Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 21 minutes, Los123 a dit :

Je voyage souvent seule et mon conseil est de choisir un pays où une femme seule peut voyager en toute sécurité.  Pour les concerts, je choisis un logement pas très loin de lieu du spectacle ou proche des transports en commun pour que le trajet soit le plus court et le plus pratique possible.

 

 

Merci beaucoup !!! 

 

Pour interrail, ça m'a intéressée par moments mais ma politique c'est plutôt de rester longtemps dans une même ville, donc à mon avis c'est pas le plan le plus intéressant. J'ai peur aussi de me faire arnaquer puisque je connais mal les tarifs avec ou sans interrail :P (ignorante jusqu'au bout !) 

Mais d'ici à ce qu'on puisse voyager j'aurais sûrement changé d'avis, donc merci du bon plan ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Le moyen-Orient est très safe pour les femmes lorsqu'elles sont habillées de manière haram, n'est-ce pas @Deminion

Les femmes pieuses sont protégées par le prophète, c'est safe pour les kheyettes sûres ^_^

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Le moyen-Orient est très safe pour les femmes lorsqu'elles sont habillées de manière haram, n'est-ce pas @Deminion

 

Trop safe justement

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Il y a quelques années, deux femmes avaient décidé de parcourir les endroits les moins safe de la planète pour prouver qu'on était tous frères, etc. 

 

Ça s'est mal fini au bout de deux jours. 

 

C'est no fake, je vais essayer de retrouver l'article. 

 

Edit: ah voilà 

 

https://www.jpost.com/middle-east/young-couple-trying-to-prove-human-kindness-among-cyclists-killed-by-isis-565055

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
37 minutes ago, DickInSon said:

Il y a quelques années, deux femmes avaient décidé de parcourir les endroits les moins safe de la planète pour prouver qu'on était tous frères, etc. 

 

Ça s'est mal fini au bout de deux jours. 

 

C'est no fake, je vais essayer de retrouver l'article. 

 

Edit: ah voilà 

 

https://www.jpost.com/middle-east/young-couple-trying-to-prove-human-kindness-among-cyclists-killed-by-isis-565055

 

C’était une femme et un homme apparemment. Pour le coup ça avait pas grand chose avec le fait d’être une femme voyageant seule... juste une belle idée à la con.

 

Sinon oui un topic voyages ça m'intérresserait aussi!

 

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Highlander a dit :

 

C’était une femme et un homme apparemment. Pour le coup ça avait pas grand chose avec le fait d’être une femme voyageant seule... juste une belle idée à la con.

 

Sinon oui un topic voyages ça m'intérresserait aussi!

 

 

Mmh, je crois que c'est un couple lesbien 🤔

 

Cf le post de @Mitth'raw Nuruodo dans le topic débats politique, j'ai eu tort de partager cet article alors que l'histoire est un peu plus complexe.

 

J'ose pas créer le topic :ph34r:

 

 

Edit: @Mitth'raw Nuruodo

 

:lol:

 

Ce genre de périples incroyables :wub:

 

Je pense qu'il faut taffer comme un malade jusqu'à avoir quelques milliers de côté et droit au chômage, profiter de cette période de Non-emploi pour faire un voyage long quitte à esquiver les contrôles PE, parce que même en réussissant l'exploit de poser 5 semaines de congé d'affilées, ça me paraît tendu de faire un voyage aussi long 🤔

 

... Ou avoir des parents riches. 

Auquel cas c'est moins marrant à mon avis, mais j'en sais rien, c'est pas mon cas. 

 

 

Perso j'ai trouvé une astuce, grâce à ma maman, c'est de s'inscrire dans un club type asptt ou triathlon où on peut t'aider à financer tes voyages même quand t'es même pas pro. Faut quand même être passionné de sport, mais quand tu sais qu'on lui a proposé le marathon de Boston presque tous frais payés et que la seule raison pour laquelle elle n'y a pas été c'était qu'il fallait garder les gosses... 

 

Dès que ça revient, je tente le coup, je fais Berlin voire Moscou, et là peu importe qu'on m'aide financièrement-toutes mes économies dès janvier dernier vont là dedans :P

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Je ne peux pas te dire, je ne connais pas cette histoire non plus :lol: Je n'ai aucune expérience en la matière étant pauvre avant cette putain de pandémie et ne parlant pas ne serait-ce qu'anglais, mais j'ai idée que c'est plus facile de voyager seul que seule -_-

 

38 minutes ago, DickInSon said:

Je pense qu'il faut taffer comme un malade jusqu'à avoir quelques milliers de côté et droit au chômage, profiter de cette période de Non-emploi pour faire un voyage long quitte à esquiver les contrôles PE, parce que même en réussissant l'exploit de poser 5 semaines de congé d'affilées, ça me paraît tendu de faire un voyage aussi long 🤔

 

... Ou avoir des parents riches. 

Auquel cas c'est moins marrant à mon avis, mais j'en sais rien, c'est pas mon cas. 

