Jump to content

Single « Zick Zack »


Recommended Posts

  • Replies 694
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

zick_zack.mp4

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRg

Ce sera un album concept sur la fin du groupe, avec des morceaux de moins en moins puissants au fur et à mesure de la tracklist, pour finir par du silence sur « Adieu ». 

à l’instant, Deminion a dit :

Même avec les modif', ça sonne pas old-school du tout, le morceau ne passe vraiment pas :(

ah moi je trouve ça marche super bien

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Amaranth_ a dit :

J'ai bien aimé ! La chanson est vraiment sympa et entraînante, c'est vrai que j'aurais apprécié un peu plus d'énergie/de lourdeur, mais ça se tient bien tout seul malgré tout (et la chanson a tendance à bien rester en tête, mine de rien). Comme d'autres, le morceau m'a rappelé la période Reise Reise par moments, ce qui n'est pas pour me déplaire, vu que c'est mon album préféré. Et le clip !! Pure déconne, et j'apprécie qu'ils acceptent toujours de se moquer d'eux-mêmes à ce point (Richard en train de pleurer devant le miroir avant de récupérer de faux abdos, on en parle ? et Paul !!), au moins ils ont toujours un minimum d'autodérision 😁

 

Bref, ça m'a beaucoup plu, plus que Zeit, et je suis contente de ne pas avoir écouté l'extrait en avance 😄. J'attends la suite maintenant !

J'ai littéralement exactement le même avis. Après plusieurs écoutes, je commence à vraiment bien aimer.

 

Il y a 2 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

C'est mon préféré, son petit air inspiré quand il sent sa rose...

Lui et Olie c'est vraiment incroyable

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, TheKeyboardfucker said:

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRgFQd (en vrai 94 c'est trop dur à faire)

 

Vraiment très sympa, bon boulot! J'aime beaucoup, surtout parce que t'as enlevé les envolées pop qui me dérangent un peu.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Ah bah si ils ont volontairement fait un morceau claqué, ça va je suppose :ph34r:

 

Bah oui, faut rester positif. C'est voulu, donc pas de crainte pour le reste de l'album.

 

Il y a 2 heures, Niklaus a dit :

C'est une lecture que j'aime bien. Je me demande aussi si le clip ne joue pas aussi avec son apparence superficielle, et si l'image de la chirurgie esthétique ne dissimule pas l'image qu'ils se font des chansons produites par des artistes vieillissants : des ersatz imitant les pépites d'un âge d'or pour contenter un public qui refuse le temps qui passe. Un public vieillissant qui ne demande rien d'autre à son groupe fétiche que de continuer à persister comme ils étaient, à composer ad nauseam des chansons qui se veulent toujours plus grandiloquentes, un édifice artistique pathétique qui ne tient qu'à coup de rustines.

 

La sélection des filles toutes semblables, retouchées s'il le faut pour respecter un canon vieillissant, ne serait-ce pas la sélection des chansons ?

 

C'est un peu ça. Une parodie d'un groupe qui continue de jouer les mêmes chansons devant le même public. Et l'idée des filles qui représente le choix des chansons est plausible. Trouver celle qui sera parfaite et qui plaira à coup sûr.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Varco a dit :

Elle passerait bien en intro...


Non je la vois bien juste après le DJ Set afin que DJ Poulette arbore son costume de Zèbre pendant quelques morceaux.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Putain mais c'est pas possible, ça va être un carnage, cet album...

 

On retrouve le syndrome Zeit : très bon clip, c'est amusant et l'esthétique est hyper bien foutue, si j'ose dire ; morceau complètement inintéressant. C'est trop lent et trop lisse pour un morceau qui devrait être écrasant, pas de montée en puissance, le riff est évidemment générique (en même temps, ça fait vingt ans qu'on a fait le tour) et pour une fois, aucune passion dans le chant de Till et même le clavier de Flake n'introduit pas une mélodie assez forte pour sauver le morceau, même si ses sonorités sont sympathiques. Ça pourrait être du Lindemann, effectivement, et pas de son meilleur cru, ou ça pourrait être n'importe quel groupe de NDH quelconque.

