Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Franchement ces histoires de contrôle je commence à croire que c'est de la Légende urbaine, je me suis jamais faite contrôler (couvre feu ou confinement ou distances pas respectée, port du masque et compagnie) et je connais personne dans mon entourage qui se soit fait contrôler. Après j'habite pas dans une grande ville et je travaille pas non plus dans une grande ville, sur Paris ou autre c'est peut-être différent... 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Miyou a dit :

Non mais tente toujours, sur un malentendu ça passe


Mouai bof. On est plusieurs à partir et si on met tous motif impérieux on va se faire griller. Puis j’ai envie de partir dans la légalité. Je croise juste les doigts pour qu’ils assouplissent direct au bout de ces 4 semaines mais ça n’ai jamais arrivé que tout soit stoppé net.

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Adrivan a dit :

Franchement ces histoires de contrôle je commence à croire que c'est de la Légende urbaine, je me suis jamais faite contrôler (couvre feu ou confinement ou distances pas respectée, port du masque et compagnie) et je connais personne dans mon entourage qui se soit fait contrôler. Après j'habite pas dans une grande ville et je travaille pas non plus dans une grande ville, sur Paris ou autre c'est peut-être différent... 

J'ai vu des contrôles sur Lyon notamment dans les lieux très fréquentés ou touristiques habituels mais comme je suis en vélo ils me laissent passer. J'ai un ami qui m'a dit qu'ils contrôlaient souvent aux péages. Mais c'est tout.

 

Il y a 3 heures, Flolav a dit :

Je croise juste les doigts pour qu’ils assouplissent direct au bout de ces 4 semaines mais ça n’ai jamais arrivé que tout soit stoppé net.

J'y compterais pas trop... A mon avis ils vont le prolonger et pas l'arrêter.

 

Il y a 11 heures, Buffalo Biffle a dit :

C'est le printemps, les températures se réchauffent.

Mouais. La neige repart à certains endroits. Il est pas très installé ton printemps.

Edited by Miyou
LA GRAMMAIRE !!
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Adrivan a dit :

Franchement ces histoires de contrôle je commence à croire que c'est de la Légende urbaine, je me suis jamais faite contrôler (couvre feu ou confinement ou distances pas respectée, port du masque et compagnie) et je connais personne dans mon entourage qui se soit fait contrôler. Après j'habite pas dans une grande ville et je travaille pas non plus dans une grande ville, sur Paris ou autre c'est peut-être différent... 

 

J'ai été contrôlée plusieurs fois: en fait, je peux être affectée jusqu'à 1h30 de chez moi et les rond-points ne manquent pas. Sans parler du fait que dans mon lycée actuel, je termine à 18h, donc le contrôle à l'entrée de ma ville* était le passage obligé jusqu'à la fermeture du bahut cette semaine.

 

Edit: * les flics se postaient systématiquement là certains jours de la semaine...

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Je suis toujours sortie en toute légalité, attestation employeur, attestation tout court d'ailleurs et toujours fait gaffe aux heures de couvre feu mais limite des fois je me dis, merde j'aimerais bien être contrôlée un jour 😅 

 

Sinon information importante (c'est ironique, bien que c'est toujours touchant l'annonce d'un décès) , le prince Philippe est décédé. Peut-être que la reine va suivre aussi, ça arrive souvent dans un couple quand un des deux décéde, le 2e se laisse un peu aller. 

Screenshot_20210409_150425.jpg

Link to post
Share on other sites

Chez moi j'ai toujours du mal à faire les démarches administratives de changement d'adresse, ce qui fait que j'ai des justificatifs de domicile pour 3 départements en même temps :ph34r: mais je ne m'en sers pas pour l'instant, juste, je pensais pas que ma stupidité allait me servir un jour. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Chez moi j'ai toujours du mal à faire les démarches administratives de changement d'adresse, ce qui fait que j'ai des justificatifs de domicile pour 3 départements en même temps :ph34r: mais je ne m'en sers pas pour l'instant, juste, je pensais pas que ma stupidité allait me servir un jour. 

Mais c'est trop bien ça!

 

Comme je viens de déménager (genre y a 1 mois et demi) je me suis retrouvée un soir à ne plus connaître mon adresse et à devoir appeler mon colloc pour lui demander : "Au fait on habite où?". 😅

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Adrivan a dit :

Sinon information importante (c'est ironique, bien que c'est toujours touchant l'annonce d'un décès) , le prince Philippe est décédé. Peut-être que la reine va suivre aussi, ça arrive souvent dans un couple quand un des deux décéde, le 2e se laisse un peu aller. 

 

J'y ai pensé aussi. D'autant, que d'après les médias, c'était un mariage d'amour et non une alliance entre deux royaumes.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Atomiiik a dit :

 

il y a 2 minutes, Highlander a dit :

 

:lol:

Je me demande surtout ce qu'ils comptent faire de ce machin. Si encore c’était bien fait ça pourrait passer en déco, mais là... :blink:


Mdr j’ai fais Lille Nîmes avec moi lors du dernier concert aux arènes haha 

  • Confused 2
Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Flolav said:

Mdr j’ai fais Lille Nîmes avec moi lors du dernier concert aux arènes haha 

 

Comprends pas la blague... Tu as été de Lille à Nîmes avec toi-même..?

Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Highlander a dit :

 

Comprends pas la blague... Tu as été de Lille à Nîmes avec toi-même..?


Sorry. Avec eux*

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Dites voir

Je sais qu'on n'est pas sur le site du routard, mais on ne devrait pas avoir un topic voyages ? Si c'est pas déjà le cas. 

La période n'est pas bonne certes. 

 

Mais avoir des témoignages de gens fiables, qu'on connaît, qui pour certains sont capables de traverser la moitié du globe pour voir un concert, ce serait assez pertinent non ? 

 

Quand je vais sur des forums, j'ai l'impression que les gens posent plus de questions qu'ils n'en résolvent et surtout, je les connais pas. J'aime pas me fier à des inconnus. 

 

Là tout de suite ça manque de pertinence, mais sitôt les mesures sanitaires disparues, ça m'intéressera de tenter des courses à l'international (et je suis persuadée que le coût total d'un marathon à l'autre bout de l'Europe sera toujours inférieur à celui de Paris lel) 

 

Je me pose des questions notamment sur la facilité de se balader en Europe en train, pce que l'avion je considère que ça n'existe plus tant qu'il y a d'autres possibilités. J'ai jamais voyagé seule, je suis une quiche niveau indépendance, alors avoir des bons plans et des conseils de gens qui se sont fait une tournée Rammstein oklm ça serait sûrement cool. 

 

Ou sinon je viendrai casser les couilles en temps voulu sur le topikàflood :P

 

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DickInSon a dit :

Dites voir

Je sais qu'on n'est pas sur le site du routard, mais on ne devrait pas avoir un topic voyages ? Si c'est pas déjà le cas. 

La période n'est pas bonne certes. 

 

Mais avoir des témoignages de gens fiables, qu'on connaît, qui pour certains sont capables de traverser la moitié du globe pour voir un concert, ce serait assez pertinent non ? 

 

Quand je vais sur des forums, j'ai l'impression que les gens posent plus de questions qu'ils n'en résolvent et surtout, je les connais pas. J'aime pas me fier à des inconnus. 

 

Là tout de suite ça manque de pertinence, mais sitôt les mesures sanitaires disparues, ça m'intéressera de tenter des courses à l'international (et je suis persuadée que le coût total d'un marathon à l'autre bout de l'Europe sera toujours inférieur à celui de Paris lel) 

 

Je me pose des questions notamment sur la facilité de se balader en Europe en train, pce que l'avion je considère que ça n'existe plus tant qu'il y a d'autres possibilités. J'ai jamais voyagé seule, je suis une quiche niveau indépendance, alors avoir des bons plans et des conseils de gens qui se sont fait une tournée Rammstein oklm ça serait sûrement cool. 

 

Ou sinon je viendrai casser les couilles en temps voulu sur le topikàflood :P

 

Nan en vrai ça m'intéresserait vachement moi aussi!

Déjà rien que pour voir les témoignages des uns et des autres, j'ai jamais pu faire de grand voyages mais c'est un sujet qui me fascine. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, SternInDerNacht a dit :

Nan en vrai ça m'intéresserait vachement moi aussi!

Déjà rien que pour voir les témoignages des uns et des autres, j'ai jamais pu faire de grand voyages mais c'est un sujet qui me fascine. 

 

 

Surtout que, ici, on connaît un peu les profils; c'est toujours utile d'avoir des témoignages de backpackers sur le net mais quand ce sont majoritairement des hommes, tu sais d'avance qu'il y a des choses que tu vas t'interdire de faire, à tort ou à raison (à raison à mon avis, mais chaque personne ose d'une façon différente et aucune femme n'est responsable de quoique ce soit par le simple fait de voyager seule soyons d'accord). 

 

Le couchsurfing, les auberges de jeunesse, c'est chouette sur le papier mais en tant que femme seule, ça peut vite être compliqué. 

 

C'est une grosse partie du problème à mon avis, les bénéfices économiques se court circuitent un peu trop avec les risques :(

 

Link to post
Share on other sites

Si tu restes en Europe, il existe l'interrail https://www.interrail.eu/fr qui peut être pratique si tu planifie un voyage dans plusieurs pays. Pour ma part, je planifie mon trajet et je compare les prix entre les compagnies ferroviaires de chaque pays. Une année, j'ai fait Hambourg-Leipzig-Dresde-Munich en 3 trajets en train avec la DB qui m'ont coûté aussi cher qu'un Nantes-Paris. Par contre entre Nantes-Hambourg et Nantes-Munich, je l'ai fait en avion, de l'ouest de la France, c'est ce qu'il y a de plus pratique. 

 

Je voyage souvent seule et mon conseil est de choisir un pays où une femme seule peut voyager en toute sécurité.  Pour les concerts, je choisis un logement pas très loin de lieu du spectacle ou proche des transports en commun pour que le trajet soit le plus court et le plus pratique possible.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...