Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

Il y a 13 heures, NyanBot a dit :


D'acc ! Je viens de voir les prix je m'y prend un peu tard haha ! En tout cas merci pour les infos je vais regarder tout ça en détails ^_^

 

Oui ça a énormément augmenté, j'ai pris mes billets en septembre dernier et c'était 140€ l'A/R depuis Paris.

Edited by Herzwerk R.o.D
Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Je ne sais pas trop où mettre ça alors je le pose ici (amis modérateurs n'hésitez pas à supprimer ou à bouger si ce n'est pas la bonne place.
Je viens d'avoir un teaser pour Giftig annonce le 25 mars sur la page de Bucksttabu.
Est-ce que c'est une vidéo que lui va sortir?
Annonce d'un nouveau clip pas encore officiel?

Voilà juste je me posais la question et je me disais que si c'était le prochain single de Zeit ça signifierait une chance supplémentaire de l'avoir cet été dans la setlist.
Bref, je pose ça là et désolé si c'est juste une "fausse" info sans intérêt


 

 

Link to post
Share on other sites
Le 21/03/2023 à 13:23, TasDeGraines a dit :

 

Je trouve ça complètement mou et chiant. Pour faire un interlude je préfère largement Haifisch ou Mutter. Si c'est pour faire un truc au piano ils avaient qu'à mettre Schwarz pour promouvoir l'album.

 

Sinon Seemann mais Till n'est plus capable de faire ça.


Je suis assez d'accord. C'est pas comme si le catalogue de R+ manquait de titres plus posés. Et qu'on aime le duo au piano ou non, les avoir en première partie me parait bien suffisant. 

(Ou alors jouez au moins Engel dans sa version qui pétarade -_-)
 

Le 21/03/2023 à 14:19, unter68 a dit :

On vas avoir toute la fin de carrière de Rammstein en live avec deux pianistes ?

Un peut de changement ne serait pas désagréable.


Plutôt d'accord aussi. Même en occultant le fait d'avoir du Rammstein avant Rammstein... Ce serait cool de proposer un peu de nouveauté, surtout si le groupe n'envisage pas de toucher à la setlist outre mesure. 
 

Le 21/03/2023 à 16:29, TomR a dit :

Je pense que c'est juste pour la tournées des stades. On verra s'ils changent lors des futures tournées.


Je crois franchement pas à quoique ce soit post-tournée des stades. S'ils continuent de jouer, je les vois bien utiliser cette scène jusqu'au bout. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Ale a dit :

Je crois franchement pas à quoique ce soit post-tournée des stades. S'ils continuent de jouer, je les vois bien utiliser cette scène jusqu'au bout. 

 

Je les vois plutôt faire une tournée best-of comme la Made in Germany comme bouquet final pour tirer leur révérence.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Je les vois plutôt faire une tournée best-of comme la Made in Germany comme bouquet final pour tirer leur révérence.

C'est tout à fait possible, et ce serait aussi sensé que sympa ! Mais délaisser leur scène immense? Je n'y crois pas une seconde. Comme plusieurs l'ont mentionné ici : cela n'aurait pas de sens de viser plus "sobre" après avoir atteint un tel sommet. A part si plus personne ne s'intéresse à eux d'ici là, je pense qu'ils auraient tort de délaisser les stades alors que les places partent en moins d'une heure (ou dix minutes) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Ale a dit :

C'est tout à fait possible, et ce serait aussi sensé que sympa ! Mais délaisser leur scène immense? Je n'y crois pas une seconde. Comme plusieurs l'ont mentionné ici : cela n'aurait pas de sens de viser plus "sobre" après avoir atteint un tel sommet. A part si plus personne ne s'intéresse à eux d'ici là, je pense qu'ils auraient tort de délaisser les stades alors que les places partent en moins d'une heure (ou dix minutes) 

Vu l'argent qu'ils se sont déjà fait et qu'ils vont se fait en 2023, ils ont largement de quoi investir dans une nouvelle scène, ou du moins pour améliorer grandement celle ci...