 

Perso j'ai trouvé une astuce, grâce à ma maman, c'est de s'inscrire dans un club type asptt ou triathlon où on peut t'aider à financer tes voyages même quand t'es même pas pro. Faut quand même être passionné de sport, mais quand tu sais qu'on lui a proposé le marathon de Boston presque tous frais payés et que la seule raison pour laquelle elle n'y a pas été c'était qu'il fallait garder les gosses... 

 

Dès que ça revient, je tente le coup, je fais Berlin voire Moscou, et là peu importe qu'on m'aide financièrement-toutes mes économies dès janvier dernier vont là dedans :P

 

T'as une autre option: trouver un taf qui te fait voyager! Tu as le trajet tous frais payés, après il faut mettre de ta poche pour le logement / bouffe / déplacements dans la ville ou le pays... mais tu économises une bonne partie des coûts.

Par contre il faut être flexible sur quand tu voyages,  c'est suivant les demandes du boulot. Et des fois ça fait mal, j'avais loupé le concert de Rammstein en Islande à une semaine près 😭

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Highlander a dit :

T'as une autre option: trouver un taf qui te fait voyager! Tu as le trajet tous frais payés, après il faut mettre de ta poche pour le logement / bouffe / déplacements dans la ville ou le pays... mais tu économises une bonne partie des coûts.

Par contre il faut être flexible sur quand tu voyages,  c'est suivant les demandes du boulot. Et des fois ça fait mal, j'avais loupé le concert de Rammstein en Islande à une semaine près 😭

 

 

Outch, désolée pour toi ! Mais ça doit être pas mal enrichissant c'est clair :wub: en espérant que tu aies eu le temps de visiter les endroits où on t'as envoyée ! 

 

La formation que je compte suivre a un côté universel, pour le moment c'est surtout un avantage en tant que frontalière (Luxembourg et Allemagne), mais rien ne dit que je n'aurais pas envie de passer quelques mois ailleurs si l'opportunité se présente :P

 

À une époque j'envisageais sérieusement hôtesse de l'air, mais vu la durée très courte des escales, et le fait que, vraiment, les tafs de service j'ai compris que ça me gonflait plus qu'autre chose... C'est plus du tout un intérêt aujourd'hui -_-

 

 

Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, DickInSon said:

À une époque j'envisageais sérieusement hôtesse de l'air, mais vu la durée très courte des escales, et le fait que, vraiment, les tafs de service j'ai compris que ça me gonflait plus qu'autre chose... C'est plus du tout un intérêt aujourd'hui -_-

 

Cette idée m'a fait sourire! Je te connais pas mais au vu de tes commentaires cash ici et du ton souvent humour noir, c'est assez drôle de t'imaginer être serviable et aimable avec des bourges prout-prout de 1ere classe... 😆 (même si je me doute que tu as probablement pas la même attitude dans le cadre professionnel)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Highlander a dit :

 

Cette idée m'a fait sourire! Je te connais pas mais au vu de tes commentaires cash ici et du ton souvent humour noir, c'est assez drôle de t'imaginer être serviable et aimable avec des bourges prout-prout de 1ere classe... 😆 (même si je me doute que tu as probablement pas la même attitude dans le cadre professionnel)

 

 

J'ai plutôt l'attitude du roquet, chien qui aboie mais ne mord pas :ph34r:

Je dirai même plus, je suis un roquet uniquement sur internet, irl j'ai pas les couilles de me fâcher, jsuis plus dans l'esquive tu vois :ph34r:

 

Après j'ai réussi à l'être dans les différents tafs du tertiaire que j'ai fait, bon, j'ai jamais eu affaire à de vrais Bourges mais ça ne me paraît pas insurmontable :P

Ça me fait juste chier et quand on me manque de respect, j'aimerai mieux foutre une taloche que d'appeler le responsable, bon, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut :D

 

Link to post
Share on other sites
17 minutes ago, DickInSon said:

J'ai plutôt l'attitude du roquet, chien qui aboie mais ne mord pas :ph34r:

Je dirai même plus, je suis un roquet uniquement sur internet, irl j'ai pas les couilles de me fâcher, jsuis plus dans l'esquive tu vois :ph34r:

 

Après j'ai réussi à l'être dans les différents tafs du tertiaire que j'ai fait, bon, j'ai jamais eu affaire à de vrais Bourges mais ça ne me paraît pas insurmontable :P

Ça me fait juste chier et quand on me manque de respect, j'aimerai mieux foutre une taloche que d'appeler le responsable, bon, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut :D

 

Ouais, c'est dur d’être soi-même et de faire ce qu'on veut si on souhaite conserver son boulot.

 

Fort heureusement je bosse pas dans un domaine de service aux gens (je pourrais pas non plus), mais j'ai fait des saisons comme serveuse dans des restos à touristes quand j’étais étudiante. J'ai jamais eu à faire à de vrais bourges non plus, mais j'ai eu droit aux parisiens riches qui viennent passer les vacances en bord de mer. Comme tu dis rien d’insurmontable, juste frustrant d'avoir à rester polie avec des gens qui n'ont parfois aucun respect pour toi.

