Jump to content

Single « Zick Zack »


Recommended Posts

il y a 8 minutes, JessR+ a dit :


C’est là que tu vois que le temps passe… dans l’évolution des téléviseurs ! Völkie explose les yeux sur ma télé tellement l’image est pourrie ! 

Oui, aussi ! Je n'ose pas regarder LaB ! 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 694
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

zick_zack.mp4

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRg

Ce sera un album concept sur la fin du groupe, avec des morceaux de moins en moins puissants au fur et à mesure de la tracklist, pour finir par du silence sur « Adieu ». 

Ça va finir avec du gore finalement et un clip comique c’est toujours sympa ( quand il y en a un ça va mais quand il y en a plusieurs c’est autre chose).

Edited by unter68
Link to post
Share on other sites

Schneider chauve, c'est quand même une vraie vision d'horreur ! 
 

Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

Sinon ce clip c'est wer Weiss das schon mais sans subtilité, hâte de voir ça quand même 


Merci de m'avoir rappelé que cette chanson existe, aussi larmoyante qu'elle puisse être... Je l'aime bien ! Après faudrait que je relise les paroles parce que dans mes souvenirs c'était surtout une tirade dépressive. J'ai pas souvenir qu'elle évoque les affres du temps sur le corps. 
 

Il y a 2 heures, jackirock a dit :

Par contre, si on est clairement sur de l'auto dérision, je ne trouve pas ça aussi débile/rigolo que vous. Je trouve qu'il y a un côté triste voir désabusé. 

 

En tous cas, je trouve vraiment qu'il y a une grosse vibe Keine Lust !


Bah Keine Lust, c'était full-autodérision pourtant. C'est bizarre de sentir cette vibe et de pas y trouver de côté rigolo... 

Pour le côté triste, il est indubitablement là. Mais je pense que c'est parce que c'est une idée assez universellement triste : je crois qu'on a tous plus ou moins peur de vieillir. Et pas que pour des questions esthétiques, mais aussi physiques. Je crois que nos six allemands n'échappent pas à la règle. S'ils peuvent grossir le trait et s'en amuser, plutôt que de sortir une chanson pour pleurnicher sur leurs rides... Moi je suis totalement client ! 
 

Il y a 2 heures, Cynique a dit :

Ca va vraiment tourner en session gore, hate de voir le contraste disco coloré - glauque.


Ah bah paradoxalement, alors que j'y croyais dur comme fer encore ce matin, ce teaser me fait douter... Il n'y a guère que le gros plan furtif sur les instruments qui me fait croire à un instant boucherie. Mais je crois qu'il sera soit évasif en plein milieu du clip, soit qu'il introduira/clôturera le métrage. Mais je brasse totalement du vent : ça peut très bien être le moment marquant du clip comme quelque chose de totalement anecdotique ! On verra, je serai client peu importe l'issue. 
 

Il y a 1 heure, Das-model a dit :

Ce me fait penser à cyberpunk tout ça 


Le jeu? Le genre? Parce que j'ai effectivement souvenir de ce trailer (et de ce fan-art) avec la prostituée-cyborg qui se maquille, la mâchoire posée sur son étagère, mais j'ai pas l'impression que c'est tant exploité que cela dans le jeu... Mais faut dire qu'après le fiasco de la sortie, j'y suis plus trop retourné. 

Par contre ouais, c'est un sous-thème grave commun du genre ! Cela me fait aussi beaucoup penser au body horror dans l'idée. Encore une fois, on frappe dans des peurs très universelles et profondes. C'est du pain béni à récits horrifiques. 
 

il y a une heure, Die_ruhe a dit :

Je pense qu'ils ont rajouté des instruments qui n'existent pas juste pour amplifier le sentiment de malaise que cela peut provoquer. Les instruments de chirurgie plastique les plus courants restent les pinces, les ciseaux, les écarteurs et les curateurs. Ils ne sont pas si terrifiants que ça.

https://www.medicalexpo.fr/prod/stille/product-71156-922949.html


Je pense aussi. Là aussi, y'a un certain effet psychique à utiliser des outils du quotidien comme armes par exemple. Cela peut-être drôle comme glaçant. Donc afficher un engin étrange, à l'aspect menaçant, et laisser l'imagination faire le reste... C'est aussi classique qu'efficace. 

Après faut voir ce que t'appelle terrifiant aussi. L'espèce de guillotine à oeil baptisée "recourbe cils" me tétanise :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ale a dit :

Bah Keine Lust, c'était full-autodérision pourtant. C'est bizarre de sentir cette vibe et de pas y trouver de côté rigolo... 

