Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 48 minutes, laurent64 a dit :

Oui un amateur de la musique grand commerce quoi😂

T'a pas aimé les premiers albums mais t'aime les derniers comme beaucoup de monde ça ne me surprend pas.

Tu vas les voir ?

Attention tu vas voir il y a des feux d'artifice.

Genre toi t’es au-dessus des amateurs de musique grand commerce. Au travers de chacun de tes commentaires, on sent que t’es un pauvre type. C’est affligeant!

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Jomo a dit :

Genre toi t’es au-dessus des amateurs de musique grand commerce. Au travers de chacun de tes commentaires, on sent que t’es un pauvre type. C’est affligeant!

Le suce boules qui vient me causer.

Allez pipi et au lit gamin.

Link to post
Share on other sites

Contente de ce que je lis dans les reviews, en espérant qu'ils n'aient pas tous enjolivé l'affaire. Hâte d’être vendredi pour découvrir tout ça!

 

Deux autres:

https://www.loudersound.com/reviews/rammstein-zeit-review-album-number-eight-peels-back-emotional-new-layers

https://riffmagazine.com/album-reviews/rammstein-zeit/

 

Link to post
Share on other sites

C'est facile de se moquer, mais il y a clairement un virage commercial de R+ à partir de février 1994 avec la présence de Der Seemann sur la démo à quatre titres. Ils ont mis une ballade pour essayer de plaire au grand public, et ça s'est confirmé par la suite avec Herzeleid où on entend tout de suite que le son est beaucoup trop propre. Le metal, ça s'enregistre dans une grotte. Et ça se distribue en cassettes. Et je ne parle même pas de la couverture pour plaire au public nazi homosexuel... Il suffit de voir à quel point ça s'est vendu pour comprendre que dès cette époque, c'était une démarche qui n'avait plus rien d'authentique. Alors ils ont eu ce qu'ils voulaient, tant mieux pour eux, mais moi je le vois quand même comme une trahison envers les fans, rien de ce qu'ils ont fait et feront ensuite n'égalera jamais Rammstein, White Flesh et Tiefer gelegt.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Je vais devoir des droits d'auteur à foxtrot, moi.
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 9
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Darassmuss a dit :

Je ne sais pas dans quel sens tu dis "amateur de musique grand commerce" . Tu écoutes Rammstein aussi je te rappelle .

 

Si ça ne te surprends pas , ne sois pas surpris qu'on peut aimer un groupe avec un album et un style précis , ce n'est pas obligatoire d'aimer Herzeleid et Sehnsucht. Je ne peux pas les voir car je vis trop loin pour , cependant j'y été en 2001 et 2010 , la tournée Mutter et LIFAD .

 

Tu as un jugement facile , as tu une frustration en toi ? Bonne soirée à toi ceci étant .

 

Fais pas attention à ce monsieur, il grogne et il bave mais il suffit d'essayer de pas trop y prêter d'attention. T'as bien le droit d'aimer ce que Rammstein est devenu durant son évolution plus que ce qu'ils étaient à leurs débuts (et l'inverse également).

Tout comme tu as aussi le droit d'avoir des goûts musicaux variés. Des fois, notamment dans le metal etc, il y a un sectarisme et un cloisonnement stupides qui ressortent c'est assez débile mais bon. 

Bienvenue en tous cas, et pour rebondir, j'aime pour ma part l'ensemble de leur discographie de manière générale, pouvant passer d'une version à l'autre du groupe selon mes humeurs, et je suis très impatient d'écouter le nouveau. Les deux premiers morceaux et l'ambiance générale qu'il a l'air d'avoir, ainsi que sa thématique, ça me fait très envie.

  • Like 11
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Fais pas attention à ce monsieur, il grogne et il bave mais il suffit d'essayer de pas trop y prêter d'attention. T'as bien le droit d'aimer ce que Rammstein est devenu durant son évolution plus que ce qu'ils étaient à leurs débuts (et l'inverse également).

