Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

Par contre suis-je la seule à entendre Children of the revolution de T.Rex dans le riff d'Adieu  ?

Soit c'est un hasard, soit la pentatonique atteint ses limites en s'effondrant sur elle même comme une gelée quantique collante où tout fusionne et tout est lié, soit c'est un clin d'oeil, soit c'est un gros emprunt pour le côté hard-heavy-federateur-gros riff high energy pour rassembler tout le monde, soit j'ai de la mousse dans les oreilles. Ça me saute aux oreilles à chaque fois...le titre au demeurant est très efficace 👍

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

l'albumette comme beaucoup je n’écoutais que les plus gros titres sauf que récemment je ne sais pas pourquoi mais j'ai accroché à mort à zeig dich et weit weg, elles ont vraiment un truc difficile à décrire, et donc je les écoutes en boucle en ce moment

 

En fait, quand on débute avec rammstein on mets de coté énormément de titres en se disant qu'on accroche pas à ces titres parce qu'ils seraient répétitifs et sans intérêt alors qu'au final quand on prends le temps d'écouter dans différents contextes on se dit que ce sont des tueries

 

j'ai eu ça pour plein de titres mais aussi et surtout pour rammstein tout court... Pendant des années j'ai eu plein de préjugés sans même prendre la peine d'écouter alors que c'est un groupe vraiment génial

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

 Bon voilà ce que je peux dire sur Zeit, c'est un album que j'avais très mal abordé de prime abord, avec Zeit que je n'aime pas vraiment autant musicalement que pour son clip. Mais au final désormais j'ai séché l'album dans tous les sens et je pense pouvoir dire que c'est un très bon album pour moi, je ne m'en lasse pas!

 

-ADT: C'est l'intro parfaite pour cet album je ne veux rien entendre. On rentre directement dans l'univers de l'album, à écouter alors que le jour passe à la nuit sur un long chemin en marchant. 

-Zeit: Quand je l'ai écouté pour la première fois et que j'en ai parlé avec des potes j'étais super dur, j'expliquais que pour moi cette chanson éponyme de l'album c'est un  fourre-tout "rammsteinesque", grosse impression de l'avoir déjà entendue, déjà vu, que le groupe mélangeais ce qu'il s'avait faire avec le minimum d'effort pour faire une longue balade. Finalement je me suis fait violence et je l'ai écouté, ré-écouté, ce n'est pas ma favorite très loin de la mais finalement ce n'est peut être pas une aussi mauvaise chanson que je pouvais l'affirmer. J'ai toujours cette sensation de déjà vu mais je pense que sa longueur joue aussi (j'ai toujours été allergique aux morceaux longs). 

-Schwarz: C'est une chanson que je trouve sympathique, entrainante si on l'écoute attentivement mais il y aussi une sensation de "déjà vu", pas ma favorite donc mais je ne l'a zappe pas pour autant. 

-Giftig: Alors la c'est la pépite de l'album, je pourrait me casser la nuque dessus en concert je pense, c'est vraiment du Rammstein que j'adore!

-Zick-Zack: J'ai lu beaucoup de mal ou de "bof-tier" à propos de cette chanson, pourtant je trouve qu'elle est très efficace. Pour moi c'est un incontournable de l'album et le refrain se retiens vite. Il dénonce les dérives de la chirurgie esthétique et la recherche de la jeunesse éternelle qui n'existe pourtant pas, on en revient au temps qui passe (le temps-Zeit t'as vu ou quoi?🤓 ). Bref pour moi elle s'intègre parfaitement bien dans l'album et au passage ils se permettent pas mal d'auto-dérision c'est parfait :)   

-OK: Bon par contre celle-ci est en demi-teinte, autant j'aime bien la montée vers le refrain mais le refrain lui est vraiment passable. Puis le sujet et les paroles... pour moi le message n'est pas bon (non par ce qu'avec ma copine c'est arrivé, on était con et on a eu des sueurs froides mais de la chance... depuis on a bien retenu la leçon), bref beaucoup de mal à l'apprécier. 

