Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

1 hour ago, Ein kleiner Mensch said:

Je déteste le dimanche.

 

Mais pourquoi 🥺?

 

Moi ma journée a inclut reproduction et verres à shot... donc plutôt bon dimanche somme toute :ph34r:

Spoiler

IMG_20221204_c.jpg.74e716bcae21c41e405fe324c39fe1d7.jpg

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Highlander a dit :

Moi ma journée a inclut reproduction et verres à shot... donc plutôt bon dimanche somme toute :ph34r:

 

J'ai pas compris mais ça a l'air marrant :lol: Fait chier, j'ai encore rien écrit, moi. Ni même nagé. Juste lu mais des bouquins différents, du coup il y a un chat parlant et tirant au pistolet qui est venu donner un coup de main à Trotsky pendant la guerre civile tandis que Marguerite suppliait le diable de lui rendre le Maître mais qu'il préférait transformer un lycéen-victime à lunettes de manga en vampire :huh:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Highlander a dit :

Mais pourquoi 🥺?

 

Parce que c'est trop silencieux !

 

Il y a 1 heure, Highlander a dit :

Moi ma journée a inclut reproduction et verres à shot... donc plutôt bon dimanche somme toute :ph34r:

 

Comment te dire...

 

Révélation

20221204_225215.thumb.jpg.a405a839691e6ac1e350520aded340a5.jpg

 

:ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
13 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

Parce que c'est trop silencieux !

 

Forcement, si tu passes le reste de ta semaine dans des salles de classe avec 20 ou 30 élèves, ça doit faire un choc le calme du week-end :lol:

 

 

1 hour ago, Mitth'raw Nuruodo said:

J'ai pas compris mais ça a l'air marrant :lol: 

 

EKM elle m'a comprise (et me devance en la matière).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Highlander a dit :

Forcement, si tu passes le reste de ta semaine dans des salles de classe avec 20 ou 30 élèves, ça doit faire un choc le calme du week-end :lol:

 

Ouais moi j'aime quand il se passe des trucs !

 

il y a 8 minutes, Highlander a dit :

EKM elle m'a comprise (et me devance en la matière).

 

Je dois les planter depuis un moment d'ailleurs, t'as vu leurs racines ? J'ai acheté les pots et tout, il me faut juste un peu de motivation parce que ça prend du temps ! J'ai une vingtaine de plantes chez moi. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, LudicrousC a dit :

(Et ouais, je sais que certains ici trouvent ça débile mais voilà, je ne veux pas faire partie des dizaines de trentenaires morts par semaine et je veux encore moins me retrouver avec cette horreur qu'est le covid long.)

 

Je sais pas trop d'où tu tiens tes chiffres sur la mortalité des trentenaires morts, mais c'est pas "des dizaines".

 

D'après sante-pubique france, voici le graph des mortalités sur la population 20-29 ans :

image.thumb.png.a42a7d83e2dce54bd59226a90f55af5c.png

 

En morts cumulatifs au 21/04/2022 (un peu ancien mais quand on voit le graph précédent on voit qu'on reste dans le même ordre de grandeur), on était à 147 morts dans la tranche d'âge 20-29 ans, grosso-modo 1 tout les 4 jours du coup, soit 2 par semaines...

 

C'est un peu moins bien dans la tranche d'age supérieur :
image.thumb.png.07f5eaea9a0ebd08413e25feeafdf46a.png
(En gros il y a un facteur 3). On atteint peut être la dizaine de morts dans cette tranche d'âge sur une mauvaise semaine actuellement, cela dit, si on prend la dernière semaine, on est à 5 morts cumulés (20 à 39 ans)...

 

Toujours par rapports aux morts cumulatifs au 21/04/2022 sur cette tranche d'âge, on est à 462 morts sur 2 ans. Il y a environ 8 millions de personnes en France entre 30 et 39 ans, ça représente donc environ 1 personne sur 20 000 qui en est décédé.

 

Or, on sait que le risque de forme grave augmente avec les comorbidités. J'avais trouvé un graph il y a longtemps de la part de population en mauvaise santé, et c'était très élevé, même dans cette tranche d'age (de l'ordre de 10%). Je ne l'ai pas retrouvé, mais si on ne considère QUE l'obésité on est déjà à 13% de la population touchée dans cette tranche d'age : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-10/DD102_MAJ.pdf .

