Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 14 minutes, Sagittarius a dit :

Dans le fait si, il est extrêmement rare et est de ce fait quasi inexistant...

Extrêmement rare mais pas inexistant. Un homme au courant qu'il peut être concerné par cette maladie aura peut-être la vie sauvée.

il y a 14 minutes, Sagittarius a dit :

 

Mais si ça peut te rassurer, nous on a le cancer de la prostate 😒

 

Tu veux qu'on parle du cancer des ovaires et du col de l'utérus? 😉

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 21 minutes, Sagittarius a dit :

Ce n'est pas faux, néanmoins en fumant tu sais que tôt ou tard tu vas avoir des ennuis, donc autant anticiper et ne pas fumer...

Tout à fait d'accord avec toi, je n'ai jamais compris ceux qui se mettaient à fumer durant leurs années d'étude, surtout après avoir effectué des stages. 

 

il y a 21 minutes, Sagittarius a dit :

Après effectivement il y a d'autres maladies que l'on ne peut hélas pas prévoir...

 

Malheureusement, et travailler dans le domaine de la santé ne nous préserve pas des problèmes de santé... 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

A savoir que l'anxiété existait déjà avant que je fume, donc combinée au manque de tabac elle a juste fait X1000.

 

Ah, bah si c'est juste X1000, alors ^_^

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

Ouais bah moi j'ai commencé à fumer un jour de novembre, je m'en souviens très bien. Je me disais que je serai jamais accro. Le souci c'est pas de commencer, c'est de reconnaître que tu as commencé :D

 

C'est pour ça que je n'ai jamais commencé l'alcool :)

 

il y a 23 minutes, Sagittarius a dit :

Mais si ça peut te rassurer, nous on a le cancer de la prostate 😒

 

il y a 5 minutes, roussine a dit :

Tu veux qu'on parle du cancer des ovaires et du col de l'utérus? 😉

 

Cancer de la bite situé bien à la base :)

Link to post
Share on other sites

Effectivement @DickInSon c'était du second degré. Mais puisque le sujet est évoqué rappelons que faire des examens "quand il y a besoin" c'est souvent déjà bien tard, la plupart des cancers se soignant désormais assez bien lorsqu'ils sont détectés très tôt. D'où l'intérêt de faire ce genre d'examens par surveillance et non par obligation.

 

Et pour revenir aux soignants, certes un mec qui a la ligne est + crédible pour être nutritionniste mais il peut avoir des connaissances sans avoir envie de les suivres ^^

 

Ayant vu ce qui se passe dans les hopitaux, j'ai déjà été souvent très surpris de voir des soignants fumer leurs clope dehors pendant leurs pause alors qu'ils sont sûrement en 1ere ligne pour constater les ravages de la cigarette.. mais ils restent des être humains qui se disent eux-aussi "j'arrête quand je veux, ça arrive aux autres, ça va je fume pas tant que ça" ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, babach70 a dit :

Et pour revenir aux soignants, certes un mec qui a la ligne est + crédible pour être nutritionniste mais il peut avoir des connaissances sans avoir envie de les suivres ^^

Une personne qui a la ligne mais qui n'a jamais été concerné par des problèmes de poids, n'est pas forcément + crédible en tant que nutritionniste car il peut paraître moralisateur pour ses patients. Et ce n'est pas qu'une question de nutrition et/ ou d'activité physique, le métabolisme joue également un rôle important. 

 

il y a 9 minutes, babach70 a dit :

Ayant vu ce qui se passe dans les hopitaux, j'ai déjà été souvent très surpris de voir des soignants fumer leurs clope dehors pendant leurs pause alors qu'ils sont sûrement en 1ere ligne pour constater les ravages de la cigarette.. mais ils restent des être humains qui se disent eux-aussi "j'arrête quand je veux, ça arrive aux autres, ça va je fume pas tant que ça" ^^

 

Ce sont des êtres humains comme les autres, la clope est certainement une sorte d'exutoire. Il est plus facile de fumer durant sa pause que d'aller courir. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

(aussi la prise de poids est inéluctable, j'ai pris 12 kilos, j'en ai perdu 10 depuis mais si je comptais faire des économies c'est mort, tout l'argent des cigarettes est parti dans mon gros cul :lol: )

 

 