-Meine Tränen: J'aimerais vraiment beaucoup comprendre le sens de la chanson, sinon en elle même elle s'écoute mais je la trouve oubliable. 

-Angst: Energique, bourrine j'adore le son par contre le clip s'il n'est pas mauvais est trop direct et je trouve que ça fait presque enfantin dans l'approche. Je suis d'accord avec le message mais ça manque de la subtilité auquel le groupe nous avait habitué. A l'inverse les scènes des crédits sont plus impactantes à mon sens. 

-Dicke TittenIl a vraiment fallu le clip pour me mettre dedans mais désormais c'est surement un des sons que je ré-écoute le plus de l'album, c'est super bourrin et si on oublie les paroles con-con ce titre est incroyable, il me suffit d'imaginer till taper sa canne avec sa longue barbe et je suis à fond dedans. 

-Lügen: Alors je déteste généralement tout ce qui comporte de l'auto-thune mais ce titre est d'une puissance, vraiment incomparable. Récemment je me suis retrouvé seul pendant une balade en forêt et un orage a commencé à se déchaîner, de trombes d'eau s'abattaient et j'avais le titre dans les oreilles, une expérience incroyable mais mouillante x). 

-Adieu: C'est une clôture incroyable de l'album, le refrain est nickel, parfaite pour finir l'album et un concert! 

 

Bref:

J'adore: ADT, Giftig, DT, Lugen et Adieu (5 titres quand même c'est presque la moitié de l'album maintenant que je m'en rend compte)

Bon: ZZ et Angst 

Moyen: Schwarz, Meine Tränen 

Bof: Zeit et OK

 

Pour moi avec Zeit le côté plus "clavier/électro plus pop" de Rammstein entamé avec l'Albumette parvient justement beaucoup plus à me toucher. Là ou dans l'Albumette je n'avais pas accroché à ce virage, je me retrouve beaucoup plus dans Zeit. J'ai aussi l'impression que l'album se construit un univers bien plus dense et intéressant que l'albumette. Ce n'est pas mon album préféré mais c'est du très bon! Une des seules remarques que je pourrais émettre c'est que je trouve que Zeit est un album qui fait très "hiver" et il est sorti au printemps... bon après c'est une sensation de mon esprit torturé n'y faites pas attention x)  
 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Caprica a dit :

Par contre suis-je la seule à entendre Children of the revolution de T.Rex dans le riff d'Adieu  ?

Soit c'est un hasard, soit la pentatonique atteint ses limites en s'effondrant sur elle même comme une gelée quantique collante où tout fusionne et tout est lié, soit c'est un clin d'oeil, soit c'est un gros emprunt pour le côté hard-heavy-federateur-gros riff high energy pour rassembler tout le monde, soit j'ai de la mousse dans les oreilles. Ça me saute aux oreilles à chaque fois...le titre au demeurant est très efficace 👍


Tu sais, moi, j'entends du Depeche Mode (façon face-b de Violator pur le piano) et du Manson (façon Threat Of Romance pour le premier riff de guitare) dans Adieu... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ne va jamais sur le shop officiel alors

Je me demande encore quand est-ce que je vais craquer pour le grille-pain... 👀

 

  • Like 1
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Posman a dit :


Tu sais, moi, j'entends du Depeche Mode (façon face-b de Violator pur le piano) et du Manson (façon Threat Of Romance pour le premier riff de guitare) dans Adieu... 

 

Ha ouais le riff de Threat of Romance!

La magie des power chords !

