Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 8 minutes, Sagittarius a dit :

En fait tu lis que ce qui t'arranges dans mes messages ?

Y'a aucune réponse directe dans tes messages

Dis moi, si tu es porteur du covid sans le savoir et sans masque, ça te gene pas de postilloner partout ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 15 minutes, babach70 a dit :

Y'a aucune réponse directe dans tes messages

Dis moi, si tu es porteur du covid sans le savoir et sans masque, ça te gene pas de postilloner partout ?

Si je ne sais pas, et bien je ne sais pas, ta question n'a aucun sens...

 

Edith : Si ta question c'est "Est ce que je dois devenir parano et agir tout le temps comme si j'étais positif ?", Et bien la réponse est non...

 

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Sagittarius a dit :

Ne le prend pas mal, je voulais juste te faire comprendre que l'argent n'est pas ma motivation 

 

Rassure-toi, je ne le prends pas mal ^^ Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je ne suis même pas médecin mais dans le paramédical, et tu trouveras peut-être ça bête mais quand j'ai décidé de m'orienter dans cette filière, je ne me suis jamais renseignée sur les salaires des différentes professions! Et même maintenant, alors que la crise sanitaire a largement impacté mon activité et que je ne gagne plus ma vie, j'aime mon boulot et j'aime prendre soin des autres.

 

Je risque de te surprendre mais je fais des choses qui vont te paraître totalement inutiles au travail: mes patients portent le masque, tout comme moi bien sûr, je continue même de porter la visière (je suis une personne à risque, qui prend en charge des personnes à risque, je suis à moins d'un mètre des patients avec souvent mon visage à 30cm du leur, et quand je vois l'état de certains masques.....) et je désinfecte encore mon matériel, qui est en contact direct avec le masque et le reste du visage non couvert.

Je suis sûre que des patients qui trouvaient toutes mes précautions inutiles, en étaient bien contents quand je leur ai annoncé que j'étais positive ^^

 

Et non, je ne l'ai pas attrapé sur mon lieu de travail mais à la maison, car une certaine personne a manqué de me protéger à un moment donné...

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Sagittarius a dit :

Si je ne sais pas, et bien je ne sais pas, ta question n'a aucun sens...

 

il y a 2 minutes, roussine a dit :

 

Rassure-toi, je ne le prends pas mal ^^ Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je ne suis même pas médecin mais dans le paramédical, et tu trouveras peut-être ça bête mais quand j'ai décidé de m'orienter dans cette filière, je ne me suis jamais renseignée sur les salaires des différentes professions! Et même maintenant, alors que la crise sanitaire a largement impacté mon activité et que je ne gagne plus ma vie, j'aime mon boulot et j'aime prendre soin des autres.

 

Je risque de te surprendre mais je fais des choses qui vont te paraître totalement inutiles au travail: mes patients portent le masque, tout comme moi bien sûr, je continue même de porter la visière (je suis une personne à risque, qui prend en charge des personnes à risque, je suis à moins d'un mètre des patients avec souvent mon visage à 30cm du leur, et quand je vois l'état de certains masques.....) et je désinfecte encore mon matériel, qui est en contact direct avec le masque et le reste du visage non couvert.

Je suis sûre que des patients qui trouvaient toutes mes précautions inutiles, en étaient bien contents quand je leur ai annoncé que j'étais positive ^^

 

Et non, je ne l'ai pas attrapé sur mon lieu de travail mais à la maison, car une certaine personne a manqué de me protéger à un moment donné...

 

Après je respecte totalement le choix des autres, moi vivre sans me soucier du covid, c'est un choix personnel et je n'ai pas absolument pas l'intention de l'imposer aux autres...

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, roussine a dit :

 

@Mitth'raw Nuruodo et @Sagittarius : êtes-vous sûrs de toujours espérer attraper le covid? 😁 Votre souhait sera peut-être bientôt exaucé, vu qu'il arrive à contaminer ceux qui avaient été épargnés jusqu'à présent...

 

Oh, plus que jamais, citoyenne.

