Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 526
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

19 ans déjà et pas une ride

En couverture du Metal Hammer Uk pour les 20 ans de l'album    

La dernière vidéo d'Une Chanson L'Addition traite des studios Miraval (où a été enregistré Mutter, donc).   (La vidéo ne parle pour ainsi dire pas de Rammstein, je la mets juste en

Je vois vraiment pas pourquoi il font des version jap et autre......la version allemande est bien mieux <_<

Personnellement, entre la version allemande de Mutter et la version Japonaise, c'est bizarrre, je prend la version Japonaise..mais pourquoi donc, peut être car il y a exactement les mêmes chansons que sur la version allemande, mais avec Halleluja en plus :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

L'album sur lequel je n'ai pas accroché tout de suite. Beaucoup pensent qu'il est le plus accessible pour les néophytes, et bien moi pas. Je trouve les morceaux très complexes. MHB, Spieluhr, Nebel, Adios, Zwitter et Rein Raus, Mutter sont des morceaux excellents, mais pour m'y faire, il m'a fallu beaucoup de temps. Les mélodies sont tellement développées que celà m'a fait un choc lorsque je les ai entendues pour la première fois. Et au milieu de tout ça, on a Links, Sonne, Ich Will et Feuer Frei qui, selon moi, sont les chansons les plus proches de l'époque Herzeleid/Sehnsucht: martiales, brutes et bien moins "aboutties" que le restant de l'album. Bien sûr, ce sont de tubes, mais d'un tout autre genre que les autres chansons. Entre les bruits de bottes de Links et les violoncelles de MHB, il y a un fossé gigantesque. Sur cet album, Rammstein a tenté le tout pour le tout selon moi en intégrant un côté symphonique à leur brutalité. Certes ça a payé, puisque Mutter a été le déclanchement d'un succès planétaire, mais pour quelqu'un qui a découvert le groupe avec grâce à R,R (qui se raproche beaucoup plus d'un Herzeleid que d'un Mutter à mon avis) tel que moi, je trouve cet album vraiment difficile d'accès.

Sinon, histoire de ne pas faire comme tout le monde, je ne ferais pas de classement de mes chansons préférées, car honnêtement, je n'en ai pas. La diversité, l'intensité et les rythmes des morceaux sont tellement variés que je ne vois pas lequel je pourrais classer en tête.

Link to post
Share on other sites

Moi, je vais les classers, j'adore faire ça.

Mutter est mon album préféré.

1. feuer frei

2. links 2 3 4

3. ich will

4. sonne

5. spieluhr

6. mein herz brennt

7. rein raus

8. nebel

9. adios

10. zwitter

11. mutter

;)

Link to post
Share on other sites

J'adore l'album Mutter comme tous les autres d'ailleurs :P

1. Sonne

2. Mutter

3. Feuer Frei

4. Ich Will

5. Zwitter

6. Adios

7. Nebel

8. Rein Raus

9. Spieluhr

10. Links 2-3-4

11. Mein herz brennt

Link to post
Share on other sites

Mutter est le premier album de rammstein que j'ai acheter et contrairement a Spielmann, j'ai tout de suite accroché ! ^^.

Je connaissais pas du tout Rammstein et Mein Herz Brent m'a foutu une de ces claques ! J'ai vraiment adoré cette album qui reste encore pour moi e meilleur album de Rammstein, avec Reise Reise :goooddd: !

Mutter est vraiment une chanson excellente !!

Link to post
Share on other sites

Mutter est l'album préféré de beaucoup de monde. :mrgreen:

Il exprime beaucoup de chose, c'est vraiment un album qui est fait avec beaucoup

de coeur.

