Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Le 23/04/2023 à 15:03, Pommes Frites a dit :

Tu as déjà pris tes billets d'avion ? J'ai opté pour Transavia vu le tarif dé-bi-le chez Air France... L'an passé j'avais choppé des billets un mois à l'avance à 250 euros chez AF, là avec 3 mois d'avance c'était 370 euros... Transavia je m'en sors pour 290 euros. C'est un peu moins cher avec Easyjet mais j'ai pas confiance 🫣

On a hésité pour le Transavia, car en effet le prix était insane ! 

Nous on a opté pour le train, c'est plus long (7h), tarif plutôt iso à Transavia mais vu nos péripéties avec l'avion pour Berlin de l'année dernière, on se dit qu'au moins on loupera pas le train :D

 

 

---

Pour Vilnius, trop tentant, dommage que je sois si loin d'un aéroport qui mène à la destination.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, JaNein a dit :

On a hésité pour le Transavia, car en effet le prix était insane ! 

Nous on a opté pour le train, c'est plus long (7h), tarif plutôt iso à Transavia mais vu nos péripéties avec l'avion pour Berlin de l'année dernière, on se dit qu'au moins on loupera pas le train :D

 

 

---

Pour Vilnius, trop tentant, dommage que je sois si loin d'un aéroport qui mène à la destination.

 

Pour le train, tu as regardé sur le site de la Deutsche Bahn ? L'an dernier j'ai chopé un Leipzig-Paris à 60€ sur leur site alors qu'il était à 350€ (le même trajet) sur le site de la SNCF...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Les compagnies aériennes ont mis au point des moyens très astucieux pour maximiser l'argent qu'elles peuvent obtenir pour un billet. Une partie est décrite dans cet article, comme l'heure à laquelle vous effectuez votre recherche, mais cela dépend aussi, par exemple, du navigateur que vous utilisez pour une première ou une seconde recherche, de l'adresse IP d'où vous venez, etc. Il s'agit d'une activité un peu nébuleuse 
Les agences de voyage utilisent des robots d'indexation pour obtenir en permanence le meilleur prix. Ce qui gêne les compagnies aériennes, qui essaient d'empêcher cette pratique.

--------------------------

Airlines have developed really clever ways of maximizing the money the can get for one ticket. Part is described in this article such as time of day you search, but it also for instance depends on the browser you use for a first or second look, ip-address you come from etc. It is a bit of a cloudy business :D

Travel agencies use scraping bots to continuously get the best price. Which is a nuisance to the airlines, who try to prevent this.

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S131915781830884X#s0075

 

get your billion back h&r block GIF by CsaK

 

Edited by Lies
Link to post
Share on other sites

Comment ça se passe pour les répétitions ? Il y a à peu près combien de personnes sélectionnées ? Et si on est sélectionné et qu’on ne peut finalement pas s’y rendre, ça peut impacter d’autres tirages au sort type meet and greet sur les futures dates de la tournée ?

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Sagittarius a dit :

Comme le concert est en extérieur il y aura des fuites comme à Prague...

 

Entre le 20 et le 22 pour un set qui va quasi pas bouger par rapport à l'année précédente, ça fera pas une grande différence...

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DerTrickster a dit :

 

Entre le 20 et le 22 pour un set qui va quasi pas bouger par rapport à l'année précédente, ça fera pas une grande différence...

Flake a confirmé que la setlist sera différente de 2022, alors certe il n'y aura pas de gros changements mais c'est quand même rassurant...

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Akiba a dit :

Comment ça se passe pour les répétitions ? Il y a à peu près combien de personnes sélectionnées ? Et si on est sélectionné et qu’on ne peut finalement pas s’y rendre, ça peut impacter d’autres tirages au sort type meet and greet sur les futures dates de la tournée ?

Si tu ne peux pas y aller tu ne t'inscris pas c'est aussi simple :)

 

Et si tu n'es pas sur, tu t'inscris pas non plus ;)

Edited by geoffrey
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Los123 a dit :

 Waouh l'augmentation des prix! J'ai pris mon billet d'avion en octobre 2022 chez Transavia et ça m'a coûté seulement 164€ pour 2 personnes. Par contre, même si je pense que c'est une compagnie assez sûre, ils ont quand même modifié 2 fois les horaires de vol depuis. La première fois, ils ont juste décalé l'heure, la 2ème fois, ils ont carrément décale la date. Ce qui m'a obligé à changer d'hôtel. J'espére que d'ici juillet, ils ne changeront plus rien.

 

Tu devais partir quel jour à la base ? À trois mois du départ a priori c'est stabilisé, au pire c'est changement d'horaire... Ou annulation (pour ça que je pars la veille du concert, on ne sait jamais).

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Pommes Frites a dit :

Tu devais partir quel jour à la base ? À trois mois du départ a priori c'est stabilisé, au pire c'est changement d'horaire... Ou annulation (pour ça que je pars la veille du concert, on ne sait jamais).

