Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Highlander a dit :

Oui, et aussi j'aime pas non plus les chants féminins en général, ce qui n'arrange pas l'affaire.

 

Il y a 9 heures, Highlander a dit :

sonorité trop 80's pour moi

 

Il y a 9 heures, Highlander a dit :

C'est l’électronique en fait qui me dérange. Chez moi l’électronique c'est un peu comme un condiment: une petite touche peut être géniale voire même indispensable, mais tout seul aucun intérêt.

 

OK, je crois qu'avec ces trois critères, on peut raisonnablement affirmer que je ne te vendrai rien :lol:

 

Il y a 9 heures, Highlander a dit :

J'aime bien rajouter du beurre dans les pâtes, mais je vais pas m'en envoyer une plaquette pour le goûter.

 

Ah bah si tu le prends doux, aussi -_-

 

Il y a 9 heures, Highlander a dit :

...non? :ph34r:

 

Mais non, Mina Harker de Dracula.

 

Révélation

Non.

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Le 17/11/2022 à 21:16, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Excuses acceptées, Capitaine Needa. Non mais par exemple, Selofan, là, j'en ai eu pour treize balles et on était une centaine à tout casser, et c'était la même chose la dernière fois que je les ai vus ; ce n'est pas le groupe le plus connu de la scène darkwave actuelle mais suffisamment quand même pour faire des tournées jusqu'au Mexique. Et au Fabrika Records Fest avec eux plus She Past Away plus Lebanon Hanover (qui pour le coup est la figure de proue du label, suffisamment connu pour que Télérama en ait publié une chronique), on devait être un peu plus de trois cent, pour un prix encore dérisoire sur trois groupes, j'ai dû en avoir pour vingt-cinq balles ou un truc du genre. Le seul moyen de monter à mille personnes et de dépasser les trente euros, c'est de faire jouer les pointures des années 70-80, genre Peter Murphy. Bon, après, ce sont les chiffres de la France, hein, c'est sûrement plus massif en Allemagne, et quand même pas aussi ridicule outre-Atlantique, et il me semble que Selofan est quand même diffusé par les médias en Grèce.


Je n'ai évidemment pas la prétention de connaître la scène aussi bien que toi, mais c'est le ressenti que j'en ai aussi : j'ai payé des cacahuètes pour voir Minuit Machine et Linea Aspera par exemple (bon, c'est pas tout à fait goth et plutôt "sombre" de manière plus englobante), tandis que Kaelan Mikla passait dans un bled totalement paumé lors de leur dernier stop en Belgique. Front 242 et Sisters of Mercy étaient plus chers (35€ et 42€ respectivement), mais même là je vois ça comme un prix relativement doux pour des groupes avec une telle carrière. 

 

Le 17/11/2022 à 21:16, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne me rappelais plus si j'avais essayé Nine Treasures du coup je suis allé voir, je ne crois pas, mais je trouve ça moins intéressant, c'est quand même nettement plus occidentalisé au niveau des instruments, on retrouve nos guitares électriques -bon, évidemment, c'est aussi parce que je suis dans l'état d'esprit de chercher un truc qui ressemble à The Hu. Uuhai me plaît plus.


Ah Nine Treasures est moins original, c'est clair. Mais je me dis que j'ai bien fait de commencer par eux justement  : c'était une porte d'entrée plus souple que The Hu (mon coloc avait l'air médusé lorsque je lui en ai fait écouté... Il n'y a guère que la collab avec Shaddix qu'il a kiffé). Mais c'est sûr que pour celui ou celle qui recherche quelque chose de plus nettement folk, il y a bien meilleur. 

... En tout cas ça m'a ouvert la porte vers d'autres projets très sympas par la suite, pas forcément dans le metal mongol. Je rajouterai aussi Arkona et Eluveitie comme pionniers dans mon appréciation du folk metal (au sens très large). Et ça fait une super bande-son quand je joue les mongols dans Age of Empires 2 -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ale a dit :

Je n'ai évidemment pas la prétention de connaître la scène aussi bien que toi, mais c'est le ressenti que j'en ai aussi : j'ai payé des cacahuètes pour voir Minuit Machine et Linea Aspera par exemple (bon, c'est pas tout à fait goth et plutôt "sombre" de manière plus englobante), tandis que Kaelan Mikla passait dans un bled totalement paumé lors de leur dernier stop en Belgique.