 

Je ne connais pas ton état de santé, mais globalement sauf si tu as des comorbidités violentes, j'ai quand même la sensation qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant que ça ! :)

 

Sources morts cumulatifs : https://dc-covid.site.ined.fr/fr/donnees/france/

 

EDIT : source pour les graphiques : https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde

 

Edited by DerTrickster
Link to post
Share on other sites

 

1 minute ago, Ein kleiner Mensch said:

Je dois les planter depuis un moment d'ailleurs, t'as vu leurs racines ?

 

Oui j'avais remarqué, je me demandais si tu comptais les garder dans de l'eau au lieu de les planter :lol:

 

 

1 minute ago, Ein kleiner Mensch said:

J'ai acheté les pots et tout, il me faut juste un peu de motivation parce que ça prend du temps ! J'ai une vingtaine de plantes chez moi. :ph34r:

 

J'ai fait du rempotage aujourd'hui. En effet ça prend un peu de temps, mais maintenant j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de productif de mon week-end!

Moi j'en suis qu'à une petite dizaine... mais la collection s'agrandit!

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 04/12/2022 à 21:51, Mitth'raw Nuruodo a dit :

tandis que Marguerite suppliait le diable de lui rendre le Maître 

 

Ah tu lis Boulgakov? :) Vraiment extra, mais je l'ai lu beaucoup trop jeune donc j'avais pas saisi toutes les réf. (Sans ça, c'est pas assez accessible, je trouve.)

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Ah tu lis Boulgakov? :) Vraiment extra, mais je l'ai lu beaucoup trop jeune donc j'avais pas saisi toutes les réf. (Sans ça, c'est pas assez accessible, je trouve.)

 

Yep, je l'ai fini ! Il y a de toute façon des références que je n'ai pas, ne connaissant pas grand chose en littérature russe et ukrainienne, mais la traduction d'André Markowicz en resitue pas mal. J'ai beaucoup aimé ^_^ Récemment, j'ai lu le bouquin de Patrice et Viktoriya Lajoye sur la SF soviétique, en ayant entendu parler par un contact commun ; ça m'a donné envie de m'y mettre, j'ai lu la première partie de L'escargot sur la pente des frères Strougatski et une nouvelle d'Ivan Efremov, j'ai plusieurs autres textes dans le collimateur. Je trouve ça super intéressant de voir les littératures de l'imaginaire développées dans un contexte très différent du nôtre. Bon, bien sûr, comme je lis cent quinze trucs en même temps, dont Vivia de Tanith Lee sur lequel je galère parce qu'il n'est pas traduit (et d'ailleurs, j'ai souvent besoin de la traduction du mot français aussi, tellement son vocabulaire est riche), et que je suis surtout censé écrire, je me donne un horizon de dix ans pour m'y mettre, mais bon^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

 

Le 04/12/2022 à 11:00, Everild a dit :

J'espère que tu n'es pas trop malade !

 

C'est bizarre ce virus, j'ai su que je l'avais eu début 2021 par un test sanguin, je ne m'en étais pas aperçue.

 

 Tu as de la chance d'avoir été asymptomatique. 

Le paracétamol est mon meilleur ami depuis samedi midi! La sensation de fièvre a disparu et je n'ai plus l'impression que mes poumons veulent s'échapper à chaque fois que je tousse! Mais je reste enrhumée avec un mal de tête persistant (sinusite?), une belle toux et surtout une fatigue importante. Et le reste d'odorat, que la grippe d'il y a 5 ans n'a pas flingué, s'est fait la malle ce matin!  Par contre, je suis bien contente de ne plus avoir les douleurs dentaires et faciales que j'avais ce week-end (j'avais eu la même chose avec la grippe 😔) ni les douleurs articulaires qui s'étaient réveillées et multipliées par 10! Et j'avais oublié à quel point l'incontinence nasale était agréable, ainsi que les lames de rasoir dans la gorge :ph34r:  (Etant une personne à risque, je vais m'estimer heureuse si mon état ne s'aggrave pas plus)

 

@Mitth'raw Nuruodo et @Sagittarius : êtes-vous sûrs de toujours espérer attraper le covid? 😁 Votre souhait sera peut-être bientôt exaucé, vu qu'il arrive à contaminer ceux qui avaient été épargnés jusqu'à présent...

 

Le 03/12/2022 à 21:34, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Peut-être est-ce mieux ainsi ; autrement, qui sait ce que l'on pourrait envoyer d'autre ?

Tu as raison, c'est mieux ainsi, vaut mieux garder tes fluides pour toi, on ne sait jamais....

