Jump to content

Single « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 607
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :   Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini Studio

Je suis dans le camp de celles et ceux qui l'aiment. Même si je comprends les remarques adverses.  Le choix d'une ballade m'a surprise aussi au tout début, mais il correspond en même temps à la f

Comme beaucoup ici je trouve la chanson sympathique mais un peu surprenante et décevante pour un premier single.   Mon analyse (désolé si elle a été donnée j’ai peu de temps pour lire les me

il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Ya un mec avec un lampadaire ? 


C’était ksos land … vraiment full cliché des mecs qui crient « meeeeeuuuutaaaaal » en montrant leur cul au petit journal au Hellfest 😭

  • Haha 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, BückstabuGO a dit :


C’était ksos land … vraiment full cliché des mecs qui crient « meeeeeuuuutaaaaal » en montrant leur cul au petit journal au Hellfest 😭

 

Outch, planquez vos petites sœurs 

 

 

Si c'est pas un troll cette publi, c'est bien trouvé. 

Link to post
Share on other sites

Honnêtement, je ne sais pas si c'est qu'ils se sont foirés dans leur opération com ou si c'était bien calculé, mais dans les deux cas je ne trouve pas ça très sérieux et respectueux pour leurs fans français...

Edited by lordgougou
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, BückstabuGO a dit :

A35DCC1C-2443-4435-9AC7-A21E40325911.jpeg
 

c’etait pas une op ratée, c’etait conceptuel 🤪

 

Bordel ! cette comm' a été pondue par Xavier-Louis ou quoi, ça me fume sérieux on dirait la mise en pratique de sa vidéo sur les esprits et surtout ce passage là

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
11 hours ago, Ale said:

Après niveau ravages du temps, j'avoue que je me questionne depuis hier soir sur l'angle qu'ils vont choisir... Le plus probable serait soit quelque chose de généraliste sur le vieillissement, soit un regard moderne sur l'histoire de Rammstein. Je vois moins quelque chose de centré sur Till ou Richard par exemple, puisqu'il ne s'agit pas de leur projet solo... Mais paradoxalement, c'est peut-être ce qui m'intéresserait le plus. On s'en est abondamment mêlé, abondamment moqué ou agacé. Mais en vrai, je serai curieux de connaître le point de vue de Till sur sa propre fin de vie...

Ça résume bien ma pensée aussi. A part le "fin de vie", pas sure de ce que tu entends par là (si tu inclues ces dernières années ou non... parce que bon, il est plus tout jeune mais quand même pas aux portes de la mort). Je crois qu'au fond j’espère des bouts d'explications pour sa crise de la cinquantaine, même si j'y crois pas trop.

 

11 hours ago, Ale said:

Mais compte tenu des dernières frasques du bonhomme, t'as 9.5 chances sur 10 que ce soit tout pourri. Et ça fait un morceau rapidement daté en plus. Donc le côté plus généraliste paraît la meilleure option.

Là par contre j'ai plus d'espoir que toi. Ok, niveau paroles ça pêchait sur le dernier album... mais j'y crois quand même. Et j'ai la hype pour le single demain (allez, c'est Rammstein, pas Lindemann ou Emigrate!).

Link to post
Share on other sites

Alors à Londres, j’ai une amie qui y était, il y a eu distribution de posters, cartes postales et stickers avec un concours pour gagner un prix inconnu. C’est tout.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, TuMirNichtWeh a dit :

Alors à Londres, j’ai une amie qui y était, il y a eu distribution de posters, cartes postales et stickers avec un concours pour gagner un prix inconnu. C’est tout.

Au moins ils ont eut quelques choses xD

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Alors à Londres, j’ai une amie qui y était, il y a eu distribution de posters, cartes postales et stickers avec un concours pour gagner un prix inconnu. C’est tout.


bah c’est déjà pas mal 😅

Link to post
Share on other sites

Est ce que du coup on peut s'attendre à une sortie d'album vers mai ? comme c'est à peu près la même chose qu'en 2019 qui se profile. 

Avec une autre chanson en avril 

Link to post
Share on other sites

Meh, pas super emballé par la thématique du temps qui semble se dégager. Ça fait rockstar vieillissante qui sent que la fin approche et qui fait son (dépôt de) bilan. D'ailleurs c'était la thématique du dernier Ozzy Osbourne, sauf qu'Ozzy a genre 3 fois la carrière de Rammstein et est clairement à moitié dans la tombe. À moins que ça soit une référence au temps qu'ils passent à glander entre chaque album. On va bien voir.