 

Je trouvais Deutschland et Radio efficaces quoique manquant d'originalité, ben là ce n'est même pas efficace. Et l'argument "Non mais ils ont fait exprès de faire un morceau complètement fade pour coller au thème" ne va pas le rendre plus intéressant à écouter, surtout sachant que Zeit ne faisait pas mieux.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 5
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TheKeyboardfucker a dit :

Je suis désolé je n'ai que la version Zick Zack de 1996 jouée lors d'un concert privé de R+, tu remarqueras qu'il ont retravaillé la structure !  https://1drv.ms/u/s!AsJMCZI6uaCUgXa0tRCsyXKEp3Fv?e=hRgFQd (en vrai 94 c'est trop dur à faire)

Haha bien joué !!! C'est pas mal !

 

Mais sinon je vous trouve tous quand même très difficiles. Ok, Zick Zack est loin d'être dingo, mais elle est loin d'avoir les faiblesses insupportables que peut avoir Zeit avec son passage ignoblement pauvre et pop. Là au moins on n'a pas ça.
On aime Rammstein parce que c'est le groupe qui a pondu Du Hast hein, c'est pas des fous de la composition, c'est des balèzes de l'efficacité.
Et là oui, c'est pas fou, mais ça reste efficace, et ils sont en fin de carrière, donc on peut pas leur jeter la pierre parce que c'est un peu facile.
Il n'y a pas de trahison à la Pussy, c'est cool à écouter, sans marquer les esprits. Mais pour du Rammstein de 2022, c'est pas immonde.
En tout cas moins que Zeit, désolé pour ceux qui trouvent qu'elle est plus réussie, c'est faux, elle est ratée et chiante. Zick Zack est feignante, mais pas ratée. C'est ce à quoi il faut s'attendre de "bien" pour cet album, et honnêtement ça vaut largement ce qui se fait de mieux en NDH actuellement.

Edited by leolh
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Faut vraiment envoyer les Cv de certain membre car quand ont regarde les créations de TuMirnichtWeh et de Thekeyboardfucuker, il y a de quoi remonter le niveau.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

j'ai essayé de trouver le nom précis du concept

Ça s'appelle le réflexe de Pavlov ou le réflexe de conditionnement. Ça marche très bien sur les chiens, les humains, les oiseaux etc etc

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, unter68 a dit :

Faut vraiment envoyer les Cv de certain membre car quand ont regarde les créations de TuMirnichtWeh et de Thekeyboardfucuker, il y a de quoi remonter le niveau.

 

Bruh s'ils en avaient quelque chose à foutre du niveau, Lindemann et Emigrate n'existeraient pas

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, leolh a dit :

En tout cas moins que Zeit, désolé pour ceux qui trouvent qu'elle est plus réussie, c'est faux, elle est ratée et chiante.

 

Ah yes, excellente analyse, elle m'a permis de réaliser que c'était une grossière erreur d'aimer cette chanson... Merci ! 

  • Like 2
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Die_ruhe a dit :

Ça s'appelle le réflexe de Pavlov ou le réflexe de conditionnement. Ça marche très bien sur les chiens, les humains, les oiseaux etc etc

 

Rien à voir...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, leolh a dit :

On aime Rammstein parce que c'est le groupe qui a pondu Du Hast hein, c'est pas des fous de la composition, c'est des balèzes de l'efficacité.
Et là oui, c'est pas fou, mais ça reste efficace,

C'est justement pas efficace parce que c'est ultra plat et lourdingue. 

Citation

et ils sont en fin de carrière, donc on peut pas leur jeter la pierre parce que c'est un peu facile.

On peut d'autant plus leur jeter la pierre qu'ils sont en fin de carrière.

Si tu n'as plus rien à dire, tu sors des best-of et rarities comme tout le monde et tu ne pratiques pas l'acharnement thérapeutique. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Highlander a dit :

 

Vraiment très sympa, bon boulot! J'aime beaucoup, surtout parce que t'as enlevé les envolées pop qui me dérangent un peu.

Idem ! 

Je rallongerai peut-être juste la toute fin en répétant le riff. 

 

@TheKeyboardfuckersi tu peux nous faire ce même montage en top qualité 😊

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, Adios234 said:

Rien à voir...

 

Je pense pas non plus, le conditionnement de Pavlov ça tourne autour de l'apprentissage d'un comportement en réaction à un stimulus (stimulus qui à priori n'a aucune raison de provoquer le comportement / réaction).

@DickInSon regarde du côté de l'effet de simple exposition et de la fluence perceptive.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, leolh a dit :

On aime Rammstein parce que c'est le groupe qui a pondu Du Hast hein

 

 

Moi j'aime Rammstein parce que RZK il est super beau avec ses pectoraux et son trench coat noir super classe, le reste je m'en tape 

 

D'ailleurs du hast c'est quoi ? Un gâteau allemand ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Highlander a dit :

regarde du côté de l'effet de simple exposition et de la fluence perceptive.