 

Tu n'imagines pas à quel point c'est oppressant pour moi de rester à part des autres, eux qui ont déjà fait l'expérience du coronavirus. Je me rappelle de ce nouvel an horrible, où tout le monde avait réussi à le choper sauf moi, qui restais seul à me demander ce que j'avais de si mauvais en moi pour que même le coronavirus ne veuille pas de moi. Chaque soir, je peine à m'endormir, le cerveau occupé malgré moi à ressasser toute ma vie ces dernières années pour essayer de comprendre ce que j'ai raté ; et lorsque j'y parviens, il m'arrive fréquemment de me réveiller au milieu de la nuit et de ne pouvoir me rendormir, terrifié par l'angoisse de rester ainsi toute ma vie. Lorsque je rencontre des gens, mon esprit s'emplit d'appréhension à l'idée du moment où ils commenceront à parler de leurs expériences de covid19, moment où je me sentirai inévitablement exclu ; pire que tout, je redoute le moment où ils m'en parleront et où je devrai avouer, la voix tremblante et l'expression confuse, que je ne l'ai jamais attrapé ; c'est pourquoi je prends soin de ne plus rencontrer personne. Mais ne plus rencontrer personne, c'est encore diminuer mes chances d'un jour entrer dans la norme, bien sûr. Alors j'essaie, je ne mets pas de masques, je fais attention à bien coller les gens dans le métro, mais cela me vaut souvent des réactions hostiles. J'essaie de discrètement diriger ma langue vers la barre quand personne ne regarde, mais au moindre bruit me laissant penser à un mouvement autour de moi, je tressaille et renonce. J'attends désespérément que l'on me délivre de cette infernale solitude. J'espère que chaque bise, chaque poignée de main arrachée, sera la bonne ; mais rien ne vient jamais. Les mains chaudes sont si froides !

 

Où es-tu, coronavirus, où es-tu ? Je ne veux pas être aussi seul. Je m'endors avec un couteau. Où es-tu ?

 

Mais je sais au fond de moi que si le coronavirus ne m'approche pas, c'est parce que je suis destiné à être l'un des survivants du Fléau, quand Randall Flagg reviendra...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, DickInSon a dit :

Moi il veut pas de moi parce que je pue. 

Moi après avoir mené une grande étude scientifique sur moi même, j'en ai déduis que je suis un surhomme, c'est pour ça que je ne l'ai jamais attrapé 😎

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, DickInSon a dit :

Juste un aparté et après je me casse, à savoir un truc que j'ai appris via l'excellent podcast "Méta de choc", les médecins ne sont pas des scientifiques, ne suivent pas un cursus scientifique et ne reçoivent pas d'enseignement sur la méthode scientifique.

Ils acquièrent des connaissances sur leur domaine et ça ne les empêche pas d'être compétents.

Mais c'est ce qui explique pourquoi on voit de l'engouement chez certains médecins pour des choses comme l'homéopathie, les coupeurs de feu, la lithothérapie, l'ostéopathie, l'acupuncture, le yogisme, pour ne citer que ça, qui ne reposent sur aucune donnée scientifique concernant leur efficacité si ce n'est leur effet placebo éventuel (effet placebo qui fonctionne réellement, mais qui ne remplacera jamais un vrai traitement).

 

Bref, de toutes façons dans tous les cas méfiez-vous des médecines dites "douces", la majorité du temps c'est juste un synonyme pour "placebo", ça repose sur du vent, parfois c'est dangereux car le médecin vous dira que "ça marche", parce qu'il se base sur des données empiriques n'ayant pas la méthode scientifique mais réellement ça ne fonctionne pas en dehors du placebo. 

 

(Puis surtout l'ostéopathie en fait parce que perso j'en vois poper de plus en plus autour de moi à tel point que ça devient dans la tête de mes proches un truc sérieux, d'autant plus que c'est remboursé par la sécu mais jamais vous n'avez besoin qu'on replace vos viscères ou qu'on fasse circuler votre énergie ça n'a aucun sens)

 

Bref, médecin =/= scientifique, méfiez-vous toujours être un médecin n'est pas toujours signe d'argument d'autorité :ph34r: qu'on soit médecin, garagiste ou boucher, dire "de par mon expérience j'ai vu ça donc c'est ça", ça n'a tout simplement pas de valeur probante. 

 

Moi je me méfie du "il ne faut croire qu'à la science pure et dure", parce que :

1) On a encore trop à découvrir sur la santé pour être en mesure d'affirmer que les médecines douces sont à jeter. Il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas, et prétendre que tout est scientifiquement explicable, c'est peut-être justement ne pas faire preuve d'un bon esprit scientifique.

2) Quand t'as assisté à certains phénomènes inexpliqués, t'es forcé d'admettre que oui, il y a des choses qui fonctionnent, même sans effet placebo. Et pourtant je suis de base assez sceptique.

 

Il y a 8 heures, Sagittarius a dit :

Il faut que tu sache que les médecins ne sont pas des machines à soigner, on nous apprend à réfléchir, à prendre du recul sur certaines situations

 

Sauf ton respect, c'est pas gagné. 