  • Like 3
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Highlander a dit :

Je crois qu'au fond j’espère des bouts d'explications pour sa crise de la cinquantaine, même si j'y crois pas trop

 

Il y a un mois ou deux, j'ai lu son interview pour le journal russe où il y avait des explications de cette crise. Je résume : il considère que l'on lui a volé sa jeunesse et il n'a pas pu en profiter parce qu'il était obligé d'élever seul sa fille pendant 7 ans (entre ses 23 et 30 ans). Puis il est déçu de l'amour. Et du coup il veut du mouvement dans sa vie et pas rester à la maison dans sa campagne natale. Si je trouve l'article en question, je peux te l'envoyer si tu veux. Il suffit de le passer dans Google traduction ;)

Edited by Die_ruhe
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, DickInSon a dit :

 

Mais gros c'est pas ce que j'ai dit ? :P

 

Dans passer le relais il y a passer le relais :D je vois ça aussi comme l'idée qu'ils sont proches de la fin et qu'il est temps de laisser place aux autres 

Même si je ne vois pas quelque chose de paisible et sage, au regard des trailers, ça pue l'angoisse du temps qui passe

 

Edit: dans l'idée de passer le relais, je ne pense pas que ce soit au sens de la succession dans l'indus ni même le rock, c'est plus général je pense💀

 

 

Pour les ravages du temps, je ferais peut être la digression en topic à flood

Mais pour faire simble, ce n'est pas ralentir le temps dont il est question, mais percevoir une période passée comme plus ou moins longue en fonction des points de repères que tu as, d'où l'idée de faire des choses qui sortent de l'ordinaire 

Le temps s'écoule toujours de la même façon, mais nous ne voyons que le passé, pas l'instant présent 


Ah non du tout. Je réfléchissais à voix haute car j'adore m'entendre parler -_-

Passer le relais me paraît être tout à fait concevable et cohérent. Après tout, plusieurs membres du groupe ont commencé à jouer soit par exutoire, soit par mimétisme de leurs idoles... Cela paraît un juste retour que de laisser eux-mêmes leur place. Et pour un album aux allures de fin, c'est malin (à défaut d'être l'idée du siècle). Après faut pas que ça devienne trop mégalo non plus. J'ai un peu l'impression de me contredire (et moi-même je me trouve pas clair ☠️) mais l'angoisse du temps qui passe me parait plausible aussi et part d'un sentiment que de très nombreuses personnes ont dû (ou vont) ressentir : celle du temps qui file. J'espère juste, pour une énième fois, que ce sera bien amené. Pas larmoyant ou donneur de leçons, juste sincère.

Pour ton paragraphe sur les ravages du temps... Hmpf. J'en suis encore qu'à mon premier café 😅 Mais de ce que j'en comprends, je reste sur l'idée que faire plein de trucs pousserait à faire passer ce temps "plus vite".  Oui, tu mettras sans doute nettement plus de temps à raconter ton histoire si tu as eu 1000 casquettes que si tu as toujours fait le même job, mais le fait d'être fort occupé fera sans doute passer les mois et les années nettement plus vite. A titre perso, j'ai cette impression de ne jamais avoir le temps que depuis que j'ai une chronique radio, un fanzine et un jour de plus au boulot... Auparavant c'était plus supportable.
 

Il y a 16 heures, DickInSon a dit :

 

 

Oublie ce que j'ai dit ;  Zeit a plusieurs significations et si c'est à comprendre dans le sens de période, peut-être que ça sera juste contextuel (2 dernières années) et de la façon dont le groupe les a traversées. 


Oh bah c'est un mot très polysémique et chargé de symboles, oui ! D'autant plus pour des allemands qui adooorent développer des concepts tordus à part de mot ou de combinaison de mots. Perso, sitôt que j'ai vu "Zeit" j'ai pensé "Zeitgeist" :ph34r:

Par contre j'espère quand même que ça va être plus que ça... J'en ai marre d'entendre tous les artistes me parler de la pandémie. Je diminue pas du tout l'idée qu'ils ont beaucoup morflé pendant cette période (encore que, la traversée du desert des uns fût la période de focus créatif des autres), mais le sujet m'ennuie largement plus que le thème du temps. Pas de ça SVP.  
 

Il y a 10 heures, Highlander a dit :

Ça résume bien ma pensée aussi. A part le "fin de vie", pas sure de ce que tu entends par là (si tu inclues ces dernières années ou non... parce que bon, il est plus tout jeune mais quand même pas aux portes de la mort). Je crois qu'au fond j’espère des bouts d'explications pour sa crise de la cinquantaine, même si j'y crois pas trop.