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, roussine a dit :

@Mitth'raw Nuruodo et @Sagittarius : êtes-vous sûrs de toujours espérer attraper le covid? 😁 Votre souhait sera peut-être bientôt exaucé, vu qu'il arrive à contaminer ceux qui avaient été épargnés jusqu'à présent...

Je ne veux pas passer pour un salaud, mais le covid je n'en ai strictement rien à faire, ce virus ne m'empêchera plus de profiter de la vie, surtout que je ne suis pas une personne à risque, alors je ne vois pas l'utilité de me protéger, si je me suis fait vacciné c'est uniquement pour avoir un pass, ce dernier étant presque inefficace, et oui je suis un cursus médical, mais je reste un être humain...

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Sagittarius a dit :

Je ne veux pas passer pour un salaud, mais le covid je n'en ai strictement rien à faire, ce virus ne m'empêchera plus de profiter de la vie, surtout que je ne suis pas une personne alors je ne vois pas l'utilité de me protéger, si je me suis fait vacciné c'est uniquement pour avoir un pass, ce dernier étant presque inefficace, et oui je suis un cursus médical, mais je reste un être humain...

Te protèger c'est protèger les autres

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, babach70 a dit :

Te protèger c'est protèger les autres

Pas forcément, pour ce qui est du vaccin, il n'a aucun effet sur la transmission du virus, il n'atténue que très légèrement les symptômes en cas de contamination, ainsi une personne vaccinée est aussi dangereuse qu'une personne non vaccinée. Ensuite le masque, il ne fonctionne que si tout le monde le porte, car il ne protège pas son porteur, il protège juste les gens autour de lui, donc le porter actuellement alors que peu de gens le font, c'est inutile...

 

 

Le seul moyen vraiment efficace pour se protéger et protéger les autres c'est ne jamais sortir de chez soi...

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Sagittarius a dit :

Pas forcément, pour ce qui est du vaccin, il n'a aucun effet sur la transmission du virus, il n'atténue que très légèrement les symptômes en cas de contamination, ainsi une personne vaccinée est aussi dangereuse qu'une personne non vaccinée.

 

Hum, tu es sûr de ça ? A priori, il diminue la charge virale, donc les probabilités de transmission. C'est ce que je trouve aussi dans un article relativement récent.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Hum, tu es sûr de ça ? A priori, il diminue la charge virale, donc les probabilités de transmission. C'est ce que je trouve aussi dans un article relativement récent.

J'ai discuté avec plusieurs médecins, et ils m'ont tous dit que le vaccin était presque inefficace, en théorie il a atténue légèrement la transmission certes, mais dans les faits, ça ne change rien tant son impacte sur la transmission est minime, et j'ai beaucoup de personnes de mon entourage qui ont un schéma vaccinal complet, malgré cela elles ont eu le covid plusieurs fois après s'être fait vacciné, certaines ont même eu des formes graves...

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Sagittarius a dit :

Pas forcément, pour ce qui est du vaccin, il n'a aucun effet sur la transmission du virus, il n'atténue que très légèrement les symptômes en cas de contamination, ainsi une personne vaccinée est aussi dangereuse qu'une personne non vaccinée. Ensuite le masque, il ne fonctionne que si tout le monde le porte, car il ne protège pas son porteur, il protège juste les gens autour de lui, donc le porter actuellement alors que peu de gens le font, c'est inutile...

 

 

Le seul moyen vraiment efficace pour se protéger et protéger les autres c'est ne jamais sortir de chez soi...

"Les autres ne mettent pas le masque pour me protéger, alors je le met pas pour les protéger" 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Sagittarius a dit :

Je ne veux pas passer pour un salaud, mais le covid je n'en ai strictement rien à faire, ce virus ne m'empêchera plus de profiter de la vie, surtout que je ne suis pas une personne à risque, alors je ne vois pas l'utilité de me protéger, si je me suis fait vacciné c'est uniquement pour avoir un pass, ce dernier étant presque inefficace, et oui je suis un cursus médical, mais je reste un être humain...

 

"Moi, moi, moi". 

 

Tu restes un être humain qui envisage de soigner un jour les autres êtres humains. Faudrait peut-être commencer à t'intéresser plus ou moins à leur santé, tu penses pas ? C'est un peu la base.

 

Parce que là tu passes non seulement pour un "salaud", mais en plus pour un (peut-être) futur mauvais médecin.

  • Like 3
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...