 

Au début, je devais partir le 13 juillet et ils ont décalé le vol au 14 juillet. S'il y a un nouveau changement, ça risque  d'être compliqué au niveau logistique ( transport, hôtel) vu que je fais les concerts du samedi et du dimanche. 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Akiba a dit :

Comment ça se passe pour les répétitions ? Il y a à peu près combien de personnes sélectionnées ? Et si on est sélectionné et qu’on ne peut finalement pas s’y rendre, ça peut impacter d’autres tirages au sort type meet and greet sur les futures dates de la tournée ?

Tu reçois un mail de confirmation, tu te pointes à l’heure et à l’endroit indiqués et tu profites du concert. L’année passée on devait être 1’000 personnes à tout casser. Et je pense que ça n’a aucune influence sur les meet and greet.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Jomo a dit :

Tu reçois un mail de confirmation, tu te pointes à l’heure et à l’endroit indiqués et tu profites du concert. L’année passée on devait être 1’000 personnes à tout casser. Et je pense que ça n’a aucune influence sur les meet and greet.

 

 

Tu as prévu de participer cette année ? Ou on peut imaginer avoir une chance de gagner ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Tu as prévu de participer cette année ? Ou on peut imaginer avoir une chance de gagner ? :ph34r:

J’ai déjà répondu au mail :rolleyes: Mais j’imagine que j’ai peu de chance de gagner 2 fois. Par contre si tu gagnes, je veux bien être l’accompagnant, merci! :D

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Jomo a dit :

J’ai déjà répondu au mail :rolleyes: Mais j’imagine que j’ai peu de chance de gagner 2 fois. Par contre si tu gagnes, je veux bien être l’accompagnant, merci! :D

 

 

Mouais, tu payes le vol aller retour, l'hébergement et toutes mes places pour cette tournée et tournées à venir, et peut-être que j'y réfléchirai sérieusement 🤔

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Pour le train, tu as regardé sur le site de la Deutsche Bahn ? L'an dernier j'ai chopé un Leipzig-Paris à 60€ sur leur site alors qu'il était à 350€ (le même trajet) sur le site de la SNCF...

On a pris sur le Deutsche Bahn, 210 euros l'aller-retour par personne en 1ère classe, ça reste correct et je te confirme que sur SNCF les prix étaient débiles (+ de 300€).

De toute façon, c'était ça ou Transavia, car même en nous y prenant à l'avance, il n'y avait que des trajets avec escales en partant de Bordeaux, ou sinon le reste était hors de prix ou alors ça ne correspondait pas à ce qu'on cherchait niveau dates.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon au final j'avais participé au tirage au sort pour les répétitions mais entre les billets d'avion, et les prix des hôtels sur place (qui semblent avoir tous été pris d'assaut même pour les répétitions) ça fait un weekend bien trop cher donc j'ai annulé ma participation. Bonne chance à ceux qui le tentent quand même !

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Akiba a dit :

Bon au final j'avais participé au tirage au sort pour les répétitions mais entre les billets d'avion, et les prix des hôtels sur place (qui semblent avoir tous été pris d'assaut même pour les répétitions) ça fait un weekend bien trop cher donc j'ai annulé ma participation. Bonne chance à ceux qui le tentent quand même !

Meme chose pour moi.

 

C'est surtout le prix de l'avion qui fait mal

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites

Oui c'est ça Vilnius, du coup les trajets sont compliqués (avec longue escale en Angleterre pour ce que j'avais trouvé).

Si j'y allais déjà pour le concert du 22 mai j'aurais tenté mais j'y vais une semaine plus tard a Helsinki donc bon...

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, geoffrey a dit :

Meme chose pour moi.

 

C'est surtout le prix de l'avion qui fait mal

 

On est 3 ! 

J'ai eu la chance de faire Prague l'année dernière mais c'est vrai que la le budget est au moins 2x plus élevé. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, DerTrickster a dit :

 

On est 3 ! 

J'ai eu la chance de faire Prague l'année dernière mais c'est vrai que la le budget est au moins 2x plus élevé. 


Pourquoi commencer la tournée aussi loin :)

Link to post
Share on other sites

J'aurais aimé vivre l'aventure, mais malheureusement le lieu et le moment sont trop difficiles pour ma situation personnelle. Si c'était plus proche et accessible en voiture, cela aurait été plus facile. Hier soir, j'ai donc cliqué sur "Ich will", mais ce matin, j'ai dû décliner l'offre. C'est donc une chance de plus pour vous 
J'espère que les prix resteront acceptables et que tous les participants passeront un bon moment !

--------

I would have liked the adventure, but unfortunately the location and timing is too difficult for my personal situation. If it were closer by and reachable by car, that would have been easier. So last night I clicked "Ich will", but this morning I had to decline. So all the more chances for you guys :D

I hope that prices will still be acceptable but most of all all who participate have a great time!

 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...