Alors oui, ya vraiment des pépites (ADT, Zeit évidemment,etc) mais je trouve que dans l’albumette, il y avait vraiment le processus dans les chansons du : doux-refrain doux-normal-refrain normal-très doux-refrain qui pète à la fin. On retrouve beaucoup ça aussi dans l’album Mutter. Mais c’est personnel ☺️. Mais je dis ça mais j’aime tous les albums. Je ne pourrais pas dire mon album préféré, à chaque fois que j’en réécoute un, je le redécouvre, j’entends de nouvelles sonorités, l’histoire de la chanson change. C’est un bonheur à chaque écoute 👍🏼

Link to post
Share on other sites

@garnce_comme j'ai eu l'occasion de le dire ici, selon moi l'albumette a été conçu comme une espèce de compilation de tubes qui reprend tout ce qui a fait le succès du groupe par le passé -avec une touche très "propre" et "lisse" dans le son qui n'existait pas avant- et à mon avis plus ou moins de réussite...donc ce n'est évidemment pas un mauvais album du tout (je l'apprécie vraiment) mais, quand tu lances Sehnsucht ou Mutter tu rentres vraiment dans un univers, un monde musical qui a sa cohérence et pour moi ça reste bien au-dessus ; Zeit, malgré ses défauts est plutôt de cette veine là

 

et donc c'est pour ça, je pense, que tu as bcp aimé l'albumette , car tu l'as découvert en premier avant le reste de la disco du groupe, c'est logique 

Edited by FrenchKoala
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je suis vraiment le seul qui voit beaucoup plus de cohérence à l'Albumette qu'a Zeit ? J'arrive vraiment pas à trouver une ambiance globale au p'tit dernier, je le ressens vraiment comme une compilation de b-sides.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Pierrick a dit :


Bien au contraire, je trouve qu’il est de plus en plus bon dans ce domaine. 
 

D’ailleurs son évolution s’est faite au fil des albums. Il a parlé, puis chanté, et maintenant il interprète réellement les chansons. Sur Deutschland, Puppe, Lügen ou Angst c’est flagrant.

 

C’est clair qu'avec Puppe Till a passé un putain de niveau comme si il chantait avec ces tripes et ça fait vraiment du bien.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Deminion a dit :

Je suis vraiment le seul qui voit beaucoup plus de cohérence à l'Albumette qu'a Zeit ? J'arrive vraiment pas à trouver une ambiance globale au p'tit dernier, je le ressens vraiment comme une compilation de b-sides.

Franchement ? Oui. 

 

J'aime beaucoup plus l'Albumette que beaucoup ici, mais il pêche un peu trop à vouloir évoquer toute la disco de Rammstein. Ça manque donc de cohérence, même si ça a une résonnance et un sens comme retour du groupe, pour réaffirmer ce qu'ils sont. 

 

Zeit a plus de cohérence, est plus réfléchi. On a l'impression qu'ils sont libérés de la contrainte de faire un retour efficace. Ils n'ont plus à prouver qu'ils peuvent faire des tubes et se font plus plaisir. Il y a de l'intime, de l'introspection et de l'expérimentation là-dedans. Il y a aussi une ambiance douce amer qui traverse tout l'album. Les points noirs restent OK et DT qui viennent gâcher cette cohérence d'ensemble. Dans un tel album, deux chansons potaches, c'est clairement trop. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ben disons que pour moi, l'Albumette est celui auquel j'ai le plus de mal à trouver une identité. C'est de l'electro-metal, point-barre. Je ne lui trouve pas d'esprit particulier unissant les chansons, et je trouve que c'est celui dont les sonorités et les structures se démarquent le moins des autres groupes du genre. Alors je l'aime, hein, au final c'est plus réussi qu'une identité qui ne va pas du tout au groupe comme sur LIFAD, mais ça me manquait, et je suis plus content de ce côté-là avec Zeit, comme dit Jackirock je trouve qu'il reste à peu près dans des tons doux-amers.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, garnce_ a dit :

Mais bon, en tant que « jeune fille de 16 ans » c’est compliqué de donner son avis face à des personnes qui écoutent Rammstein depuis plus de 20 ans 😔

Bienvenue @garnce_, c'est super de voir que Rammstein continue de plaire à la jeune génération. J'avais à peu près ton âge quand je les ai découvert, au siècle dernier 🥲

 

Je comprends que Sehnsucht et Herzeleid soient durs à écouter en 2022 (même en 2002 j'avais grimacé sur ma première écoute de Herzeleid, dont la production est vraiment brute de décoffrage), mais ils recèlent de pépites fa-bu-leuses. Passe peut-être par les versions concerts pour te les approprier : le Live aus Berlin est parfait pour ça.