 

Là par contre j'ai plus d'espoir que toi. Ok, niveau paroles ça pêchait sur le dernier album... mais j'y crois quand même. Et j'ai la hype pour le single demain (allez, c'est Rammstein, pas Lindemann ou Emigrate!).


Bah on en discutait pas mal à propos des vidéos des premiers concerts de Lindemann sous son nouveau line-up, avec le fait qu'il était dans un état lamentable. Bien sûr, le fait qu'il lâche une gerbe en plein concert et qu'il manque de se vautrer par terre pourrait être imputable à une soirée un peu trop arrosée (d'autant plus que c'était son anniversaire) donc je vais pas l'annoncer comme mort et enterré. Mais on est plusieurs à croire qu'il ne fera pas de vieux os avec un train de vie pareil. Et j'entends pas forcément une mort dans une quinzaine d'années... 

Par contre, je précise que mon commentaire sur le fait que ça soit pourri est évidemment rattaché à l'hypothèse d'une introspection de Till ! Et de façon plus générale, parler de soi c'est évidemment une belle catharsis pour un artiste... Mais ça tient pas trop l'épreuve du temps je trouve. D'où ma remarque. Mais j'ai bon espoir que les quatre autres comparses maintiennent la barque à flots. Ne serait-ce que parce qu'ils ont un mode de vie plus sain et qu'ils ont l'air de réellement faire ça pour le plaisir (sinon ils continueraient leurs petits projets familiaux :ph34r:)

Link to post
Share on other sites

Oh-hé, vous faites chier à poster des trucs intéressants alors que je suis en pleine rédaction :ph34r:

il y a 25 minutes, Die_ruhe a dit :

 

Il y a un mois ou deux, j'ai lu son interview pour le journal russe où il y avait des explications de cette crise. Je résume : il considère que l'on lui a volé sa jeunesse et il n'a pas pu en profiter parce qu'il était obligé d'élever seul sa fille pendant 7 ans (entre ses 23 et 30 ans). Puis il est déçu de l'amour. Et du coup il veut du mouvement dans sa vie et pas rester à la maison dans sa campagne natale. Si je trouve l'article en question, je peux te l'envoyer si tu veux. Il suffit de le passer dans Google traduction ;)


Mouaif, enfin là on parle d'un groupe qui a presque trente ans quand même. Tu vas pas me dire qu'il n'a pas largement eu l'occasion d'en profiter lors de la période Sehnsucht/Mutter (d'autant plus qu'il s'agit là de la période où le groupe s'est le plus essayé aux drogues, si je ne m'abuse?) 

En soit le ressenti est entièrement valide. Mon père me l'a déjà dit : m'avoir à 21 ans alors que c'était un skateboarder et gros teuffeur, ça l'a un peu calmé dans ses ardeurs et l'a poussé à "devenir adulte" nettement plus vite. Mais c'est une sensation sur laquelle on travaille aussi. Et je crois pas que ce soit unique à un certain âge ou un certain type de personne : l'impression de l'occasion manquée est sans doute universelle. Ce que je veux dire c'est que Till a presque le double en âge depuis l'époque où il a élevé seul sa fille... Il serait peut-être temps de sortir de cette crise et d'accepter ce qui est. Je crois qu'il y a aussi une fameuse part d'ennui, d'abord avec l'écart entre LIFAD et l'Albumette, ensuite avec les confinements... S'il aime le mouvement dans sa vie, il devait se sentir comme un lion en cage. 

Quant à être déçu de l'amour... Till donne pas forcément l'impression d'être facile à vivre non plus 🤷🏻‍♂️Et le reste du groupe a aussi connu des mariages malheureux... pratiquement chacun d'eux en fait. Je trouve ça un peu facile. M'enfin on retourne sur notre sujet de commérage préféré, et autant laisser ça pour le topic dédié à Till -_-

EDIT : @Flammenc'est bien là toute la force du mot "temps" ! Je pense que l'album se serait appelé "Rhododendron" qu'on n'aurait pas pu extrapoler autant. Puis bon... C'est Rammstein ! 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites

 

il y a 5 minutes, Flammen a dit :

À partir d'un seul mot ça rédige des pavés d'explications... Si c'est pas de la branlette intellectuelle ça 😅


Respect éternel à ceux qui lisent encore.

  • Haha 9
Link to post
Share on other sites

Je trouve ça toujours fascinant, ces longs pavés et ces grandes théories sur le concept de l'album, alors qu'on sait très bien que la moitié des chansons porteront sur le zob de Till. 

  • Like 3
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Single « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...