 

Il y a 6 heures, Sagittarius a dit :

Evidement quand j'opérerai des patient je le porterai...

 

Nous voilà rassurés. 

 

Il y a 4 heures, Sagittarius a dit :

moi vivre sans me soucier du covid, c'est un choix personnel

 

Quand on fait ce genre de choix, on pourrait avoir la présence d'esprit de choisir un autre métier.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Quand on fait ce genre de choix, on pourrait avoir la présence d'esprit de choisir un autre métier.

(Sans me soucier des répercussions qu'il pourrait avoir sur moi...)

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

Moi je me méfie du "il ne faut croire qu'à la science pure et dure", parce que :

1) On a encore trop à découvrir sur la santé pour être en mesure d'affirmer que les médecines douces sont à jeter. Il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas, et prétendre que tout est scientifiquement explicable, c'est peut-être justement ne pas faire preuve d'un bon esprit scientifique.

2) Quand t'as assisté à certains phénomènes inexpliqués, t'es forcé d'admettre que oui, il y a des choses qui fonctionnent, même sans effet placebo. Et pourtant je suis de base assez sceptique.

 

 

C'est pas dans le sens de dire "ça n'a pas été prouvé donc ça ne fonctionne pas donc il faut lâcher complètement", mais dans le sens où pour le moment aucune étude n'a prouvé que les médecines douces fonctionnent donc dans le doute, il vaut mieux suivre un traitement conventionnel ; après, si tu as un intérêt personnel à pratiquer quelque chose (du yoga ou de l'aromathérapie par exemple) et que ça ne nuit pas à ta santé, continue ; ne remplace juste pas.

Quand je vois que certains préconisent certains régimes alimentaires spécifiques pour soigner des cancers, ou bien se font craquer des articulations au lieu d'aller chez un kiné (parfois c'est le kiné qui est ostéo donc j'imagine que c'est moins grave), je me dis que certains sont dangereux. Et le pire, c'est que certains le savent, ils ne pratiquent pas leur médecine en bonne foi !

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Oh, plus que jamais, citoyenne.

 

Tu n'imagines pas à quel point c'est oppressant pour moi de rester à part des autres, eux qui ont déjà fait l'expérience du coronavirus. 

 

Il n'est pas trop tard pour écrire au Père Noël ou au Père Fouettard 😉 Et si tu croises l'un des 2, n'oublie pas de lui rouler une pelle car avec tout le monde qu'ils croisent, je suis sûre que l'un et l'autre pourront assouvir ton désir fou de contamination 😁

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Normalement, c'est plutôt Saint-Nicolas, qui va avec le Père Fouettard^^ J'avoue que je n'imaginais pas qu'un vieil homme barbu, ou plutôt trois, puissent assouvir mes désirs, mais maintenant que tu le dis...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, DickInSon a dit :

C'est pas dans le sens de dire "ça n'a pas été prouvé donc ça ne fonctionne pas donc il faut lâcher complètement", mais dans le sens où pour le moment aucune étude n'a prouvé que les médecines douces fonctionnent donc dans le doute, il vaut mieux suivre un traitement conventionnel ; après, si tu as un intérêt personnel à pratiquer quelque chose (du yoga ou de l'aromathérapie par exemple) et que ça ne nuit pas à ta santé, continue ; ne remplace juste pas.

Quand je vois que certains préconisent certains régimes alimentaires spécifiques pour soigner des cancers, ou bien se font craquer des articulations au lieu d'aller chez un kiné (parfois c'est le kiné qui est ostéo donc j'imagine que c'est moins grave), je me dis que certains sont dangereux. Et le pire, c'est que certains le savent, ils ne pratiquent pas leur médecine en bonne foi !

 

C'est clair qu'il y a des charlatans, et que certains (:ph34r:) surfent sur un effet de mode. Mais si on prend le temps de bien se renseigner, on peut trouver des gens et/ou des traitements étonnants. J'ai déjà vu des situations aussi où toutes les solutions proposées par la médecine conventionnelle ne fonctionnaient pas et où c'est finalement une médecine douce qui a fait effet. Si ça marche, peu importe les études ; je pense qu'il y a aussi tout un versant empirique en médecine qu'on doit prendre en compte.

D'ailleurs même en médecine conventionnelle, notamment en psychiatrie, on continue de prescrire des médicaments dont on ignore le fonctionnement précis mais qui donnent de bons résultats. Les psychiatres eux-mêmes le disent : ils se fient aux signes cliniques positifs. 