 

 

Ah yes c'est exactement ça 

 

Merci !!! 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Flammen a dit :

Idem ! 

Je rallongerai peut-être juste la toute fin en répétant le riff. 

 

@TheKeyboardfuckersi tu peux nous faire ce même montage en top qualité 😊

Bah du coup j’ai quitté le programme sans enregistrer le projet car en plus la chanson était en qualité YouTube dégueu 

 

je referai un édit + qualitatif, ici j’ai pris 20 min à la va vite

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je n'aime pas le clip et je trouve la chanson sans aucun intérêt. C'est plat, mou, déjà entendu des dizaines de fois chez un tas de groupes bas de gamme. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Adios234 a dit :

 

Ah yes, excellente analyse, elle m'a permis de réaliser que c'était une grossière erreur d'aimer cette chanson... Merci ! 

Non mais ok, là comme ça, c'est pas constructif, mais j'ai déjà donné mon avis sur Zeit. Je trouve vraiment l'instru du premier refrain trop pauvre à tous les niveaux : le riff de guitare est lamentable, la ligne de chant pareil, et ça me gâche le reste qui, pour le coup, était pas loin d'être intéressant. Et le post-refrain est tellement un re-pompage de Seemann/Klavier que, même s'il fonctionne, ne me fait pas vibrer.

Zeit a trop la prétention d'être une power ballad fédératrice à la Mutter que je ne peux pas l'apprécier car elle n'a ni la magie ni l'émotion d'autres morceaux qui l'ont précédée.

 

Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

C'est justement pas efficace parce que c'est ultra plat et lourdingue. 

On peut d'autant plus leur jeter la pierre qu'ils sont en fin de carrière.

Si tu n'as plus rien à dire, tu sors des best-of et rarities comme tout le monde et tu ne pratiques pas l'acharnement thérapeutique. 

Oui je suis d'accord que c'est assez plat, mais je suis pas d'accord pour dire que c'est pas efficace. C'est du Rammstein feignant mais c'est bien fait, et le riff principal est certes peu recherché, mais la simplicité c'est ce qui a toujours fait la force de ce groupe.

Ok ça ressemble à du Stahlmann ou n'importe quel groupe qui a voulu faire ce que Rammstein a réussi, mais bon, quand Rammstein le fait, c'est pas mieux composé, mais c'est mieux exécuté et produit.
Et oui, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que les groupes devraient s'arrêter à un moment et qu'ils méritent qu'on leur jette la pierre quand ils n'ont pas su le faire. Mais comme malheureusement ça ne marche pas comme ça et qu'ils continuent tous à tirer sur la corde jusqu'au désastre, ben il faut reconnaître que Zick Zack est loin d'être scandaleuse et que ça reste un morceau largement satisfaisant pour un groupe qui ne cherche plus à se réinventer.
Et de toute façon, à quel moment auraient-ils bien fait de s'arrêter ?

Sehnsucht ? Ben non, parce que Mutter c'est plein de bonnes chansons.

Mutter ? Ben non, parce que Reise, Reise c'est plein de bonnes chansons.

Reise, Reise ? Plein de gens ont détesté Rosenrot, soit disant parce que c'est un album de b-sides, alors qu'il est, selon moi, bourré de chansons géniales, et s'il y avait eu Vergiss Uns Nicht à la place de Stirb Nicht Vor Mir, ce serait vraiment un album parfait. (Je vais énerver des gens, là.)
LIFAD ? Oui peut-être, rien que pour Pussy. L'album est raté dans l'ensemble, mais ils ont quand même pondu quelques trucs qui valaient le détour en tentant quelque chose de différent.
Et puis l'Albumette ben c'est pas dingue non plus, mais ça valait le coup aussi quand même, même si c'est pas un super album ! Radio et Zeig Dich sont bien, Weit Weg aussi, et Puppe est clairement un ovni que je suis content d'avoir entendu.

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il faut être un peu indulgent et revoir ses exigences à la baisse (même si c'est très important de rester critique).
On est tous déçus depuis longtemps parce qu'on espère des fulgurances, qui a priori n'existeront plus, mais je pense vraiment qu'il faut reconnaître que Zick Zack s'écoute avec plaisir, malgré sa pauvreté.

 

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...