Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Il y a 2 heures, Ale a dit :

C'était pas une housse de matelas pneumatique? Me souviens plus, mais il me semble qu'il s'agissait d'un objet qui manquait d'air :ph34r:

 

Il y a 2 heures, Everild a dit :

Oui je crois, posé sur un tancarville.

 

Toutafé ! 

Link to post
Share on other sites

Je l'ai tuée, Tancarville, mais je tiens à préciser que c'était à sa demande, moi je voulais la libérer avec Margarita. J'avais rien contre elle, moi -c'est bien pour ça que je l'ai tuée, d'ailleurs.

 

'tain, il y avait déjà la file d'attente une heure et demie avant pour voir The Hu hier, avec à peu près un tiers de métalleux et un tiers de hipsters. C'est dingue comme c'est devenu mainstream.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said:

'tain, il y avait déjà la file d'attente une heure et demie avant pour voir The Hu hier, avec à peu près un tiers de métalleux et un tiers de hipsters. C'est dingue comme c'est devenu mainstream.

 

C’était bien? Je les vois dans 3 semaines 😁

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Highlander a dit :

C’était bien? Je les vois dans 3 semaines 😁

 

Yes, très chouette, surtout les morceaux les plus rapides, pour le coup, il y avait un effet hypnotique très plaisant 🙂 Et ils mettent dans l'ambiance, à la fin t'as juste envie de repartir à cheval avec un carquois plein^^

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Yes, très chouette, surtout les morceaux les plus rapides, pour le coup, il y avait un effet hypnotique très plaisant 🙂 Et ils mettent dans l'ambiance, à la fin t'as juste envie de repartir à cheval avec un carquois plein^^

 

Je les avais vus en 2019 dans une toute petite salle, très bon concert. Hâte de voir ce que ça donne sur cette tournée! J’étais assez étonnée en voyant le nombre de dates, et la taille des salles / le prix des billets. On dirait une tournée d'un petit groupe qui débute... J'ai l'impression qu’eux-mêmes ne s’étaient pas bien rendu compte de leur popularité :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Highlander a dit :

Je les avais vus en 2019 dans une toute petite salle, très bon concert. Hâte de voir ce que ça donne sur cette tournée! J’étais assez étonnée en voyant le nombre de dates, et la taille des salles / le prix des billets. On dirait une tournée d'un petit groupe qui débute...

 

Pour un groupe de rock international, sans doute, mais c'est deux fois la taille et le prix d'un groupe goth déjà un peu implanté^^

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

'tain, il y avait déjà la file d'attente une heure et demie avant pour voir The Hu hier, avec à peu près un tiers de métalleux et un tiers de hipsters. C'est dingue comme c'est devenu mainstream.


Ah totalement, et j'aurai pas spécialement parié sur eux. J'aurai plutôt cru que Tengger Cavalry aurait été le groupe qui perce. C'est aussi mon préféré du genre, même si Nine Treasures et Uuhai. En tapant "mongolian metal" sur Google, The Hu est omniprésent. Je sais pas trop pourquoi ils ont fonctionné là où les autres sont restés confidentiels... J'imagine que la cover de "Sad But True" et la collab avec Jacoby Shaddix ont aidé. 

Je vais les voir la semaine prochaine à l'AB, on verra ce que ça donne ! Mais je confirme que le prix reste plutôt correct. Ce sera peut-être la dernière fois !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TiffanyD a dit :

Je les ai vu mardi soir et franchement c'était pas mal 🤘🔥

 

Ah bah on était au même, visiblement^^

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Ah totalement, et j'aurai pas spécialement parié sur eux. J'aurai plutôt cru que Tengger Cavalry aurait été le groupe qui perce. C'est aussi mon préféré du genre, même si Nine Treasures et Uuhai. En tapant "mongolian metal" sur Google, The Hu est omniprésent. Je sais pas trop pourquoi ils ont fonctionné là où les autres sont restés confidentiels... J'imagine que la cover de "Sad But True" et la collab avec Jacoby Shaddix ont aidé. 

