Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

'tain, je finirai à vingt heures le trente-et-un et je commencerai à huit heures le premier (!), c'est la politique de la boîte pour lutter contre la vie sociale l'alcoolisme chez les salariés ou comment ça se passe ? :mdrrrrrr:

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

Je comprends. Je me suis aussi fait vacciner parce que le fait de voir personne et de ne rien faire ( avec l'année de merde que j'ai vécu en plus ) n'était pas bon du tout mentalement. Et rien que le fait de ressortir au bar ou au resto, ça peut paraître osef mais ça m'a fait grave du bien. 

Je pense qu'à un moment donner aussi il va falloir qu'on laisse ceux qui ne veulent pas se faire vacciner vivre normalement à leurs risque et périls et apprendre à vivre avec le virus. 

Ici ils recommencent le même discours que l'année dernière en mode la situation est critique, alors que pas du tout. Le nouveau variant qui est la depuis déjà un mois, ne fait toujours aucune forme grave et n'a toujours pas fait de décès..  

Bref ça commence vraiment à devenir nimp. 

Link to post
Share on other sites

@DickInSonje te comprend totalement. Moi même j'étais dans une boucle infernale : la semaine se passait ( 48h semaine ) puis le moment de répit que j'appelais weekend était l'occasion pour boire comme un trou. La torture de ne pouvoir procurer à celle que j'aime un semblant de vie normale, la distance grandissante lorsqu'elle sortait, mes potes qui me racontait leur soirées, etc. Je me suis dis que ça ne m'atteindrait que de manière passagère. Puis le temps a fait son effet. J'avais l'impression de vivre dans un monde parallèle où l'absurde devenait la nouvelle normalité. Mais surtout le plus inquiètant était ce silence qui s'instaurait au gré de décisions gouvernemental, selon moi, totalement abjectes. Et le pire était que je ne voulais pas en discuter car je savais que le débat allait se solder par le stérile : " Fais toi vacciner ".

 

Beaucoup de dégout, pour moi même et pour les autres. Je me suis dis droit dans mes bottes, puis égoiste, puis lâche, puis déterminé. Le conflit interne m'a flingué, à l'usure. Donc, suite logique, j'ai connu une rupture horrible. Je me suis effondré quand celle que j'aime est parti. Un tacotsubo combiné au dilemme de la vaccination.

 

Au final, j'ai trouvé une hypno-thérapeute qui m'aide à ne pas interioriser les troubles du monde extérieur. Je peux dire que ça marche.

 

Je ne me ferais pas vacciner.

 

J'ai lu, j'ai écris, j'ai composé. J'ai hiérarchiser mes priorités. Le vaccin n'est pas ce qui va m'empêcher de réaliser mes projets. Et ça déjà, fais un bien fou.

 

De base, j'aime pas les gens. Leur bêtise déteint sur moi. Donc quitte à rester encore un peu isolé, ça ne me dérange plus.

 

Le plus dur est passé, et ça m'a permis de me retrouver.

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites

@DickInSon je compatis. Même si on a clairement des opinions différentes sur le vaccin, c'est toujours dur de devoir prendre une décision par défaut plutôt que par conviction.

 

Bon courage pour la vaccination si tu la fais, j’espère que ton stress par rapport aux potentiels effets secondaires disparaîtra une fois fait... un problème de moins à gérer!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Highlander a dit :

Bon courage pour la vaccination si tu la fais, j’espère que ton stress par rapport aux potentiels effets secondaires disparaîtra une fois fait... un problème de moins à gérer!

 

 

Merci :D

 

Je l'ai faite il y a 2h facile 

 

J'attends la suite, maintenant c'est fait c'est fait. 

J'ai mal au cœur mais le stress me le fait déjà depuis un bail, quoi de nouveau 🙄

Link to post
Share on other sites

Si on ne te l'a pas encore dit : moi, j'ai pris un doliprane direct en rentrant même si je n'avais de symptômes particulièrement violents et j'ai fait attention à bien m'hydrater (de toute façon, je bois habituellement beaucoup), je n'ai quasiment rien eu à part mal au bras et un peu à la tête. C'est surtout pour la deuxième dose que c'est important, les gens qui n'ont pas fait comme ça ont souvent douillé.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, DickInSon said:

C'est le sport qui m'emmerde, jsp si je dois y aller ou non demain 

On m'a dit "oui si vous vous sentez bien". Se sentir bien ça n'a pas vraiment de sens aujourd'hui 😒

 

Si tu te sens en mesure de faire du sport quoi. Si tu as des effets secondaires (genre fatigue, fièvre ou mal au crane) tu les auras déjà au réveil, ils apparaîtront pas subitement quand tu commences à faire du sport. Quant aux risques anaphylactiques c'est en général dans la demi-heure qui suit... donc si t'es toujours vivante en train de nous écrire 2h après je pense que t'es safe de ce coté!