 

En tout cas avec Adieu ils signent un titre qui tire vraiment vers le côté hymne de stade, et c’est très réussi 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Meine tränen m'a énormément touché, il m'en faut énormément pour que je lache une larme mais là je n'arrive pas à m'en empêcher parce que je me reconnais dans le texte, et même musicalement

 

Le seul et unique titre de Zeit que je n'aime pas trop (à part la dernière partie qu'ils auraient pu et du approfondir selon moi) c'est "OK"

 

Sinon tout le reste, j'adore

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, RemOldSoul a dit :

 

Mon classement (chacun ses goûts et ses ressentis hein) :

Mutter, LIFAD, Rosenrot, Zeit, ReiseReise, Sehnsucht, Herzeleid et Albumette 😁

 


Tu offres une place de choix à Rosenrot mais une place honteuse à Herzeleid... Je ne sais donc pas si je dois te proposer une bière ou bien LA BAGAR :ph34r:
 

Il y a 1 heure, Caprica a dit :

 

Ha ouais le riff de Threat of Romance!

 

Il y a 12 heures, Caprica a dit :

Par contre suis-je la seule à entendre Children of the revolution de T.Rex dans le riff d'Adieu  ?

 


Ah bah c'est malin, j'entends les deux maintenant ! Mais merci pour les deux découvertes, j'ai jamais été très fan de Manson avant même la révélation de ses crasses et T.Rex m'est totalement étranger. 

 

Edited by Ale
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ale a dit :


Ah bah c'est malin, j'entends les deux maintenant ! Mais merci pour les deux découvertes, j'ai jamais été très Manson avant même la révélation de ses crasses et T.Rex m'est totalement étranger. 

 


c’est très cool T.Rex !
 

Haha de rien, les hallucinations auditives, un peu comme le « ce soir j’ai les pieds qui puent » dans Still Loving You de nos allemands préférés de Scorpions… 

 

(Désolée pour le HS)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Ale a dit :

Tu offres une place de choix à Rosenrot mais une place honteuse à Herzeleid... Je ne sais donc pas si je dois te proposer une bière ou bien LA BAGAR 

 

Pourquoi choisir, l'un suivi de l'autre, c'est très bien, dans l'ordre rigolo ou dans l'ordre réconfort, au choix ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Tu parles des albums ou de la bière et de la bagarre, Mitth' ?
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ale a dit :


Tu offres une place de choix à Rosenrot mais une place honteuse à Herzeleid... Je ne sais donc pas si je dois te proposer une bière ou bien LA BAGAR :ph34r:

 

Oulala j'adore Herzeleid ! 🥵

Mais je suis obligé de classer avec mes préférences personnelles 😬 ça signifie que certains albums sont plus proche de la fin que du début mais ça ne signifie absolument pas que c'est mauvais !!! 

 

...

 

Contrairement à l'albumette 😘

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Ale a dit :


Tu offres une place de choix à Rosenrot mais une place honteuse à Herzeleid... Je ne sais donc pas si je dois te proposer une bière ou bien LA BAGAR :ph34r:
 


Ah bah c'est malin, j'entends les deux maintenant ! Mais merci pour les deux découvertes, j'ai jamais été très fan de Manson avant même la révélation de ses crasses et T.Rex m'est totalement étranger. 

 


J'ai toujours adoré Manson, et y a pas mal à creuser. Accusations ou pas, je me focalise sur son métier et son oeuvre, et il serait dommage de passer a coté de certaines pépites.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 11/06/2022 à 09:51, Posman a dit :


J'ai toujours adoré Manson, et y a pas mal à creuser. Accusations ou pas, je me focalise sur son métier et son oeuvre, et il serait dommage de passer a coté de certaines pépites.


Ah mais je précisais justement que j'ai pas attendu les accusations pour ne pas l'aimer :ph34r:

Mais je constate avec plaisir qu'il y a tout de même du bon à prendre ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 11/06/2022 à 09:51, Posman a dit :


J'ai toujours adoré Manson, et y a pas mal à creuser. Accusations ou pas, je me focalise sur son métier et son oeuvre, et il serait dommage de passer a coté de certaines pépites.


Mine de rien le gars a réussi à être pertinent dans son image publique un sacré moment, c’est un produit typiquement américain, et il a vraiment redéfini le visage grand public du metal je dirais visuel au niveau de l’industrie du disque, y’a vraiment eu un avant/après Manson.