Anecdote rigolote: une fois en débarrassant la table d'un couple comme décrit ci-avant, j'ai renversé le cendar plein à ras-bord sur la robe de la madame... elle avait pas l'air contente :ph34r: (bon, c’était pas volontaire, juste dû au fait que je peux être super maladroite... mais avec du recul ça me fait quand même sourire maintenant).

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

@DickInSon si tu veux voyager en Europe et que t'as (vraiment) le time, tu peux prendre un flixbus. Ca coute quedal et ça t'emmene là où tu veux. Après si tu veux des conseils, j'ai fais 15/16 pays en Europe. Y'a 4 ans j'ai fais Allemagne/Lettonie/Angleterre/Suède en quelques semaines en alternant train, bus et avion.

Pour un séjour de longues durées, tu peux toujours aller en Australie hors EU, on y cherche pas mal de personnes voulant y travailler et etre logé en meme temps genre pendant 1 an, ou sinon t'as le traditionnel fille au pair (mais ça, je me coupe une couille si t'es intéressée ^^)

T'as une idée d'un pays qui te botte plus qu'un autre ? (me dites pas l'Italie svp)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Flolav a dit :

ou sinon t'as le traditionnel fille au pair (mais ça, je me coupe une couille si t'es intéressée ^^)

 

:lol:

Tes couilles peuvent dormir tranquille. 

 

il y a 6 minutes, Flolav a dit :

tu veux voyager en Europe et que t'as (vraiment) le time, tu peux prendre un flixbus. Ca coute quedal et ça t'emmene là où tu veux.

 

Ah mais totalement. J'ai oublié ce service. 

Je préfère le train mais en effet, c'est même économiquement plus intéressant. 

 

il y a 7 minutes, Flolav a dit :

Pour un séjour de longues durées, tu peux toujours aller en Australie hors EU, on y cherche pas mal de personnes voulant y travailler et etre logé en meme temps genre pendant 1 an

 

 

Ça m'intéresse pas du tout l'Australie :ph34r: avant, peut-être, aujourd'hui à part pour les plages... Et encore, je trouve celles de France suffisantes vu l'usage que j'en fais :P

 

il y a 8 minutes, Flolav a dit :

Après si tu veux des conseils, j'ai fais 15/16 pays en Europe. Y'a 4 ans j'ai fais Allemagne/Lettonie/Angleterre/Suède en quelques semaines en alternant train, bus et avion

 

 

Et c'est exactement pour ce genre de récits qu'il FAUT un topic voyage ! C'est énorme ! 

Oui, surtout que pour le moment c'est surtout le continent euro qui m'intéresse, Russie incluse :D

 

il y a 9 minutes, Flolav a dit :

T'as une idée d'un pays qui te botte plus qu'un autre ? (me dites pas l'Italie svp)

 

 

Allemagne, Russie, Angleterre, Pologne, Roumanie, Norvège... Difficile à dire hors compétitions (sinon les 2 premières sont en tête), parce que tout le reste, je compte les faire justement pour me faire une idée sans préjugés :D

Link to post
Share on other sites

@DickInSon ok, on en parle quand tu veux alors :)

Apres j’ai été quelques temps en Guadeloupe/Martinique aussi si ça te tente. Y’a

pas que la plage, une faune et flore magnifique, mais on y parle le français en majorité donc ça ne t’intéressera peut être pas 

 

Edit: tu peux faire un topic direct aussi j’y pense, j’y posterai dès que possible

Edited by Flolav
Link to post
Share on other sites

Va vraiment falloir l'ouvrir ce topic.

J'avais songé à Voyages, Voyages ou Reise, Reise comme nom, mais en fait ça me fait trop penser à ce magnifique fake mentionné il y a quelques temps sur un autre topic.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Highlander a dit :

Va vraiment falloir l'ouvrir ce topic.

J'avais songé à Voyages, Voyages ou Reise, Reise comme nom, mais en fait ça me fait trop penser à ce magnifique fake mentionné il y a quelques temps sur un autre topic.

C’était quoi ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Highlander a dit :

Va vraiment falloir l'ouvrir ce topic.

J'avais songé à Voyages, Voyages ou Reise, Reise comme nom, mais en fait ça me fait trop penser à ce magnifique fake mentionné il y a quelques temps sur un autre topic.

 

Pas si fake que ça, même Richard le dit (cf. Les archives Rammstein HS Rockhard, ils ont bien fait de le sortir ce mag).

Link to post
Share on other sites
12 minutes ago, Flolav said:

Quelqu’un a osé poster ça? 🤣

Mais c'est simplement magnifique, comment oses-tu critiquer??

Si j'avais bien compris (peut-être que quelqu'un pourra confirmer?), le mec avait sorti ça pile au moment où tout le monde attendait la sortie (et les leaks) de l'album Reise Reise.

Edited by Highlander
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...