Après, on est d'accord que pour les maladies très graves (mortelles), la réflexion n'est pas la même. La médecine douce peut être un appui, c'est tout. Et c'est d'ailleurs le discours que tiennent les praticiens (en médecine douce) sérieux.

 

PS. Et il y a à l'inverse la dérive qui consiste à prescrire des antibiotiques ou des antidépresseurs à la chaîne (en France c'est un gros problème semble-t-il). Tu te retrouves avec un système immunitaire devenu incapable de se débrouiller tout seul ou avec des effets secondaires délirants parce que tu ne souffres pas réellement de dépression. Bof.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Normalement, c'est plutôt Saint-Nicolas, qui va avec le Père Fouettard^^ J'avoue que je n'imaginais pas qu'un vieil homme barbu, ou plutôt trois, puissent assouvir mes désirs, mais maintenant que tu le dis...

 

Tu chipotes alors que j'essaie de t'aider 🙄😁 Appelle aussi le lapin de Pâques, ou la Fée des dents, ou qui tu veux, il y en a bien quelqu'un qui finira par exaucer ton voeu, ou pas ^^ 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, roussine a dit :

Tu chipotes alors que j'essaie de t'aider 🙄😁 Appelle aussi le lapin de Pâques, ou la Fée des dents, ou qui tu veux, il y en a bien quelqu'un qui finira par exaucer ton voeu, ou pas ^^ 

 

C'est pas une petite souris pour les dents, chez toi ?

 

Implorer l'étoile du matin, peut-être...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

C'est pas une petite souris pour les dents, chez toi ?

 

Implorer l'étoile du matin, peut-être...

Si si, normalement ici c'est la petite souris, les cloches, St Martin et même St Nicolas, mais les traditions se perdent, malheureusement!

 

Morgenstern.......:wub:

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

PS. Et il y a à l'inverse la dérive qui consiste à prescrire des antibiotiques ou des antidépresseurs à la chaîne (en France c'est un gros problème semble-t-il). Tu te retrouves avec un système immunitaire devenu incapable de se débrouiller tout seul ou avec des effets secondaires délirants parce que tu ne souffres pas réellement de dépression. Bof.

 

Ce qui est bizarre-c'est qu'ils te passent du quasi placebo (stresam) à des trucs beaucoup plus vénères, addictifs et avec effets secondaires et qu'entre les deux il n'y a rien ; d'ailleurs parmi les effets secondaires des anti-dépresseurs, tu as souvent... la dépression :ph34r:

 

Je suis aussi assez surprise par la facilité avec laquelle certaines personnes prennent des valiums ou du prozac notamment, j'en connais qui en avalaient par prévention (par exemple avant un examen scolaire) et je trouve ça complètement aberrant. D'ailleurs pour les personnes auxquelles je pense ça a été crescendo dans la prise de médocs, tu déconnes pas avec ça mais si tu le fais, tu risques de t'auto-entraîner dans une spirale auto-destructrice, ces choses là sont des drogues au sens premier du terme et ne corrigent pas la base du problème. Ben ça a pas loupé. Et évidemment, de très bonnes clientes pour tout remède miracle aujourd'hui, malheureusement.

 

 

Ce qui m'intéresserait ce serait de savoir si la luminothérapie est de la connerie avérée ou non, les lampes scandinaves me font de l'oeil. Mais je pense que ça irait tellement bien avec ma déco que de toutes façons, efficace ou pas, ce serait chouette d'en avoir quelques unes. En fait tout ce qui est joli est susceptible de remonter le moral ça me va.

 

Bon sinon bons anniversaires à @fuckingdrummer @ich_bin_deine_Ende, même si je crois que quelqu'un a une sérieuse dent contre Schneider :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Ce qui est bizarre-c'est qu'ils te passent du quasi placebo (stresam) à des trucs beaucoup plus vénères, addictifs et avec effets secondaires et qu'entre les deux il n'y a rien ; d'ailleurs parmi les effets secondaires des anti-dépresseurs, tu as souvent... la dépression :ph34r:

 

Ouais, c'est pas franchement une science exacte. :ph34r: En plus comme les effets peuvent varier drastiquement d'une personne à l'autre, ben ils essaient, et ils regardent (enfin, ils écoutent). 

Si c'est addictif par contre t'es dans les anxiolytiques. Les antidépresseurs n'entraînent pas de dépendance, simplement parce que leurs effets se développent avec le temps. En résumé, impossible de se droguer avec ces médicaments-là. 

