Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

Il y a 1 heure, AnthoXIV a dit :

D'ailleurs, franchement, est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre-vous de se faire contrôler son identité avant un concert ? Ca me semble être un mythe...


En Allemagne oui (à part la fois où j’avais un faux billet au nom d’Annette) ; en France non. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 2 heures, AnthoXIV a dit :

D'ailleurs, franchement, est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre-vous de se faire contrôler son identité avant un concert ? Ca me semble être un mythe...

En Allemagne oui systématiquement, à Varsovie également. En France ô grand jamais.

On verra en Lituanie (si je fais le concert du 22) et en Hongrie. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, AnthoXIV a dit :

D'ailleurs, franchement, est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre-vous de se faire contrôler son identité avant un concert ? Ca me semble être un mythe...

 

Oui, à chaque concert en Allemagne.

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, AnthoXIV a dit :

D'ailleurs, franchement, est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre-vous de se faire contrôler son identité avant un concert ? Ca me semble être un mythe...

 

Paris 2019 il me semble, mais c’était la seul fois.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, KratosBzh a dit :

perso en 2019 à Paris aucun contrôle d'identité !

À Lyon l'année dernier aucun contrôle non plus.

 

Il y a 15 heures, AnthoXIV a dit :

D'ailleurs, franchement, est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre-vous de se faire contrôler son identité avant un concert ? Ca me semble être un mythe...

La seul fois où je me suis fait contrôler c'était à Stuttgart pour Rammstein aussi, mais les Allemands ont l'air plus à cheval sur ça.

Link to post
Share on other sites
Le 23/04/2023 à 15:03, Pommes Frites a dit :

Tu as déjà pris tes billets d'avion ? J'ai opté pour Transavia vu le tarif dé-bi-le chez Air France... L'an passé j'avais choppé des billets un mois à l'avance à 250 euros chez AF, là avec 3 mois d'avance c'était 370 euros... Transavia je m'en sors pour 290 euros. C'est un peu moins cher avec Easyjet mais j'ai pas confiance 🫣

 

Bah même Easyjet est cher si tu prends un bagage. -_-  Perso, j'ai pas trop eu le choix. Je n'ai pas de vols directs partant près de chez moi aux dates que je veux; je dois donc faire avec les horaires de train pour rejoindre Paris avant. Le meilleur compromis train/avion restait AirFrance à 310 balles.

 

Mais franchement, l'avion, c'est pas le pire.  A Berlin, c'est l'hôtel qui coûte une blinde désormais. Celui où j'allais toujours a doublé ses tarifs! Ceci dit, je me dis que c'est plus "normal" de voir l'inflation impacter les vols (prix de l'énergie) mais après tout, l'inflation doit aussi rimer avec augmentation des salaires, donc coût pour les hôtels... bref! je relativise en me disant que je peux encore me le payer cette année. Mais l'an prochain, c'est mort.

 

Le 23/04/2023 à 22:52, Los123 a dit :

 Waouh l'augmentation des prix! J'ai pris mon billet d'avion en octobre 2022 chez Transavia et ça m'a coûté seulement 164€ pour 2 personnes. Par contre, même si je pense que c'est une compagnie assez sûre, ils ont quand même modifié 2 fois les horaires de vol depuis. La première fois, ils ont juste décalé l'heure, la 2ème fois, ils ont carrément décale la date. Ce qui m'a obligé à changer d'hôtel. J'espére que d'ici juillet, ils ne changeront plus rien.

 

 

Ouais, c'est ce que je crains aussi avec Transavia. C'est le même problème qu'Easyjet sur les horaires. (La galère que ça a été pour certains ici l'an dernier!) Pour ça que je prends AirFrance et croise les doigts.

 

Le 24/04/2023 à 14:36, Everild a dit :

Je m'attendais à une catastrophe au niveau billets d'avion, vu que je devais prendre un multidestinations Paris->Budapest->Berlin->Paris mais finalement je ne m'en suis pas si mal sortie, sur Air France et Lufthansa. Je ne trouvais rien en ligne ou alors à des tarifs délirants, j'ai trouvé par une agence de voyages (comme quoi ça peut encore servir), ils m'avaient déjà trouvé des billets intéressants par le passé.