 

Pour ce qui est de l'Albumette, je l'ai réécouté ces derniers jours et je trouve aussi Zeit plus abouti, car on est tout du long dans un même univers (hormis avec OK et DT). Tout s'écoute de manière fluide alors que j'ai tendance à zapper sur l'albumette, dont je ne retiens vraiment que Deutschland, Radio, le fabuleux Ausländer, le magnifique Halloman, et les couplets de Puppe (l'effet surprise du refrain ne marche plus).

Edited by Pommes Frites
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, garnce_ a dit :

C’est marrant mais vous êtes assez nombreux à ce que je vois à critiquer l’albumette. Mais je trouve au contraire que c’est un de leur meilleur album. Après je connais Rammstein depuis 2021, (l’albumette est le premier album que j’ai écouté) je suis vraiment nouvelle dans le domaine par rapport à tellement d’autres 😅. Je trouve que cet album marque un vrai tournant et on voit que Rammstein évolue et se perfectionne à chaque album. Mais bon, en tant que « jeune fille de 16 ans » c’est compliqué de donner son avis face à des personnes qui écoutent Rammstein depuis plus de 20 ans 😔… Cela dit, c’est pour moi le meilleur groupe de tous les temps.

 

Il est clair que le premier album avec lequel tu découvres Rammstein te marque à vie.

 

Pour ma part je n'aime que quelques chansons de l'albumette et mon ressenti global envers cet album résulte d'une déception après dix ans d'attente et de concerts. Mais je préfère écouter l'albumette de Rammstein que n'importe quelle autre album d'un autre groupe. C'est juste un avis personnel, je le classe dernier de toute la discographie dans mon cœur.

 

Moi j'ai découvert le groupe avec Reise, Reise et Rosenrot, et Liebe Ist Für Alle Da a été une révélation quand j'étais au lycée. Tu verras que certains ont détestés Rosenrot et LIFAD. Ce n'est qu'une question de goût et de conditions dans lesquelles tu as découvert tel ou tel Album. Après tu peux essayer d'être objectif avec des arguments mais ça ne t'empêchera pas d'aimer si tu as une connexion personnelle avec tel ou tel Album 😊

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

PS : Soit dit en passant, les sonorités des deux premiers albums n'étaient d'ailleurs pas si indus que ça, beaucoup moins que Ministry et Die Krupps, par exemple, ce sont plutôt les structures ultra-répétitives et l'imagerie qui les rattachaient à la scène indus.


Comment tu qualifierais leur musique sur les deux premiers albums dans ce cas? C'est une vraie question, parce que j'aime mettre les mots justes sur ce que j'écoute dans l'espoir d'éventuellement trouver des sons similaires. 

Pour te dire à quel point je suis une bille, j'aurai eu tendance à classer Mutter au même niveau que les deux premiers tant je trouve qu'il s'en dégage encore une atmosphère mécanique (sans le froidement :ph34r:). Mais j'ai pas assez de connaissances théoriques en musique pour l'exprimer. Je marche beaucoup au feeling. 

Donc : comment tu définirais la musique du Rammstein des débuts? De la rétro-NDH? 
 

Il y a 14 heures, Deminion a dit :

@Mitth'raw Nuruodo a raison.