Ouais bah moi j'ai commencé à fumer un jour de novembre, je m'en souviens très bien. Je me disais que je serai jamais accro. Le souci c'est pas de commencer, c'est de reconnaître que tu as commencé :D


Je plussoie totalement ton dernier paragraphe : tu te rends compte de la dépendance que beaucoup trop tard. Je n'ai pas connu le "dégoût" de la première cigarette, vu que j'avais déjà essayé le cigare et la fumette auparavant... Mais j'y voyais aucun réel intérêt. J'imagine que c'était plus de la curiosité et un peu de la gueule. C'est réellement au moment où je me suis retrouvé à sec et que je me suis dis "merde, je fumerai bien une clope" que je me suis rendu compte de l'engrenage. 

Par contre, l'effet coupe-faim de la cigarette est bien parti après deux ans d'addiction... Aujourd'hui, je ne fume clairement pas moins, mais je remange "comme avant". Dommage, c'était peut-être le seul intérêt du tabac. 
 

Il y a 3 heures, Sagittarius a dit :

Je sais pas, je trouve ça assez paradoxal, imagine un médecin en obésité morbide qui te dit que tu dois perdre du poids pour ta santé 🤨


On se souvient de la moquerie générale vis-à-vis de l'ancienne ministre de la santé de notre chère Belgique... :ph34r:

Heureusement, on a fini par se rendre compte qu'il y avait largement plus à blâmer chez elle que son poids, vraisemblablement causé par une maladie. Elle était clairement incompétente, mais pour d'autres raisons. 

Pour en revenir aux soignants accros à la cigarette, je n'étais pas au courant mais je ne suis pas du tout étonné. L'horeca est un vrai vivier de fumeurs aussi... A cause du stress occasionné. Je fume nettement plus lorsque je travaille que lorsque je suis tranquille à la maison. En vacances, je ne fume même presque pas ! Juste la cigarette du matin avec le café, et celle qui cloture un repas. Déjà trop, mais loin du demi-paquet quotidien en temps normal.
 

Il y a 2 heures, Sagittarius a dit :

Mais si ça peut te rassurer, nous on a le cancer de la prostate 😒


Et dire qu'il faut attendre cinquante ans pour profiter de l'examen 😩

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, roussine a dit :

Extrêmement rare mais pas inexistant. Un homme au courant qu'il peut être concerné par cette maladie aura peut-être la vie sauvée.

 

Tu veux qu'on parle du cancer des ovaires et du col de l'utérus? 😉

 

Pour l'utérus il y a un vaccin 👍

 

Il y a 2 heures, roussine a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, je n'ai jamais compris ceux qui se mettaient à fumer durant leurs années d'étude, surtout après avoir effectué des stages. 

 

 

Malheureusement, et travailler dans le domaine de la santé ne nous préserve pas des problèmes de santé... 

Je pense juste que l'on doit montrer l'exemple à nos patients 😅

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Sagittarius a dit :

Pour l'utérus il y a un vaccin 👍

Heureusement que la médecine progresse 😊 Oui, un vaccin existe, pour les + jeunes mais encore faut-il le savoir. (D'ailleurs je pensais qu'il était exclusivement réservé aux jeunes filles mais apparemment il est également conseillé aux jeunes garçons, comme quoi, tout le monde n'est pas au courant de tout 😉 )

 

Beaucoup de problèmes de santé pourraient être éviter grâce à la prévention. Tu parlais du cancer de la prostate tout à l'heure, sujet délicat pour vous, messieurs, j'en conviens, mais beaucoup de médecins n'osent pas en parler à leurs patients car ils ont peur de leur réaction en leur proposant un toucher rectal. D'autant + si leurs patients ne leur parlent pas de problème particulier à ce sujet-là, ils sont tellement débordés qu'ils n'y pensent pas systématiquement.