 

Oui bah tiens, Kælan Mikla, je crois que j'ai payé un truc du genre neuf euros pour les voir à Lyon, limite t'as envie de donner plus tellement c'est bas pour ce qu'elles font...

 

Il y a 4 heures, Ale a dit :

Front 242 et Sisters of Mercy étaient plus chers (35€ et 42€ respectivement), mais même là je vois ça comme un prix relativement doux pour des groupes avec une telle carrière. 

 

Pareil, Peter Murphy avec presque tout Bauhaus pour jouer tous les tubes de Bauhaus plus tout le premier album de Bauhaus, c'était quarante euros (et c'était génial, tonnerre, un des meilleurs concerts que j'ai jamais fait). D'ailleurs là où j'ai trouvé ça abusé, c'est quand ensuite ils ont refait une tournée sous le nom de Bauhaus mais que cette fois c'est monté à cent balles alors que techniquement, c'était presque la même chose^^ Mais forcément, le nom allait attirer beaucoup plus de monde.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Des gens, il y a des chances, des gens sur ce forum, c'est moins sûr^^ Pas moi, en tout cas, ce groupe m'indiffère.

 

Le monde merveilleux des spams, épisode 1354, dans ma boîte mail :

 

Révélation

1100162499_CapturedUkrainiennes.thumb.JPG.133c283f5286ba162f57a95444947aff.JPG

Précèdent et suivent évidemment des photos retouchées de femmes étrangement fines par rapport à la taille de leurs seins ou de leur postérieur. On notera aussi la curieuse alternance entre tutoiement et vouvoiement.

 

Bon, en ce qui me concerne, je me fous un peu de la provenance du produit, je m'intéresse plutôt à la qualité, aux conditions d'acquisition et à la durée de vie (luttons contre l'obsolescence programmée), mais c'est bien de voir qu'il n'y a pas de pénurie sur tous les articles en provenance d'Ukraine :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Crevenpaix a dit :

C’était bien comme d’habitude mais l’intro pas top..

ambiance de folie.

 le duo avec Christine …ridicule .

 

L'ambiance est toujours folle aux concerts d'Indo, surtout chez nous dans le Nord 😄

1ère fois depuis 2003 que je ne vais pas sur leur tournée, la scène donnait quoi en vrai? Sur les vidéos, ça n'avait pas l'air top

Tout à fait d'accord avec toi pour le duo.....

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, roussine a dit :

 

L'ambiance est toujours folle aux concerts d'Indo, surtout chez nous dans le Nord 😄

1ère fois depuis 2003 que je ne vais pas sur leur tournée, la scène donnait quoi en vrai? Sur les vidéos, ça n'avait pas l'air top

Tout à fait d'accord avec toi pour le duo.....

En vrai j'ai été déçu par la scène, c'est juste un écran géant, rien de plus, ils auraient dû mettre plus d'éléments scéniques, ça aurait été beaucoup plus impressionnant...

Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Sagittarius a dit :

En vrai j'ai été déçu par la scène, c'est juste un écran géant, rien de plus, ils auraient dû mettre plus d'éléments scéniques, ça aurait été beaucoup plus impressionnant...

 

Ce devait être bien pour les personnes situées très loin, mais pour ceux dans la fosse, ils devaient avoir mal aux cervicales s'ils voulaient regarder les écrans 😉 

Et si certains se sont retrouvés tout le concert à voir le dos d'un des gars, c'est pas top je trouve ^^

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Pour les sceptiques qui pensent que le covid a disparu: il est toujours bien présent, je viens d'être testée positive après avoir réussi à lui échapper pendant 2.5 ans. Faites bien attention à vous

Link to post
Share on other sites
à l’instant, roussine a dit :

Pour les sceptiques qui pensent que le covid a disparu: il est toujours bien présent, je viens d'être testée positive après avoir réussi à lui échapper pendant 2.5 ans. Faites bien attention à vous

 

Ah merde. Je ne l'ai jamais eu à ce jour, même quand j'étais malade après avoir été assesseur d'un bureau de vote, ce qui normalement est le bon plan pour l'attraper à part lécher la barre du métro, mon test s'était avéré négatif :lol: Enfin, comme quoi il faut savoir être patient !