 

Mais Herzeleid est le meilleur nonobstant -_-


T'as mal écrit Sehnsucht -_-
 

Il y a 14 heures, FrenchKoala a dit :

Et donc c'est pour ça, je pense, que tu as bcp aimé l'albumette , car tu l'as découvert en premier avant le reste de la disco du groupe, c'est logique 


Oh bah faut voir. C'est l'Albumette qui m'a replongé dans la folie Rammstein. Je connaissais bien Links, Tier, Engel, Du Hast, Mein Teil... Mais je ne les aimais pas du tout en les découvrant en 2012-2013. Et ça m'était totalement sorti de la tête jusqu'à ce que sorte l'Albumette. Je l'avais trouvée sympathique, surtout les singles ainsi que Puppe et Zeig Dich. Mais ça m'a surtout donné envie de redonner une chance à tout le reste... Et l'Albumette a très vite été éjectée dans les oubliettes. Premier album ou pas, je me suis rapidement rattaché au trio des débuts... Car nettement plus atypique, nettement plus marqué. Quand Mitt' parle d'electro-metal, c'est exactement ça qui m'a frappé avec le septième album : il fait le café, sans plus. Là où les trois premiers avaient une identité que je n'avais jamais retrouvée avant. 

Je pense que ça dépend aussi beaucoup de la personnalité de chacun, de nos sensibilités. J'ai toujours été amoureux de genres de niches et d'artistes obscurs. Donc forcément, un pétard comme Herzeleid me parle plus qu'une Albumette plus lisse.
 

Il y a 14 heures, Deminion a dit :

Je suis vraiment le seul qui voit beaucoup plus de cohérence à l'Albumette qu'a Zeit ? J'arrive vraiment pas à trouver une ambiance globale au p'tit dernier, je le ressens vraiment comme une compilation de b-sides.


Bah je vois vraiment pas comment en fait. J'irai même jusqu'à dire que Zeit est l'anti-Rosenrot : dans le sens où je le trouve nettement meilleur que son prédécesseur dont il est pourtant le greffon (en soit je ressens aussi ça vis-à-vis de Rosenrot et RR aujourd'hui, mais c'est nettement plus discutable)

Je me sens presque honteux de clasher l'Albumette tous les trois messages, mais c'est un vrai truc : j'aime pas cet album. Je le trouve plat, chiant, peu inspiré et vite oublié. Après j'ai redécouvert Was Ich Liebe très récemment après avoir lu tout le monde souhaiter son retour en intro de tournée, et je l'ai nettement plus appréciée aujourd'hui qu'il y a trois ans. Cela va peut-être revenir. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je serais bien incapable de dire quel est mon album favori ou bien les classer... Ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses.

 

Je sais qu'ici ça critique beaucoup LIFAD, je l'ai réécouté en entier la semaine dernière et je trouve que ça va en fait ? (Hormis la chanson-titre que je n'ai jamais pu piffrer).

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ale a dit :

Comment tu qualifierais leur musique sur les deux premiers albums dans ce cas? C'est une vraie question, parce que j'aime mettre les mots justes sur ce que j'écoute dans l'espoir d'éventuellement trouver des sons similaires. 

Pour te dire à quel point je suis une bille, j'aurai eu tendance à classer Mutter au même niveau que les deux premiers tant je trouve qu'il s'en dégage encore une atmosphère mécanique (sans le froidement :ph34r:). Mais j'ai pas assez de connaissances théoriques en musique pour l'exprimer. Je marche beaucoup au feeling. 

 

C'est bien du metal industriel -s'il fallait qu'il n'y ait que de l'indus dans la partie électronique, il ne resterait plus que très peu de groupes de metal indus, dès KMFDM les influences ont été plus diverses. C'est juste que ce n'est pas tellement dans les sonorités que ça se traduit : les boucles et les nappes du clavier étaient quand même nettement plus proches de Kraftwerk que des bruits de machines que tu peux retrouver chez Einstürzende Neubauten, Test Dept ou Laibach. L'influence industrielle était forte quand même, surtout sur Herzeleid, mais c'est plutôt dans la structure des morceaux que dans les sonorités, avec le fait d'avoir des morceaux très répétitifs reposant sur des éléments très simples martelés, en particulier les riffs, et un chant scandé comme des slogans. Donc voilà, c'est du metal indus avec un clavier plus diversifié, qui s'inspire de l'électronique des années 70-80 en général. Et c'est ce qui faisait une bonne partie de leur intérêt, d'ailleurs : avec un clavier plus industriel, ils auraient fait du Ministry avec un chant en voix de basse et en allemand, c'est tout. D'ailleurs, Psalm69 fait un bon point de comparaison avec un album plus strictement indus.