Reconnais que pour la plupart des hommes, qu'une femme aille régulièrement se faire examiner chez un gynéco est tout à fait normal (mais ce n'est pas pour cela qu'elles aiment y aller) mais par contre un toucher pour un homme, ça ne l'est pas 😊  (désolée si certains serrent les fesses en lisant mes mots 😉 )

 

il y a 24 minutes, Sagittarius a dit :

 

Je pense juste que l'on doit montrer l'exemple à nos patients 😅

 

Oui, tu as raison, nous devons montrer l'exemple à nos patients 😊

 

Révélation

On en reparlera dans quelques années et on verra si tu es un médecin modèle 😇 😉 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, roussine a dit :

Heureusement que la médecine progresse 😊 Oui, un vaccin existe, pour les + jeunes mais encore faut-il le savoir. (D'ailleurs je pensais qu'il était exclusivement réservé aux jeunes filles mais apparemment il est également conseillé aux jeunes garçons, comme quoi, tout le monde n'est pas au courant de tout 😉 )

Moi qui suis un homme je suis vacciné 😁

 

Le principale risque pour les hommes c'est le cancer de la bouche ou de la gorge, tu comprendra pourquoi...

 

Il y a 2 heures, roussine a dit :

Beaucoup de problèmes de santé pourraient être éviter grâce à la prévention. Tu parlais du cancer de la prostate tout à l'heure, sujet délicat pour vous, messieurs, j'en conviens, mais beaucoup de médecins n'osent pas en parler à leurs patients car ils ont peur de leur réaction en leur proposant un toucher rectal. D'autant + si leurs patients ne leur parlent pas de problème particulier à ce sujet-là, ils sont tellement débordés qu'ils n'y pensent pas systématiquement.

Reconnais que pour la plupart des hommes, qu'une femme aille régulièrement se faire examiner chez un gynéco est tout à fait normal (mais ce n'est pas pour cela qu'elles aiment y aller) mais par contre un toucher pour un homme, ça ne l'est pas 😊  (désolée si certains serrent les fesses en lisant mes mots 😉 )

Je me reconnais bien là, là je suis jeune, mon avis évoluera sûrement, mais je n'ai aucune envie de faire cette examen, alors que je connais parfaitement tout les risques liés à ce cancer, mais oui il faut faire plus de prévention, comme ça les hommes décideront de faire ou non l'examen...

 

Il y a 2 heures, roussine a dit :

Beaucoup de problèmes de santé pourraient être éviter grâce à la prévention. Tu parlais du cancer de la prostate tout à l'heure, sujet délicat pour vous, messieurs, j'en conviens, mais beaucoup de médecins n'osent pas en parler à leurs patients car ils ont peur de leur réaction en leur proposant un toucher rectal. D'autant + si leurs patients ne leur parlent pas de problème particulier à ce sujet-là, ils sont tellement débordés qu'ils n'y pensent pas systématiquement.

Reconnais que pour la plupart des hommes, qu'une femme aille régulièrement se faire examiner chez un gynéco est tout à fait normal (mais ce n'est pas pour cela qu'elles aiment y aller) mais par contre un toucher pour un homme, ça ne l'est pas 😊  (désolée si certains serrent les fesses en lisant mes mots 😉 )

Actuellement je le fais déjà, je mange sainement, je fais du sport, je bois peu d'alcool, je ne fume pas et ne me drogue pas (alors que c'est chaud de ne pas faire ça durant les soirées de médecine 😅)

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Sagittarius a dit :

Actuellement je le fais déjà, je mange sainement, je fais du sport, je bois peu d'alcool, je ne fume pas et ne me drogue pas (alors que c'est chaud de ne pas faire ça durant les soirées de médecine 😅)

Ça vaut vraiment le coup de vivre plus longtemps ?

  • Thanks 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, babach70 a dit :

Ça vaut vraiment le coup de vivre plus longtemps ?


C’est un peu le concept du mariage ? Les hommes mariés vivent plus longtemps mais ont plus souvent envie de mourir.

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Sagittarius a dit :

Moi qui suis un homme je suis vacciné 😁

 

Le principale risque pour les hommes c'est le cancer de la bouche ou de la gorge, tu comprendra pourquoi...

 

C'est bien 😊 Tu pourras peut-être réussir à en convaincre de le faire aussi, s'il n'est pas trop tard (il me semble avoir lu que c'était jusqu'à 26 ans pour les hommes)

Euh non, je ne vois pas, je crois que tu devras me faire un dessin 🤣 (je plaisante 😉 )

 

 

il y a 59 minutes, Sagittarius a dit :

Je me reconnais bien là, là je suis jeune, mon avis évoluera sûrement, mais je n'ai aucune envie de faire cette examen, alors que je connais parfaitement tout les risques liés à ce cancer, mais oui il faut faire plus de prévention, comme ça les hommes décideront de faire ou non l'examen...