Link to post
Share on other sites

 

Il y a 16 heures, Tillicious a dit :

Je pense qu'à un moment donner aussi il va falloir qu'on laisse ceux qui ne veulent pas se faire vacciner vivre normalement à leurs risque et périls et apprendre à vivre avec le virus. 

 

Je pense aussi, surtout quand on croit les chiffres officiels (100'000 faux pass seraient en circulation en France), qui correspondent un peu à ce que je vois (la plupart des anti-vax que je croise ont en fait un faux pass).

Avec la majorité de la population adulte vaccinée et une partie des non vaccinés qui fraudent, ça n'a aucun intérêt de garder ce pass en vigueur, encore moins en le rendant vaccinal. Le gouvernement français n'est d'ailleurs plus dans le champ de la raison quand il cherche à avoir les gens à l'usure plutôt qu'à les convaincre du bienfait de la vaccination.

 

Citation

Ici ils recommencent le même discours que l'année dernière en mode la situation est critique, alors que pas du tout. Le nouveau variant qui est la depuis déjà un mois, ne fait toujours aucune forme grave et n'a toujours pas fait de décès..  

 

Par contre, je ne suis pas d'accord là-dessus. Un virus n'est pas moins dangereux quand il fait moins de morts dès le départ. Au contraire. C'est une forme d'optimisation d'infecter en tuant moins au début, puisque c'est ainsi qu'il pourra se répandre au maximum (toucher plus de personnes donc tuer plus de gens au final). Avec une partie de la population mondiale vaccinée, on peut s'attendre à ce que le covid finisse par trouver le parfait équilibre entre super contagiosité et létalité modérée. L'option qui fait le plus de morts dans l'absolu tout en garantissant la survie du virus.  Un virus qui tue énormément trop vite est un virus qui prend le risque de disparaître de lui-même, car il aura éliminé les vecteurs.

Edited by LudicrousC
ajout pour clarifier
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pour le vaccin: début janvier, j' avais peur, car ce vaccin avait été un peu trop, pour moi, "mis au point dans l' urgence", et j' avais peur des effets secondaires. J' ai des rappels d' autres vaccins à rattraper. 

Puis entre temps, mon frère, et mes parents, ont été vaccinés et n' ont pas souffert après. Des gens m' encourageaient à la vaccination, j' ai alors franchi le pas. Et avec ce qui s' est passé ces derniers temps par chez moi, je ne regrette pas.

Je ne déteste pas les antivax, je ne suis pas pour qu' on les force, mais je reconnais que cette histoire de vaccin pourrait accentuer des pbs personnels que j' aurais déjà avec certaines personnes, si il se révèlait qu' elles seraient antivax.

Link to post
Share on other sites
Citation

La première est gentille, la troisième aussi. C'est la seconde qui pose problème principalement.


C’est exactement ce que je pense de mes ex’s. 

Edited by JessR+
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

Tkt, t'as un délai d'un mois entre les deux, tu pourras te faire tuer par le vaccin, mais après Nowel :P

 

Uéééé ! :D

 

Mais pour Pâques on fait comment :(

Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Deminion said:

La première est gentille, la troisième aussi. C'est la seconde qui pose problème principalement.

5 hours ago, DickInSon said:

Rabat joie ! :(

 

Pas toujours. J'ai rien eu avec la première ni la seconde perso. Rappel la semaine prochaine, on verra mais je m’inquiète pas trop (ou alors j'ai trouvé LE truc pour bien flinguer mon Noël).

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, DickInSon a dit :

J'ai rien :D

 

Pour te rassurer au niveau du vaccin, déjà chacun réagit différemment. 

Ensuite j'ai plus douiller à ma première dose qu'à ma deuxième. 

Et encore quand je dis que j'ai plus douiller, j'ai juste eu mal au crâne pour ma première pendant 2-3 jours et fatigué pendant une journée pour ma 2e. 

Après je peux pas encore faire ma troisième mais je pense pas trop douiller en vrai. 

 

@LudicrousC je comprends ton point de vue sur le nouveaux variant. 

Apres je prends aussi beaucoup exemple sur le Québec. On a quasiment aucun cas du nouveau variant et pourtant, même si je comprends le fait d'être prudent, ils prennent des décisions drastiques ici, un peu comme Noël dernier presque. 

D'ailleurs dans les trucs assez drôle, ils veulent fermer les bar à minuit mais laisser les boîtes de nuit ouvertes ( wtf ) comme quoi même eux ne savent pas ce qu'ils font j'ai l'impression. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...