 

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Je suis aussi assez surprise par la facilité avec laquelle certaines personnes prennent des valiums ou du prozac notamment, j'en connais qui en avalaient par prévention (par exemple avant un examen scolaire) et je trouve ça complètement aberrant. D'ailleurs pour les personnes auxquelles je pense ça a été crescendo dans la prise de médocs, tu déconnes pas avec ça mais si tu le fais, tu risques de t'auto-entraîner dans une spirale auto-destructrice, ces choses là sont des drogues au sens premier du terme et ne corrigent pas la base du problème. Ben ça a pas loupé. Et évidemment, de très bonnes clientes pour tout remède miracle aujourd'hui, malheureusement.

 

J'avais vu une émission là-dessus. Il fallait je ne sais plus combien de minutes (mais peu) à un médecin pour prescrire des antidépresseurs à un patient lambda (le journaliste en réalité) qu'il voyait pour la première fois. Le mec dit qu'il est stressé, qu'il est triste, bam, antidépresseur. C'était délirant. Tu prends un antidépresseur parce que tu souffres d'un trouble psychique diagnostiqué ; or se sentir stressé et triste, ce n'est pas nécessairement souffrir d'une dépression. On ne met pas un pacemaker à quelqu'un dont le coeur bat correctement. 

 

Pour l'effet drogue qui "ne corrige pas la base du problème" : c'est le gros souci avec les anxiolytiques (comme je disais plus haut) et les somnifères. En fait il faudrait ne les utiliser qu'en cas de crise, ou alors sur une très courte période, ou alors ne pas en prendre du tout. Les antidépresseurs, c'est différent : ils permettent au cerveau d'arrêter de faire de l'art abstrait avec ses neurotransmetteurs, et du coup tu te sens mieux, et du coup tu peux sortir de la dépression. Ou alors tu les prends à vie, mais pas parce que t'es addict ; tu les prends parce que ta maladie est incurable et que ton cerveau en a besoin pour fonctionner sainement. C'est comme l'insuline pour les diabétiques.

 

Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

Ce qui m'intéresserait ce serait de savoir si la luminothérapie est de la connerie avérée ou non, les lampes scandinaves me font de l'oeil. Mais je pense que ça irait tellement bien avec ma déco que de toutes façons, efficace ou pas, ce serait chouette d'en avoir quelques unes. En fait tout ce qui est joli est susceptible de remonter le moral ça me va.

 

Pour la luminothérapie, il faut des lampes spéciales qui diffusent une lumière très forte. Je crois que ça fonctionne, ils en ont à l'hôpital pour ceux qui travaillent au sous-sol. Ce qui n'est pas une preuve, mais un peu quand même. :ph34r: 

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Pour la luminothérapie, il faut des lampes spéciales qui diffusent une lumière très forte. Je crois que ça fonctionne, ils en ont à l'hôpital pour ceux qui travaillent au sous-sol. Ce qui n'est pas une preuve, mais un peu quand même. :ph34r: 

 

Chez nous ils ont aussi des coupeurs de feu, alors bon :ph34r:

 

Je comprends assez la différence entre anxio et anti-dépresseur, je pense que j'ai toujours eu des anxios ; je ne parle que de ça dans ce cas.

 

Pour le reste, rien à ajouter, je suis totalement d'accord.

J'ai surtout constaté ça en n'ayant pas de médecin traitant spécifique et en allant chez un médecin différent en fonction des créneaux dispo sur doctolib ; les mecs s'emmerdent pas, tu leur dis "je stresse" ils ne creusent pas ils te filent ce qu'ils ont envie. J'avais eu un anxiolitique pour gérer l'arrêt du tabac, je ne lui trouvais pas spécialement d'efficacité sur l'anxiété sauf que j'avais encore + d'insomnies avant. J'ai regardé la notice, c'était dans les effets secondaires. Je retourne chez le même médecin, il me dit "mais il fallait le dire que vous faisiez des insomnies" bruh, je peux pas deviner les effets secondaires sans jamais avoir pris ta merde 🧞‍♂️

 

Maintenant je ne prends plus rien, mais je fais toujours des insomnies et j'ai toujours autant d'anxiété que depuis le jour où j'ai arrêté de fumer 😎 donc je n'ai pas l'impression d'être en meilleure santé qu'à l'époque où j'étais une locomotive ambulante, mais je me rassure en me disant qu'au moins je ne fume plus 🙄  c'est à se demander même si ce n'était pas la cigarette qui était le médicament, au final 🙄

 

 

Bon les berbères ont gagné dès la première partie, mais après j'ai rempilé avec les Mayas et je me suis faite éclater comme une merde. Je pense que la civilisation en elle-même est injouable.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...