 

Tu es loin d'être le seul, il ne faut pas toucher à votre virilité 😉 Et je te plains car tu risques de devoir le pratiquer sur des patients, si ce n'est déjà fait

il y a 59 minutes, Sagittarius a dit :
Actuellement je le fais déjà, je mange sainement, je fais du sport, je bois peu d'alcool, je ne fume pas et ne me drogue pas (alors que c'est chaud de ne pas faire ça durant les soirées de médecine 😅)

 

C'est bien, continue comme ça 😊 C'est bon de savoir que tout n'est pas encore perdu pour toi 😉

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, babach70 a dit :

Ça vaut vraiment le coup de vivre plus longtemps ?

Oui ne serait ce que pour voir Rammstein en concert 😇

 

il y a 30 minutes, roussine a dit :

C'est bien 😊 Tu pourras peut-être réussir à en convaincre de le faire aussi, s'il n'est pas trop tard (il me semble avoir lu que c'était jusqu'à 26 ans pour les hommes)

J'essaierai 👍

 

il y a 31 minutes, roussine a dit :

Tu es loin d'être le seul, il ne faut pas toucher à votre virilité 😉 Et je te plains car tu risques de devoir le pratiquer sur des patients, si ce n'est déjà fait

À la limite le pratiquer ce n'est pas trop grave mais je n'ai pas très envie que l'on me le fasse 😅

 

Il y a 1 heure, JessR+ a dit :


C’est un peu le concept du mariage ? Les hommes mariés vivent plus longtemps mais ont plus souvent envie de mourir.

Il faut juste se marier avec la bonne personne, dans le cas contraire, le divorce existe 😉

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Sagittarius a dit :

À la limite le pratiquer ce n'est pas trop grave mais je n'ai pas très envie que l'on me le fasse 😅

 

 

Si un jour tu cherches des cobayes, je suis sûre que tu pourras compter sur les mecs du forum pour se porter volontaires 🤣 

A moins que sur la prochaine tournée, Till vous en fasse un après chaque concert 😁

 

 

Il y a 8 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est quoi, ça, on a un lobby du médical qui s'installe après celui des profs ?

C'était la journée prévention du forum 😉 Peut-être que ces quelques post permettront de sauver une vie, un jour 🙂

Et vous avez de la chance, c'était gratuit, après on comptera un dépassement d'honoraires 😁

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Ale a dit :

Je plussoie totalement ton dernier paragraphe : tu te rends compte de la dépendance que beaucoup trop tard. Je n'ai pas connu le "dégoût" de la première cigarette, vu que j'avais déjà essayé le cigare et la fumette auparavant... Mais j'y voyais aucun réel intérêt. J'imagine que c'était plus de la curiosité et un peu de la gueule. C'est réellement au moment où je me suis retrouvé à sec et que je me suis dis "merde, je fumerai bien une clope" que je me suis rendu compte de l'engrenage. 

 

Mais oui

Je fumais déjà en soirée à l'époque (on était en 2015), mais le fait d'acheter mon propre paquet de clopes et de le fumer entièrement de A à Z c'était un cap de franchi. Mais probablement que j'étais déjà accro avant de l'acheter. C'était un beau paquet Malrbolo rouge à l'époque des paquets colorés ^_^ que de temps et d'argent perdu. 

 

Il y a 16 heures, Ale a dit :

Par contre, l'effet coupe-faim de la cigarette est bien parti après deux ans d'addiction... Aujourd'hui, je ne fume clairement pas moins, mais je remange "comme avant". Dommage, c'était peut-être le seul intérêt du tabac. 

 

Est-ce que cet effet est vraiment parti, ou est-ce que naturellement et malgré le coupe-faim tu manges plus parce qu'on va toujours vers le fait de + manger si on ne fait pas attention ?

Perso je me suis rendue compte qu'il existait bel et bien même 6 ans après, parce que j'ai de nouveau ressenti la faim quand j'ai cessé et j'étais pas prête :lol: c'était quasiment insupportable, je ne m'en souvenais plus du tout !

Ce qui explique la prise de poids fulgurante, parce que normalement c'est deux ou trois kilos de pris. Je pétais des plombs au taf, j'avais l'impression que j'allais mourir si je mangeais pas immédiatement. Ca a duré deux mois :lol: c'était infernal.