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ah merde. Je ne l'ai jamais eu à ce jour, même quand j'étais malade après avoir été assesseur d'un bureau de vote, ce qui normalement est le bon plan pour l'attraper à part lécher la barre du métro, mon test s'était avéré négatif :lol: Enfin, comme quoi il faut savoir être patient !

Si tu veux, je peux essayer de cracher sur mon écran, mais je ne suis pas sûre qu'il arrive jusqu'à toi 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne l'ai jamais eu à ce jour

 

Une minorité de plus en plus ténue. :D

 

De mon côté, comme les masques sont tombés dans les bahuts, je l'ai chopé. -_- Je me dis qu'heureusement que j'étais vaccinée: vu mon état, ça n'aurait pas été la joie sans immunité vaccinale! J'en rigole mais franchement ça me rassure pas: chaque infection fait drastiquement baisser l'immunité, et 2 ré-infections multiplie par 8 les risques d'hospitalisation.

 

Mais impossible de se protéger dans des salles où les fenêtres sont condamnées ou ne s'ouvrent que de 5 cm. En même temps, les parents ne respectent pas trop la période d'isolement quand leur gosse est positif et ils nous l'envoie, sans masque la plupart du temps; et même mes collègues covidés reviennent d'isolement sans masque sous prétexte qu'ils "respirent un peu mieux maintenant" (alors que la majeure partie des cas positifs actuellement sont les variants contagieux pendant plus de 15 jours...)

 

Et puis, je sais pas si c'est un biais que j'ai mais je vois de plus en plus de gosses qui dorment en classe ou ne viennent pas le matin parce qu'ils n'ont pas pu se lever. Peut-être que je focalise dessus, mais quand je les interroge pour détecter les trucs classiques (addiction aux jeux vidéos, conso de cannabis, etc), il y a rien. Par contre, ils ont tous chopé le covid l'an dernier.

Un peu comme les phobies scolaires qui ont augmenté dans mes deux bahuts sans qu'on sache trop pourquoi: on peut pas s'empêcher de penser que c'est l'effet du confinement...

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, roussine a dit :

Pour les sceptiques qui pensent que le covid a disparu: il est toujours bien présent, je viens d'être testée positive après avoir réussi à lui échapper pendant 2.5 ans. Faites bien attention à vous

Bon rétablissement, prends bien soin de toi 🌟

 

 

Perso malgré tous mes efforts, je n'ai JAMAIS réussi à l'attraper, même en faisant la bise à des gens positifs, j'étais toujours négatif 😑

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, roussine a dit :

Si tu veux, je peux essayer de cracher sur mon écran, mais je ne suis pas sûre qu'il arrive jusqu'à toi 😁

 

Peut-être est-ce mieux ainsi ; autrement, qui sait ce que l'on pourrait envoyer d'autre ?

 

Il y a 7 heures, LudicrousC a dit :

chaque infection fait drastiquement baisser l'immunité

 

Euh, ah bon ? En principe, on est au contraire censé développer une immunité après infection, non ? Ou c'est différent avec l'immunité issue d'un vaccin ?

 

Il y a 3 heures, Highlander a dit :

Ah tiens, moi je me le suis choppé la semaine dernière. Je l'avais jamais eu non plus, et je commençais a me dire que peut-être j'y échapperai...perdu.

 

Ça me soulage, de me dire qu'il y a toujours de l'espoir pour tous 🥰

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Everild a dit :

C'est bizarre ce virus, j'ai su que je l'avais eu début 2021 par un test sanguin, je ne m'en étais pas aperçue.

 

Beaucoup d'asymptomatiques, oui, c'est pour cela que je me teste deux fois par semaine, perso.

 

(Et ouais, je sais que certains ici trouvent ça débile mais voilà, je ne veux pas faire partie des dizaines de trentenaires morts par semaine et je veux encore moins me retrouver avec cette horreur qu'est le covid long.)

Link to post
Share on other sites

Afin de ne pas attraper le virus je ne sors jamais sans mon attestation dûment remplie l’année dernière pour motif familial impérieux.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...