Tout comme tu as aussi le droit d'avoir des goûts musicaux variés. Des fois, notamment dans le metal etc, il y a un sectarisme et un cloisonnement stupides qui ressortent c'est assez débile mais bon. 

Bienvenue en tous cas, et pour rebondir, j'aime pour ma part l'ensemble de leur discographie de manière générale, pouvant passer d'une version à l'autre du groupe selon mes humeurs, et je suis très impatient d'écouter le nouveau. Les deux premiers morceaux et l'ambiance générale qu'il a l'air d'avoir, ainsi que sa thématique, ça me fait très envie.

Merci à toi et de ton "acceuil" . 

C'est Sympa ! 💪🏼

 

Concernant l'autre Monsieur , je ne prêterais plus attention ..

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Étant actuellement en Lorraine pour raisons familiales, je serai jeudi soir au cinéma  Kinepolis de St Julien les Metz et je  propose à ceux d'entre vous qui habitent à  proximité d'échanger à  propos de Rammstein et du travail de Till, sur ses poèmes et les textes des chansons (avec les autres membres du groupe). C'est ce que je connais le mieux. Par contre, vous connaissez les " subtilités musicales" de Rammstein mieux que moi.

J'aurais aimé échanger, avec le public volontaire,  dans la salle de cinéma  après le film. Mais le cinéma n'a pas de personnel pour faire passer des micros etc.. car ils ont été prévenus trop tardivement.

Mais si vous voulez, on pourra discuter de façon informelle avant et après la projection où il nous sera  permis de rester dans la salle. 

Une libraire sera là, à  l'entrée de la salle, pour faire découvrir "Nuits Silencieuses " la traduction française du livre de Till, à  ceux qui ne connaissent pas le livre.

Cependant mon but n'est pas de parler du livre, mais bien de Rammstein et de Till car c'est bien cela l'actualité.

 J'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous.

Et j'espère surtout que le son de la salle de cinéma sera de bonne qualité et nous permettra de découvrir l'album dans des conditions optimales.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Mais ça arrive des avis négatifs dans les magazines ? Pcq j’ai toujours l’impression de lire des trucs complètement dithyrambiques… et qui n’ont finalement pas grand chose à voir avec le résultat final.

 

Bon j’ai rien lu pour l’instant car on se fait toujours une fausse idée des chansons après…

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

En l’occurrence toutes les critiques ne sont pas très bonnes (celles de la presse allemande sont même plutôt mauvaises), et c’était déjà un peu la même chose pour l’albumette , à l’époque certaines nous avaient pas mal refroidis.


Ce qui est certain en revanche c’est qu’elles permettent assez peu de se faire une idée précise de l’album… Le style de la critique musicale est tellement parasité par des expressions en carton, des pseudo punchlines et des stéréotypes d’écriture que c’est souvent vide de sens.

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Pierrick a dit :

 

Oui c'est le cas. Déjà les dates de sorties ont été uniformisées à l'international, le vendredi. Cela permet d'éviter qu'un pays leake pour les autres. Ensuite il y a un gros travail qui a été fait d'une part côté digital, où les plateformes n'ont pas accès à l'avance aux chansons, et d'autre part au niveau des réseaux de distribution, où les magasins ne reçoivent en général que la veille (voir le matin) les sorties.

 

Tant mieux car avoir un album 1 mois avant sa sortie comme c'était parfois le cas à l'époque, ça gâche vraiment le plaisir.


J'ai quand même l'impression que c'est encore beaucoup du cas par cas, selon les labels et les publications. On n'a pas vraiment de liens avec Universal et j'imagine que vu le calibre de la structure, ils sont hyper précautionneux. Mais dans beaucoup d'autres cas, y compris les gros labels metal comme Season of Mist, Napalm ou Nuclear Blast, on reçoit régulièrement les albums avec 1 à 3 mois d'avance au format digital. Souvent, il faut soit un mot de passe pour accéder à la promo. Soit le lien est relié à ton IP et seul toi peut y accéder pendant une durée donnée (généralement jusqu'à la sortie de l'album). Plusieurs labels proposent d'ailleurs l'écoute uniquement en streaming, sans téléchargement. Mais ce n'est pas le cas de tous. Dans ces cas précis, il ne serait pas très compliqué de leaker nos dossiers si on le voulait, la seule barrière étant une menace de représailles si ça venait à se savoir. 
 