Mais mieux vaut grossir, quitte à rester gros, que continuer de fumer.

S'encrasser les poumons c'est beaucoup plus nocif que d'être gros. Et on fait beaucoup plus difficilement demi-tour.

 

Par contre et comme j'aime le cynisme, un jour je prendrais des actions dans le monde du tabac. Comme ça, je m'enrichirais avec ce qui m'a appauvrie. Et je pourrais dire aux fumeurs : tu vois, quand tu fumes ? Tu me filmes de la thune. ça te donne pas envie d'arrêter ? :D

 

 

Il y a 16 heures, Ale a dit :

Heureusement, on a fini par se rendre compte qu'il y avait largement plus à blâmer chez elle que son poids, vraisemblablement causé par une maladie. Elle était clairement incompétente, mais pour d'autres raisons. 

 

Chez nous on n'a pas trop suivi vos aventures avec elle, mais on s'est bien moqués de vous en effet :P Je veux savoir ce qu'elle a fait !!

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Est-ce que cet effet est vraiment parti, ou est-ce que naturellement et malgré le coupe-faim tu manges plus parce qu'on va toujours vers le fait de + manger si on ne fait pas attention ?

Perso je me suis rendue compte qu'il existait bel et bien même 6 ans après, parce que j'ai de nouveau ressenti la faim quand j'ai cessé et j'étais pas prête :lol: c'était quasiment insupportable, je ne m'en souvenais plus du tout !

Ce qui explique la prise de poids fulgurante, parce que normalement c'est deux ou trois kilos de pris. Je pétais des plombs au taf, j'avais l'impression que j'allais mourir si je mangeais pas immédiatement. Ca a duré deux mois :lol: c'était infernal.

Mais mieux vaut grossir, quitte à rester gros, que continuer de fumer.

S'encrasser les poumons c'est beaucoup plus nocif que d'être gros. Et on fait beaucoup plus difficilement demi-tour.


Difficile à dire, vu que j'ai fumé sans discontinuer pendant deux ans maintenant. Mais je remarque en tout cas que je mange + maintenant qu'aux tout débuts, où j'étais rendu à un plat par jour. Ici, paradoxalement, je suis repassé à une alimentation "normale" (avec même un peu de grignotage). Donc ça me rassure pas du tout si tu me dis que c'est pire lorsque tu arrêtes ☠️ C'est fréquent, déjà aujourd'hui, que je doive me poser des limites. Sinon je flinguerai mon frigo en deux jours.

Je confirme que c'est mieux d'être gros que fumeur. Après j'ai souvent entendu que c'était pas mal de se remettre au sport pour compenser l'arrêt de la cigarette, ne serait-ce que pour le côté "relaxant" que ça peut avoir. J'avoue que j'ai appris à bien aimer le sport genre six mois avant de commencer à fumer, et j'ai progressivement arrêté par manque de temps avec les cours + travail... tout en continuant de fumer. J'ai totalement perdu mes capacités, et je suis même largement moins endurant (en mode j'ai la poitrine en feu en courant cinq minutes... alors que je courrai une heure sans problème, c'est déprimant) Mais l'idée n'est clairement pas de combiner les deux, plutôt de remplacer un par l'autre, d'autant plus si ça peut contrer la fringale.

il y a une heure, DickInSon a dit :

Chez nous on n'a pas trop suivi vos aventures avec elle, mais on s'est bien moqués de vous en effet :P Je veux savoir ce qu'elle a fait !!


Alors, sa dernière frasque en date (puisqu'elle a été virée du gouvernement après ça), c'était d'avoir détruit un stock stratégique de 22 millions de masques FFP2 alors que rien n'indiquait qu'ils étaient périmés ou endommagés. Forcément, ça s'est su au pire moment : pendant la pandémie, où l'on cherchait désespérément des stocks de masques. En compensation, elle a commandé des masques à la société Avrox qui est aujourd'hui déclarée en faillite après avoir subi une enquête du parquet de Bruxelles pour "faux, usage de faux, escroquerie et blanchiment d’argent" ... Et dont les masques se sont révélés toxiques et donc rapidement retirés du marché... mais tout de même trop tard.