Pour le côté triste, il est indubitablement là. Mais je pense que c'est parce que c'est une idée assez universellement triste : je crois qu'on a tous plus ou moins peur de vieillir. Et pas que pour des questions esthétiques, mais aussi physiques. Je crois que nos six allemands n'échappent pas à la règle. S'ils peuvent grossir le trait et s'en amuser, plutôt que de sortir une chanson pour pleurnicher sur leurs rides... Moi je suis totalement client ! 

 

Je précise du coup : évidemment qu'ils sont dans l'auto dérision et qu'on a là une image déformée des vraies personnalités du groupe. Mais là où dans Keine Lust, il y avait beaucoup d'humour, je sens surtout un regard acerbe sur ce qu'ils sont devenus. Car presque 20 se sont écoulés et alors qu'ils avaient des craintes dans KL, elles commencent à être avérées aujourd'hui. 

 

Après, j'analyse sans doute dans le vent et on verra demain si j'ai bon ou pas du tout. 

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Ale a dit :

Après faut voir ce que t'appelle terrifiant aussi. L'espèce de guillotine à oeil baptisée "recourbe cils" me tétanise

🤣 c'est normal que ce truc te tétanise. Tous les engins laissant supposer qu'ils peuvent endommager / faire crever l'oeil provoquent le réflexe de la défense. J'ai subi une opération chirurgicale sur l'oeil quand j'avais 16 ans et pour enlever les fils (!!!) de l'oeil il y avait toujours 2 infirmières : une qui mettait un écarteur sur oeil (donc tu ne peux pas le fermer et tu vois tout ce qu'elle fait) et qui retire les fils et l'autre qui tenait les mains des patients (à l'occurrence c'était moi) pour qu'ils ne commencent pas à repousser la première infirmière qui s'approche de ton oeil avec les ciseaux chirurgicaux. 

Là je pense que tu vas faire de mauvaises rêves😆 après ma description, désolée

  • Like 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Ale a dit :

L'espèce de guillotine à oeil baptisée "recourbe cils" me tétanise 

 

 

Bruh, t'es pas censé mettre ton œil dedans aussi

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

C'est amusant, les vendeurs à la sauvette Florentins vendaient le même, avec le buste du David.

J'ai toujours fermement refusé de repartir avec dans ma valise, mais maintenant que Richard lui-même le porte, j'hésite.

David Michelangelo Masterpiece Renaissance Sculpture Apron | Etsy

il_794xN.3456688410_9a6t.webpIndisponible

C'est toujours moins malaisant que ton avatar -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, DickInSon a dit :

 

 

Bruh, t'es pas censé mettre ton œil dedans aussi


Ouais bah n'approche pas ce truc de mes yeux tout court :ph34r:
 

Il y a 12 heures, Die_ruhe a dit :

🤣 c'est normal que ce truc te tétanise. Tous les engins laissant supposer qu'ils peuvent endommager / faire crever l'oeil provoquent le réflexe de la défense. J'ai subi une opération chirurgicale sur l'oeil quand j'avais 16 ans et pour enlever les fils (!!!) de l'oeil il y avait toujours 2 infirmières : une qui mettait un écarteur sur oeil (donc tu ne peux pas le fermer et tu vois tout ce qu'elle fait) et qui retire les fils et l'autre qui tenait les mains des patients (à l'occurrence c'était moi) pour qu'ils ne commencent pas à repousser la première infirmière qui s'approche de ton oeil avec les ciseaux chirurgicaux. 

Là je pense que tu vas faire de mauvaises rêves😆 après ma description, désolée


Tu viens de me faire penser à la vision cauchemardesque de la séquence de l'oeil dans Dead Space 2. Tu dois te planter une aiguille dans l'oeil pour débloquer des souvenirs... Sauf que c'est pas une cinématique, tu dois le faire toi-même. Tu vises un rien trop à côté et tu assistes à une mise à mort grotesque. On touche pas aux yeux p'tin.
 

Il y a 13 heures, jackirock a dit :

 

Je précise du coup : évidemment qu'ils sont dans l'auto dérision et qu'on a là une image déformée des vraies personnalités du groupe. Mais là où dans Keine Lust, il y avait beaucoup d'humour, je sens surtout un regard acerbe sur ce qu'ils sont devenus. Car presque 20 se sont écoulés et alors qu'ils avaient des craintes dans KL, elles commencent à être avérées aujourd'hui. 

 

Après, j'analyse sans doute dans le vent et on verra demain si j'ai bon ou pas du tout. 