 

Ah je pense jamais à checker par là. J'avais le sentiment qu'ils se prenaient des commission de fou! Faudra que je garde le conseil de côté pour la prochaine fois. ;)

 

Le 24/04/2023 à 17:29, Lies a dit :

Les compagnies aériennes ont mis au point des moyens très astucieux pour maximiser l'argent qu'elles peuvent obtenir pour un billet. Une partie est décrite dans cet article, comme l'heure à laquelle vous effectuez votre recherche, mais cela dépend aussi, par exemple, du navigateur que vous utilisez pour une première ou une seconde recherche, de l'adresse IP d'où vous venez, etc. Il s'agit d'une activité un peu nébuleuse 
Les agences de voyage utilisent des robots d'indexation pour obtenir en permanence le meilleur prix. Ce qui gêne les compagnies aériennes, qui essaient d'empêcher cette pratique.

--------------------------

Airlines have developed really clever ways of maximizing the money the can get for one ticket. Part is described in this article such as time of day you search, but it also for instance depends on the browser you use for a first or second look, ip-address you come from etc. It is a bit of a cloudy business :D

Travel agencies use scraping bots to continuously get the best price. Which is a nuisance to the airlines, who try to prevent this.

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S131915781830884X#s0075

 

get your billion back h&r block GIF by CsaK

 

 

That's interesting ! Thanks for the info! ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai acheté mon billet via le site de la FNAC donc c'est France billet qui vend les billets via la FNAC.  Donc à ce que j'ai compris 1 mois avant on aura accès à notre ou nos billets via application stade de France ? 

Edited by française56
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, française56 a dit :

J'ai acheté mon billet via le site de la FNAC donc c'est France billet qui vend les billets via la FNAC.  Donc à ce que j'ai compris 1 mois avant on aura accès à notre ou nos billets via application stade de France ? 

 

Yep, il faudra télécharger l'appli sur laquelle le billet sera accessible.

Link to post
Share on other sites

Ouais j'aurais dû préciser que je parlais des concerts en France. 

 

@laurent64 @Ginji Ah ouais curieux, même concert et j'avais pas été contrôlé. Je sais pas s'ils contrôlaient une catégorie précise (gradins or peut-être donc ?) ou s'ils prenaient des gens au hasard

Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, AnthoXIV a dit :

@laurent64 @Ginji Ah ouais curieux, même concert et j'avais pas été contrôlé. Je sais pas s'ils contrôlaient une catégorie précise (gradins or peut-être donc ?) ou s'ils prenaient des gens au hasard

 

Pas de catégorie précise je pense. Soit c'était aléatoire, soit ça dépendait du contrôleur, mais à ce concert, il y avait 6 billets fosse à mon nom, et je suis le seul à avoir été contrôlé.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

@JessR+Pas de photos de Darmalsain, please. Ce mec est un violeur, un raciste, un connard. Sa tête n'a rien à faire ici.


Fermes donc les yeux alors. Je citais juste sa connerie sur le SDF sans rentrer dans le délire que tu détestes tout. Ni la vie de ce type. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 27/03/2023 à 14:20, Lina-Tillina a dit :

En juin-juillet-août 2022, on avait eu, en Allemagne, les trains (régionaux) illimités à 9€/mois. J' en avais profité pour partir à Füssen, pour visiter le château de Neuschwanstein.

L’Allemagne lance aujourd’hui son nouvel abonnement à 49 euros par mois pour voyager de manière illimitée sur tout son réseau de transports en commun et de trains régionaux. (Le Monde)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, geoffrey a dit :

L’Allemagne lance aujourd’hui son nouvel abonnement à 49 euros par mois pour voyager de manière illimitée sur tout son réseau de transports en commun et de trains régionaux. (Le Monde)

40€ d’augmentation 😅

Link to post
Share on other sites

À titre de comparaison, voici le tarif pour un pass SNCF illimité pour 1 mois, sur une région unique, et pour un trajet unique ( AR) Nancy- Metz + transports urbains, soit un trajet d'environ 60 km.

 

Il va sans dire que des pass toutes régions, toutes distances, pour tous les âges et en illimité n'existent pas à la SNCF.

 

Alors les 49 € de la DB sont incroyablement bon marché pour un Français.

 

 

Screenshot 2023-05-01 at 21-38-21 SNCF - TER - Offres - Abonnement Presto Combiné Mensuel sur carte Simplicités.png

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...