 

Mutter, c'est déjà moins le cas, parce que Till se met à chanter et que les morceaux deviennent moins répétitifs, c'est moins martelé, en outre les sonorités deviennent moins froides avec moins d'électronique au profit de différents samples ou de l'ouverture orchestrale de MHB.

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Énorme influence de DAF également au moins pour Herzeleid, dans ces rythmiques ultra répétitives et ces compositions très "dansantes". 

Certains titres sont des transpositions hyper pures de la philosophie EBM appliquée au metal, comme Der Meister, Weisses Fleisch ou Eifersucht. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Pommes Frites a dit :

Bienvenue @garnce_, c'est super de voir que Rammstein continue de plaire à la jeune génération. J'avais à peu près ton âge quand je les ai découvert, au siècle dernier 🥲

 

Je comprends que Sehnsucht et Herzeleid soient durs à écouter en 2022 (même en 2002 j'avais grimacé sur ma première écoute de Herzeleid, dont la production est vraiment brute de décoffrage), mais ils recèlent de pépites fa-bu-leuses. Passe peut-être par les versions concerts pour te les approprier : le Live aus Berlin est parfait pour ça.

 

Pour ce qui est de l'Albumette, je l'ai réécouté ces derniers jours et je trouve aussi Zeit plus abouti, car on est tout du long dans un même univers (hormis avec OK et DT). Tout s'écoute de manière fluide alors que j'ai tendance à zapper sur l'albumette, dont je ne retiens vraiment que Deutschland, Radio, le fabuleux Ausländer, le magnifique Halloman, et les couplets de Puppe (l'effet surprise du refrain ne marche plus).

 

Le LAB est une excellente façon d'écouter les morceaux de Herzeleid je trouve. Toujours beaucoup de mal à écouter l'album studio alors même qu'en soit j'aime énormément de ses morceaux.

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Pommes Frites a dit :

Bienvenue @garnce_, c'est super de voir que Rammstein continue de plaire à la jeune génération. J'avais à peu près ton âge quand je les ai découvert, au siècle dernier 🥲

La relève est prise 💪💪

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 29/05/2022 à 13:40, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Wai mais j'suis team oxymore !

 

 

Ce n'est pas Rammstein qui s'est détaché de Eisbrecher mais précisément le contraire. Quand Eisbrecher est arrivé dans les années 2000, presque toute la scène NDH ou presque s'était alignée soit sur Rammstein, soit sur Oomph!, et les rares tentatives de faire autre chose, comme Eisheilig, étaient tellement maladroites qu'elles sont vite passées à la trappe. Là-dessus, Eisbrecher est arrivé avec quelque chose de très différent, beaucoup plus pop et plus dansant, des riffs beaucoup moins mis en avant que l'électronique : c'était une bouffée de fraîcheur, justement parce que c'étaient les seuls à enfin se démarquer des deux groupes majeurs de la NDH -et c'était d'autant plus une bonne surprise que Megaherz n'était pas très différent d'eux tout en étant nettement moins bon (et pourtant, on ne pouvait pas les accuser de copier, ils s'étaient formés à la même époque, c'est juste que la même évolution stylistique leur réussissait moins). Ensuite, après Eiszeit, Eisbrecher s'est aligné sur Oomph! période Ego ce qui lui a ôté tout intérêt, mais c'est une autre histoire.

 