Oui mais pareil : je suis pratiquement sûr que même s'ils n'étaient pas devenus énormes et sans l'envie de se bouger le cul, il y avait un côté introspectif et mise à nu... Ne serait-ce que par les folies qu'ils pouvaient faire au début. Entre prises de drogues et tout. On sortait en plus de la difficile passe Mutter qui a faillit mettre fin au groupe... Donc je crois sincèrement que Keine Lust n'est pas juste une grosse vanne se moquant des stars capricieuses, y'a un peu d'autobio dedans. Mais pas forcément sous forme de craintes, plutôt sous forme de moqueries de la situation dans laquelle ils ont pu se retrouver. 

... Après je les connais pas personnellement donc je dis peut-être de la merde aussi.

En tout cas, je pense que les deux traduisent un certain état d'esprit de façon semblable. 



 

Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Ale a dit :

Tu viens de me faire penser à la vision cauchemardesque de la séquence de l'oeil dans Dead Space 2.

Oh, dans le même registre il y a aussi une scène dans ,"Démolition man"(1993) où Wesley Snipes se balade avec un oeil sur la fourchette

Bon je finis séquence gore 🤣

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Ale a dit :
Il y a 16 heures, Das-model a dit :

Ce me fait penser à cyberpunk tout ça 


Le jeu? Le genre? Parce que j'ai effectivement souvenir de ce trailer (et de ce fan-art) avec la prostituée-cyborg qui se maquille, la mâchoire posée sur son étagère, mais j'ai pas l'impression que c'est tant exploité que cela dans le jeu... Mais faut dire qu'après le fiasco de la sortie, j'y suis plus trop retourné. 

Si tu n’es pas sur old gen tu peux le relancer il est agréable ! 
 

Sinon je ne vois pas trop à quel moment cela fait pensé à C77? A part la maison de poupée et le club du début, il n’y a pas de club de Drag.

Link to post
Share on other sites

Est-ce que ZZ a déjà pu être écoutée ou ils ont bien gérer les fuites ? Je précise que cette fois je ne suis pas intéressé pour l'avoir avant l'heure H je serai là (c'était pas le cas pour Zeit mais je l'avais pas eu lol). L'albumette avait fuité en entier qq heures avant de mémoire.

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, rosenrot70 a dit :

Est-ce que ZZ a déjà pu être écoutée ou ils ont bien gérer les fuites ? Je précise que cette fois je ne suis pas intéressé pour l'avoir avant l'heure H je serai là (c'était pas le cas pour Zeit mais je l'avais pas eu lol). L'albumette avait fuité en entier qq heures avant de mémoire.


Thomas Pesquet aurait entendu le titre, il en a conclu que Rammstein n’avait point bougé d’une ride. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ale a dit :

Oui mais pareil : je suis pratiquement sûr que même s'ils n'étaient pas devenus énormes et sans l'envie de se bouger le cul, il y avait un côté introspectif et mise à nu... Ne serait-ce que par les folies qu'ils pouvaient faire au début. Entre prises de drogues et tout. On sortait en plus de la difficile passe Mutter qui a faillit mettre fin au groupe... Donc je crois sincèrement que Keine Lust n'est pas juste une grosse vanne se moquant des stars capricieuses, y'a un peu d'autobio dedans. Mais pas forcément sous forme de craintes, plutôt sous forme de moqueries de la situation dans laquelle ils ont pu se retrouver. 

... Après je les connais pas personnellement donc je dis peut-être de la merde aussi.

Ah mais evidemment que Keine Lust était dans l'auto-dérision à fond et qu'ils se moquaient avant tout d'eux-mêmes !

 

M'enfin, ce débat tourne un peu en rond (sans doute car on s'accroche sur un petit teaser de 30 secondes). L'un dans l'autre, on est plutôt d'accord que ce ZickZack se rapproche d'un KL 2.0, et c'est déjà bien réjouissant !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, JessR+ a dit :


Thomas Pesquet aurait entendu le titre, il en a conclu que Rammstein n’avait point bougé d’une ride. 

 

Ok et sans doute d'autres personnalités mais à notre niveau aucune fuite ? Ils s'améliorent là dessus

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Passenger a dit :

Est-ce qu’il y a des infos sur une sortie physique du single ? 
 

 

Oui sortie du single et du magazine le 15 avril pour la France. Plus d’infos tout à l’heure.

  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

 

Oui sortie du single et du magazine le 15 avril pour la France. Plus d’infos tout à l’heure.

C'était donc en rapport avec ça la pénurie de papier 😂

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...