Pas comme certain groupe qui font leurs album vite fait mal fait. <_<

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

pour moi aussi c'est l'album de loin le meilleur et là-aussi je vais faire un petit classement perso des chansons:

1 Sonne

2 Mein Herz brennt

3 Links 234

4 Ich will

5 Feuer Frei

6 Adios

7 Rein Raus

8 Mutter

9 Zwitter

10 Nebel

11 Spieluhr

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

mutter un très bon album, mais petite deception pr certaines chansons, mais c'est un des meilleurs pr moi, avec des chansons memorable comme Ich Will, qui est celle que je prefère de loin de toutes leurs chansons, album confondu...

aller un ptit resumé avec topo par ordre croissant pour celle que je prefère :

Ich Will : LA chanson de R+, c'est celle que je prefère de toute, puissante, géante, extra, le clip rien a dire, un des meilleurs de R+, c'est meme celui que je prefère, en plus dedans je les trouve super beaux ^^, Ich Will est vraiment celle que je prefère :-))

Mein Herz Brennt : superbe chanson, commençant doucement mais avec une refrain de fou qui déchir !!!!! j'adore troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop

Links 234 : idem chanson super puissante, et vraiment exellente, avec un clip extra :-)

Sonne : clip génialissime, tout comme la chanson^^

feuer frei : superbe chanson!!!!! clip superbe avec en plus des extrait de xXx ;-) que demander de mieu??? ;-)

voila donc dejas, les 4 dernieres chansons se valent toutes et son dur a classer pour moi, ensuite je prefère :

Mutter : sublime chanson, puissante, triste, et clip très bien meme si c'est pas celui que je prefere ;-)

spielhur : très bonne balade, j'aime beaucoup :-)

rein raus : extra :-)

zwitter : idem ;-)

adios et nebel : des chansons que j'aime moyen...

voili voilouuuuu ^^

Link to post
Share on other sites

Tiens, moi aussi au début j'aimais moyen Nebel, et puis plus ça va, plus je l'apprécie, elle me porte, me calme, je sais pas, elle a un effet d'appaisement :) .

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hé oui, pas nouveau mais bon :

L'album Mutter est carrément puissant. Je sais pas s'il surpasse les autres albums du groupe (c'est dur de faire un choix) mais une chose est sûre : c'est très travaillé, pauffiné partout.

Concernant Adios et Nebel, ces chansons me paraissent injustement oubliée. C'est l'effet que ça me donne, mais elles sont térriblement réussies à mon avis, même calmes.

Et pour la partie Live... déçu. On a "que" le Limited Tour Edition (qui est très bien :P) pour se consoler je dirais, c'est dommage. Mein herz brennt en plein dans la face doit être ÉNORME. Mais bon, on en retrouve une bonne partie dans le Reise, Reise Tour.

Au final, Mutter reste incontestablement grandiose.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Que dire de Mutter, pas grand chose si ce n'est qu'il est casi-parfait, il est totalement differents des deux autres qui le précéde mais "différent" dans le sens révolutionnaire, meilleur !!!

On voit qu'il est très travaillé musicalement, tout simplement la chanson que j'aime le moins, yen a pas, toutes très accrochantes et très "mélodieuses", le seul défaut peut-être est qu'il ne compose pas de chansons aussi armoniques et aussi belles que Seemann ou Ohne Dich, il y a Mutter et Nebel que j'aime beaucoup mais elles ne sont pas aussi fluides, après Ich Will, Feuer Frei ! , Sonne et Mein Herz Brennt sont très mouvementés et géniales et comportent des moment de calme ce qui rend très bien, Zwitter, Spielhur, Rein Raus et Adios constitue la deuxième partie de l'album, moins bien que les six précédentes mais toute aussi parfaites et saisissantes, sans oublier bien sur Hallelujah que j'adore, dommage qui ne l'ont pas mis sur la version normale...

Enfin bon vous l'avez compris, je le crie et je le recrie :

Vive Mutter !!! :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Quel qun pourait menvoyer les images de lartwork de Mutter silvouplait on dit quel sont sublime. ( bien enttendu la pochette pas limage du dos ou de face essayer de toute les envoyer )

Link to post
Share on other sites

c'est demander si poliement(et si clairement... heureusement que j'ai un décodeur)

bonjour à toi aussi

et bienvenu

achète le cd, t'auras la pochette dedans, si si!

(remarque si quelqu'un daigne vouloir te les envoyer, sans adresse email je me demande comment il fera...)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...