 

J'ai regardé des vidéos des 2 concerts de Vienne de 2019 qui sont sensés avoir été filmés, et je n'ai aperçu aucune caméra par rapport à celles de d'habitude, alors qu'à Mexico, les caméras sont parfaitement visibles... Donc je pense qu'il n'y avait qu'une petite équipe professionnelle, et que les concerts n'ont pas été filmés dans le but de sortir un live, mais uniquement pour les trailers de la tournée de 2020, ce qui veut dire que l'idée d'un live à Vienne c'est mort...

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Sagittarius a dit :

Vu l'argent qu'ils se sont déjà fait et qu'ils vont se fait en 2023, ils ont largement de quoi investir dans une nouvelle scène, ou du moins pour améliorer grandement celle ci...

 


Franchement pas sûr. Ils rapportent beaucoup de sous, mais ça leur en a coûté (et leur en coûte) toujours énormément. Faut encore la monter/démonter et la déplacer cette scène énorme ! Et je vois pas trop ce qu'ils pourraient changer, à part quelques idées de mises en scène pour de nouveaux titres... Je le redis, mais je crois pas du tout qu'on aura autre chose que cette scène jusqu'à la fin. 

 

Link to post
Share on other sites

Ils ont tout en double afin d’optimiser la logistiques entre des dates rapprochées. Et le changement chez Rammstein ce n’est pas la spécialité de la maison. 

Link to post
Share on other sites

J'aimerais tellement qu'ils rejouent Tier et Lachzeit.

 

Mais je sais qu'ils ne le referont pas. C'est devenu un groupe avec une audience (et une visée) beaucoup plus familiale, et quand on voit les setlists récentes il n'y a quasiment plus de textes glauques ou dérangeants, à part peut-être Puppe (et Pussy mais c'est plus sur un ton grotesque qu'autre chose), donc je les vois mal ressortir ce genre de chansons en live.

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, JessR+ a dit :

Ils ont tout en double afin d’optimiser la logistiques entre des dates rapprochées. Et le changement chez Rammstein ce n’est pas la spécialité de la maison. 

Pas forcément, ils auraient très bien pu réutiliser une énième déclinaison de la leur scène des salles pour les stades, beaucoup d'artistes le font, mais non, ils ont pris la décision de changer radicalement de scène, et tant mieux...

 

il y a 30 minutes, TasDeGraines a dit :

J'aimerais tellement qu'ils rejouent Tier et Lachzeit.

 

Mais je sais qu'ils ne le referont pas. C'est devenu un groupe avec une audience (et une visée) beaucoup plus familiale, et quand on voit les setlists récentes il n'y a quasiment plus de textes glauques ou dérangeants, à part peut-être Puppe (et Pussy mais c'est plus sur un ton grotesque qu'autre chose), donc je les vois mal ressortir ce genre de chansons en live.

https://www.rammsteinworld.com/paroles/traductions/herzeleid#heirate-mich

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Sagittarius a dit :

Pas forcément, ils auraient très bien pu réutiliser une énième déclinaison de la leur scène des salles pour les stades, beaucoup d'artistes le font, mais non, ils ont pris la décision de changer radicalement de scène, et tant mieux...

 

https://www.rammsteinworld.com/paroles/traductions/herzeleid#heirate-mich

 

Moi je le trouve très poétique ce texte, jamais compris pourquoi cette chanson est considérée comme malsaine

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Moi je le trouve très poétique ce texte, jamais compris pourquoi cette chanson est considérée comme malsaine

Parce que au delà du coté poétique c'est l'histoire d'un mec qui déterre sa femme pour la baiser

 

Et ton argument des paroles ne tient pas, c'est une tournée lors de laquelle ils sont à 90% du temps dans des pays hors germanophone.

Edited by babach70
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Moi je le trouve très poétique ce texte, jamais compris pourquoi cette chanson est considérée comme malsaine

C'est l'histoire d'un veuf qui déterre le cadavre de sa femme pour lui faire l'amour...

 

J'aime beaucoup les paroles de Heirate Mich, Till arrive à rendre poétique un truc hyper trash et profondément dégueulasse...

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, babach70 a dit :

Parce que au delà du coté poétique c'est l'histoire d'un mec qui déterre sa femme pour la baiser

 

Et ton argument des paroles ne tient pas, c'est une tournée lors de laquelle ils sont à 90% du temps dans des pays hors germanophone.

 

à l’instant, Sagittarius a dit :

C'est l'histoire d'un veuf qui déterre le cadavre de sa femme pour lui faire l'amour...