 

Ah non, ils étaient déjà devenus assez connus avant cela. Je ne sais pas non plus, à la base j'ai vu leur premier clip par un pote franco-iranien qui partage souvent des musiques d'Asie centrale et du Moyen-Orient qui restent complètement inconnues à l'ouest donc je pensais que ça resterait une curiosité culturelle du même acabit, et finalement leur premier album s'est retrouvé à la Fnac :lol: Je pense que les clips assez épiques ont dû jouer énormément et puis, bah, visiblement les labels ont très bien géré la comm'. Un camarade qui a beaucoup voyagé en Asie m'a dit qu'il y avait du rock kazakh pas mal aussi, mais jusqu'à présent ce n'est pas arrivé jusqu'ici^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
9 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Pour un groupe de rock international, sans doute, mais c'est deux fois la taille et le prix d'un groupe goth déjà un peu implanté^^

 

Ah, toutes mes excuses, je n'y connais rien de la scène goth .

 

 

5 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Ah non, ils étaient déjà devenus assez connus avant cela. Je ne sais pas non plus, à la base j'ai vu leur premier clip par un pote franco-iranien qui partage souvent des musiques d'Asie centrale et du Moyen-Orient qui restent complètement inconnues à l'ouest donc je pensais que ça resterait une curiosité culturelle du même acabit, et finalement leur premier album s'est retrouvé à la Fnac :lol:

 

Je les avais découvert avant Sad but True aussi, par une amie qui avait partagé une vidéo random d'eux sur Facebook (ce que j'avais trouve étrange, vu que rock / metal / folk c'est pas du tout son style de musique). Quelques mois plus tard j'ai vu qu'il passaient à Glasgow, et j'ai traîné la pote en question au concert. Elle m'avait dit avoir bien aimé... mais bizarrement quand je lui ai parlé du concert de cette année elle m'a plus donné de nouvelles 🤔 :lol:

Link to post
Share on other sites
Le 16/11/2022 à 11:28, Everild a dit :

Oui je crois, posé sur un tancarville.

 

 

Parle français stp 😡

 

Merci ! J'aurais jamais deviné. J'arrive toutefois pas à concevoir le bordel.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Highlander a dit :

Ah, toutes mes excuses, je n'y connais rien de la scène goth .

 

Excuses acceptées, Capitaine Needa. Non mais par exemple, Selofan, là, j'en ai eu pour treize balles et on était une centaine à tout casser, et c'était la même chose la dernière fois que je les ai vus ; ce n'est pas le groupe le plus connu de la scène darkwave actuelle mais suffisamment quand même pour faire des tournées jusqu'au Mexique. Et au Fabrika Records Fest avec eux plus She Past Away plus Lebanon Hanover (qui pour le coup est la figure de proue du label, suffisamment connu pour que Télérama en ait publié une chronique), on devait être un peu plus de trois cent, pour un prix encore dérisoire sur trois groupes, j'ai dû en avoir pour vingt-cinq balles ou un truc du genre. Le seul moyen de monter à mille personnes et de dépasser les trente euros, c'est de faire jouer les pointures des années 70-80, genre Peter Murphy. Bon, après, ce sont les chiffres de la France, hein, c'est sûrement plus massif en Allemagne, et quand même pas aussi ridicule outre-Atlantique, et il me semble que Selofan est quand même diffusé par les médias en Grèce.

 

il y a une heure, Highlander a dit :

Je les avais découvert avant Sad but True aussi, par une amie qui avait partagé une vidéo random d'eux sur Facebook (ce que j'avais trouve étrange, vu que rock / metal / folk c'est pas du tout son style de musique). Quelques mois plus tard j'ai vu qu'il passaient à Glasgow, et j'ai traîné la pote en question au concert. Elle m'avait dit avoir bien aimé... mais bizarrement quand je lui ai parlé du concert de cette année elle m'a plus donné de nouvelles 🤔 :lol:

 

:lol:

 