Il y a 15 heures, jackirock a dit :

En soit, c'est la période qui veut ça : les groupes ont été beaucoup à bosser sur des albums car confinés. 


Effectivement, et en soit c'est super cool ! Bon, ça empêche pas qu'ils se sont rongés le frein pendant deux ans et qu'ils doivent désormais batailler pour avoir des dates au milieu de celles ayant deux ans de retard et les leurs... Mais sur le papier, c'est chouette d'avoir plein de nouveau contenu, sur lequel ils ont eu le temps de vraiment bosser.

Après je suis d'accord que ça sert à rien de le mentionner dans chaque critique, chaque chronique, chaque interview : tout le monde le sait et ça a été pareil pour tous les groupes. C'était OK en pleine pandémie. OK les deux premiers mois après la vague de déconfinements. Mais là ça devient chiant. 
 

Il y a 14 heures, Pierrick a dit :

Aie aie visiblement les 3 premières sont très calmes


Hmmm, je trouve ça étonnant. Si un prelude permettant de chauffer l'auditeur n'est pas rare, débuter un album par trois chansons douces c'est clairement pas commun. Heureusement que les critiques ont l'air d'apprécier, parce que l'auditeur non-averti aurait peut-être jeter l'éponge en entendant le début du troisième titre. 'fin bref, après on parle de R+

J'espère juste que c'est bien amené. Que je vais pas m'endormir à l'intro de Zeit :ph34r:
 

Il y a 13 heures, Ginji a dit :

Argument aux fraises. En quoi des ballades sont de mauvais titres ? 


Bah ça sert à rien d'en avoir trop non plus. Tu ne peux pas avoir un album avec que des ballades, faut un peu de diversité. Je trouve qu'une ou deux par albums (ce que R+ semblait faire jusque là en plus), c'est très bien. Plus, non seulement ça devient plat et monotone, mais en plus ça les rend vachement moins marquantes. 

... Puis ça dépend grave du groupe aussi. Certains y arrivent très bien quand d'autres se prennent les pieds dans le tapis. Les sortes de proto-ballades mid-tempo de la vaste majorité des groupes thrash, je déteste ça. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde 😊

 

Pour ma part je suis enthousiasmé quant-à la sortie de cet album. J’ai bien apprécié Zeit et Zick-Zack tout comme l’impression que j’avais eu lors de la sortie de Deutschland et Radio. Vivement vendredi ! 
 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Ale a dit :

Hmmm, je trouve ça étonnant. Si un prelude permettant de chauffer l'auditeur n'est pas rare, débuter un album par trois chansons douces c'est clairement pas commun. Heureusement que les critiques ont l'air d'apprécier, parce que l'auditeur non-averti aurait peut-être jeter l'éponge en entendant le début du troisième titre. 'fin bref, après on parle de R+

Ils ont justement l'air de vouloir prendre tout le monde à contre-pied avec un album beaucoup plus introspectif (ce qui pourrait coller à un sentiment de confinement, ou tout simplement d'âge qui passe). 

 

J'ai l'impression que c'est la suite logique après un Albumette où ils acceptaient leur âge et ne mimaient plus une fausse agressivité de façade comme sur LIFAD. 

 

De ce que je lis, il y a trois chansons que j'ai hâte de découvrir: Schwarz , Lugen et Meine Tranen. 

Par contre, Gros Nichons a l'air d'être exactement ce dont on pourrait en attendre. J'ai déjà la flemme. 