Sans parler évidemment de cet espèce de chantage (pour ne pas dire racket) vis-à-vis des numéros INAMI... On manque gravement de soignants et c'est toujours plus dur pour pouvoir exercer, et c'est en grand partie sa faute. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pas mal. Nous, on a Roselyne Bachelot-Narquin qui a brillé sous Sarkozy en achetant quatre-vingt-dix millions de vaccins (je rappelle que nous étions soixante millions en France...) pendant la pandémie de grippe A, restés inutiles puisqu'on savait déjà sa mortalité inférieure aux grippes habituelles. Ce qui, bien entendu, n'avait rien à voir avec les conflits d'intérêt autour d'elle avec l'industrie pharmaceutique dénoncés ensuite ^_^

Link to post
Share on other sites

J'peux le dire ?

Je peux le dire ou pas ? :ph34r:

 

Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ce qui, bien entendu, n'avait rien à voir avec les conflits d'intérêt autour d'elle avec l'industrie pharmaceutique dénoncés ensuite ^_^

 

 

Est-ce que ça s'est pas répété plus tard cette histoire de conflits d'intérêts ? 😭

 

 

(Vous aussi chez vous y'a zéro éclairage la nuit ? Il fait nuit tôt je traverse en T pose quand je suis pas sereine sur ma visibilité :lol: )

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, DickInSon said:

(Vous aussi chez vous y'a zéro éclairage la nuit ? Il fait nuit tôt je traverse en T pose quand je suis pas sereine sur ma visibilité :lol: )

 

Au prochain épisode: Dickinson rejoint les gilets jaunes :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 07/11/2022 à 18:50, roussine a dit :

Heureusement que la médecine progresse 😊 Oui, un vaccin existe, pour les + jeunes mais encore faut-il le savoir. (D'ailleurs je pensais qu'il était exclusivement réservé aux jeunes filles mais apparemment il est également conseillé aux jeunes garçons, comme quoi, tout le monde n'est pas au courant de tout 😉 )

 

Ouais, c'est assez fou qu'on ait mis du temps à le "conseiller" aux garçons: il devrait être obligatoire comme pour les filles en fait, car les garçons sont aussi vecteurs de transmission.

 

Par contre, l'inconvénient du vaccin est qu'il est inefficace pour les adultes ou les jeunes qui ont déjà une vie sexuelle depuis deux ans. Si tu es de la mauvaise génération (le vaccin est apparu sur la marché quand j'étais déjà majeure, inutile de préciser que c'était déjà bien trop tard) ou tout simplement si tu loupes le coche parce que tes parents ne surveillent pas ton carnet de vaccination, bah c'est tant pis pour ta gueule, car la plupart des mecs porteurs du papillomavirus ne se dépistent pas alors que le virus peut stériliser voire tuer des femmes.

 

[J'allais balancer la sauce sur Bayou mais on va dire que je suis pas sur le bon topic. -_- Et pourtant, il y a de quoi s'amuser sur cet "égout à MST" - private joke for those who know! ;) ]

 

Le 07/11/2022 à 18:50, roussine a dit :

Beaucoup de problèmes de santé pourraient être éviter grâce à la prévention. Tu parlais du cancer de la prostate tout à l'heure, sujet délicat pour vous, messieurs, j'en conviens, mais beaucoup de médecins n'osent pas en parler à leurs patients car ils ont peur de leur réaction en leur proposant un toucher rectal. D'autant + si leurs patients ne leur parlent pas de problème particulier à ce sujet-là, ils sont tellement débordés qu'ils n'y pensent pas systématiquement.

Reconnais que pour la plupart des hommes, qu'une femme aille régulièrement se faire examiner chez un gynéco est tout à fait normal (mais ce n'est pas pour cela qu'elles aiment y aller) mais par contre un toucher pour un homme, ça ne l'est pas 😊  (désolée si certains serrent les fesses en lisant mes mots 😉 )

 