Je ne me rappelais plus si j'avais essayé Nine Treasures du coup je suis allé voir, je ne crois pas, mais je trouve ça moins intéressant, c'est quand même nettement plus occidentalisé au niveau des instruments, on retrouve nos guitares électriques -bon, évidemment, c'est aussi parce que je suis dans l'état d'esprit de chercher un truc qui ressemble à The Hu. Uuhai me plaît plus.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@Mitth'raw Nuruodo j'ai été jeté une oreille, et mon impression est que ce genre parait beaucoup moins abordable que ce que fait The Hu. Je sais pas si abordable est le bon mot, je veux dire moins facile à écouter, moins accrocheur. Même si t'es pas fan de métal ou de rock à la base, The Hu a un petit cote entraînant et festif qui peut plaire à pas mal de monde. A mes oreilles non initiées la darkwave sonne beaucoup plus monotone et plate (je sens que je vais me faire jeter des pierres là).

 

Et je vois ce que tu veux dire au niveau des clips épiques des Hu... C'est sûr qu'une bande de cavaliers dans les plaines mongoliennes, ça tape un peu plus qu'un couple mollasson qui chante à côté d'une benne à ordures :mellow:

 

Bon sinon au passage 1) je crois que j'ai enfin compris qui était sur ta PP; 2) je m'y connais autant en StarWars que darkwave, donc j'ai pas compris la blague.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Highlander a dit :

j'ai été jeté une oreille, et mon impression est que ce genre parait beaucoup moins abordable que ce que fait The Hu. Je sais pas si abordable est le bon mot, je veux dire moins facile à écouter, moins accrocheur. Même si t'es pas fan de métal ou de rock à la base, The Hu a un petit cote entraînant et festif qui peut plaire à pas mal de monde. A mes oreilles non initiées la darkwave sonne beaucoup plus monotone et plate (je sens que je vais me faire jeter des pierres là).

 

Non, c'est normal, de mémoire t'aimes pas la coldwave, or là c'en est proche. C'est un état d'esprit à choper, au même titre que quelqu'un qui n'a jamais entendu de metal industriel risque de se plaindre que Herzeleid est trop simple et trop répétitif. Lebanon Hanover est plus populaire parce qu'il y a encore pas mal de gens qui aiment les albums coldwave/post-punk de Joy Division et The Cure, et qui donc se mettent plus facilement dans cet état d'esprit, mais pour une fan de Rammstein, les morceaux les plus indus de Selofan sont peu-être plus parlants : ça, peut-être ? Bon, faut aimer les musiques très froides et répétitives, ce qui ne fait a priori pas trop de difficultés quand on aime R+, mais aussi en électroniques, et la touche mélancolique.

 

il y a 10 minutes, Highlander a dit :

Bon sinon au passage 1) je crois que j'ai enfin compris qui était sur ta PP;

 

Yep, c'est Joanna Badtrip. Faut bien alterner avec Mina^^

 

il y a 10 minutes, Highlander a dit :

2) je m'y connais autant en StarWars que darkwave, donc j'ai pas compris la blague.

 

C'est une réplique de Darth Vader laissant tomber sur le sol le corps sans vie d'un officier ayant failli à sa mission^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Non, c'est normal, de mémoire t'aimes pas la coldwave,

 

Oui, et aussi j'aime pas non plus les chants féminins en général, ce qui n'arrange pas l'affaire. Du coup dans le lot que tu as cité ce que j'aime le mieux c'est She Past Away, mais sonorité trop 80's pour moi.

 

Quote

 ça, peut-être ?

 

Non plus.

 

Quote

Bon, faut aimer les musiques très froides et répétitives, ce qui ne fait a priori pas trop de difficultés quand on aime R+, mais aussi en électroniques, et la touche mélancolique.

 

C'est l’électronique en fait qui me dérange. Chez moi l’électronique c'est un peu comme un condiment: une petite touche peut être géniale voire même indispensable, mais tout seul aucun intérêt. J'aime bien rajouter du beurre dans les pâtes, mais je vais pas m'en envoyer une plaquette pour le goûter.

 

1 hour ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Faut bien alterner avec Mina^^

 

C'est bon, Mina j'ai la ref!

Spoiler

image.png.ab0572d823055d98c64b08af8b1c03a4.png

...non? :ph34r:

 

 

Edited by Highlander
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...