Pour en revenir à R+, le problème pour eux n'a jamais été de se démarquer du reste de la NDH puisque c'est elle qui les a pompés en moins bien. Et si ça avait été l'enjeu, je ne pense pas que désindustrialiser leur musique l'aurait permis puisque justement, l'essentiel des groupes NDH à partir des années 2000 se sont moulés sur ce que eux et Oomph! avaient fait de moins industriel, puisque c'est ce qui marchait le mieux. Là où je te rejoins, par contre, c'est qu'ils n'auraient sûrement pas pu refaire un album aussi réussi que Herzeleid en restant dans le même style. Mais il y avait d'autres évolutions possibles : ils auraient pu rester dans un style très indus mais réduire la place des guitares, par exemple, ce qui les aurait bien plus démarqués dans la scène metal si tant est qu'ils aient continué à faire du metal, par exemple. Alors bon, c'est pas la voie qu'ils ont choisi, eux seuls peuvent dire ce qui les inspirait le plus, et perso je n'ai pas de regret vu que Mutter est mon album préféré d'eux, mais en tout cas, ils n'avaient pas besoin d'évacuer la face industrielle de leur musique pour se différencier, au contraire, puisqu'ils l'ont fait en même temps qu'énormément de groupes se mettaient à associer metal et électronique tout en se détachant des influences indus (The Kovenant et consorts, pour citer un exemple pas trop mauvais).

 

PS : Soit dit en passant, les sonorités des deux premiers albums n'étaient d'ailleurs pas si indus que ça, beaucoup moins que Ministry et Die Krupps, par exemple, ce sont plutôt les structures ultra-répétitives et l'imagerie qui les rattachaient à la scène indus.

 

Purée ! Eisheilig !! Merci mec, j'avais complètement zappé ce groupe !!

** est parti rajouter des titres de Eisheilig dans ses playlists

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DOOM222 a dit :

Purée ! Eisheilig !! Merci mec, j'avais complètement zappé ce groupe !!

** est parti rajouter des titres de Eisheilig dans ses playlists

 

De rien, mais faut dire que c'était pas inoubliable 😅

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Voilà un petit mois que ce nouvel album est sorti. 
J’ai fait une petite pause après l’avoir tant écouté. (Et j’ai repris depuis 1 semaine, quel plaisir!)

Après l’avoir tant conseillé à tout mon cercle social.

 

Cet album reste pour le moment unanime.

Entendre Giftig, Lügen, Scharz et Armee der tristen dans le delirium de ma ville, et avoir tout les barman dire que c’est incroyable, que ça chante, les clients allemands qui reconnaisse et qui comprenne et qui te dise que Rammstein c’est vu comme un peu simple dans leurs pays et qu’ils trouvent que c’est pas ouf, mais, que sur ce dernier album les textes sont cool.

En after, avec mes potes « metal » mettre Armee Der Tristen, Angst ou Adieu, qu’ils n’ont pas écouté Rammstein depuis l’époque de Mutter ou RR, et qu’ils découvrent que Rammstein avec ce dernier album c’est toujours qualitatif. (Et j’ai fais beaucoup d’after ce mois-ci mdr.)

 

Bref. 
 

Cet album reste incroyable, nos premières réaction était un peu étonné, 2-3 écoutes ont suffit à nous convaincre férocement.

 

L'album est encore trop jeune pour être classé avec les autres.

 

Mais aucun doute (sauf si je me trompe), pour être classé parmi les meilleurs.

 

 

Rammstein est un des plus gros groupe de metal Européen, et pour moi ils peuvent s’asseoir avec Metallica au panthéon du metal.

 

Vraiment si je devais le classer ce serais : Herzeleid, Sehnsucht, Mutter, Zeit, Reise Reise, Albumette, LIFAD ex aequo avec Rosenrot.

Edited by WaszumTeufel
Édit classement.
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, WaszumTeufel a dit :

Rammstein est un des plus gros groupe de metal Européen, et pour moi ils peuvent s’asseoir avec Metallica au panthéon du metal.

 

Pour moi, ils peuvent carrément s'asseoir sur Metallica directement ça me pose aucun problème 😅😂

 

Il y a 17 heures, WaszumTeufel a dit :

Vraiment si je devais le classer ce serais : Herzeleid, Sehnsucht, Mutter, Zeit, Reise Reise, Albumette, LIFAD ex aequo avec Rosenrot.

 

Intéressant 😊

Mon classement (chacun ses goûts et ses ressentis hein) :

Mutter, LIFAD, Rosenrot, Zeit, ReiseReise, Sehnsucht, Herzeleid et Albumette 😁

 

Il y a 17 heures, WaszumTeufel a dit :

Cet album reste incroyable

 

Je te rejoins à 100%, l'album est une pépite 👌🏻👌🏻👌🏻

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...