 

J'aime beaucoup les paroles de Heirate Mich, Till arrive à rendre poétique un truc hyper trash et profondément dégueulasse...

 

Mais dans les paroles il y a pas d'évocation ou de sous-entendu d'acte sexuel. Il y a que le moment où il l'embrasse sur la bouche qui est décrit. Moi je vois surtout un homme frappé par le chagrin qui veut la revoir car elle lui manque, par amour pur et pas pour le simple attrait sexuel. (et pourquoi pas par la suite emmener le corps, on a pas la suite de l'histoire)

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit :

 (et pourquoi pas par la suite emmener le corps, on a pas la suite de l'histoire)

Oui et peut-être que Pussy est la suite de l'histoire :lol:

Edited by babach70
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, TasDeGraines a dit :

 

 

Mais dans les paroles il y a pas d'évocation ou de sous-entendu d'acte sexuel. Il y a que le moment où il l'embrasse sur la bouche qui est décrit. Moi je vois surtout un homme frappé par le chagrin qui veut la revoir car elle lui manque, par amour pur et pas pour le simple attrait sexuel. (et pourquoi pas par la suite emmener le corps, on a pas la suite de l'histoire)

"La nuit est chaude et nous sommes nus" , en principe quand 2 personnes sont nues c'est pas pour jouer aux billes...

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Sagittarius a dit :

"La nuit est chaude et nous sommes nus" , en principe quand 2 personnes sont nues c'est pas pour jouer aux billes...

 

Ouais, je pense aussi

L'outro implique vraiment qu'ils ont baisé

J'ai du relire les paroles pour le vérifier parce que de base j'étais d'accord avec @TasDeGraines mais oui, préciser qu'ils sont à poil c'est pas pour rien je pense

Link to post
Share on other sites

 

il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

 

Ouais, je pense aussi

L'outro implique vraiment qu'ils ont baisé

J'ai du relire les paroles pour le vérifier parce que de base j'étais d'accord avec @TasDeGraines mais oui, préciser qu'ils sont à poil c'est pas pour rien je pense

 

Moi aussi. J'avoue que j'ai complètement oublié l'outro. Je sais pas pourquoi j'ai eu le réflexe pour vérifier de me repasser le LAB, mais cette partie-là n'est pas chantée.

 

il y a 26 minutes, Sagittarius a dit :

"La nuit est chaude et nous sommes nus" , en principe quand 2 personnes sont nues c'est pas pour jouer aux billes...

 

Erling Haaland Why Not - Indian Meme Templates

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Sagittarius a dit :

"La nuit est chaude et nous sommes nus" , en principe quand 2 personnes sont nues c'est pas pour jouer aux billes...

Tu oublies les naturistes 😁

 

Certaines personnes aiment simplement voir le corps de l'être aimé nu, sans forcément avoir besoin de passer à l'acte (dans Stein um Stein aussi elle est nue).

D'autres voient, dans la nudité, une façon de "posséder" l'autre psychologiquement (tu es nu(e), moi aussi, je te prends quand je veux) mais là elle est morte...

 

Demander à quelqu'un de mort de l'épouser est peut-être, pour la personne vivante, un moyen de garder l'autre pour lui dans la mort, pour que personne d'autre ne la "possède" après, pour rester ensemble. Après tout, le mariage est "jusqu'à ce que la mort nous sépare". 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Hello all,

 

Petit plan pour ceux qui doivent se rendre en Allemagne pour les concerts:

 

https://www.bahn.com/en/offers/regional/deutschlandticket

 

49€/mois les trains illimités en Allemagne, sans engagement.

 

Si jamais ça peut servir à quelqu'un ;)

 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

En juin-juillet-août 2022, on avait eu, en Allemagne, les trains (régionaux) illimités à 9€/mois. J' en avais profité pour partir à Füssen, pour visiter le château de Neuschwanstein.

Edited by Lina-Tillina
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Le 29/03/2023 à 20:36, Everild a dit :

J'espère qu'ils referont ça cette année, pour les trains.

 

A priori, la politique actuelle, c'est 49 euros le forfait mensuel pour les trains (voyages illimités en Allemagne). Avec cette mesure, pas sûre qu'ils remettent les transports à 9 balles par mois pendant l'été.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...