Mais ça c’était avant qu’il se ramollisse: trop de pognon, trop de succès, pas assez de remise en question, et l’époque qui change autour aussi. 
Concernant ses frasques c’est effectivement un autre débat ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 11/06/2022 à 09:51, Posman a dit :


J'ai toujours adoré Manson, et y a pas mal à creuser. Accusations ou pas, je me focalise sur son métier et son oeuvre, et il serait dommage de passer a coté de certaines pépites.

 

J'aimais bien Manson avant, avant l'album "High End of Low", après ça j'ai lâché et évidemment j'ai du mal à l'apprécier à nouveau après tous ses ses déboires...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Caprica a dit :


Mine de rien le gars a réussi à être pertinent dans son image publique un sacré moment, c’est un produit typiquement américain, et il a vraiment redéfini le visage grand public du metal je dirais visuel au niveau de l’industrie du disque, y’a vraiment eu un avant/après Manson.

Mais ça c’était avant qu’il se ramollisse: trop de pognon, trop de succès, pas assez de remise en question, et l’époque qui change autour aussi. 
Concernant ses frasques c’est effectivement un autre débat ! 


Trop de drogues surtout.
 

 

Il y a 12 heures, RemOldSoul a dit :

 

J'aimais bien Manson avant, avant l'album "High End of Low", après ça j'ai lâché et évidemment j'ai du mal à l'apprécier à nouveau après tous ses ses déboires...


The High End Of Low est mon album préféré, justement. Moment charnière dans sa carriere aussi.

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Caprica a dit :


Mine de rien le gars a réussi à être pertinent dans son image publique un sacré moment, c’est un produit typiquement américain, et il a vraiment redéfini le visage grand public du metal je dirais visuel au niveau de l’industrie du disque, y’a vraiment eu un avant/après Manson.

Mais ça c’était avant qu’il se ramollisse: trop de pognon, trop de succès, pas assez de remise en question, et l’époque qui change autour aussi. 
Concernant ses frasques c’est effectivement un autre débat ! 

 

Il a dit quoi exactement ?

Je sais qu'il y a des accusations a son encontre de harcèlement sexuel, mais il y a eu d'autre choses ?

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DerTrickster a dit :

 

Il a dit quoi exactement ?

Je sais qu'il y a des accusations a son encontre de harcèlement sexuel, mais il y a eu d'autre choses ?


Accusations de viol surtout, et violences... Mais certains cas ont été "dismissed"

Link to post
Share on other sites

Oui et à rajouter sur ce sympathique cocktail des accusations de séquestration et autres joyeusetés… il a gagné son procès en diffamation effectivement je crois il n’y a pas longtemps, mais certains affaires sont encore examinées par la justice 

Link to post
Share on other sites

Vraiment impressionnant les clips en 4k 60fps remasterisés par IA, j'ai l'impression de redécouvrir les clips et vidéos de concerts (voir la chaine), je me demande vraiment pourquoi Ils n'ont pas directement mis les clips en 4k sur youtube parce qu'à part upscaler avec une ia il n'y a aucun moyen d'avoir une meilleur qualité alors que moi je trouve que ça change tout

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, UncoolFF a dit :

je me demande vraiment pourquoi Ils n'ont pas directement mis les clips en 4k sur youtube parce qu'à part upscaler avec une ia il n'y a aucun moyen d'avoir une meilleur qualité alors que moi je trouve que ça change tout

 

 

Car ils ne les ont pas tournés en 4K

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, babach70 a dit :

 

Car ils ne les ont pas tournés en 4K

 

 

Ça on ne le sait pas, peut être que le "master" l'est ...

Edited by UncoolFF
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ils downscalent volontairement toute leur videos en 1080p (je suppose qu'ils veulent pas que ça fasse concurrences aux sorties Blu Ray)mais en dehors de ça même leur 1080p est flou du cul ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...