Ah mais c'est clair! La différence de traitement est flagrante. Là où une femme reçoit des lettres de relance pour qu'elle se bouge les miches et fasse son petit frottis (quel que soit son âge) ou sa mammographie (à partir d'un certain âge), un homme ne reçoit pas d'incitation à aller se faire tâter les couilles ou titiller la prostate. Alors c'est clair: un doigt au cul ou un tuyau dans l'urètre, c'est pas agréable - mais pas plus que de se faire racler le vagin ou poser un stérilet dans l'utérus. Et c'est assez fou quand on y pense: les hommes meurent davantage du cancer de la prostate que les femmes du cancer du sein, et pourtant, le cancer de la prostate se soigne plus facilement que le cancer du sein, à la base! C'est là qu'on voit que la prévention, bah ça joue énormément!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 08/11/2022 à 22:00, LudicrousC a dit :

 

Ouais, c'est assez fou qu'on ait mis du temps à le "conseiller" aux garçons: il devrait être obligatoire comme pour les filles en fait, car les garçons sont aussi vecteurs de transmission.

 

Par contre, l'inconvénient du vaccin est qu'il est inefficace pour les adultes ou les jeunes qui ont déjà une vie sexuelle depuis deux ans. Si tu es de la mauvaise génération (le vaccin est apparu sur la marché quand j'étais déjà majeure, inutile de préciser que c'était déjà bien trop tard) ou tout simplement si tu loupes le coche parce que tes parents ne surveillent pas ton carnet de vaccination, bah c'est tant pis pour ta gueule, car la plupart des mecs porteurs du papillomavirus ne se dépistent pas alors que le virus peut stériliser voire tuer des femmes.

 

Comme tu dis, c'est assez fou que ce vaccin ne soit pas obligatoire (même pas pour les filles, je viens de vérifier sur le site améli). Mais de toute façon même s'il l'était, certains parents ne le feraient même pas faire à leurs enfants (quand on voit le nombre de parents anti-vaccin, c'est affolant). 

Il est conseillé pour les hommes "ayant des relations avec les hommes", jusqu'à 26 ans....comme quoi il est quand même efficace sur une certaine partie de la population, même active sexuellement. 

Malheureusement, comme souvent, la majorité des gens pense que ça n'arrive qu'aux autres, qu'ils ne peuvent pas être vecteurs de maladies, et encore moins quand il s'agit d'IST......

 

Citation

 

 

Ah mais c'est clair! La différence de traitement est flagrante. Là où une femme reçoit des lettres de relance pour qu'elle se bouge les miches et fasse son petit frottis (quel que soit son âge) ou sa mammographie (à partir d'un certain âge), un homme ne reçoit pas d'incitation à aller se faire tâter les couilles ou titiller la prostate. Alors c'est clair: un doigt au cul ou un tuyau dans l'urètre, c'est pas agréable - mais pas plus que de se faire racler le vagin ou poser un stérilet dans l'utérus. Et c'est assez fou quand on y pense: les hommes meurent davantage du cancer de la prostate que les femmes du cancer du sein, et pourtant, le cancer de la prostate se soigne plus facilement que le cancer du sein, à la base! C'est là qu'on voit que la prévention, bah ça joue énormément!

 

Les femmes ne reçoivent pas de lettre de relance pour effectuer un frottis et, de nos jours, beaucoup trop de femmes ne sont pas suivies régulièrement  et n'ont même jamais vu de gynéco ou seulement durant leur grossesse. 

Je suis tout à fait d'accord avec toi: qu'on soit homme ou femme, se faire examiner les parties intimes n'est jamais une partie de plaisir (en tous cas par un médecin😉 ). Et les hommes devraient également être + sensibilisés à l'importance des dépistages et ne devraient pas avoir honte d'en parler, surtout quand ils découvrent une grosseur anormale. 

Edited by roussine
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, roussine a dit :

Comme tu dis, c'est assez fou que ce vaccin ne soit pas obligatoire (même pas pour les filles, je viens de vérifier sur le site améli). Mais de toute façon même s'il l'était, certains parents ne le feraient même pas faire à leurs enfants (quand on voit le nombre de parents anti-vaccin, c'est affolant). 

Il est conseillé pour les hommes "ayant des relations avec les hommes", jusqu'à 26 ans....comme quoi il est quand même efficace sur une certaine partie de la population, même active sexuellement. 

Malheureusement, comme souvent, la majorité des gens pense que ça n'arrive qu'aux autres, qu'ils ne peuvent pas être vecteurs de maladies, et encore moins quand il s'agit d'IST......

En parlant d'anti vax, à cause d'eux on a vu que certaines épidémies comme les oreillons renaissent...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...