 

PS un peu HS: @Ale tu bosses pour quelle rédac ?

Edited by jackirock
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Si je pige bien les critiques allemandes, Angst parlerait de racisme et  Meine Tränen, de violences conjugales. (d'inceste plutôt - apparemmen!)

 

On parie combien qu'elles seront soit mes chansons préférées, soit celles que je déteste le plus de toute leur discographie? :lol:

 

 

 

Edited by LudicrousC
rectification pri-mor-diale
  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, jackirock a dit :

Ils ont justement l'air de vouloir prendre tout le monde à contre-pied avec un album beaucoup plus introspectif (ce qui pourrait coller à un sentiment de confinement, ou tout simplement d'âge qui passe). 

 

J'ai l'impression que c'est la suite logique après un Albumette où ils acceptaient leur âge et ne mimaient plus une fausse agressivité de façade comme sur LIFAD. 

 

De ce que je lis, il y a trois chansons que j'ai hâte de découvrir: Schwarz , Lugen et Meine Tranen. 

Par contre, Gros Nichons a l'air d'être exactement ce dont on pourrait en attendre. J'ai déjà la flemme. 


Je ne sais pas. J'évoquais plus haut l'idée d'un album-concept pour Zeit, qui semble doucement se dessiner avec les infos que l'on a déjà. Je ne sais pas si TOUT l'album parle de temps, mais c'est le cas de plusieurs chansons (et du titre de l'album quand même !). 

L'Albumette était nettement plus éclectique. Les deux premiers singles laissaient supposer un album dédié à l'histoire de l'Allemagne... Il n'en était finalement rien. Musicalement, si l'ensemble est assez homogène, aucun titre ne se ressemble tout à fait. J'ai plus eu l'impression que ce septième album était à la fois une sorte de "best-of" et un fourre-tout, mais sans toutefois être malhonnête sur ce qu'ils étaient devenus. La démarche était sincère, et ils ont fait un peu ce qu'ils voulaient. 

Après pour revenir à Zeit, oui : rien que la présence du titre éponyme en guise de premier single mettait la puce à l'oreille. Les rumeurs autour d'un ultime album aussi. Ce que je trouve étonnant n'est pas que l'opus soit plus calme, mais plutôt que son premier TIERS est plus lent. En général, on essaye d'accrocher l'auditeur en balançant du très lourd d'entrée de jeu. On verra bien le résultat. 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ale a dit :

Après pour revenir à Zeit, oui : rien que la présence du titre éponyme en guise de premier single mettait la puce à l'oreille. Les rumeurs autour d'un ultime album aussi. Ce que je trouve étonnant n'est pas que l'opus soit plus calme, mais plutôt que son premier TIERS est plus lent. En général, on essaye d'accorcher l'auditeur en balançant du très lourd d'entrée de jeu. On verra bien le résultat. 

D'où mon idée de prendre le public à contre-pied. 

J'ai tendance à penser que l'on s'ennuiera si les titres se ressemblent. De ce que je lis, j'ai l'impression que les ambiances seront différentes. Ça pourra alors rythmer l'écoute. 

 

Quand j'écoute Zeit (la chanson) et Zickzack, je me dis que je préfère un album plus mélancolique/posé qu'un album qui foire ses titres plus "rentre dedans". 

 

Après, se baser sur des reviews, c'est hasardeux. On aura la réponse dans la semaine.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, jackirock a dit :

je me dis que je préfère un album plus mélancolique/posé qu'un album qui foire ses titres plus "rentre dedans". 

 

Pareil!

 

Mais bon, il y a OK et Dicke Titten qui risquent de faire un peu tache...

Link to post
Share on other sites

Visiblement l'album est très dichotomique : soit des chansons calmes et profondes, soit des chansons bourrines et légères.

 

Ca me va : je préfère avoir des textes profonds et quelques chansons "blagues", plutôt que des chansons qui se veulent sérieuses mais donc les textes sont très moyens, comme Sex ou Tattoo.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...